CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences Bon eh ben c'est l'age moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... mais non tout va bien
des petits soucis de démarrage et de ralenti quoi que c'est t'y que c'est
je me decide à regarder ça de plus prés je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser et surprise sur culasse gauche ça bulle
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... mais non tout va bien
des petits soucis de démarrage et de ralenti quoi que c'est t'y que c'est
je me decide à regarder ça de plus prés je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser et surprise sur culasse gauche ça bulle
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
sacré titine!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
jpoural a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences Bon eh ben c'est l'age moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... mais non tout va bien
des petits soucis de démarrage et de ralenti quoi que c'est t'y que c'est
je me decide à regarder ça de plus prés je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser et surprise sur culasse gauche ça bulle
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
Et voilà...j'ai eu les mêmes problèmes ces dernières semaines sur mon moteur : les manchons bouffés par l'essence...Commandés à La Bécanerie "en stock" de Marseille car pas en stock du tout... Remboursement après un coup de tromblon et recommandés ailleurs...je les attends...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
rebelote et dix de dern 1 mois plus tard le carbu droitEst-Motorcycles a écrit : ↑20 juin 2021, 22:26jpoural a écrit : ↑20 juin 2021, 20:15Depuis quelque temps TITINE avait des flatulences Bon eh ben c'est l'age moi aussi j'en ai mais je sais pourquoi
Je pense la carburation,les bougies ,l'allumage etc... mais non tout va bien
des petits soucis de démarrage et de ralenti quoi que c'est t'y que c'est
je me decide à regarder ça de plus prés je pulvérise mes brides d'admission MIKUNI de mousse à raser et surprise sur culasse gauche ça bulle
je dépose le carbu gauche qui est maintenu tout de meme avec les équerres à Yvon et la bride et voila ce que je découvre sur le coté droit de la bride (forcement le moins visible à l'oeil nu) : un petit trou
une prise d'air je ne sais pas depuis quand je possede ces brides et ce n'est pas la 1ere chose auquel je pense bien sur d'autres photos avec une lame de couteau pour mieux se rendre compte
conclusion : cela arrive avec des MIKUNI ou des KOK ET AVANT DE TRIPOTER la carburation pensez y les Kopains et ayez de quoi vous dépanner sur la route et surveiller et controler de temps en temps et penser à les changer si vous vous souvenez de quand elles datent
Et voilà...j'ai eu les mêmes problèmes ces dernières semaines sur mon moteur : les manchons bouffés par l'essence...Commandés à La Bécanerie "en stock" de Marseille car pas en stock du tout... Remboursement après un coup de tromblon et recommandés ailleurs...je les attends...
et cette fois des deux cotés pres des vis de fixation
je pense que le point faible des Mikunis est la , sur une neuve en y regardant mieux le caoutchouc est le moins épais aupres des vis ,donc avec l'essence actuelle ça peut affaibir lae cautchouc
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
un peu de suite et mon avis.
CECI N'ENGAGE QUE MOI
iI existe d'autres brides de Fabrication Russe dont une bien connue la KOK ET une autre de fabrication Russe aussi moins connue NM3-8.103-01501-10
au regard du point faible des Mikuni (voir les photos des messages précédents) les Russes possédent une èpaisseur de matiere bien supérieure que les Mikuni au meme endroit
bon hein faut savoir quelque soit la marque cela reste du consommable
CECI N'ENGAGE QUE MOI
iI existe d'autres brides de Fabrication Russe dont une bien connue la KOK ET une autre de fabrication Russe aussi moins connue NM3-8.103-01501-10
au regard du point faible des Mikuni (voir les photos des messages précédents) les Russes possédent une èpaisseur de matiere bien supérieure que les Mikuni au meme endroit
bon hein faut savoir quelque soit la marque cela reste du consommable
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
Merci JP pour ces informations.
Je pense monter les TM33 cet automne.
Les brides des culasses seront changées (elles datent de 2012 et ont 18000km) car ce serait idiot de monter les nouveaux carbus sur les anciennes brides : j'irai au devant des problèmes rencontrés.
Je pense monter les TM33 cet automne.
Les brides des culasses seront changées (elles datent de 2012 et ont 18000km) car ce serait idiot de monter les nouveaux carbus sur les anciennes brides : j'irai au devant des problèmes rencontrés.
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
https://www.ebay.fr/itm/302177975680?ha ... SwridaI51uSamFz a écrit : ↑30 juil. 2021, 22:32Merci JP pour ces informations.
Je pense monter les TM33 cet automne.
Les brides des culasses seront changées (elles datent de 2012 et ont 18000km) car ce serait idiot de monter les nouveaux carbus sur les anciennes brides : j'irai au devant des problèmes rencontrés.
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
Merci JP pour le lien
Re: CA PEUT ARRIVER ET C'EST NORMAL
une alternative en secours à faire à la maison si pas de pipes sous le coude
pas sur de pouvoir faire ça au bord de la route avec un briquet et faut déja trouver ce diametre de thermo rétractable
https://www.youtube.com/watch?v=HVqjLW_nx2M
A+JPA
pas sur de pouvoir faire ça au bord de la route avec un briquet et faut déja trouver ce diametre de thermo rétractable
https://www.youtube.com/watch?v=HVqjLW_nx2M
A+JPA