Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 18 juin 2021, 21:27

J'ai mesuré ça au mieux avec un comparateur fixé à un goujon de culasse et voici le résultat :

Le trou de la bielle fait 18mm, la cage est de 14mm et la longueur d'axe dépassant de la cage était de 26,70mm.
Le rapport est donc 26,70 : 14mm = 1,907

Le jeu mesuré pour l'axe de 13,96mm est de 0.13mm (13 graduations de comparateur), ce qui fait 0,13 : 1,907 = 0,068mm

Pour l'axe de 13,98mm,le jeu est de 0,07mm, ce qui fait 0,07 : 1,907 = 0,036mm

Si j'ai bien compris la méthode, je peux donc monter l'axe de 13,96mm qui a en gros 0.07mm de jeu ?

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2021, 23:13

Lambretta51 a écrit :
18 juin 2021, 21:27
J'ai mesuré ça au mieux avec un comparateur fixé à un goujon de culasse et voici le résultat :

Le trou de la bielle fait 18mm, la cage est de 14mm et la longueur d'axe dépassant de la cage était de 26,70mm.
Le rapport est donc 26,70 : 14mm = 1,907

Le jeu mesuré pour l'axe de 13,96mm est de 0.13mm (13 graduations de comparateur), ce qui fait 0,13 : 1,907 = 0,068mm

Pour l'axe de 13,98mm,le jeu est de 0,07mm, ce qui fait 0,07 : 1,907 = 0,036mm

Si j'ai bien compris la méthode, je peux donc monter l'axe de 13,96mm qui a en gros 0.07mm de jeu ?
BRAVO ! Clair.
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 19 juin 2021, 15:31

Ok, merci...

Pour plus de sûreté, voici les pièces en photo, et le montage que j'ai fait. En rouge, la partie dépassante, soit 26.70mm.

Bon w.e !

Image
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 19 juin 2021, 17:16

Au fait, j'ai un dilemme: Pour refermer les carters j'avais utilisé de la pâte Elring Dirko HT rouge, silicone résistante à 250° et spécifique aux carters de vilebrequin. Elle ne resiste toutefois pas à l'essence, et sur le dessus du carter réuni en 2 moitiés, il y a le carbu qui peut couler parfois et surtout en titillant à froid...

Egalement, les couvercles de fermetures de chambres de vilebrequins sont étanches par un grand joint torique, mais sur les vidéos, sans doute par précaution, les Russes ajoutent sur le pourtour de la pâte à joint. J'utiliserai bien la même, mais encore une fois, à la longue ça peut être ennuyeux car il y a exposition permanente à l'essence !

Je me suis donc tourné vers les rares pâtes résistantes à l'essence, et notamment Loctite 5922 pour étanchéité plane, résistante à 200°, et donnée comme "restant souple"...
Je l'ai essayée pour un de ces couvercles, on dirait du caramel à tartiner, en noir, et ça ressemble comme 2 gouttes d'eau, l'odeur comprise à un bon vieux produit: l'Hermetic, que jai aussi dans le garage.

Effectivement, au bout de 2 jours, ça ne colle plus au doigt, mais si on gratte le surplus, ça s'en va un peu comme de la pâte à modeler. Bref, j'ai dépassé d'une journée les 24h téhoriquement demandées pour un durcissement total.

Je reste un peu dubitatif sur ce produit, quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2021, 17:32

Lambretta51 a écrit :
19 juin 2021, 17:16
Au fait, j'ai un dilemme: Pour refermer les carters j'avais utilisé de la pâte Elring Dirko HT rouge, silicone résistante à 250° et spécifique aux carters de vilebrequin. Elle ne resiste toutefois pas à l'essence, et sur le dessus du carter réuni en 2 moitiés, il y a le carbu qui peut couler parfois et surtout en titillant à froid...

Egalement, les couvercles de fermetures de chambres de vilebrequins sont étanches par un grand joint torique, mais sur les vidéos, sans doute par précaution, les Russes ajoutent sur le pourtour de la pâte à joint. J'utiliserai bien la même, mais encore une fois, à la longue ça peut être ennuyeux car il y a exposition permanente à l'essence !

Je me suis donc tourné vers les rares pâtes résistantes à l'essence, et notamment Loctite 5922 pour étanchéité plane, résistante à 200°, et donnée comme "restant souple"...
Je l'ai essayée pour un de ces couvercles, on dirait du caramel à tartiner, en noir, et ça ressemble comme 2 gouttes d'eau, l'odeur comprise à un bon vieux produit: l'Hermetic, que jai aussi dans le garage.

Effectivement, au bout de 2 jours, ça ne colle plus au doigt, mais si on gratte le surplus, ça s'en va un peu comme de la pâte à modeler. Bref, j'ai dépassé d'une journée les 24h téhoriquement demandées pour un durcissement total.

Je reste un peu dubitatif sur ce produit, quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
J'emploie ça, c'est du blindé :


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... aqUsAUsZ-j
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 20 juin 2021, 11:00

Ok, merci de l'info... Par contre, plus de 20 Euros de port pour un tube de 100 grammes, c'est un peu exagéré.
Dernière modification par Lambretta51 le 20 juin 2021, 11:23, modifié 1 fois.

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Helga » 20 juin 2021, 13:40

Lambretta51 a écrit :
20 juin 2021, 11:00
Ok, merci de l'info... Par contre, plus de 20 Euros de port pour un tube de 100 grammes, c'est un peu exagéré.
Pas forcé de le commander là...vois ailleurs pour le port... :shock:

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 20 juin 2021, 20:33

Et bien je ne serai pas définitif dans mon propos, mais soit ça vient d'outre manche et c'est idem, soit c'est indisponible, soit il faut attendre 15 ou 20 jours... Mais je vais y regarder une seconde fois.

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 25 août 2021, 09:04

Bon, et bien l'aventure vilebrequin Russes refaits n'a pas été loin... Des les premiers km, j'ai constaté d'énormes vibrations que je n'avais pas eu lors des essais avec ceux d'origine, on voyait même les ailettes de culasse vibrer au ralenti !
Ré-démontage et contrôle des vilos en question: 0.08mm de défaut sur l'un et 0.40 ou 0.60mm sur l'autre... ( je n'ai pas gardé le chiffre en mémoire mais c'était totalement fou). Le rectifieur m'a affirmé ne pouvoir reprendre le plus mauvais, car il y aurait selon lui un défaut de concentricité des deux axes !
Le Russe qui refait ça affirme qu'ils sont bien fait et que c'est pendant le transport que ça a du bouger, mais alors ça devrait pouvoir se remettre en ligne ? D'autre part, un ami vient de remonter son moteur avec des vilos du même atelier, et pas de soucis.
Pour être certain, le rectifieur n'étant pas un spécialiste de ce type de moteur, et il est de son propre aveu, je vais les envoyer chez Bouvet à Levallois Perret lors de sa réouverture en Septembre, pour être certain qu'ils sont morts.
En attendant, j'ai remonté mon moteur avec les vilos Chinois, pleins de défauts, mais ça tourne et sans vibrations cette fois.
Quand je dis " plein de défauts", c'est :
- Une portée de roulement pas à la bonne cote
- Des emplacements de clavette non respectés, qui les font affleurer aux joints spi.
- Un filetage de dynamo pas fait sur assez de longueur, heureusement, je ne remonte pas la platine porte-vis platinées.
Et cerise sur le gâteau, une fois le moteur remis dans le cadre, je veux régler l'avance du capteur d'allumage électronique par rapport au papillon: on règle sur un des cylindres et pour le second, le coté opposé du papillon doit donner la même valeur à 3 ou 4 centièmes près au comparateur, dû au jeu éventuel de la vis de serrage dans son filetage. Le seul hic est que le cylindre qui n'a pas servi de référence, soit 5 centièmes d'avance, est lui à plus de 60 centièmes de différence !!!

Je réfléchis 2 Secondes après avoir tenté de repartir le jeu éventuel dont je parlais plus avant, mais ça ne change quasi rien. Après avoir confectionné au rapporteur un cercle en carton fort indiquant des secteurs de 90°, il faut bien constater un décalage de 15 ° au moins par rapport aux 2 PMH... On a 195 et 165°.
En fait, c'est le logement de clavette d'un des 2 vilos qui est mal situé, fallait le faire !

Mon aide Ukrainien me conseille d'ouvrir à nouveau et de jouer sur l'épaisseur de la clavette qui n'est là que pour positionner le vilo avant blocage. J'ai du enlever 1.2mm pour arriver à retrouver 180°,et faire de multiples essais. Et évidemment, cela reste approximatif en l'absence de matériel professionnel.
Une fois remis en place, j'arrive cette fois à une différence de 6 centièmes sur le point d' avance à l'allumage.
Évidemment, c'est une solution de dépannage pour pouvoir rouler un peu en attendant de trouver quelqu'un qui me refasse mes vilebrequins: d'origine, le maneton qui relie les flancs est soudé sur leurs bords pour prévenir une éventuelle rotation en cours de marche. Il faut donc meuler un peu pour faire apparaître les bords du maneton pour le sortir à la presse, et tout le monde me dit que le fait de souder déformera tout ! Et pourtant, ils sont tous faits comme cela.

Au fait, j'ai une question: les rectifieur qui réalesent les cylindres de 2 temps les rendent systématiquement sans faire de chamfreins sur les lumières, et elles sont très tranchantes. Doit on obligatoirement faire ces chamfreins ( à 20° et sur 1 à 2 MM) ? En effet, c'est facile sur le papier, mais dans mon cas, certaines des lumières sont innaccessibles ou presque, comment fait on dans ce cas ? Et pas trace de cette opération dans le manuel d'atelier qui détaille pourtant bien la procédure de réalésage.

J'espère que vos vacances éventuelles ne se sont pas trop mal passées entre annonce surprise sur le pass le 13 juillet et temps pourri presque partout...
Ce sera sans doute mieux l'année prochaine :lol:

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2021, 16:56

Lambretta51 a écrit :
25 août 2021, 09:04
Bon, et bien l'aventure vilebrequin Russes refaits n'a pas été loin... Des les premiers km, j'ai constaté d'énormes vibrations que je n'avais pas eu lors des essais avec ceux d'origine, on voyait même les ailettes de culasse vibrer au ralenti !
Ré-démontage et contrôle des vilos en question: 0.08mm de défaut sur l'un et 0.40 ou 0.60mm sur l'autre... ( je n'ai pas gardé le chiffre en mémoire mais c'était totalement fou). Le rectifieur m'a affirmé ne pouvoir reprendre le plus mauvais, car il y aurait selon lui un défaut de concentricité des deux axes !
Le Russe qui refait ça affirme qu'ils sont bien fait et que c'est pendant le transport que ça a du bouger, mais alors ça devrait pouvoir se remettre en ligne ? D'autre part, un ami vient de remonter son moteur avec des vilos du même atelier, et pas de soucis.
Pour être certain, le rectifieur n'étant pas un spécialiste de ce type de moteur, et il est de son propre aveu, je vais les envoyer chez Bouvet à Levallois Perret lors de sa réouverture en Septembre, pour être certain qu'ils sont morts.
En attendant, j'ai remonté mon moteur avec les vilos Chinois, pleins de défauts, mais ça tourne et sans vibrations cette fois.
Quand je dis " plein de défauts", c'est :
- Une portée de roulement pas à la bonne cote
- Des emplacements de clavette non respectés, qui les font affleurer aux joints spi.
- Un filetage de dynamo pas fait sur assez de longueur, heureusement, je ne remonte pas la platine porte-vis platinées.
Et cerise sur le gâteau, une fois le moteur remis dans le cadre, je veux régler l'avance du capteur d'allumage électronique par rapport au papillon: on règle sur un des cylindres et pour le second, le coté opposé du papillon doit donner la même valeur à 3 ou 4 centièmes près au comparateur, dû au jeu éventuel de la vis de serrage dans son filetage. Le seul hic est que le cylindre qui n'a pas servi de référence, soit 5 centièmes d'avance, est lui à plus de 60 centièmes de différence !!!

Je réfléchis 2 Secondes après avoir tenté de repartir le jeu éventuel dont je parlais plus avant, mais ça ne change quasi rien. Après avoir confectionné au rapporteur un cercle en carton fort indiquant des secteurs de 90°, il faut bien constater un décalage de 15 ° au moins par rapport aux 2 PMH... On a 195 et 165°.
En fait, c'est le logement de clavette d'un des 2 vilos qui est mal situé, fallait le faire !

Mon aide Ukrainien me conseille d'ouvrir à nouveau et de jouer sur l'épaisseur de la clavette qui n'est là que pour positionner le vilo avant blocage. J'ai du enlever 1.2mm pour arriver à retrouver 180°,et faire de multiples essais. Et évidemment, cela reste approximatif en l'absence de matériel professionnel.
Une fois remis en place, j'arrive cette fois à une différence de 6 centièmes sur le point d' avance à l'allumage.
Évidemment, c'est une solution de dépannage pour pouvoir rouler un peu en attendant de trouver quelqu'un qui me refasse mes vilebrequins: d'origine, le maneton qui relie les flancs est soudé sur leurs bords pour prévenir une éventuelle rotation en cours de marche. Il faut donc meuler un peu pour faire apparaître les bords du maneton pour le sortir à la presse, et tout le monde me dit que le fait de souder déformera tout ! Et pourtant, ils sont tous faits comme cela.

Au fait, j'ai une question: les rectifieur qui réalesent les cylindres de 2 temps les rendent systématiquement sans faire de chamfreins sur les lumières, et elles sont très tranchantes. Doit on obligatoirement faire ces chamfreins ( à 20° et sur 1 à 2 MM) ? En effet, c'est facile sur le papier, mais dans mon cas, certaines des lumières sont innaccessibles ou presque, comment fait on dans ce cas ? Et pas trace de cette opération dans le manuel d'atelier qui détaille pourtant bien la procédure de réalésage.

J'espère que vos vacances éventuelles ne se sont pas trop mal passées entre annonce surprise sur le pass le 13 juillet et temps pourri presque partout...
Ce sera sans doute mieux l'année prochaine :lol:
Quelle aventure ! Quel courage mais tu as raison...
OUI il est impératif de chanfreiner les lumières, tu fais 1,5 mm à 30° dans le sens peu pentu lorsque les segments passent. Moi je le fais avec une Dremel et une petite meule, c'est chaud mais avec de la patience...
Bon courage mais c'est faisable.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 07 sept. 2021, 15:48

Le rectifieur me dit qu'il n'a jamais fait de chamfreins sur des cylindres à trous, tous les forums, et le mécanicien Ukrainien qui connaît par coeur ces moteurs aussi.
Par contre, un intervenant du principar forum de motos anciennes, et il a 69 ans, me répond que faire des chamfreins de 2mm ( est ce que 1.5mm ç'est si différent ? )ca faussera le diagralmme de distribution, que les rectifieurs passent normalement un coup de " gouge " pour casser les angles...
Pas facile de s'y retrouver, mais je ne comprends pas pourquoi un léger adoucissemenrt de l'angle des canaux de purges et autres lumières fausserait le diagramme...

Reçu 2 pistons neufs soi disant Ukrainiens par un Bulgare sur Ebay:

Fenêtres de transferts ébaburés à la hache, axe de piston qui rentre à la main d'un coté et pas du tout en face sur chaque piston, et un jeu des segments dans leurs gorges qui varie de 0.12mm à presque 0.19mm au lieu de 0.07 à 0.10m... ( jeu de cales en " Anglais ).

Je les retourne bien entendu, mais c'est pénible toutes ces pièces mal faites, quelle galère !

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2021, 18:25

Lambretta51 a écrit :
07 sept. 2021, 15:48
Le rectifieur me dit qu'il n'a jamais fait de chamfreins sur des cylindres à trous, tous les forums, et le mécanicien Ukrainien qui connaît par coeur ces moteurs aussi.
Par contre, un intervenant du principar forum de motos anciennes, et il a 69 ans, me répond que faire des chamfreins de 2mm ( est ce que 1.5mm ç'est si différent ? )ca faussera le diagralmme de distribution, que les rectifieurs passent normalement un coup de " gouge " pour casser les angles...
Pas facile de s'y retrouver, mais je ne comprends pas pourquoi un léger adoucissemenrt de l'angle des canaux de purges et autres lumières fausserait le diagramme...

Reçu 2 pistons neufs soi disant Ukrainiens par un Bulgare sur Ebay:

Fenêtres de transferts ébaburés à la hache, axe de piston qui rentre à la main d'un coté et pas du tout en face sur chaque piston, et un jeu des segments dans leurs gorges qui varie de 0.12mm à presque 0.19mm au lieu de 0.07 à 0.10m... ( jeu de cales en " Anglais ).

Je les retourne bien entendu, mais c'est pénible toutes ces pièces mal faites, quelle galère !
Pauvre !
Tu fais comme tu veux mais des deux temps, j'en conduisais toute ma "jeunesse" pendant des années et je les réparais. Il m'est arrivé de coincer des segments faute d'avoir ébavuré les bords de lumières...et à 5000 tr/mn, ça faisait du dégât !
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 07 sept. 2021, 18:33

Attentiion, je ne mets pas en doute ton conseil de chamfreiner les arêtes par ailleurs très tranchantes après réalésage, et à peu près tout le monde le dit. D'ailleurs, même avec une préparation méticuleuse au niveau nettoyage du cylindre et avec piston neuf dans cylindre non chamfreiné passé au honnoir ( honnoir après réalésage ), mes pistons montrent de fines rayures pile à l'endroit des lumières d'admission et d'échappement ! Je pense que cette absence de chamfrein à cet endroit y est pour quelque chose.

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de diagramme modifié ? Pour moi, tant qu'on ne touche pas à la hauteur des cylindres, ou qu'on ne modifie pas la hauteur des conduits, ce n'est pas un chamfrein de 1.5mm ou même 2 qui change le diagramme adm/echppmt ?

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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2021, 19:22

Lambretta51 a écrit :
07 sept. 2021, 18:33
Attentiion, je ne mets pas en doute ton conseil de chamfreiner les arêtes par ailleurs très tranchantes après réalésage, et à peu près tout le monde le dit. D'ailleurs, même avec une préparation méticuleuse au niveau nettoyage du cylindre et avec piston neuf dans cylindre non chamfreiné passé au honnoir ( honnoir après réalésage ), mes pistons montrent de fines rayures pile à l'endroit des lumières d'admission et d'échappement ! Je pense que cette absence de chamfrein à cet endroit y est pour quelque chose.

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de diagramme modifié ? Pour moi, tant qu'on ne touche pas à la hauteur des cylindres, ou qu'on ne modifie pas la hauteur des conduits, ce n'est pas un chamfrein de 1.5mm ou même 2 qui change le diagramme adm/echppmt ?
Meueueueh non, ton diagramme ne sera pas modifié !...cool camarade : peut-être un peu sur un deux temps de course montant à 14000 tours mais là, avec un gros 350...les mecs qui racontent ces conneries n'ont jamais eu de deux temps, ou si peu : c'est le pouvoir de la parlotte et des médias, on baigne dans la tarnsfusion de la diffusion de conneries partout.
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Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 19 sept. 2021, 09:06

Afin de préparer un second moteur, j'ai commandé deux pistons à un vendeur Bulgare sur Ebay ( Pistons paraît il de provenance Ukraînienne )
A l''arrivée, c'est la cata, mais c'est une question d'accoutumance avec les pièces détachées de cette moto :

- Sur chaque piston, l'axe rentre à la main d'un coté, mais est impossible à mettre sans outil ou sans chauffer de l'autre, ça commence mal !
- Les fenêtres des transferts sont faites à la râpe à bois, mais ce n'est pas élilminatoire je pense.
- Et surtout, le jeu des segments dans leur gorges varie selon l'endroit de 0.10 à un bon 0.20mm !!! ( La tolérance est 0.07 / 0.10mm ).
Image

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Je ne suis pas un "pro" de la mécanique moteur, lmais pour moui, un axe qui serre différement de chaque coté et un jeu pareil dans les gorges, dirige directement ces pistons vers la catégorie " presse papier " de bureau, dites le moi si je fais erreur.

Pour info, j'ai ferraillé avec le vendeur qui ne voulait pas payer les frais de retour, or je considère ses produits comme inutilisables, on était pas dans le cadre d'un retour pour changement d'avis ! Après ouverture d'un litige chez Ebay pour objet non conforme, et sans réponse à moi comme à Ebay du vendeur, ces derniers m'ont remboursé intégralement l'achat, port inclus, je n'ai plus à les retourner !

Ca peut servir à d'autres, et j'espère aussi que cela serve de leçon à ce vendeur qui me soutenait que même avec ces défauts, les pistons étaient montables... Montables, certes, mais utilisables colmbien de temps ?

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