PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Je pense faire un montage shuntable(ecrou papillon+rondelle antidessrante) sur le bord de route. Le montage sur le negatif permet d intervenir sans faire des arcs avec le chasssis lors d un démontage.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Même s'il y a un risque qu'il claque, il est minime.
J'ai le coupe circuit sur le négatif mais pas de démontage rapide. Le tout est serré et traité à la graisse électrique pour éviter l'oxydation.
J'en ai également profité pour remplacer le négatif :
Par contre, comme je l'ai dit précédemment, j'ai une 2ème clé rouge dans la trousse du coffre du panier et lors des arrêts prolongés en extérieur, j'enlève cette clé pour éviter de tenter les p'tits malins
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Y'en a...beau boulot et bien vu pour la section des fils, comme dirait maître François !SamFz a écrit : ↑09 nov. 2022, 08:49Même s'il y a un risque qu'il claque, il est minime.
J'ai le coupe circuit sur le négatif mais pas de démontage rapide. Le tout est serré et traité à la graisse électrique pour éviter l'oxydation.
J'en ai également profité pour remplacer le négatif :
Par contre, comme je l'ai dit précédemment, j'ai une 2ème clé rouge dans la trousse du coffre du panier et lors des arrêts prolongés en extérieur, j'enlève cette clé pour éviter de tenter les p'tits malins
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Petite larme du jour.
Ma belle Africa qui m'accompagne depuis 17ans, celle qui m'a formé, qui a accepté de traverser l'Europe chargée comme une mule, qui ne m'a jamais laissé en rade (ou presque) et noircie les mains par plaisir est partie aujourd'hui entre d'autres (bonnes)mains. Pour certains les mécaniques ne sont que du métal, pour moi elles ont une âmes...
Ces derniers temps elle ne roulait plus; il préférable que cela soit ainsi. Le feulement de son twin s'est éloignée, une page se tourne et une larme coule.
Ma belle Africa qui m'accompagne depuis 17ans, celle qui m'a formé, qui a accepté de traverser l'Europe chargée comme une mule, qui ne m'a jamais laissé en rade (ou presque) et noircie les mains par plaisir est partie aujourd'hui entre d'autres (bonnes)mains. Pour certains les mécaniques ne sont que du métal, pour moi elles ont une âmes...
Ces derniers temps elle ne roulait plus; il préférable que cela soit ainsi. Le feulement de son twin s'est éloignée, une page se tourne et une larme coule.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Fabrication d'une platine qui va bien et le coupe circuit est monté:
Montage discret et reversible.
Montage discret et reversible.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Bon choix de localisation, mais de manière étrange, j'ai un relais à cet endroit (et je ne sais pas encore ce qu'il relaie...).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Mon montage de filtre marche pas mal, ça reste étanche et ne semble pas souffrir de la chaleur et je récupère surtout pas mal de condensation. Je n'ai pas encore vérifier l'impact au niveau des bougies, j’attends d'avoir bien rodé le système pour regarder l'impact sur la carburation.
Sinon, j'ai récupéré une nouvelle trousse à outils et je me pose la question: Quelle est la dotation d'origine de cette trousse?
Sinon, j'ai récupéré une nouvelle trousse à outils et je me pose la question: Quelle est la dotation d'origine de cette trousse?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Super ! Si tu as une photo, ça aiderait...Pim a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:30Mon montage de filtre marche pas mal, ça reste étanche et ne semble pas souffrir de la chaleur et je récupère surtout pas mal de condensation. Je n'ai pas encore vérifier l'impact au niveau des bougies, j’attends d'avoir bien rodé le système pour regarder l'impact sur la carburation.
Sinon, j'ai récupéré une nouvelle trousse à outils et je me pose la question: Quelle est la dotation d'origine de cette trousse?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Je ne suis pas clair. Je voulais comment elle est doté, ce qui a dedans?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 janv. 2023, 18:08Super ! Si tu as une photo, ça aiderait...Pim a écrit : ↑09 janv. 2023, 14:30Mon montage de filtre marche pas mal, ça reste étanche et ne semble pas souffrir de la chaleur et je récupère surtout pas mal de condensation. Je n'ai pas encore vérifier l'impact au niveau des bougies, j’attends d'avoir bien rodé le système pour regarder l'impact sur la carburation.
Sinon, j'ai récupéré une nouvelle trousse à outils et je me pose la question: Quelle est la dotation d'origine de cette trousse?
Re: PIM : Poursuite du Voyage... de l utilité du 2wd
Finalement la roue motrice du panier est salvatrice.
Lors d'une balade je suis passé par une côte de folie. La route était fortement dégradée j'ai du en plus faire un démarrage en côte. Là grosse galère side en crabe, impossible d'avancer. Hop on passe la 2wd et ca grimpe en ligne impeccable. Comme quoi cette option n'est pas forcément gadget.
Lors d'une balade je suis passé par une côte de folie. La route était fortement dégradée j'ai du en plus faire un démarrage en côte. Là grosse galère side en crabe, impossible d'avancer. Hop on passe la 2wd et ca grimpe en ligne impeccable. Comme quoi cette option n'est pas forcément gadget.
Re: PIM : Poursuite du Voyage
Hier durant une ballade avec mon fils, perte de puissance puis arrêt complet.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.