PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche

Répondre
Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par Pim » 28 mars 2022, 09:36

Bonjour,
Ca y est il est a la maison!!!.
Un Joli Sportman 2015 noir. Mon fils a déjà sélectionné ses emplacements de rangement, donc l'adoption est faite!

J'ai maintenant des question
La pédale de frein est trop loin, j'ai lu la nécessité du jeu pour les modèles a tambour mes quid pour les montages disque? Faut-il diminuer le jeu (ne pas taper) ou mettre une cale?
Le précédent proprio n'a jamais réussi à mettre l'arceau avec la roue de secoure. Est-ce que ca passe avec des pneu crampons?
Les photos à suivre

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par mifink » 28 mars 2022, 11:43

Bonjour,j'ai un des dernier modèle carbu et c'est Dan qui a posé l'arceau sur le tundra.sauf erreur de ma part,c'était une première pour lui!.ça passe au poil de cul de blonde même avec les Mitas ou heidenau a crampon.un problème toutes fois ,j ai du modifier l emplacement des fixations de la toile du panier qui ne tombaient plus en face à cause du dit arceau.enfin surtout bravo et merci à Dan pour cette modif faite dans les règles de l art et qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.mifink.
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par Pim » 28 mars 2022, 11:56

mifink a écrit :
28 mars 2022, 11:43
Bonjour,j'ai un des dernier modèle carbu et c'est Dan qui a posé l'arceau sur le tundra.sauf erreur de ma part,c'était une première pour lui!.ça passe au poil de cul de blonde même avec les Mitas ou heidenau a crampon.un problème toutes fois ,j ai du modifier l emplacement des fixations de la toile du panier qui ne tombaient plus en face à cause du dit arceau.enfin surtout bravo et merci à Dan pour cette modif faite dans les règles de l art et qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.mifink.
Merci pour ron retour,
Je vais donc vérifier ce qui ne marche pas alors. J'espère que ce n'est pas un problème d'emplacement des trous...
Daniel si tu as par hasard le modus operandi dans tes archives.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par denis-71 » 28 mars 2022, 12:39

superbe !!!! enfin un ural dans la région. :wink: :wink:

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par Pim » 28 mars 2022, 21:55

Pim a écrit :
28 mars 2022, 11:56
mifink a écrit :
28 mars 2022, 11:43
Bonjour,j'ai un des dernier modèle carbu et c'est Dan qui a posé l'arceau sur le tundra.sauf erreur de ma part,c'était une première pour lui!.ça passe au poil de cul de blonde même avec les Mitas ou heidenau a crampon.un problème toutes fois ,j ai du modifier l emplacement des fixations de la toile du panier qui ne tombaient plus en face à cause du dit arceau.enfin surtout bravo et merci à Dan pour cette modif faite dans les règles de l art et qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.mifink.
Merci pour ron retour,
Je vais donc vérifier ce qui ne marche pas alors. J'espère que ce n'est pas un problème d'emplacement des trous...
Daniel si tu as par hasard le modus operandi dans tes archives.
L espacement entre les trous me paraît trop étroit pour l'arceau. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer l entraxe et éventuellement faire une photo de cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par mifink » 29 mars 2022, 08:33

Pim a écrit :
28 mars 2022, 21:55
Pim a écrit :
28 mars 2022, 11:56
mifink a écrit :
28 mars 2022, 11:43
Bonjour,j'ai un des dernier modèle carbu et c'est Dan qui a posé l'arceau sur le tundra.sauf erreur de ma part,c'était une première pour lui!.ça passe au poil de cul de blonde même avec les Mitas ou heidenau a crampon.un problème toutes fois ,j ai du modifier l emplacement des fixations de la toile du panier qui ne tombaient plus en face à cause du dit arceau.enfin surtout bravo et merci à Dan pour cette modif faite dans les règles de l art et qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.mifink.
Merci pour ron retour,
Je vais donc vérifier ce qui ne marche pas alors. J'espère que ce n'est pas un problème d'emplacement des trous...
Daniel si tu as par hasard le modus operandi dans tes archives.
L espacement entre les trous me paraît trop étroit pour l'arceau. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer l entraxe et éventuellement faire une photo de cet endroit.
Slt pim,je rentre à Bort la semaine prochaine.je mesure et photos dès que je suis sur place.mifink.
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par Pim » 29 mars 2022, 09:44

mifink a écrit :
29 mars 2022, 08:33

Slt pim,je rentre à Bort la semaine prochaine.je mesure et photos dès que je suis sur place.mifink.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2022, 19:17

En effet Pim, je me souviens très bien de ce travail effectué sur le side à Mifink, pas évident : il faut de la précision et du matos (dont fraise-forêt à étages de manière à bien respecter les entr'axes et la rondeur des trous).
Le bas est tout aussi important - là où se rattache le pare-choc : il est impératif de placer en fixation du bas des rondelles larges épaisse en acier 10.9 et en vis de fixation des vis hexagonales en acier 12.10 : si ça tape, ça doit résister.
Bien trop souvent je vois des pares-chocs de sides avec de la vis de quincaillerie, complètement inutile ou juste pour la déco. Quand un pare-choc est posé il doit résister.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... exploitation de la trousse à outils!!!!!

Message par Pim » 02 avr. 2022, 21:34

Bonsoir,
Montage a blanc de l'arceau. C'est beau, ca passe et je suis content. Reste à trouver les vis qui vont bien et les passes coques (le précédent proprio a percer un poil trop large).
Réglage de la selle.
Resserrage de tout ce que je vois (la légende du truc qui se dévisse de partout n'est donc pas une légende).
Je comprend que je le trouvais dur à la direction, le freins de direction était réglé à fond. Vu que j'adore les directions douces et riche de mes lectures d'ici, j'ai desserré quasi complètement .
Sinon c'est beau un Ural dans un garage, surtout qu'en c'est le sien.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!

Message par denis-71 » 03 avr. 2022, 20:24

vivement la route !!!!

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: PIM : Poursuite du Voyage... exploitation de la trousse à outils!!!!!

Message par westy64 » 03 avr. 2022, 21:46

Pim a écrit :
02 avr. 2022, 21:34

Sinon c'est beau un Ural dans un garage, surtout qu'en c'est le sien.
On peut pas te dire, on ne l'a pas encore vu... :mrgreen:
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!

Message par Pim » 04 avr. 2022, 10:42

A la demande général:
Image
Il est encore sur sa remorque.
Depuis il est dans son labo secret :oops:

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!

Message par mifink » 04 avr. 2022, 16:07

me voila rentrè en Corrèze et chose promise voila les photos
Image
Image
Image

Image

Si besoin contact en MP .

MifinkImageImage
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!

Message par Pim » 04 avr. 2022, 17:21

mifink a écrit :
04 avr. 2022, 16:07
me voila rentrè en Corrèze et chose promise voila les photos
Image
Image
Image

Image

Si besoin contact en MP .

MifinkImageImage
Nickel merci!

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage... montage de la ceinture!

Message par Pim » 04 avr. 2022, 21:18

Bonsoir,
J'ai reçu ma ceinture (ceinture d'autocar). Comme point d'ancrage,
j'envisage d'utiliser les 2 trous bouchés par les bouchons de sablage bleu. (Fixation du panier en 1wd). Trou a élargir et traiter contre l oxydation ensuite. Image

Répondre