Je me suis fais avoir avec une centrale ABS III pour un K 1200 ltfl que je n'ai jamais pu purger comme il faut. Même chez BMW a Agen ils ont jeté l'éponge.Lambretta51 a écrit : ↑19 sept. 2021, 09:06Afin de préparer un second moteur, j'ai commandé deux pistons à un vendeur Bulgare sur Ebay ( Pistons paraît il de provenance Ukraînienne )
A l''arrivée, c'est la cata, mais c'est une question d'accoutumance avec les pièces détachées de cette moto :
- Sur chaque piston, l'axe rentre à la main d'un coté, mais est impossible à mettre sans outil ou sans chauffer de l'autre, ça commence mal !
- Les fenêtres des transferts sont faites à la râpe à bois, mais ce n'est pas élilminatoire je pense.
- Et surtout, le jeu des segments dans leur gorges varie selon l'endroit de 0.10 à un bon 0.20mm !!! ( La tolérance est 0.07 / 0.10mm ).
Je ne suis pas un "pro" de la mécanique moteur, lmais pour moui, un axe qui serre différement de chaque coté et un jeu pareil dans les gorges, dirige directement ces pistons vers la catégorie " presse papier " de bureau, dites le moi si je fais erreur.
Pour info, j'ai ferraillé avec le vendeur qui ne voulait pas payer les frais de retour, or je considère ses produits comme inutilisables, on était pas dans le cadre d'un retour pour changement d'avis ! Après ouverture d'un litige chez Ebay pour objet non conforme, et sans réponse à moi comme à Ebay du vendeur, ces derniers m'ont remboursé intégralement l'achat, port inclus, je n'ai plus à les retourner !
Ca peut servir à d'autres, et j'espère aussi que cela serve de leçon à ce vendeur qui me soutenait que même avec ces défauts, les pistons étaient montables... Montables, certes, mais utilisables colmbien de temps ?
Heureusement j'avais payé par PayPal et commandé sur Ebay, j'ai pu ouvrir un litige et me faire rembourser au bout de 3 mois.