Le RANGER 2004 de Père Moulard

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2021, 18:12

Je vous l'avais présenté voici quelques semaines, ce pauvre Ranger 2004 qui avait été déposé suite à un problème d'embrayage et de robinet d'essence.
Il venait de loin, avait fait le Maroc etc...

Image
Image
Image

Il n'y a rien qui allait...Bon, à peu près normal vu l'âge et le service.
Je tombe l'embrayage....restaure la box...

Image
Image

...etc...je vous en ai touché un mot dans "ils sont passés à la concess"...
Je remonte un embrayage neuf et je fais toujours tourner à vide... Horreur, le volant a un faux rond de voile de plus de 2 mm ! :shock: :shock:
Tout me semblait normal pourtant et là, manifestement, il se passait quelque chose.
Je redémonte...
La queue du vilo avait elle aussi un faux ronde de 2 mm ! :evil:
Assez énervé, je tombe le moteur pour l'ouvrir complètement...
J'ouvre la distri et je comprends... :shock: :shock:

Image

Roulement de palier avant niqué à mort... :evil:
2004, c'est du roulement chinois avec les billes carrées et un jeu qui est loin d'être C3...
La cage a pété et les pignons de distribution l'ont avalé...Whaou, j'avais déjà vu mais là il y a eu la foi !

Image

La distri est évidemment morte, je la remplacerai par une Herzog :

Image
Image
A gauche la distri niquée, à droite la future distri Herzog. Heureusement que j'ai le matos... Je vais donc changer tout ça - distri - vilo, roulements etc...après avoir refait la boîte.
C'est curieux, le Ranger 2004 de François qui avait 60000 kil en tractant une super caravane 100% du temps était en meilleur état que ce moteur. Comme quoi...
Ce qui m'estourbit le plus, c'est qu'il a payé ce Ranger plus de 6000 balles.
Les gars, lorsque vous faites l'acquisition d'un side passé entre plusieurs mains, demandez l'avis d'un mécano car là, en l'état, c'est un side qui ne valait pas plus de 2500 € - et encore.
Le Père Moulard est donc triste et c'est triste...

à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par SamFz » 20 avr. 2021, 19:42

Est-Motorcycles a écrit :
20 avr. 2021, 18:12
Je vous l'avais présenté voici quelques semaines, ce pauvre Ranger 2004 qui avait été déposé suite à un problème d'embrayage et de robinet d'essence.
Il venait de loin, avait fait le Maroc etc...

Image
Image
Image

Il n'y a rien qui allait...Bon, à peu près normal vu l'âge et le service.
Je tombe l'embrayage....restaure la box...

Image
Image

...etc...je vous en ai touché un mot dans "ils sont passés à la concess"...
Je remonte un embrayage neuf et je fais toujours tourner à vide... Horreur, le volant a un faux rond de voile de plus de 2 mm ! :shock: :shock:
Tout me semblait normal pourtant et là, manifestement, il se passait quelque chose.
Je redémonte...
La queue du vilo avait elle aussi un faux ronde de 2 mm ! :evil:
Assez énervé, je tombe le moteur pour l'ouvrir complètement...
J'ouvre la distri et je comprends... :shock: :shock:

Image

Roulement de palier avant niqué à mort... :evil:
2004, c'est du roulement chinois avec les billes carrées et un jeu qui est loin d'être C3...
La cage a pété et les pignons de distribution l'ont avalé...Whaou, j'avais déjà vu mais là il y a eu la foi !

Image

La distri est évidemment morte, je la remplacerai par une Herzog :

Image
Image
A gauche la distri niquée, à droite la future distri Herzog. Heureusement que j'ai le matos... Je vais donc changer tout ça - distri - vilo, roulements etc...après avoir refait la boîte.
C'est curieux, le Ranger 2004 de François qui avait 60000 kil en tractant une super caravane 100% du temps était en meilleur état que ce moteur. Comme quoi...
Ce qui m'estourbit le plus, c'est qu'il a payé ce Ranger plus de 6000 balles.
Les gars, lorsque vous faites l'acquisition d'un side passé entre plusieurs mains, demandez l'avis d'un mécano car là, en l'état, c'est un side qui ne valait pas plus de 2500 € - et encore.
Le Père Moulard est donc triste et c'est triste...

à suivre...
Oulalala :shock:
La remise en état va être conséquente mais la renaissance n'en sera que plus belle !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2021, 19:00

Plus on avance dans le démontage, mieux on comprend...Comme elle n'a jamais été utilisée par le propriétaire actuel, l'huile est d'une noirceur rarement vue...

Image

Quasi de la boue...Alors évidemment, les roulements...
Les pistons ont morflé aussi par la même occasion :shock: , et je ne vous dis pas les cylindres : tout cela sera réalésé...

Image

Tout cela est bien dommage et bien dommageable pour lui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par jpoural » 21 avr. 2021, 19:35

Est-Motorcycles a écrit :
21 avr. 2021, 19:00
Plus on avance dans le démontage, mieux on comprend...Comme elle n'a jamais été utilisée par le propriétaire actuel, l'huile est d'une noirceur rarement vue...

Image

Quasi de la boue...Alors évidemment, les roulements...
Les pistons ont morflé aussi par la même occasion :shock: , et je ne vous dis pas les cylindres : tout cela sera réalésé...

Image

Tout cela est bien dommage et bien dommageable pour lui...
c'est quoi que c'est t' y ce joint de carter orange :?: :?: du chewingum de merde à 3 francs six sous :x :!: :!: :?: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2021, 22:55

jpoural a écrit :
21 avr. 2021, 19:35
...

c'est quoi que c'est t' y ce joint de carter orange :?: :?: du chewingum de merde à 3 francs six sous :x :!: :!: :?: :twisted: :twisted:
Grand mystère JP... :?: :?: Du bricolé maison par le nième proprio :?: :?: Même les joints de culasses n'étaient pas d'origine... :|
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par fbeurne » 22 avr. 2021, 09:34

La question est: A Combien à pu t on vendre ce side à quelqu'un (j’espère que c'est de particulier à particulier car si en plus c'est un pro????? là, perso je récupère le vieil embiellage pour aller lui fourrer là ou je pense!!!!!!!)
et l'acheteur a t il été avisé du "cancer" qui reigne dans ce moteur.....Et qui doit être généralisé si ce side à baroudé sans avoir été remis en BON ordre avant revente.....;
(la mention: vendu dans l'état est à mon sens un minima...Et du coup le tarif en adéquation après questionnement (c'est quoi le lezard? (ici le lézard est taillé comme le dragon des Comores!) )

Si le vendeur a vendu ce side à prix d'un "bon état"...là, y a moyen d'aller sonner au domicile avec 2 3 photos de la page du fofo!!

En tout cas, Dan le chirurgien, le cancérologue va te le guérir ton moteur.....Ensuite il faudra faire un bilan des organes périphériques touchés! (roulements de colonnes, les silentblocs...j'en passe et des "bonnes heures"!)
Mais le résultat sera là et la sérénité sur la route, en pratiquant ainsi
J'ai peur pour la partie cycle.........
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2021, 12:17

fbeurne a écrit :
22 avr. 2021, 09:34
La question est: A Combien à pu t on vendre ce side à quelqu'un (j’espère que c'est de particulier à particulier car si en plus c'est un pro????? là, perso je récupère le vieil embiellage pour aller lui fourrer là ou je pense!!!!!!!)
et l'acheteur a t il été avisé du "cancer" qui reigne dans ce moteur.....Et qui doit être généralisé si ce side à baroudé sans avoir été remis en BON ordre avant revente.....;
(la mention: vendu dans l'état est à mon sens un minima...Et du coup le tarif en adéquation après questionnement (c'est quoi le lezard? (ici le lézard est taillé comme le dragon des Comores!) )

Si le vendeur a vendu ce side à prix d'un "bon état"...là, y a moyen d'aller sonner au domicile avec 2 3 photos de la page du fofo!!

En tout cas, Dan le chirurgien, le cancérologue va te le guérir ton moteur.....Ensuite il faudra faire un bilan des organes périphériques touchés! (roulements de colonnes, les silentblocs...j'en passe et des "bonnes heures"!)
Mais le résultat sera là et la sérénité sur la route, en pratiquant ainsi
J'ai peur pour la partie cycle.........
Non, l'acheteur n'a pas été prévenu de l'état de son moteur.
Qui plus est, voyant que cela ne tournait pas rond, le proprio a été voir un mécano près de chez lui, qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas au fait des montages de la marque : il lui a changé son embrayage qui a été fusillé en quelques kilomètres, fatalement puisque le vilo ne tournait que sur le roulement arrière et que ledit mécano n'a pas poussé plus loin.
La deuxième question résume exactement une des raisons d'être majeures du forum EM : on ouvre tout à tous les yeux et on met sur la table. Aucune tricherie, aucun blabla, aucun tour de con. Pas d'interprétation possible avec dossier photos.
Personne ne fait ça. J'avais juré en 2003 à l'usine que je défendrai la marque à l'autre bout de l'Europe et croyez-moi, lorsque je vais quitter les lieux il y en a qui vont pleurer.
Maintenant c'est quelque chose que j'offre à tous les uralistes et c'est au proprio de l'exploiter ou non. Il est responsable de son achat ainsi que de la manière dont il l'a mené.
Je n'entre pas dans cette mode de mélanger les plans : à chacun sa part.
Je ne demande pas à Ural à combien il sort une bécane neuve à l'usine, ce que coûtent les immats et les certificats de conformité, etc...cela regarde Ural et je sais que c'est la grosse mode sur les forums, que de tenter de pénétrer dans l'intimité de gestion des autres plans.
Mais ceux qui font ça n'aiment pas que l'on pénètre dans leur propre intimité ! Quel est le montant de leur retraite, quel est le niveau de leur patrimoine etc... ?
Cela ne les regarde pas mais c'est la mode du Net aussi, que je trouve d'une indécence pathologique et qui démontre que l'on n'a pas confiance dans les acteurs de la chaîne Ural. Il y a plein de mecs comme ça dans les forums et blablabla... des heures pour finalement recevoir leurs brêles ici après des mois à s'emmerder. Il reste les fiers qui ne reconnaîtront jamais cela et évidemment, je ne veux pas les voir. Ce sont les mêmes qui écoutent les bavards des forums qui ne sont pas mécaniciens de la marque et qui croient être sortis de la cuisse de jupiter parce qu'ils ont changé seuls un filtre à air...ils donnent des conseils ! Certains les écoutent, cassent les moteurs et pleurent...
Enfin j'sais pas moi : il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller sur des forums de flics la manière de faire la circulation ou de gérer un problème d'ordre public, tout en traitant de prétentieux les flics qui interviennent sur ces forums pour dire que je dois dégager !
Je ne rentre pas là dedans car on arrive à des situation ubuesques :evil: :shock: :roll:

Exemple :
Encore la semaine dernière un mec m'appelle, que je ne connais pas, il aurait fondu sa bobine. Il me demande le prix, je lui annonce le tarif Ural normal que tous le concess pratiquent. Outre le fait qu'il me fait perdre mon temps en me prenant pour une pute qui doit le servir (il a téléphoné 4 fois...), il commande sur internet une bobine moins chère. Il la monte et cela ne fonctionne pas. Il m'appelle et me gueule dessus parce que sa bobine achetée d'occaze ne marche pas !
Voilà comment on vit.
Fatal je l'ai envoyé chié et placé sur ma liste d'emmerdeurs à éviter.
On ne fonctionne pas comme ça.
Les gens ne comprenent pas que plus les pièces sont chères et moins on gagne quelque chose dessus, ils ne comprennent pas que les 5 ou 10% de ce qui est gagné ne couvre pas le temps passé à commander, à recevoir, à répertorier etc...Ils inventent le travail gratos, mais eux, ne travailleraient pas gratos !
Bien nombreux pensent qu'on s'en met plein les fouilles, ce qui fait que depuis quelques temps, je demande même à certains de commander leurs pièces et de me les envoyer : je ne veux plus m'emmerder avec cela, sauf avec des uralistes normaux.
Et voilà le pauvre du ranger qui débarque là dedans et qui pense faire bien, alors que cela lui coûte bien plus cher.

Je vais donc m'en occuper, de son Ranger, comme il faut et puis c'est tout.
Il est entrepreneur dans le bâtiment. Si un jour j'ai un soucis de bâtiment je l'appelle, je ne regarde pas internet pour monter une voûte !
P'tin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par fbeurne » 22 avr. 2021, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :
22 avr. 2021, 12:17
fbeurne a écrit :
22 avr. 2021, 09:34
La question est: A Combien à pu t on vendre ce side à quelqu'un (j’espère que c'est de particulier à particulier car si en plus c'est un pro????? là, perso je récupère le vieil embiellage pour aller lui fourrer là ou je pense!!!!!!!)
et l'acheteur a t il été avisé du "cancer" qui reigne dans ce moteur.....Et qui doit être généralisé si ce side à baroudé sans avoir été remis en BON ordre avant revente.....;
(la mention: vendu dans l'état est à mon sens un minima...Et du coup le tarif en adéquation après questionnement (c'est quoi le lezard? (ici le lézard est taillé comme le dragon des Comores!) )

Si le vendeur a vendu ce side à prix d'un "bon état"...là, y a moyen d'aller sonner au domicile avec 2 3 photos de la page du fofo!!

En tout cas, Dan le chirurgien, le cancérologue va te le guérir ton moteur.....Ensuite il faudra faire un bilan des organes périphériques touchés! (roulements de colonnes, les silentblocs...j'en passe et des "bonnes heures"!)
Mais le résultat sera là et la sérénité sur la route, en pratiquant ainsi
J'ai peur pour la partie cycle.........
Non, l'acheteur n'a pas été prévenu de l'état de son moteur.
Qui plus est, voyant que cela ne tournait pas rond, le proprio a été voir un mécano près de chez lui, qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas au fait des montages de la marque : il lui a changé son embrayage qui a été fusillé en quelques kilomètres, fatalement puisque le vilo ne tournait que sur le roulement arrière et que ledit mécano n'a pas poussé plus loin.
La deuxième question résume exactement une des raisons d'être majeures du forum EM : on ouvre tout à tous les yeux et on met sur la table. Aucune tricherie, aucun blabla, aucun tour de con. Pas d'interprétation possible avec dossier photos.
Personne ne fait ça. J'avais juré en 2003 à l'usine que je défendrai la marque à l'autre bout de l'Europe et croyez-moi, lorsque je vais quitter les lieux il y en a qui vont pleurer.
Maintenant c'est quelque chose que j'offre à tous les uralistes et c'est au proprio de l'exploiter ou non. Il est responsable de son achat ainsi que de la manière dont il l'a mené.
Je n'entre pas dans cette mode de mélanger les plans : à chacun sa part.
Je ne demande pas à Ural à combien il sort une bécane neuve à l'usine, ce que coûtent les immats et les certificats de conformité, etc...cela regarde Ural et je sais que c'est la grosse mode sur les forums, que de tenter de pénétrer dans l'intimité de gestion des autres plans.
Mais ceux qui font ça n'aiment pas que l'on pénètre dans leur propre intimité ! Quel est le montant de leur retraite, quel est le niveau de leur patrimoine etc... ?
Cela ne les regarde pas mais c'est la mode du Net aussi, que je trouve d'une indécence pathologique et qui démontre que l'on n'a pas confiance dans les acteurs de la chaîne Ural. Il y a plein de mecs comme ça dans les forums et blablabla... des heures pour finalement recevoir leurs brêles ici après des mois à s'emmerder. Il reste les fiers qui ne reconnaîtront jamais cela et évidemment, je ne veux pas les voir. Ce sont les mêmes qui écoutent les bavards des forums qui ne sont pas mécaniciens de la marque et qui croient être sortis de la cuisse de jupiter parce qu'ils ont changé seuls un filtre à air...ils donnent des conseils ! Certains les écoutent, cassent les moteurs et pleurent...
Enfin j'sais pas moi : il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller sur des forums de flics la manière de faire la circulation ou de gérer un problème d'ordre public, tout en traitant de prétentieux les flics qui interviennent sur ces forums pour dire que je dois dégager !
Je ne rentre pas là dedans car on arrive à des situation ubuesques :evil: :shock: :roll:

Exemple :
Encore la semaine dernière un mec m'appelle, que je ne connais pas, il aurait fondu sa bobine. Il me demande le prix, je lui annonce le tarif Ural normal que tous le concess pratiquent. Outre le fait qu'il me fait perdre mon temps en me prenant pour une pute qui doit le servir (il a téléphoné 4 fois...), il commande sur internet une bobine moins chère. Il la monte et cela ne fonctionne pas. Il m'appelle et me gueule dessus parce que sa bobine achetée d'occaze ne marche pas !
Voilà comment on vit.
Fatal je l'ai envoyé chié et placé sur ma liste d'emmerdeurs à éviter.
On ne fonctionne pas comme ça.
Les gens ne comprenent pas que plus les pièces sont chères et moins on gagne quelque chose dessus, ils ne comprennent pas que les 5 ou 10% de ce qui est gagné ne couvre pas le temps passé à commander, à recevoir, à répertorier etc...Ils inventent le travail gratos, mais eux, ne travailleraient pas gratos !
Bien nombreux pensent qu'on s'en met plein les fouilles, ce qui fait que depuis quelques temps, je demande même à certains de commander leurs pièces et de me les envoyer : je ne veux plus m'emmerder avec cela, sauf avec des uralistes normaux.
Et voilà le pauvre du ranger qui débarque là dedans et qui pense faire bien, alors que cela lui coûte bien plus cher.

Je vais donc m'en occuper, de son Ranger, comme il faut et puis c'est tout.
Il est entrepreneur dans le bâtiment. Si un jour j'ai un soucis de bâtiment je l'appelle, je ne regarde pas internet pour monter une voûte !
P'tin...
On est d'accord là dessus sur toute la ligne....... on vie dans un monde devenu fou ou des gens comme toi sont tellement rare!
bise Dan et bise à Valérie,
à bientôt et prenez soin de vous!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2021, 17:42

La wouach ! la cage complètement détruite du roulement a bloqué les billes et a fait que le roulement a tourné dans sa frette ! :shock: :shock:

Image

Changement de frette donc. Le matos est complètement démonté, je prépare les pièces pour le remontage !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par abonchab » 23 avr. 2021, 18:29

J'espère que Père Moulard va envoyer la note à son vendeur car il s'agit de vices cachés et on dispose de deux années pour le recours. IL devrait s'il est encore temps demander le remboursement d'une grosse partie du prix de vente.

Salut à tous!

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2021, 18:52

abonchab a écrit :
23 avr. 2021, 18:29
J'espère que Père Moulard va envoyer la note à son vendeur car il s'agit de vices cachés et on dispose de deux années pour le recours. IL devrait s'il est encore temps demander le remboursement d'une grosse partie du prix de vente.

Salut à tous!

Image
Merci, je ne manquerai pas de le lui dire et s'il a besoin de moi pour une expertise je serai là.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2021, 20:20

Très gros travail de nettoyage... C'est terrible le temps qu'on passe à gratter les portées de joints, à vérifier les passages d'huile etc...
Ma championne me seconde bien sur cette question, car impossible de remonter des pièces neuves dans la m...

Image
Image
Image
Image

Le vilo neuf est dedans...demain je ferme le carter !
Je lui monte des roulements renforcés, il le vaut bien !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par fbeurne » 27 avr. 2021, 20:43

Est-Motorcycles a écrit :
27 avr. 2021, 20:20
Très gros travail de nettoyage... C'est terrible le temps qu'on passe à gratter les portées de joints, à vérifier les passages d'huile etc...
Ma championne me seconde bien sur cette question, car impossible de remonter des pièces neuves dans la m...

Image
Image
Image
Image

Le vilo neuf est dedans...demain je ferme le carter !
Je lui monte des roulements renforcés, il le vaut bien !

Image

C'est toujours aussi beau....(.Et pour le grattage, nettoyage, là les gants car on a vite fait de s'arracher les pattes!) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2021, 18:13

Image
Image
Image

Sous peu le changement de la pompe à huile :

Image

J'attends d'Allemagne les pistons neufs cote +1 mm mais ils se sont trompés dans leur envoi... :x Ils vont rectifier très vite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RANGER 2004 de Père Moulard

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2021, 19:10

Pose de la distribution - une Herzog - avec l'arbre à cames revu et rectifié :

Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre