Oui c'est prévu dès la sortie de l'atelier.(j aime pas la graisse sur mon téléphone).
PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
C'est le grand jour, elle est sortie:
Plaque sandwich
Qui alimente le compteur compte-tour/thermo
L'arceau est enfin posé,
En prime j'ai monté un phare led (c'est du plug and play).
reste plus qu'à rouler.
Plaque sandwich
Qui alimente le compteur compte-tour/thermo
L'arceau est enfin posé,
En prime j'ai monté un phare led (c'est du plug and play).
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Beau boulot bravo !
Maintenant profite, avant qu'ils nous rebloquent "à cause" des russes !
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Excellent, je pense que c'est effectivement le meilleur endroit pour placer la sonde de température.
Aurais tu un lien vers le site marchand pour cette plaque ?
Avec une sonde à l'arrière du carter, l'indication n'est pas représentative de la température réelle de l'huile.
Pourrais tu nous faire un retour sur tes températures d'huile en fonction de l'utilisation (route, voie rapide, col de montagne montée, descente) et des températures extérieures).
Merci
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
A vrai dire je l'ai achetée auprès d'une guerrière sur le net. Sinon effectivement vu que j'ai 2 sondes on peut faire l'analyse; l'une mesure l'huile, l'autre l'air ambiant. Je n'ai pas encore eu le temp de faire un recueil de mesure. Là j'essaye de matter l'étrier ar.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Bonjour,Higgins a écrit : ↑09 mai 2022, 21:30Excellent, je pense que c'est effectivement le meilleur endroit pour placer la sonde de température.
Aurais tu un lien vers le site marchand pour cette plaque ?
Avec une sonde à l'arrière du carter, l'indication n'est pas représentative de la température réelle de l'huile.
Pourrais tu nous faire un retour sur tes températures d'huile en fonction de l'utilisation (route, voie rapide, col de montagne montée, descente) et des températures extérieures).
Merci
Bravo pour le montage, j’en suis très satisfait depuis l’installation.
J’avais fait un petit retour.
viewtopic.php?f=2&t=3904&start=75
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Merci
Ça correspond exactement aux températures que j'ai pu mesurer au thermomètre laser sur le filtre à huile.
Celles mesurées à l'arrière du carter 3 litres ne sont pas probantes, je pense monter le même système.
Ça correspond exactement aux températures que j'ai pu mesurer au thermomètre laser sur le filtre à huile.
Celles mesurées à l'arrière du carter 3 litres ne sont pas probantes, je pense monter le même système.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Je m'attaque au freinage arrière. Astucieux le truc!
Par contre les coulisseaux/colonnettes peuvent coulisser librement qu' entre les mains d'un géant de l'Oural. Je pense que l'usure rapide observée sur ces plaquettes peuvent s'expliquer ainsi. Une réduction du diamètre sur ces pièces me semblerai pertinente. Je vais quand même polir l'ensemble à la main/dremel doux sans certitudes (et oui je n'ai pas de tour).
Par contre les coulisseaux/colonnettes peuvent coulisser librement qu' entre les mains d'un géant de l'Oural. Je pense que l'usure rapide observée sur ces plaquettes peuvent s'expliquer ainsi. Une réduction du diamètre sur ces pièces me semblerai pertinente. Je vais quand même polir l'ensemble à la main/dremel doux sans certitudes (et oui je n'ai pas de tour).
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Bon après polissage j'obtiens un effet miroir et après graissage silicone, ca coulisse impécable. Il est donc indispensable de vérifier les coulliseaux à chaque maintenance.
J'ai également bourré le cache poussière du frein arrière de la même graisse.
J'ai également bourré le cache poussière du frein arrière de la même graisse.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!
Je commence a m'habituer à la conduite de Dùha (il a été baptisé ainsi par mon fils). Les positions de conduite changent.
L'exemple est la position des pieds. J'avais une position des pieds collés à la machine et visiblement un Ural se conduit les pieds en canard (finalement plus relax cette position.)
Le réglage des freins arrière reste un tantinet scabreux mais je pense qu'un équilibre a 100% est impossible (impact du chargement, du revêtement, des pneus, et de la compétence du mécano..).
Dùha suit beaucoup les imperfections de la route, je ne sais pas si cela est normale où si il faut que je peaufine les réglages (notamment de l'amortisseur de direction, je ne touche pas à la géo de l'engin pour l'instant).
Concernant les températures mesurés, je reste toujours sur un 65° (sur route de compagne avec petites collines seul sur la machine) avec 20-25° d'air et compte tour à 3/4.5k.
Sinon HEUREUX et c'est le principal!
L'exemple est la position des pieds. J'avais une position des pieds collés à la machine et visiblement un Ural se conduit les pieds en canard (finalement plus relax cette position.)
Le réglage des freins arrière reste un tantinet scabreux mais je pense qu'un équilibre a 100% est impossible (impact du chargement, du revêtement, des pneus, et de la compétence du mécano..).
Dùha suit beaucoup les imperfections de la route, je ne sais pas si cela est normale où si il faut que je peaufine les réglages (notamment de l'amortisseur de direction, je ne touche pas à la géo de l'engin pour l'instant).
Concernant les températures mesurés, je reste toujours sur un 65° (sur route de compagne avec petites collines seul sur la machine) avec 20-25° d'air et compte tour à 3/4.5k.
Sinon HEUREUX et c'est le principal!
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Parfait tout ça.
Le bonheur tape à la porte.
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Faut que ça tourne!
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!
La vraie philo Ural...Pim a écrit : ↑15 juin 2022, 10:25Je commence a m'habituer à la conduite de Dùha (il a été baptisé ainsi par mon fils). Les positions de conduite changent.
L'exemple est la position des pieds. J'avais une position des pieds collés à la machine et visiblement un Ural se conduit les pieds en canard (finalement plus relax cette position.)
Le réglage des freins arrière reste un tantinet scabreux mais je pense qu'un équilibre a 100% est impossible (impact du chargement, du revêtement, des pneus, et de la compétence du mécano..).
Dùha suit beaucoup les imperfections de la route, je ne sais pas si cela est normale où si il faut que je peaufine les réglages (notamment de l'amortisseur de direction, je ne touche pas à la géo de l'engin pour l'instant).
Concernant les températures mesurés, je reste toujours sur un 65° (sur route de compagne avec petites collines seul sur la machine) avec 20-25° d'air et compte tour à 3/4.5k.
Sinon HEUREUX et c'est le principal !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Le migout aimant se cacher dans les recoins, j'ai enfin compris la mauvaise sensation sur le freinage du panier (je suis assez tatillon sur le sujet frein). La rondelle de la roue du panier est complètement usée et donc l'étrier ne travaillait pas correctement. Merci JP pour la fabrication de cette pièce.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Bonjour,
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 (peut être la tolérance haute de l'usinage) et la rondelle est à 20,01.
Nota: j'ai nettoyé à fond l'axe pour retirer la moindre trace d'oxydation et de plastique de joint.
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 (peut être la tolérance haute de l'usinage) et la rondelle est à 20,01.
Nota: j'ai nettoyé à fond l'axe pour retirer la moindre trace d'oxydation et de plastique de joint.