PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIM : Poursuite du Voyage

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2023, 18:01

Pim a écrit :
11 sept. 2023, 15:01
Hier durant une ballade avec mon fils, perte de puissance puis arrêt complet.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.
Mais, est-ce qu'elle fonctionne maintenant que c'est réamorcé ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PIM : Poursuite du Voyage

Message par Pim » 11 sept. 2023, 20:58

Est-Motorcycles a écrit :
11 sept. 2023, 18:01
Pim a écrit :
11 sept. 2023, 15:01
Hier durant une ballade avec mon fils, perte de puissance puis arrêt complet.
Je pense à une panne sèche (le témoin n'a jamais marché) donc remplit le réservoir avec le jerrycan. Ça démarre au 1/4 de tours, cale si j'accélère.
Je teste l'arrivé d'essence coté injecteur droit=> ca coule.
Je vérifie la bougie (belle couleur chocolat au lait)=>ca fait des étincelles et le moteur démarre sur 1 cylindre(juste 2 secondes).
Je ne comprends pas ma panne. A moins que c'était vraiment une panne sèche et que mon test d'arrivé d'essence a réamorcé le circuit de carburant.
Sinon avec 32° mon huile monte et se stabilise à 72°.
Mais, est-ce qu'elle fonctionne maintenant que c'est réamorcé ?
Oui après les verifs ca tourne nickel. Donc soit:
- c est la démonstration de la capacité d autoréparation de nos machines, ou théorie du gentil troll
- c était juste la pompe qui a désamorcé et que le contrôle sur la durite d injecteurs a réamorcé le circuit,
- soit il y a une panne transitoire qui risque de me sauter dessus lorsque que je serait a plus de 100km de la maison, de nuit sous la pluie avec le fiston ravi dans le panier.

Répondre