fbeurne a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:34
La question est: A Combien à pu t on vendre ce side à quelqu'un (j’espère que c'est de particulier à particulier car si en plus c'est un pro????? là, perso je récupère le vieil embiellage pour aller lui fourrer là ou je pense!!!!!!!)
et l'acheteur a t il été avisé du "cancer" qui reigne dans ce moteur.....Et qui doit être généralisé si ce side à baroudé sans avoir été remis en BON ordre avant revente.....;
(la mention: vendu dans l'état est à mon sens un minima...Et du coup le tarif en adéquation après questionnement (c'est quoi le lezard? (ici le lézard est taillé comme le dragon des Comores!) )
Si le vendeur a vendu ce side à prix d'un "bon état"...là, y a moyen d'aller sonner au domicile avec 2 3 photos de la page du fofo!!
En tout cas, Dan le chirurgien, le cancérologue va te le guérir ton moteur.....Ensuite il faudra faire un bilan des organes périphériques touchés! (roulements de colonnes, les silentblocs...j'en passe et des "bonnes heures"!)
Mais le résultat sera là et la sérénité sur la route, en pratiquant ainsi
J'ai peur pour la partie cycle.........
Non, l'acheteur n'a pas été prévenu de l'état de son moteur.
Qui plus est, voyant que cela ne tournait pas rond, le proprio a été voir un mécano près de chez lui, qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas au fait des montages de la marque : il lui a changé son embrayage qui a été fusillé en quelques kilomètres, fatalement puisque le vilo ne tournait que sur le roulement arrière et que ledit mécano n'a pas poussé plus loin.
La deuxième question résume exactement une des raisons d'être majeures du forum EM : on ouvre tout à tous les yeux et on met sur la table. Aucune tricherie, aucun blabla, aucun tour de con. Pas d'interprétation possible avec dossier photos.
Personne ne fait ça. J'avais juré en 2003 à l'usine que je défendrai la marque à l'autre bout de l'Europe et croyez-moi, lorsque je vais quitter les lieux il y en a qui vont pleurer.
Maintenant c'est quelque chose que j'offre à tous les uralistes et c'est au proprio de l'exploiter ou non. Il est responsable de son achat ainsi que de la manière dont il l'a mené.
Je n'entre pas dans cette mode de mélanger les plans : à chacun sa part.
Je ne demande pas à Ural à combien il sort une bécane neuve à l'usine, ce que coûtent les immats et les certificats de conformité, etc...cela regarde Ural et je sais que c'est la grosse mode sur les forums, que de tenter de pénétrer dans l'intimité de gestion des autres plans.
Mais ceux qui font ça n'aiment pas que l'on pénètre dans leur propre intimité ! Quel est le montant de leur retraite, quel est le niveau de leur patrimoine etc... ?
Cela ne les regarde pas mais c'est la mode du Net aussi, que je trouve d'une indécence pathologique et qui démontre que l'on n'a pas confiance dans les acteurs de la chaîne Ural. Il y a plein de mecs comme ça dans les forums et blablabla... des heures pour finalement recevoir leurs brêles ici après des mois à s'emmerder. Il reste les fiers qui ne reconnaîtront jamais cela et évidemment, je ne veux pas les voir. Ce sont les mêmes qui écoutent les bavards des forums qui ne sont pas mécaniciens de la marque et qui croient être sortis de la cuisse de jupiter parce qu'ils ont changé seuls un filtre à air...ils donnent des conseils ! Certains les écoutent, cassent les moteurs et pleurent...
Enfin j'sais pas moi : il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller sur des forums de flics la manière de faire la circulation ou de gérer un problème d'ordre public, tout en traitant de prétentieux les flics qui interviennent sur ces forums pour dire que je dois dégager !
Je ne rentre pas là dedans car on arrive à des situation ubuesques
Exemple :
Encore la semaine dernière un mec m'appelle, que je ne connais pas, il aurait fondu sa bobine. Il me demande le prix, je lui annonce le tarif Ural normal que tous le concess pratiquent. Outre le fait qu'il me fait perdre mon temps en me prenant pour une pute qui doit le servir (il a téléphoné 4 fois...), il commande sur internet une bobine moins chère. Il la monte et cela ne fonctionne pas. Il m'appelle et me gueule dessus parce que sa bobine achetée d'occaze ne marche pas !
Voilà comment on vit.
Fatal je l'ai envoyé chié et placé sur ma liste d'emmerdeurs à éviter.
On ne fonctionne pas comme ça.
Les gens ne comprenent pas que plus les pièces sont chères et moins on gagne quelque chose dessus, ils ne comprennent pas que les 5 ou 10% de ce qui est gagné ne couvre pas le temps passé à commander, à recevoir, à répertorier etc...Ils inventent le travail gratos, mais eux, ne travailleraient pas gratos !
Bien nombreux pensent qu'on s'en met plein les fouilles, ce qui fait que depuis quelques temps, je demande même à certains de commander leurs pièces et de me les envoyer : je ne veux plus m'emmerder avec cela, sauf avec des uralistes normaux.
Et voilà le pauvre du ranger qui débarque là dedans et qui pense faire bien, alors que cela lui coûte bien plus cher.
Je vais donc m'en occuper, de son Ranger, comme il faut et puis c'est tout.
Il est entrepreneur dans le bâtiment. Si un jour j'ai un soucis de bâtiment je l'appelle, je ne regarde pas internet pour monter une voûte !
P'tin...