Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2021, 20:44

La vie continue et se poursuit avec nos horizons d'âme...
C'était un début :

viewtopic.php?f=2&t=3892

Maintenant c'est la suite...une autre tranche de vis, peut-être la plus intense à cause de l'âge, afin de tirer un début de révérence très respectueux...
Alors on révise...on révise les matériels, les freins etc...

Image
Image

Les merveilles de la Nature sont pour moi un des visages de la divinité. Mais je crois que tout homme qui veut contempler une de ses faces (à la divinité) doit contempler cette beauté dans la solitude.
Surtout lorsque la patrie est en exil.
Tous les penseurs, sans chercher qui finit ou qui commence, sculptent le même rocher.
Ce rocher, c'est l'art de l'immense.
La Mer de Barents marque la frontière, c'est encore plus au nord que Vadso...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2021, 18:31

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par denis-71 » 28 avr. 2021, 20:29

Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2021, 18:31
viewtopic.php?f=2&t=1072&start=255#p218336


Même pas embêté ! :lol:

Image
:D :D :D excellent !!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2021, 22:26

Image

C'est dans les tuyaux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2021, 19:04

La conception du freinage d'une remorque - qui plus est d'une micro caravane, doit obéir à un cahier des charges très strict.
Nous n'avons pas le droit de nous mettre en danger.
Nous n'avons pas plus le droit de mettre les autres en danger.
La conception de ce type de freinage doit être réalisée par un professionnel ou une personne habilitée. Comme de multiples montages à blanc sont nécessaires agrémentés de retouches sur machine, il faut avoir à faire avec un bon mécanicien outilleur.

Image

Il faut penser un système en ingénierie, puis le réaliser en mécanique avec des matériaux nobles et éprouvés : pas de disque d'occasion, pas d'étrier de frein d'occasion, pas de vis de quincaillerie etc...Tout, sans exception, doit être au top.
L'axe qui supporte la structure doit avoir un diamètre minimum de 30 mm et doit être en acier traité. Il ne s'agit pas d'une remorque qui servira à transporter des feuilles mortes sur trois kilomètres, mais d'une structure capable de descendre ce genre de route :

Image
Image

Le roulement doit être un double rangées de billes étanche.

Image

Les supports des roues et des freins sont en excellent aluminium ou en fonte. C'est à ce prix qu'ils peuvent être repris à la machine afin que leurs axes soient parfaitement concentriques : le moindre faux-rond induit des variations de pression dans les étriers...

Image
Image

Les pneus seront de belle taille, larges et de marque, tubless. Les roues seront des roues de micro caravanes, pas de remorque à transport de feuillage...

Image

Pour les disque on réfléchit en général très mal. On se dit que la microcaravane plus ses accessoires tape, agrémenté d'une bon coefficient de sécurité, à 250 kilos. On prévois naïvement des disques de frein de mobylette 50 cc (par exemple diamètre 150 épaisseur 3 mm, ce qui se trouve sur la plupart des mobs car ils ne sont pas chers).
Erreur : ces disque crèvent en 5000 kils maximum.
Il faut des disques de moto mini 350 cc en épaisseur 5 mm, pinces de qualité (Nissin suffit) :

Image
Image
Image

Comme on a deux disques, un maître cylindre de 10 ou 12 mm est très insuffisant : il faut du 19 mm, comme les bécanes de sport avec doubles disques car il doit répondre de suite.

Image

Alors avec tout cela, on a un freinage non couplé, indépendant, puissant, progressif et sûr.
Une merveille.
On n'a pas idée du confort de conduite accompagné de sécurité, que représente ce type de freinage : il vous tire en toute sécurité vers l'arrière et maintient la direction de l'attelage que vous avez choisi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par arknight » 04 mai 2021, 19:38

Est-Motorcycles a écrit :
03 mai 2021, 22:26
Image

C'est dans les tuyaux...
Bien super .... content pour toi .... bizzzz
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par SamFz » 04 mai 2021, 19:42

Est-Motorcycles a écrit :
04 mai 2021, 19:04
La conception du freinage d'une remorque - qui plus est d'une micro caravane, doit obéir à un cahier des charges très strict.
Nous n'avons pas le droit de nous mettre en danger.
Nous n'avons pas plus le droit de mettre les autres en danger.
La conception de ce type de freinage doit être réalisée par un professionnel ou une personne habilitée. Comme de multiples montages à blanc sont nécessaires agrémentés de retouches sur machine, il faut avoir à faire avec un bon mécanicien outilleur.

Image

Il faut penser un système en ingénierie, puis le réaliser en mécanique avec des matériaux nobles et éprouvés : pas de disque d'occasion, pas d'étrier de frein d'occasion, pas de vis de quincaillerie etc...Tout, sans exception, doit être au top.
L'axe qui supporte la structure doit avoir un diamètre minimum de 30 mm et doit être en acier traité. Il ne s'agit pas d'une remorque qui servira à transporter des feuilles mortes sur trois kilomètres, mais d'une structure capable de descendre ce genre de route :

Image
Image

Le roulement doit être un double rangées de billes étanche.

Image

Les supports des roues et des freins sont en excellent aluminium ou en fonte. C'est à ce prix qu'ils peuvent être repris à la machine afin que leurs axes soient parfaitement concentriques : le moindre faux-rond induit des variations de pression dans les étriers...

Image
Image

Les pneus seront de belle taille, larges et de marque, tubless. Les roues seront des roues de micro caravanes, pas de remorque à transport de feuillage...

Image

Pour les disque on réfléchit en général très mal. On se dit que la microcaravane plus ses accessoires tape, agrémenté d'une bon coefficient de sécurité, à 250 kilos. On prévois naïvement des disques de frein de mobylette 50 cc (par exemple diamètre 150 épaisseur 3 mm, ce qui se trouve sur la plupart des mobs car ils ne sont pas chers).
Erreur : ces disque crèvent en 5000 kils maximum.
Il faut des disques de moto mini 350 cc en épaisseur 5 mm, pinces de qualité (Nissin suffit) :

Image
Image
Image

Comme on a deux disques, un maître cylindre de 10 ou 12 mm est très insuffisant : il faut du 19 mm, comme les bécanes de sport avec doubles disques car il doit répondre de suite.

Image

Alors avec tout cela, on a un freinage non couplé, indépendant, puissant, progressif et sûr.
Une merveille.
On n'a pas idée du confort de conduite accompagné de sécurité, que représente ce type de freinage : il vous tire en toute sécurité vers l'arrière et maintient la direction de l'attelage que vous avez choisi...
Ça, ça me plait !
🤔 😉 😊

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par pvdm100358 » 04 mai 2021, 23:11

SamFz a écrit :
04 mai 2021, 19:42
Est-Motorcycles a écrit :
04 mai 2021, 19:04
La conception du freinage d'une remorque - qui plus est d'une micro caravane, doit obéir à un cahier des charges très strict.
Nous n'avons pas le droit de nous mettre en danger.
Nous n'avons pas plus le droit de mettre les autres en danger.
La conception de ce type de freinage doit être réalisée par un professionnel ou une personne habilitée. Comme de multiples montages à blanc sont nécessaires agrémentés de retouches sur machine, il faut avoir à faire avec un bon mécanicien outilleur.

Image

Il faut penser un système en ingénierie, puis le réaliser en mécanique avec des matériaux nobles et éprouvés : pas de disque d'occasion, pas d'étrier de frein d'occasion, pas de vis de quincaillerie etc...Tout, sans exception, doit être au top.
L'axe qui supporte la structure doit avoir un diamètre minimum de 30 mm et doit être en acier traité. Il ne s'agit pas d'une remorque qui servira à transporter des feuilles mortes sur trois kilomètres, mais d'une structure capable de descendre ce genre de route :

Image
Image

Le roulement doit être un double rangées de billes étanche.

Image

Les supports des roues et des freins sont en excellent aluminium ou en fonte. C'est à ce prix qu'ils peuvent être repris à la machine afin que leurs axes soient parfaitement concentriques : le moindre faux-rond induit des variations de pression dans les étriers...

Image
Image

Les pneus seront de belle taille, larges et de marque, tubless. Les roues seront des roues de micro caravanes, pas de remorque à transport de feuillage...

Image

Pour les disque on réfléchit en général très mal. On se dit que la microcaravane plus ses accessoires tape, agrémenté d'une bon coefficient de sécurité, à 250 kilos. On prévois naïvement des disques de frein de mobylette 50 cc (par exemple diamètre 150 épaisseur 3 mm, ce qui se trouve sur la plupart des mobs car ils ne sont pas chers).
Erreur : ces disque crèvent en 5000 kils maximum.
Il faut des disques de moto mini 350 cc en épaisseur 5 mm, pinces de qualité (Nissin suffit) :

Image
Image
Image

Comme on a deux disques, un maître cylindre de 10 ou 12 mm est très insuffisant : il faut du 19 mm, comme les bécanes de sport avec doubles disques car il doit répondre de suite.

Image

Alors avec tout cela, on a un freinage non couplé, indépendant, puissant, progressif et sûr.
Une merveille.
On n'a pas idée du confort de conduite accompagné de sécurité, que représente ce type de freinage : il vous tire en toute sécurité vers l'arrière et maintient la direction de l'attelage que vous avez choisi...
Ça, ça me plait !
🤔 😉 😊
+1 !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par ornette » 05 mai 2021, 21:28

Du joli travail et de belles explications. Le passeport vaccinal va t'offrir des possibilités de voyages hors de nos frontières, c'est super :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2021, 20:17

ornette a écrit :
05 mai 2021, 21:28
Du joli travail et de belles explications. Le passeport vaccinal va t'offrir des possibilités de voyages hors de nos frontières, c'est super :D
Voilà, après la deuxième injection j'ai mon Qr code de passeport vaccinal. J'en suis heureux, les horizons s'ouvrent enfin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par SamFz » 20 mai 2021, 21:28

Est-Motorcycles a écrit :
20 mai 2021, 20:17
ornette a écrit :
05 mai 2021, 21:28
Du joli travail et de belles explications. Le passeport vaccinal va t'offrir des possibilités de voyages hors de nos frontières, c'est super :D
Voilà, après la deuxième injection j'ai mon Qr code de passeport vaccinal. J'en suis heureux, les horizons s'ouvrent enfin...
Super ! 👍

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par pvdm100358 » 20 mai 2021, 22:16

Est-Motorcycles a écrit :
20 mai 2021, 20:17
ornette a écrit :
05 mai 2021, 21:28
Du joli travail et de belles explications. Le passeport vaccinal va t'offrir des possibilités de voyages hors de nos frontières, c'est super :D
Voilà, après la deuxième injection j'ai mon Qr code de passeport vaccinal. J'en suis heureux, les horizons s'ouvrent enfin...
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2021, 11:48

Nalex a écrit :
02 juin 2021, 19:19
Image



whaou bravo, j'ai fait l'Islande mais la Laponie doit être magnifique également
Image

:wink:

Moi j'y crois (aux passages des frontières avec la Finlande) qui s'ouvriront vers le début juillet, comme me l'a dit un des gardes-frontières finlandais dont j'ai fait la connaissance l'an dernier et après lui avoir téléphoné. Et si ce n'était pas le cas, je passerais par la Suède...

https://youtu.be/xvQZ5Vu61qM
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2021, 20:45

Achat sur LBC d'un frein à main de scooter Honda 600 d'occaze pour le coupler à mon disque arrière.
Pose programmée d'un frein à main velu type bagnole. :wink:
Image

15 balles, il fonctionne très bien, il suffit de le nettoyer et de changer les plaquette...et de réaliser la patte de fixation solide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par JLS78 » 16 juin 2021, 10:30

Super idée! Le frein de parking Hayes est vraiment contraignant sur la route. L’absence de rattrapage d’usure impose un réglage tous les 500 à 1000km.
J’avais compris que les modèles 2021 intègrent un étrier séparé pour le frein de parking.
J’avais réfléchi aussi à un montage de ce type avec des étriers de frein de parking de Piaggio 400.
Il y avait un petit problème avec la béquille centrale. D’ailleurs ils l’ont modifié sur les nouveaux modèles.
Merci de nous montrer la voie comme toujours. En espérant suivre ton montage sur le forum.
Bon courage.
Jean-Louis

Répondre