Petit nouveau en Chang Jiang ; comment la fiabiliser

Stanroy
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Re: Petit nouveau en Chang Jiang ; comment la fiabiliser

Message par Stanroy » 26 janv. 2022, 18:13

Hello Gaël,

Je ai finalement enlevé mes pipes d'admission et ça fonctionne très bien :)
Il ne me reste plus qu'a régler ce problème de fuite d'huile ...

Bonne route !

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pablio
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Re: Petit nouveau en Chang Jiang ; comment la fiabiliser

Message par pablio » 04 mars 2022, 09:45

Bonjour,

Je possède moi aussi un CJ, pour l'instant il fonctionne très bien (je touche du bois) j'ai fais quelques modifications :
- Remplacement des roulement de roues par des modèles SKF étanches, ceux d'origine faisaient le job mais perdaient leur graisse et dégueulassaient les roues.
- Installation d'un carter plus profond afin de mettre plus d'huile dans le moteur et permettre à celle-ci de mieux se refroidir, idéalement il faudrait aussi descendre un peu la pompe à huile dans le carter mais cela demande la fabrication de pièces spécialement adaptées.
A savoir que les pompes à huile sur les CJ ne tournent pas toutes dans le même sens, c'est selon où elles ont été fabriquées, j'en ai fais l'expérience lorsque j'ai voulu installer une pompe à huile a haut débit fabriquée en France.
- Allumage transistorisé afin de ne plus avoir à régler et à remplacer les vis platinées.

Au premier démarrage à froid, je mets dix coups de kick (sans accélérer et contact off) afin de lubrifier les cylindres, plus besoin le reste de la journée car les cylindres ont été lubrifiés lors du fonctionnement du moteur. A ce sujet il y a un des deux cylindres (je ne me souvient plus lequel) qui est moins bien lubrifié que l'autre, un cylindre est arrosé par la pompe
à huile et l'autre par barbotage uniquement, enfin il me semble de mémoire...
Il existe une modification avec une durite qui relie les deux cylindres, on peut même au passage y ajouter un petit radiateur d'huile, à rechercher sur le net.

Mon CJ pisse aussi l'huile, je pense que cela vient des joints qui se trouvent au niveau des fixations du moteur car arrivé à un certain niveau (1/3 sur la jauge) l'huile ne coule plus.
J'utilise uniquement de l'huile 100% minérale.

Lorsque j'ai acheté le CJ il affichait au compteur 750 kms (7800 aujourd'hui), la personne qui me l'a vendu m'a dit que son défunt mari l'avait acheté neuf, sur la carte grise il est de 1963 mais je pense qu'il a été fabriqué en 2009, c'est une carte grise collection et je pense que c'est le seul moyen d'importer ces modèles aujourd'hui à cause des normes de sécurité et de pollution.

Bonne route

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Re: Petit nouveau en Chang Jiang ; comment la fiabiliser

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2022, 20:59

pablio a écrit :
04 mars 2022, 09:45
Bonjour,

Je possède moi aussi un CJ, pour l'instant il fonctionne très bien (je touche du bois) j'ai fais quelques modifications :
- Remplacement des roulement de roues par des modèles SKF étanches, ceux d'origine faisaient le job mais perdaient leur graisse et dégueulassaient les roues.
- Installation d'un carter plus profond afin de mettre plus d'huile dans le moteur et permettre à celle-ci de mieux se refroidir, idéalement il faudrait aussi descendre un peu la pompe à huile dans le carter mais cela demande la fabrication de pièces spécialement adaptées.
A savoir que les pompes à huile sur les CJ ne tournent pas toutes dans le même sens, c'est selon où elles ont été fabriquées, j'en ai fais l'expérience lorsque j'ai voulu installer une pompe à huile a haut débit fabriquée en France.
- Allumage transistorisé afin de ne plus avoir à régler et à remplacer les vis platinées.

Au premier démarrage à froid, je mets dix coups de kick (sans accélérer et contact off) afin de lubrifier les cylindres, plus besoin le reste de la journée car les cylindres ont été lubrifiés lors du fonctionnement du moteur. A ce sujet il y a un des deux cylindres (je ne me souvient plus lequel) qui est moins bien lubrifié que l'autre, un cylindre est arrosé par la pompe
à huile et l'autre par barbotage uniquement, enfin il me semble de mémoire...
Il existe une modification avec une durite qui relie les deux cylindres, on peut même au passage y ajouter un petit radiateur d'huile, à rechercher sur le net.

Mon CJ pisse aussi l'huile, je pense que cela vient des joints qui se trouvent au niveau des fixations du moteur car arrivé à un certain niveau (1/3 sur la jauge) l'huile ne coule plus.
J'utilise uniquement de l'huile 100% minérale.

Lorsque j'ai acheté le CJ il affichait au compteur 750 kms (7800 aujourd'hui), la personne qui me l'a vendu m'a dit que son défunt mari l'avait acheté neuf, sur la carte grise il est de 1963 mais je pense qu'il a été fabriqué en 2009, c'est une carte grise collection et je pense que c'est le seul moyen d'importer ces modèles aujourd'hui à cause des normes de sécurité et de pollution.

Bonne route
MERCI, excellent retour d'expérience ! Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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pablio
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Re: Petit nouveau en Chang Jiang ; comment la fiabiliser

Message par pablio » 06 mars 2022, 19:11

Pas de merci, c'est normal de partager son expérience, le forum est fait pour cela.

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