Reglage chassis side-car

Répondre
Leklode
Membre
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2019, 12:16

Reglage chassis side-car

Message par Leklode » 03 avr. 2021, 06:33

Bonjours à tous,
Suite à une rencontre avec un caisseux inconscient,j'ai dû changer le chassis du side ainsi que sa roue.
Après avoir régler le pincement,2 degrés,précession environ 12mm mais le carossage de la roue du side est positive...ma question est comment faire pour remettre cette roue en négatif?le side lève bien plus rapidement qu'avant...c'est joueur mais pas toujours...
Les routules sur le chassis moto règlent-elles uniauement le niveau du side?
J'éspère avoir de bons conseils,car je m'y perds un peu...merci d'avance et bonnes fêtes de Pâques à tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage chassis side-car

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2021, 09:16

Leklode a écrit :
03 avr. 2021, 06:33
Bonjours à tous,
Suite à une rencontre avec un caisseux inconscient,j'ai dû changer le chassis du side ainsi que sa roue.
Après avoir régler le pincement,2 degrés,précession environ 12mm mais le carossage de la roue du side est positive...ma question est comment faire pour remettre cette roue en négatif?le side lève bien plus rapidement qu'avant...c'est joueur mais pas toujours...
Les routules sur le chassis moto règlent-elles uniauement le niveau du side?
J'éspère avoir de bons conseils,car je m'y perds un peu...merci d'avance et bonnes fêtes de Pâques à tous.
Comme d'hab, il y a la théorie sur papier qui est une catastrophe et la réalité. Ne jamais régler un panier avec des images ni avec des chiffres. Question récurrente, réponse récurrente, pas le temps de répéter et d'en écrire encore et encore des pages : tu habites loin de Manzat ?
Tu as ouvert ta discu, c"'est bien : garde là pour poser tes questions sans en ouvrir d'autres car on ne s'en sort plus.
Une petite présentation avec photo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Leklode
Membre
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2019, 12:16

Re: Reglage chassis side-car

Message par Leklode » 06 avr. 2021, 12:47

Oups,j'ai oublié de me présenté....Suisse résident dans les Préalpes,
Passionné de motos,j'ai roulé Ducati 900 Réplica,Triumph T 140 et T 120,Laverda 1000 et Monster 900 avant de découvrir le side.j'ai retapé un 850 Guzzi atellé à un panier Sauterelle,made in Switzerland,avant de d'acheter un
R100 RS toujours monté Sauterelle 2 places,famille oblige.
Puis, les finances,toujours les finances,vente du Sauterelle pour l'achat d'une Guzzi V7 Classic.que je roule toujours avant de casser la tirelire en 2014 pour enfin retrouver le side-car.un rêve de gosse que de posséder une machine russe...

Leklode
Membre
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2019, 12:16

Re: Reglage chassis side-car

Message par Leklode » 06 avr. 2021, 13:15

Bien sûr la théorie c'est ce qui devrait être mais la pratique reste la base de tout.
Je voulais juste dire que je me suis réfèré aux cotes figurants dans le manuel d'utilisateurs.il me faut bien une base...
J'habite à 500km de votre atelier,mais je compte bien y venir un jour.
Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage chassis side-car

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2021, 17:40

Leklode a écrit :
06 avr. 2021, 13:15
Bien sûr la théorie c'est ce qui devrait être mais la pratique reste la base de tout.
Je voulais juste dire que je me suis réfèré aux cotes figurants dans le manuel d'utilisateurs.il me faut bien une base...
J'habite à 500km de votre atelier,mais je compte bien y venir un jour.
Bonne journée à vous.
+ 1 alors quand vous passerez on regardera ça tranquilloux. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre