PIM : Poursuite du Voyage... panne sèche
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Slt Pim
Un peu de retard dans cette réponse suite à des problèmes de réseau internet.
.
Mifink
Un peu de retard dans cette réponse suite à des problèmes de réseau internet.
.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Merci, j'y vois clair. Plus qu'à percer!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
et ça peut se monter sur tous les millésimes ?
par exemple sur un 2010 ?
par exemple sur un 2010 ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Merci pour l'info
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!
J'avais en stock des m10x30 en 10.9 qui servaient (quand je demonte je garde toujours la visserie) a la fixation de par choc d'un ww639(viano). Tu pense que c'est trop léger?Est-Motorcycles a écrit : ↑29 mars 2022, 19:17En effet Pim, je me souviens très bien de ce travail effectué sur le side à Mifink, pas évident : il faut de la précision et du matos (dont fraise-forêt à étages de manière à bien respecter les entr'axes et la rondeur des trous).
Le bas est tout aussi important - là où se rattache le pare-choc : il est impératif de placer en fixation du bas des rondelles larges épaisse en acier 10.9 et en vis de fixation des vis hexagonales en acier 12.10 : si ça tape, ça doit résister.
Bien trop souvent je vois des pares-chocs de sides avec de la vis de quincaillerie, complètement inutile ou juste pour la déco. Quand un pare-choc est posé il doit résister.
Pour la fixation sur la cloison impossible de trouver plus que du 10.9 en tête plate m8x40. Mais là vu que c'est sur de la tole fine je pense que monter plus haut n a pas d intérêt, non?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!
Bien, ce serait bien. Perso je place sous la tôle fine un fer plat de 5 x 20 afin de procurer une assise au serrage.Pim a écrit : ↑06 avr. 2022, 22:46J'avais en stock des m10x30 en 10.9 qui servaient (quand je demonte je garde toujours la visserie) a la fixation de par choc d'un ww639(viano). Tu pense que c'est trop léger?Est-Motorcycles a écrit : ↑29 mars 2022, 19:17En effet Pim, je me souviens très bien de ce travail effectué sur le side à Mifink, pas évident : il faut de la précision et du matos (dont fraise-forêt à étages de manière à bien respecter les entr'axes et la rondeur des trous).
Le bas est tout aussi important - là où se rattache le pare-choc : il est impératif de placer en fixation du bas des rondelles larges épaisse en acier 10.9 et en vis de fixation des vis hexagonales en acier 12.10 : si ça tape, ça doit résister.
Bien trop souvent je vois des pares-chocs de sides avec de la vis de quincaillerie, complètement inutile ou juste pour la déco. Quand un pare-choc est posé il doit résister.
Pour la fixation sur la cloison impossible de trouver plus que du 10.9 en tête plate m8x40. Mais là vu que c'est sur de la tole fine je pense que monter plus haut n a pas d intérêt, non?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... Il est arrivé!!!!!
En plus le fer plat ajustera l'alignement avec la cloison. Ok je monte de classe!Est-Motorcycles a écrit : ↑06 avr. 2022, 22:53
Bien, ce serait bien. Perso je place sous la tôle fine un fer plat de 5 x 20 afin de procurer une assise au serrage.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique reniflard!!!!
Concernant le récupérateur d'huile, je pense mettre le montage "Denis".
Mais est-ce que le montage d'un filtre a air comprimé n'est pas possible en supprimant la partie filtrante?
Ok le réceptacle n'est pas grand mais il est transparent et les connecteurs sont nickel pour les diamètres de durite et sa coute 10€ max.
Mais est-ce que le montage d'un filtre a air comprimé n'est pas possible en supprimant la partie filtrante?
Ok le réceptacle n'est pas grand mais il est transparent et les connecteurs sont nickel pour les diamètres de durite et sa coute 10€ max.
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Hop un reniflard:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
Super, mais comment se comporte-il à l'usage stp ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PIM : Poursuite du Voyage... ca mécanique!!!!
De mon coté, je parlais de conduire les vapeurs dans le pot d'échappement. Je viens de voir qu'il s'agit d'un câble pour la sonde.
Je résonne trop en Dnepr Euro 0.
Je résonne trop en Dnepr Euro 0.
Faut que ça tourne!