CHRIS 47 a écrit : ↑08 juin 2021, 17:15
J'ai le même, hyper pratique, panier, moteur, décharger de la remorque les big-bag de sable & même arracher des souches enfin plein de charges lourdes quand on est seul !
ça va être le troisième homme du bouclard ! (et de plus jamais un mot de travers, ne rechigne pas pour les heures sup, pas de mal de tète ! )
...ni de conso ! Il est sage comme une image !
Aujourd'hui gros travail sur la transmission, car c'est elle qui souffre le plus sur la route, avec la roue arrière. Là pour un tel périple il ne faut pas faire dans la dentelle et tout bien recaler, changer les pièces douteuses et les préparer (refaire les portées de joints, chanfreiner etc...)
Ce pont avait déjà été démonté. Le problème est qu'il fut démonté par "un qui savait" mais qui ne savait pas en vrai : il manquait une aiguille
, ce qui aurait rapidement engendré un magnifique blocage !
Je le redis, un petit blocage 100 kils/h à zéro en moins de 10 cm...
Le pont était de plus dévissé...
Là t'es dans le doute absolu et tu vérifies tout, mais tout de chez tout. J'ai donc viré les vis qui tenaient la couronne (en 8.8 ...) pour les remplacer par des 10.9 sans rondelles : du serrage mécanique pur avec l'emploi exceptionnel de la loctite forte. L'entraîneur de roue a été changé aussi.
Tous les roulements remplacés par des vrais roulements de grande marque...un tel périple n'accueille pas du roulement low cost.
Puis les éléments furent recalés avec soin, via quelques montages à blanc qui valent le coup. Un 1 WD se cale avec ces rondelles d'épaisseur, qui varient avec chaque pont.
Cela permet de vérifier en même temps que les culs des goujons de blocage du pont sur le bras oscillant sont en bon état, et cela était le cas ( rare...)
Pont calé, remonté, je me suis attaqué à la roue, son re-rayonnage sur son tambour également restauré.
On a convoqué les deux adolphes pour finir le boulot (la roue doit tourner à 0,2 mm):
Fonds de jante en scotch "amerlo" - imputrescible et très solide, pose du moteur-boîte dans le cadre, pose du pont, de la roue, et voilà, on approche de la vérité !
...elle devrait pousser son premier gémissement de miss Ural ressussitée demain soir...