Hi pim, il faut ébavure les diamètre extérieur de la rondelle, voire la réduire de 0,2 mm en diamètre car elles sont découpées çà l'oxycoupeur et ne sont donc pas parfaite...Pim a écrit : ↑30 sept. 2022, 11:45Bonjour,
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 (peut être la tolérance haute de l'usinage) et la rondelle est à 20,01.
Nota: j'ai nettoyé à fond l'axe pour retirer la moindre trace d'oxydation et de plastique de joint.
PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Merci Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑30 sept. 2022, 11:50Hi pim, il faut ébavure les diamètre extérieur de la rondelle, voire la réduire de 0,2 mm en diamètre car elles sont découpées çà l'oxycoupeur et ne sont donc pas parfaite...Pim a écrit : ↑30 sept. 2022, 11:45Bonjour,
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 (peut être la tolérance haute de l'usinage) et la rondelle est à 20,01.
Nota: j'ai nettoyé à fond l'axe pour retirer la moindre trace d'oxydation et de plastique de joint.
Moi ca coince pour le diamètre intérieur
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Pareil pour le diamètre intérieur alors, avec une petite fraise...Pim a écrit : ↑30 sept. 2022, 12:37Merci Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑30 sept. 2022, 11:50Hi pim, il faut ébavure les diamètre extérieur de la rondelle, voire la réduire de 0,2 mm en diamètre car elles sont découpées çà l'oxycoupeur et ne sont donc pas parfaite...Pim a écrit : ↑30 sept. 2022, 11:45Bonjour,
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 (peut être la tolérance haute de l'usinage) et la rondelle est à 20,01.
Nota: j'ai nettoyé à fond l'axe pour retirer la moindre trace d'oxydation et de plastique de joint.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
J'ai trouvé une pige "kivabien" pour travailler au chaud avec patience et Dremel (on retourne la rondelle fréquemment). Et hop c'est bon du premier coup!
Il reste plus qu'à remonter l'étrier (j'ai également changé les plaquettes) pour pouvoir profiter de cette jolie pluie.
Il reste plus qu'à remonter l'étrier (j'ai également changé les plaquettes) pour pouvoir profiter de cette jolie pluie.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
La boîte de reniflard ne me plaisait pas à 100%. Visiblement les 2cv marchent mieux avec un reniflard en boucle plutôt qu avec le bec de canard et on garde l effet de dépression.
J'ai donc décidé de revenir à mon idée d' origine de filtre de compresseur monté entre le carter et la boite à air.
La durite d'origine reste(pratique pour revenir a l origine).
J ai mis une durite de 16mm et pris un filtre 3/4" pour limiter la perte de charge.
Le filtre est en metal et le réservoir se demonte avec une gachette(très pratique). Coût du système 20€.
Remarque j'ai oublié 2 colliers.
Le dilemme est maintenant dans le choix de la peinture:
-je laisse d'origine,
-le peint en noir,
-le passe en rouge avec un sticker NOS
J'ai donc décidé de revenir à mon idée d' origine de filtre de compresseur monté entre le carter et la boite à air.
La durite d'origine reste(pratique pour revenir a l origine).
J ai mis une durite de 16mm et pris un filtre 3/4" pour limiter la perte de charge.
Le filtre est en metal et le réservoir se demonte avec une gachette(très pratique). Coût du système 20€.
Remarque j'ai oublié 2 colliers.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Pas bête...curieux de voir le comportement !Pim a écrit : ↑05 oct. 2022, 21:38La boîte de reniflard ne me plaisait pas à 100%. Visiblement les 2cv marchent mieux avec un reniflard en boucle plutôt qu avec le bec de canard et on garde l effet de dépression.
J'ai donc décidé de revenir à mon idée d' origine de filtre de compresseur monté entre le carter et la boite à air.
La durite d'origine reste(pratique pour revenir a l origine).
J ai mis une durite de 16mm et pris un filtre 3/4" pour limiter la perte de charge.
Le filtre est en metal et le réservoir se demonte avec une gachette(très pratique). Coût du système 20€.
Remarque j'ai oublié 2 colliers.
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... reniflard v2
Intéressant je vote pour l'étiquette NOS
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca roule!!!!
Retour sur quelques test.Est-Motorcycles a écrit : ↑05 oct. 2022, 22:12Pas bête...curieux de voir le comportement !Pim a écrit : ↑05 oct. 2022, 21:38La boîte de reniflard ne me plaisait pas à 100%. Visiblement les 2cv marchent mieux avec un reniflard en boucle plutôt qu avec le bec de canard et on garde l effet de dépression.
J'ai donc décidé de revenir à mon idée d' origine de filtre de compresseur monté entre le carter et la boite à air.
La durite d'origine reste(pratique pour revenir a l origine).
J ai mis une durite de 16mm et pris un filtre 3/4" pour limiter la perte de charge.
Le filtre est en metal et le réservoir se demonte avec une gachette(très pratique). Coût du système 20€.
Remarque j'ai oublié 2 colliers.
Le dilemme est maintenant dans le choix de la peinture:
-je laisse d'origine,
-le peint en noir,
-le passe en rouge avec un sticker NOS
Ca pulse bien au niveau de la boîte à air.
Je trouve que le moteur est plus rond qu'avec le reniflard à l'air libre. A suivre...
Dernière modification par Pim le 10 oct. 2022, 09:24, modifié 1 fois.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... reniflard v2
Merci pour ces infos et toujours pas d'étiquette NOS
Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Allez vu que mon reniflard marche je passe à l électricité.
Le coup circuit en priorité (marre de la batterie qui se vide).
La loupiote du compteur est super faible, impossible de voir la vitesse la nuit. Est-ce normale?
Le coup circuit en priorité (marre de la batterie qui se vide).
La loupiote du compteur est super faible, impossible de voir la vitesse la nuit. Est-ce normale?
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Comment tu as branché ton coupe circuit ?
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
Prevu sur le negatif et la clé sera sous la selle
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Re: PIM : Poursuite du Voyage... on fait des étincelles ❇️
OK. J'en ai plusieurs de ce type qui sont tombés en panne. En fait on croit qu'en montant cet outil on est tranquille à vie, mais il ne faut pas oublier que cela se change aussi...En panne, c'est la m... surtout lorsqu'on roule.Pim a écrit : ↑06 nov. 2022, 09:23Prevu sur le negatif et la clé sera sous la selle
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