PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche

Répondre
Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche

Message par Pim » 01 juil. 2021, 14:37

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter...

Je roule sur une Africa de 1993. Avec tous les kilomètres parcourus,pays traversés et sa présence sur beaucoup de photo elle fait partie intégrante de la famille. Hors de question de mettre Mamie Honda (Twinette de son petit nom) à la retraite mais pour poursuivre le voyage je suis donc à la recherche d'une autre machine et l'Ural me semble un bon support.

Pourquoi? Les mauvaises langues diront que j'en ai marre de voyager avec une machine fiable, solide et avec des performances routières actuelles (j'imagine plusieurs qui commencent à grogner).
Les raisons sont en faites très simples:
-Un mini sac de sable est arrivé et impossible de le mettre dans une valise ou le top case (ça passe certes mais...) donc une troisième roue est nécessaire vu qu'il est quasi impossible de mettre un attelage sur une Africa.
-Un véhicule mécanisable partout.
-un capital sympathie indispensable (lors des voyage la moto fait partie du paysage et est le vecteur de rencontre).
-une capacité de franchissement (pour moi voyage et quotidien ne rime pas forcément avec bitume).
En fait un land à 3 roues.

Concernant nous: Nous sommes en Bourgogne, on voyage pas mal (Écosse/Irlande/Chili/Norvège/Europe centrale/Espagne/...) à Vibram, 2 ou 4 roues, toujours en contact local et souvent l'instinct (pas ou peu de programme), on évite la foule et les grosses villes. Le "trésor" est toujours au coin d'un virage d'une ville qui n'est pas sur un guide.
L'Europe (la vrai, pas celle de Bruxelles) ont la vie quotidiennement ; 2 nationalité à la maison (on peut dire 3 vu que je suis breton :wink: ) et je travaille dans une entreprise d'un 3ième pays.

Tout les ans on passe à coté d'EM, mais jamais eu l'occasion de s’arrêter (c'est souvent le WE).


Pour l'instant je cherche, me renseigne et lit beaucoup. Objectif regarder ce qu'il est possible de faire, d'améliorer et d'acheter.

Merci de votre accueil.
Twinette en config raid-autonomie, avec en prime un amorto hs sur le pare-carter gauche (tente a droite) changé sur un trottoir de Dublin); dernière photo d'Irlande avant le Ferry.
Image
Dernière modification par Pim le 11 sept. 2023, 15:02, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Poursuite du Voyage

Message par Cathy » 01 juil. 2021, 15:58

Pim a écrit :
01 juil. 2021, 14:37
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter...

Je roule sur une Africa de 1993. Avec tous les kilomètres parcourus,pays traversés et sa présence sur beaucoup de photo elle fait partie intégrante de la famille. Hors de question de mettre Mamie Honda (Twinette de son petit nom) à la retraite mais pour poursuivre le voyage je suis donc à la recherche d'une autre machine et l'Ural me semble un bon support.

Pourquoi? Les mauvaises langues diront que j'en ai marre de voyager avec une machine fiable, solide et avec des performances routières actuelles (j'imagine plusieurs qui commencent à grogner).
Les raisons sont en faites très simples:
-Un mini sac de sable est arrivé et impossible de le mettre dans une valise ou le top case (ça passe certes mais...) donc une troisième roue est nécessaire vu qu'il est quasi impossible de mettre un attelage sur une Africa.
-Un véhicule mécanisable partout.
-un capital sympathie indispensable (lors des voyage la moto fait partie du paysage et est le vecteur de rencontre).
-une capacité de franchissement (pour moi voyage et quotidien ne rime pas forcément avec bitume).
En fait un land à 3 roues.

Concernant nous: Nous sommes en Bourgogne, on voyage pas mal (Écosse/Irlande/Chili/Norvège/Europe centrale/Espagne/...) à Vibram, 2 ou 4 roues, toujours en contact local et souvent l'instinct (pas ou peu de programme), on évite la foule et les grosses villes. Le "trésor" est toujours au coin d'un virage d'une ville qui n'est pas sur un guide.
L'Europe (la vrai, pas celle de Bruxelles) ont la vie quotidiennement ; 2 nationalité à la maison (on peut dire 3 vu que je suis breton :wink: ) et je travaille dans une entreprise d'un 3ième pays.

Tout les ans on passe à coté d'EM, mais jamais eu l'occasion de s’arrêter (c'est souvent le WE).


Pour l'instant je cherche, me renseigne et lit beaucoup. Objectif regarder ce qu'il est possible de faire, d'améliorer et d'acheter.

Merci de votre accueil.
Bienvenue Pim, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions, nous raconter tes voyages, mettre des photos de Twinette ......
en cliquant sur

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2021, 21:55

Pim a écrit :
01 juil. 2021, 14:37
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter...

Je roule sur une Africa de 1993. Avec tous les kilomètres parcourus,pays traversés et sa présence sur beaucoup de photo elle fait partie intégrante de la famille. Hors de question de mettre Mamie Honda (Twinette de son petit nom) à la retraite mais pour poursuivre le voyage je suis donc à la recherche d'une autre machine et l'Ural me semble un bon support.

Pourquoi? Les mauvaises langues diront que j'en ai marre de voyager avec une machine fiable, solide et avec des performances routières actuelles (j'imagine plusieurs qui commencent à grogner).
Les raisons sont en faites très simples:
-Un mini sac de sable est arrivé et impossible de le mettre dans une valise ou le top case (ça passe certes mais...) donc une troisième roue est nécessaire vu qu'il est quasi impossible de mettre un attelage sur une Africa.
-Un véhicule mécanisable partout.
-un capital sympathie indispensable (lors des voyage la moto fait partie du paysage et est le vecteur de rencontre).
-une capacité de franchissement (pour moi voyage et quotidien ne rime pas forcément avec bitume).
En fait un land à 3 roues.

Concernant nous: Nous sommes en Bourgogne, on voyage pas mal (Écosse/Irlande/Chili/Norvège/Europe centrale/Espagne/...) à Vibram, 2 ou 4 roues, toujours en contact local et souvent l'instinct (pas ou peu de programme), on évite la foule et les grosses villes. Le "trésor" est toujours au coin d'un virage d'une ville qui n'est pas sur un guide.
L'Europe (la vrai, pas celle de Bruxelles) ont la vie quotidiennement ; 2 nationalité à la maison (on peut dire 3 vu que je suis breton :wink: ) et je travaille dans une entreprise d'un 3ième pays.

Tout les ans on passe à coté d'EM, mais jamais eu l'occasion de s’arrêter (c'est souvent le WE).


Pour l'instant je cherche, me renseigne et lit beaucoup. Objectif regarder ce qu'il est possible de faire, d'améliorer et d'acheter.

Merci de votre accueil.
Twinette en config raid-autonomie, avec en prime un amorto hs sur le pare-carter gauche (tente a droite) changé sur un trottoir de Dublin); dernière photo d'Irlande avant le Ferry.
Image
Bienvenue PIM et merci pour ta belle présentation qui est issue d'une réflexion aboutie.
Tu as raison de te renseigner, de réfléchir, d'observer et de n'écouter que ta conscience, en évitant les pièges des trop qui causent sans rouler vraiment.
Essaie de passer en semaine un de ces 4 qu'on discute, essaie aussi de t'intéresser à un modèle carbu en très bon état...
On discutera de tout ça autour d'un casse croûte, librement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par SamFz » 05 juil. 2021, 09:55

Bienvenu à toi Pim
Au plaisir ! :)

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par denis-71 » 06 juil. 2021, 22:17

:D :D :D :lol: hello, je viens seulement de voir ton post !!! je suis vieux ou fatigué boudiou...

on se voit dès que possible, tu pourras tripoter mon guidon, enfin celui du ranger :lol: :wink:

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Pim » 07 juil. 2021, 00:33

denis-71 a écrit :
06 juil. 2021, 22:17
:D :D :D :lol: hello, je viens seulement de voir ton post !!! je suis vieux ou fatigué boudiou...

on se voit dès que possible, tu pourras tripoter mon guidon, enfin celui du ranger :lol: :wink:
:lol:
Seulement si madame est d'accord re :lol: .

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par denis-71 » 30 août 2021, 22:14

hello; alors???? apres ce tripotage de guidon tu en penses quoi???? l'africa me tente bien moi lol

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Pim » 01 sept. 2021, 15:21

Déjà un grand merci!
La conduite est plus physique que je pensai et franchement déconcertante. On à l'impression de chevaucher un Medved. Un gentil ours de l'Ural; quand on lui tord l'oreille droite il va à droite, lorsqu’on touche sa moustache il va à gauche (il est sympa car il donne un message avant en se balançant légèrement) et surtout ne pas essayer de le faire pencher en courbe. Le coté rugueux me rappel énormément mon africa.
Je suis fan (il reste à faire de la place dans le garage) et ma famille aime vraiment la machine. Ma problématique est que je lorgne sur un carbu, et me pose la question de l'utilité des 2 disques supplémentaires(AR et Panier) des EFI.
Mon africa reste dispo si tu veux essayer.

@+

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par denis-71 » 04 sept. 2021, 21:34

haaaa oui c'est assez déconcertant au début. Concernant les disques je pense sincèrement que c'est un belle évolution tant sur la qualité du freinage que sur la simplicité d'entretien. j'ai vendu mon Z 750 , je vais peut être ranger à côté de mon ours soviétique une vielle Deauville.

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Pim » 04 sept. 2021, 21:40

Bon choix la deauville, même moulin increvable que la transalp.

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Recherches pièces

Message par Pim » 18 mars 2022, 09:54

Est-ce que quelqu'un aurais des reposes pieds arrière qui trainent sur une étagère?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: recherche repose pieds PIM : Poursuite du Voyage...

Message par jpoural » 18 mars 2022, 10:19

Pim a écrit :
18 mars 2022, 09:54
Est-ce que quelqu'un aurais des reposes pieds arrière qui trainent sur une étagère?
cela dépends des années modeles :!: :?:

fixes ou relevables :!: :?: avec ou sans les silents blocs d'appui du bras oscillant Arriere :!: :?:

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: recherche repose pieds PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Pim » 18 mars 2022, 11:05

jpoural a écrit :
18 mars 2022, 10:19
Pim a écrit :
18 mars 2022, 09:54
Est-ce que quelqu'un aurais des reposes pieds arrière qui trainent sur une étagère?
cela dépends des années modeles :!: :?:

fixes ou relevables :!: :?: avec ou sans les silents blocs d'appui du bras oscillant Arriere :!: :?:
C'est pour un 2015, oui avec silents blocs. De préférence relevable.
Je pensais qu'il n'y avait qu'un type de montage.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: recherche repose pieds PIM : Poursuite du Voyage...

Message par denis-71 » 18 mars 2022, 12:21

Pim a écrit :
18 mars 2022, 11:05
jpoural a écrit :
18 mars 2022, 10:19
Pim a écrit :
18 mars 2022, 09:54
Est-ce que quelqu'un aurais des reposes pieds arrière qui trainent sur une étagère?
cela dépends des années modeles :!: :?:

fixes ou relevables :!: :?: avec ou sans les silents blocs d'appui du bras oscillant Arriere :!: :?:
C'est pour un 2015, oui avec silents blocs. De préférence relevable.
Je pensais qu'il n'y avait qu'un type de montage.
alors???!!!!! ça y est ???!!!! :D :D raconte

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: recherche repose pieds PIM : Poursuite du Voyage...

Message par Pim » 18 mars 2022, 14:21

denis-71 a écrit :
18 mars 2022, 12:21
Pim a écrit :
18 mars 2022, 11:05
jpoural a écrit :
18 mars 2022, 10:19


cela dépends des années modeles :!: :?:

fixes ou relevables :!: :?: avec ou sans les silents blocs d'appui du bras oscillant Arriere :!: :?:
C'est pour un 2015, oui avec silents blocs. De préférence relevable.
Je pensais qu'il n'y avait qu'un type de montage.
alors???!!!!! ça y est ???!!!! :D :D raconte
Non non, mais je fais mes courses pour préparer.

Répondre