CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par jpoural » 20 juin 2021, 20:15

Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences :!: :?: :lol: Bon eh ben c'est l'age :lol: moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi :!: :wink: :lol: :lol:
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... :?: :?: mais non tout va bien :!: :?:
des petits soucis de démarrage et de ralenti :!: :?: quoi que c'est t'y que c'est :?:

je me decide à regarder ça de plus prés :P je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser :!: et surprise sur culasse gauche ça bulle :( :o
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon :) et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou :(
Image
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides :?: et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur :!: d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
Image
Image
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains :) et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par fbeurne » 20 juin 2021, 20:51

sacré titine!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2021, 22:26

jpoural a écrit :
20 juin 2021, 20:15
Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences :!: :?: :lol: Bon eh ben c'est l'age :lol: moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi :!: :wink: :lol: :lol:
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... :?: :?: mais non tout va bien :!: :?:
des petits soucis de démarrage et de ralenti :!: :?: quoi que c'est t'y que c'est :?:

je me decide à regarder ça de plus prés :P je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser :!: et surprise sur culasse gauche ça bulle :( :o
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon :) et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou :(
Image
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides :?: et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur :!: d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
Image
Image
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains :) et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
:lol: :lol:
Et voilà...j'ai eu les mêmes problèmes ces dernières semaines sur mon moteur : les manchons bouffés par l'essence...Commandés à La Bécanerie "en stock" de Marseille car pas en stock du tout... :evil: Remboursement après un coup de tromblon et recommandés ailleurs...je les attends...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par jpoural » 26 juil. 2021, 15:56

Est-Motorcycles a écrit :
20 juin 2021, 22:26
jpoural a écrit :
20 juin 2021, 20:15
Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences :!: :?: :lol: Bon eh ben c'est l'age :lol: moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi :!: :wink: :lol: :lol:
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... :?: :?: mais non tout va bien :!: :?:
des petits soucis de démarrage et de ralenti :!: :?: quoi que c'est t'y que c'est :?:

je me decide à regarder ça de plus prés :P je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser :!: et surprise sur culasse gauche ça bulle :( :o
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon :) et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou :(
Image
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides :?: et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur :!: d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
Image
Image
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains :) et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
:lol: :lol:
Et voilà...j'ai eu les mêmes problèmes ces dernières semaines sur mon moteur : les manchons bouffés par l'essence...Commandés à La Bécanerie "en stock" de Marseille car pas en stock du tout... :evil: Remboursement après un coup de tromblon et recommandés ailleurs...je les attends...
rebelote et dix de dern :shock: 1 mois plus tard le carbu droit :?:
Image
et cette fois des deux cotés pres des vis de fixation :!:
je pense que le point faible des Mikunis est la :?: , sur une neuve en y regardant mieux le caoutchouc est le moins épais aupres des vis ,donc avec l'essence actuelle ça peut affaibir lae cautchouc :?:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par jpoural » 29 juil. 2021, 20:12

un peu de suite et mon avis.
CECI N'ENGAGE QUE MOI :)
iI existe d'autres brides de Fabrication Russe dont une bien connue la KOK 8) ET une autre de fabrication Russe aussi :!: moins connue NM3-8.103-01501-10 :!:
au regard du point faible des Mikuni :!: (voir les photos des messages précédents) les Russes possédent une èpaisseur de matiere bien supérieure que les Mikuni :!: au meme endroit :o
bon hein :!: faut savoir quelque soit la marque cela reste du consommable :)
Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par SamFz » 30 juil. 2021, 22:32

Merci JP pour ces informations.

Je pense monter les TM33 cet automne.
Les brides des culasses seront changées (elles datent de 2012 et ont 18000km) car ce serait idiot de monter les nouveaux carbus sur les anciennes brides : j'irai au devant des problèmes rencontrés. 😉

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par jpoural » 16 août 2021, 18:35

SamFz a écrit :
30 juil. 2021, 22:32
Merci JP pour ces informations.

Je pense monter les TM33 cet automne.
Les brides des culasses seront changées (elles datent de 2012 et ont 18000km) car ce serait idiot de monter les nouveaux carbus sur les anciennes brides : j'irai au devant des problèmes rencontrés. 😉
https://www.ebay.fr/itm/302177975680?ha ... SwridaI51u

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par SamFz » 20 août 2021, 15:10

Merci JP pour le lien :)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL

Message par jpoural » 22 sept. 2021, 08:50

une alternative en secours à faire à la maison si pas de pipes sous le coude 8)
pas sur de pouvoir faire ça au bord de la route avec un briquet et faut déja trouver ce diametre de thermo rétractable :!: :?:
https://www.youtube.com/watch?v=HVqjLW_nx2M
A+JPA

Répondre