Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par gecko » 25 juin 2021, 13:48

Est-Motorcycles a écrit :
23 juin 2021, 19:28
Jean- Pierre a eu un accident ! Il a le bras cassé et son périple s'arrête donc là pour le moment. Il a glissé sur un rond point mouillé en Italie et a heurté un véhicule. Il n'a "que" le bras cassé mais évidemment le moral dans les chaussettes. Le side est abîmé...
Ce n'est que partie remise Jean-Pierre, ne t'inquiète pas, on est avec toi et tu repartiras dès que possible.
Garde le moral, soigne toi et on examinera tout ça dans quelques semaines.
La bise de nous tous ici !

Certain on fait un retour au port aprés avarie, et on gagné le Vendée globe......
que partie remise , tu pourras repartir, c est juste un contre temps.....douloureux certes

Soigne toi bien , consolide bien et roule ".... ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus fort ".......

Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Philippe 26 » 25 juin 2021, 13:54

Bonjour
Bon rétablissement à toi et ton side
Vieux mo tard que jamais

Garogorille74
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2018, 10:52

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Garogorille74 » 25 juin 2021, 19:01

bonsoir à tous
merci pour vos messages réconfortants
effectivement la déception est grande et la frustration de ne pas pouvoir vivre pleinement ce voyage est immense !
D'autant plus que les premières rencontres faites pendant ces deux jours étaient super et prometteuses pour la suite
l'URAL est vraiment un vecteur d'échanges et de partage extraordinaire , en dehors d'être un engin fabuleux !
DAN a dit l'essentiel sur l accident à part le fait que mon URAL par inertie lors du choc contre la voiture s'est retourné pour retomber à l'envers . par chance juste à coté de mes jambes !
mais l'état d'URAL nécessite de grosses réparations et son rapatriement est en cours ( compliquées les formalités) ImageImageImageImageImage
pour ma part le coude gauche est touché et l'épaule droite va pas très bien non plus ! mais tout cela va vite se remettre en route !
les formalités médicales et administratives vont m'occuper un peu je crois !
voilà pour les dernières nouvelles et encore merci de votre réconfort
bien amicalement
JP

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par JLS78 » 25 juin 2021, 20:36

Garogorille74 a écrit :
25 juin 2021, 19:01
bonsoir à tous
merci pour vos messages réconfortants
effectivement la déception est grande et la frustration de ne pas pouvoir vivre pleinement ce voyage est immense !
D'autant plus que les premières rencontres faites pendant ces deux jours étaient super et prometteuses pour la suite
l'URAL est vraiment un vecteur d'échanges et de partage extraordinaire , en dehors d'être un engin fabuleux !
DAN a dit l'essentiel sur l accident à part le fait que mon URAL par inertie lors du choc contre la voiture s'est retourné pour retomber à l'envers . par chance juste à coté de mes jambes !
mais l'état d'URAL nécessite de grosses réparations et son rapatriement est en cours ( compliquées les formalités) ImageImageImageImageImage
pour ma part le coude gauche est touché et l'épaule droite va pas très bien non plus ! mais tout cela va vite se remettre en route !
les formalités médicales et administratives vont m'occuper un peu je crois !
voilà pour les dernières nouvelles et encore merci de votre réconfort
bien amicalement
JP
Bonsoir JP, on s’est croisé durant le stage de Dan en 2019. Je me souviens que tu avais déjà ce voyage en tête. Je me souviens aussi du soin tout particulier que tu avais mis à préparer ta machine. Je ne peux qu’imaginer ta déception.
De ce que j’ai vu alors, je n’ai aucun doute sur le fait que ta persévérance et ton courage vont te permettre d’accomplir ton rêve.
Amicalement,
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par papycoz » 25 juin 2021, 21:25

Bonsoir,
Éventuellement j'ai un chassis side à vendre si cela peut aider.
J'espère que tes blessures physiques ont bien été prises en charge. Pour le moral, c'est plus dur à soigner, mais cela se soigne, il suffit de repartir confiant.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2021, 23:02

papycoz a écrit :
25 juin 2021, 21:25
Bonsoir,
Éventuellement j'ai un chassis side à vendre si cela peut aider.
J'espère que tes blessures physiques ont bien été prises en charge. Pour le moral, c'est plus dur à soigner, mais cela se soigne, il suffit de repartir confiant.
C'est noté, merci Papycoz.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2021, 23:03

Garogorille74 a écrit :
25 juin 2021, 19:01
bonsoir à tous
merci pour vos messages réconfortants
effectivement la déception est grande et la frustration de ne pas pouvoir vivre pleinement ce voyage est immense !
D'autant plus que les premières rencontres faites pendant ces deux jours étaient super et prometteuses pour la suite
l'URAL est vraiment un vecteur d'échanges et de partage extraordinaire , en dehors d'être un engin fabuleux !
DAN a dit l'essentiel sur l accident à part le fait que mon URAL par inertie lors du choc contre la voiture s'est retourné pour retomber à l'envers . par chance juste à coté de mes jambes !
mais l'état d'URAL nécessite de grosses réparations et son rapatriement est en cours ( compliquées les formalités) ImageImageImageImageImage
pour ma part le coude gauche est touché et l'épaule droite va pas très bien non plus ! mais tout cela va vite se remettre en route !
les formalités médicales et administratives vont m'occuper un peu je crois !
voilà pour les dernières nouvelles et encore merci de votre réconfort
bien amicalement
JP
Aïe aïe...y'a du mal quand même et je crois que tu as de la "chance" de t'en tirer ainsi physiquement. Pauvre je suis triste pour toi.
Courage à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Garogorille74
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2018, 10:52

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Garogorille74 » 26 juin 2021, 12:48

SalutJean Louis
Merci et à bientôt sur les routes lointaines
Jp

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par JLS78 » 26 juin 2021, 12:57

Garogorille74 a écrit :
26 juin 2021, 12:48
SalutJean Louis
Merci et à bientôt sur les routes lointaines
Jp
👍

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 370
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par ornette » 26 juin 2021, 21:56

C'est vraiment dommage ce qui vous arrive à toi et à ta monture si bien préparée par Dan. Comme dit je ne sais plus qui, "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est vrai mais quand on a des projets on aime bien les mener jusqu'au bout et correctement, comme on se l'était écrit dans notre tête. Courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par fbeurne » 27 juin 2021, 19:34

Est-Motorcycles a écrit :
25 juin 2021, 23:03
Garogorille74 a écrit :
25 juin 2021, 19:01
bonsoir à tous
merci pour vos messages réconfortants
effectivement la déception est grande et la frustration de ne pas pouvoir vivre pleinement ce voyage est immense !
D'autant plus que les premières rencontres faites pendant ces deux jours étaient super et prometteuses pour la suite
l'URAL est vraiment un vecteur d'échanges et de partage extraordinaire , en dehors d'être un engin fabuleux !
DAN a dit l'essentiel sur l accident à part le fait que mon URAL par inertie lors du choc contre la voiture s'est retourné pour retomber à l'envers . par chance juste à coté de mes jambes !
mais l'état d'URAL nécessite de grosses réparations et son rapatriement est en cours ( compliquées les formalités) ImageImageImageImageImage
pour ma part le coude gauche est touché et l'épaule droite va pas très bien non plus ! mais tout cela va vite se remettre en route !
les formalités médicales et administratives vont m'occuper un peu je crois !
voilà pour les dernières nouvelles et encore merci de votre réconfort
bien amicalement
JP
Aïe aïe...y'a du mal quand même et je crois que tu as de la "chance" de t'en tirer ainsi physiquement. Pauvre je suis triste pour toi.
Courage à toi !


Soignes JP..... Le reste c'est de la ferraille! Les assurances vont jouer et tu aviseras! L'important, c'est la vie! (et y rester!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Stan
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2021, 21:40

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Stan » 29 juin 2021, 10:25

C'est évidemment une énorme déception, mais le plus important, c'est ton rétablissement.
Le reste, comme dit plus haut, ça se répare et tu réaliseras ton rêve un peu plus tard.
Bon courage !

Garogorille74
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2018, 10:52

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par Garogorille74 » 03 juil. 2021, 09:50

Bonjour à tous
dernière nouvelles !
le rapatriement de mon URAL d'italie chez DAN est un peu compliqué mais devrait se faire prochainement.
par contre je dois me faire opérer semaine prochaine de l'épaule droite pour un arrachement de la coiffe .
3 mois d'immobilisation suivront avant d'envisager de reprendre un guidon , ce que je ne manquerai pas de faire bien sur !
en attendant de reprendre mes routes de la soie mais en 2022 désormais
je vous tiendrais( avec DAN) informés des travaux de remise en état de mon URAL en espérant que celle-ci sera possible.
en attendant je vais mettre en sommeil ce forum jusqu'à mon prochain départ
a bientôt donc et merci à tous pour vos soutiens
jp

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par fbeurne » 03 juil. 2021, 10:49

Garogorille74 a écrit :
03 juil. 2021, 09:50
Bonjour à tous
dernière nouvelles !
le rapatriement de mon URAL d'italie chez DAN est un peu compliqué mais devrait se faire prochainement.
par contre je dois me faire opérer semaine prochaine de l'épaule droite pour un arrachement de la coiffe .
3 mois d'immobilisation suivront avant d'envisager de reprendre un guidon , ce que je ne manquerai pas de faire bien sur !
en attendant de reprendre mes routes de la soie mais en 2022 désormais
je vous tiendrais( avec DAN) informés des travaux de remise en état de mon URAL en espérant que celle-ci sera possible.
en attendant je vais mettre en sommeil ce forum jusqu'à mon prochain départ
a bientôt donc et merci à tous pour vos soutiens
jp
Soignes, toi, reposes toi, fais une bonne rééducation....Côté side, il sera entre de bonnes mains! (les meilleurs :wink: )
Ensuite, tiens nous informé de ton état de santé! Pour l'état de santé du side, on aura des nouvelles par DAN, forcément!!!

Tout finira par s'arranger d'une manière ou d'une autre!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Jean-Pierre G. et la Route de la Soie en Sportsman carbus

Message par SamFz » 03 juil. 2021, 12:51

Tout s'arrangera avec le temps mais il va falloir être patient.

Cela te donne l'opportunité de (re)travailler ton projet pour 2022 😉

Courage à toi 😊

Répondre