Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2021, 23:40

Marip a écrit :
07 sept. 2021, 23:28
...

ces photos et ces pensées trouvent un écho dans ma vie qui a justement beaucoup manqué de contemplation et de lenteur! Leur nécessité avec l'âge se fait évidente, l'âme et le corps aspirent au rythme lent et puissant de la Nature.
Voilà bien un avantage à vieillir !
Heureusement qu'il n'est jamais trop tard !
Il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu, Il n'est jamais trop tard pour aller au-delà.
Il faut je crois laisser à chaque chose prendre sa place et laisser à chacune de nos affaires de prendre leur temps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2021, 18:37

Notre amie Helga avait fait un AVC voici 3 mois. Sa forme n'était pas géniale et, franchement, on s'inquiétait fort pour elle. Elle va mieux mais l'équilibre est fragile. Ce n'est pas tout : son petit labri Baïkal s'était fait violemment attaqué à la tête par un blaireau.

Image

Je ne vous montre pas de cliché de lui blessé, c'est très impressionnant. Il a manqué mourir.
Coup de fil : rien ne va plus, Helga est dans les chaussettes et son animal entrain de passer l'arme à gauche.
Il ne faut pas longtemps pour réfléchir et tout tourner dans la tête : je fais demi-tour.
Que serait devenu mon voyage avec ces malheurs en fond de mental ?
Après concertation avec Souris, l'avion ne se justifiait pas, elle est là pour prendre le relais avec nos amis fondeurs. Je peux rentrer plus paisiblement mais prestement.
Je vous parlerai aussi des vertus de l'abnégation et de l'obéissance intérieure...mais j'étais à plus de 2800 kils de l'Auvergne. Et il fallait faire assez vite.
Direction le sud !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par SamFz » 10 sept. 2021, 10:16

Est-Motorcycles a écrit :
09 sept. 2021, 18:37
Notre amie Helga avait fait un AVC voici 3 mois. Sa forme n'était pas géniale et, franchement, on s'inquiétait fort pour elle. Elle va mieux mais l'équilibre est fragile. Ce n'est pas tout : son petit labri Baïkal s'était fait violemment attaqué à la tête par un blaireau.

Image

Je ne vous montre pas de cliché de lui blessé, c'est très impressionnant. Il a manqué mourir.
Coup de fil : rien ne va plus, Helga est dans les chaussettes et son animal entrain de passer l'arme à gauche.
Il ne faut pas longtemps pour réfléchir et tout tourner dans la tête : je fais demi-tour.
Que serait devenu mon voyage avec ces malheurs en fond de mental ?
Après concertation avec Souris, l'avion ne se justifiait pas, elle est là pour prendre le relais avec nos amis fondeurs. Je peux rentrer plus paisiblement mais prestement.
Je vous parlerai aussi des vertus de l'abnégation et de l'obéissance intérieure...mais j'étais à plus de 2800 kils de l'Auvergne. Et il fallait faire assez vite.
Direction le sud !
Les jours, voire semaines se sont écoulés depuis cette journée, j'espère profondément qu'Helga va mieux et que son compagnon s'est remis de l'attaque de ce redoutable prédateur !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2021, 18:45

SamFz a écrit :
10 sept. 2021, 10:16
...

Les jours, voire semaines se sont écoulés depuis cette journée, j'espère profondément qu'Helga va mieux et que son compagnon s'est remis de l'attaque de ce redoutable prédateur !
Merci pour elle.
Elle va mieux en effet mais l'équilibre est fragile, il faut rester très vigilant et attentif. On ne donne pas de détail sur sa vie privée (les méfaits du Net...on pourra en causer entre quatre zieux...), disons qu'elle sort d'une ancienne vie de femme battue...alors les mecs...

Image

Ce changement de cap s'est vu doublé par des ennuis physiques assez forts pour confirmer ce retour ( saignements et blocage complet de la digestion - qui ont commencé 4 jours avant la news du toutou). Une alerte qui se trouva confirmée par une visite médicale dans leurs fameuses et extraordinaires unités de soin présentes dans chaque ville un peu importante : en Scandinavie la vie est impressionnante de ce côté. Carte internationale et on est enregistré partout en Europe.
C'était un peu bien fait pour moi car j'ai insisté au niveau roulage (400 kils par jour, donc assis des heures à me tanner le cul :? :lol: , tous les jours non stop - le sale môme quoi...). Mais les diverticules recommençaient à m'emmerder - ce qui va bien avec !
Je descendis donc en deux jours sur Helsinki mais je profitais d'une dernière halte au bord d'un somptueux lac.
Dans ces situations il faut apprendre à ne pas tomber dans le côté fébrile des choses. Ne pas céder à la hâte, à la panique, aux angoisses du déracinement. Ca se gère seul...
Un épouvantail ne fait peur que de loin...et le courage ne croit qu'en osant bouger alors que la peur croit en hésitant.
Pour ne pas trop être pris par les angoisses, j'ai pour habitude de parler seul et de les évoquer à voix haute telles que je les ressens, seul et devant un arbre. C'est très efficace pour moi.
J'arrivais donc à Helsinki relativement serein, la situation en France était stable grâce à Souris et à mes amis fondeurs. Le déplacement du billet de bateau n'a posé aucun problème car il n'y avait que peu de monde...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par gogo rando2 » 11 sept. 2021, 22:32

Amitiés et, bon rétablissement à Helga...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2021, 22:43

gogo rando2 a écrit :
11 sept. 2021, 22:32
Amitiés et, bon rétablissement à Helga...
Merci camarade...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2021, 23:09

Le retour allemand s'est déroulé comme je vous l'ai raconté là :

viewtopic.php?f=2&t=4036&start=135#p220426

...ce qui fait qu'en deux jours de route j'atteignais mon Alsace chérie dans laquelle je connais les coins de paradis. Ils furent utilisés pour récupérer quelques heures, en passant pour largement me recueillir sur la tombe de mes aïeux qui m'ont tout appris. Les nouvelles n'étaient ni dramatiques ni joyeuses, il fallait simplement que je rentre.
J'en ai profité pour trouver, enfin, la terre de Betschdorf qui m'était inaccessible jusqu'à maintenant et qui me servira à réaliser des creusets ainsi que des moufles (sorte de tubes qui empêchent les flammes de toucher directement les creusets et qui sont donc protecteurs).

viewtopic.php?f=2&t=2967&start=390#p220676
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pako Pohjois-Lappiin lataamaan akkuja ( escapade en Laponie du Nord pour se ressourcer)

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2021, 17:15

Est-Motorcycles a écrit :
13 sept. 2021, 23:09
Le retour allemand s'est déroulé comme je vous l'ai raconté là :

viewtopic.php?f=2&t=4036&start=135#p220426

...ce qui fait qu'en deux jours de route j'atteignais mon Alsace chérie dans laquelle je connais les coins de paradis. Ils furent utilisés pour récupérer quelques heures, en passant pour largement me recueillir sur la tombe de mes aïeux qui m'ont tout appris. Les nouvelles n'étaient ni dramatiques ni joyeuses, il fallait simplement que je rentre.
J'en ai profité pour trouver, enfin, la terre de Betschdorf qui m'était inaccessible jusqu'à maintenant et qui me servira à réaliser des creusets ainsi que des moufles (sorte de tubes qui empêchent les flammes de toucher directement les creusets et qui sont donc protecteurs).

viewtopic.php?f=2&t=2967&start=390#p220676
Image


Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre