Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Répondre
Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 26 juil. 2020, 15:59

Ca avance petit à petit: Cylindres réalésés récupérés, bagues de pied de bielles changées au passage. Comme les carters boîtaient un peu, j'avais demandé qu'on les rectifie, mais l'ouvrier ,n'en a fait qu'un, par peur que les queues d'embiellages se touchent ensuite... Mauvaise décision, on va le voir. Puis commencement de remontage du moteur ( pour mémoire, 2 1/2 carters renfermant chacun un embiellage ). Je soigne le jeu aux axes de boite, je centre au mieux les bielles, je resserre les deux 1/2 carters avec le volant moteur entre les deux, une belle pièces de 2 kg environ:
Image

Un demi carter au démontage:
Image

Avant serrage de ce dernier autour de 200 Newtons je crois, les deux vilos tournent librement, mais après blocage de la vis ( tête de 19mm )ce n'est plus la même chanson: Ca freine nettement sur 180° !

J'avais eu l'impression en posant les deux carters face à face, que cela boitait plus qu'avant rectif, et en voila la confirmation. En attendant, il a fallu faire un tas de manip pour vérification: Etre certain qu'un roulement n'était pas un poil de biais, que les embiellages n'avaient pas de faux-rond, et dernier contrôle imparable, reposer les roulements et les vilos dans une autre paire de carters moins beaux mais supposés bons, récupérés sur une semi épave de Planeta 5 équipée d'un moteur de Jupiter qu'un membre de ce forum m'a donné for sympathiquement juste avant la crise du Covid...

Au final, avec les deux autres carters, tout tourne parfaitement après blocage de bœuf ! Comme le n° de moteur est frappé sur la plaque de châssis, j'ai donc reporté mes carters d'origine, quitte à refaire mes réglages de b.v et intercaler un joint papier de 0.8mm. (au passage, chez Manomano, j'ai trouvé tout un échantillonnage de cales de roulement dans diverses épaisseurs. )

Comme j'attends toujours mes demi-carters, j'ai acheté et reçu ma peinture chez BVD Peintures à Beaupuy dans le 47:
1L5 de brillant direct ( 2 teintes sur ma moto )dilué, du durcisseur, 1kg d'apprêt anti rouille garnissant avec durcisseur, 1 L de diluant pour apprêt et 5 L de diluant de nettoyage pour un peu plus de 120 euros livré en 2 jours !

Je vais donc me passer 3 couches d'apprêt sur tout ça, pour moitié décapé à cause des filaments de corrosion présents sous une peinture encore bien accrochée, exemple sur le garde boue arr ( merci d'excuser l'amateur qui a mis ses sabots de jardin sur la photo. ):
Image

Image

Le reste, soit les bricoles est déjà fait à la bombe 2K avec durcisseur à percuter, car n'ayant pas les réfs de la peinture, j'ai du trouver deux teintes RAL proches, mais je voulais faire un essai au préalable avant d'en acheter plus d'un litre et demi.
Image

Pas de bol sur ce coup-ci par ailleurs, car le vendeur des bombes en code RAL, pourtant très réputé, s'etait trompé à l'embouteillage, et m'avait collé un bleu électrique EDF ! Remarquez, celui-ci est déjà assez voyant, mais proche de l'origine, et attention: Pas un écran ne voit la même couleur.

Bon, il reste à se lancer pour la peinture, car je ne suis pas "pro", et même bien conseillé avec quelques réalisations réussies ces dernières années, je serre les fesses quand même ! Prochain épisode après peinture.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par le riri » 30 juil. 2020, 11:52

Toutes mes felicitations pour ta persévérance qui arrive à ses fins. Bientôt une belle moto à nouveau sur la route...

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 09 août 2020, 16:07

Merci... Pour la peinture, on attend un peu qu'il fasse plus frais, car au delà de 21°, c'est risqué.

Tiens, croisé ce matin une Ural 750 noire attelée, immatriculée dans le 35 au camping de Labaroche dans les Vosges !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 22 août 2020, 14:39

Grosse déception au remontage du moteur:

Le pro avait au début surfacé un seul des carters de peut que les queues de vilos se touchent.
Au remontage, après avoir bien bataillé pour obtenir les jeux de boîte de vitesse recquis, tout fut OK jusqu'à ce que serre la vis du volant moteur ( une bête de 14mm de diamètre serrée à 170/190 newton's) : même avant cette valeur, l'embiellage devient dur à tourner... Essai de 2 autres vilos hs: idem m. Essai des bons vilos dans une paire de carters d'occase assez tristes: fonctionnement nickel !

J'ai donc logiquement suspecté les carters, qui par ailleurs boitaient encore plus qu'avant le surfacage. Retour à l'atelier, je récupère le tout 1 mois plus tard et rebelotte: Les carters jointent parfaitement cette fois, mai les vilos freinent toujours, et si on débloqué les vis devant et sous le moteur, ça tourne normalement et les carters s'écartent aussitôt de 0.50mm !!!

Pour les bagues de pied de bielles: le pro teste le jeu à la tête de bielle et trouve les vilos ok. Il me pose les bagues, et hier au hasard de mes essais de montage, j'ai l'idée de taper sur le pied de bielle en laissant pendre le vilo: Net bruit métallique totalement absent lors du démontage l'année dernière...
Donc, vilo plus bon à rien, et son frère aussi au passage. Je ne ferai pas de commentaires sur ces deux expériences mais ça m'intrigue quand même.
Je vais monter des vilos Chinois pour me dépanner et demander à Motaki de me trouver deux exemplaires reconditionnés et Russes.
Pour les carters, je vais en chercher deux d'occasion, mais je pense à doubler le joint papier de 0.50 à l'endroit où les carters se sont écartés. Si après serrage ça tourne facilement, pourquoi pas ?

Bref, en 47 ans de véhicules et de travail dessus, jamais vu autant d'emm... avec un engin roulant !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 22 août 2020, 14:42

[
Grosse déception au remontage du moteur:

Le pro avait au début surfacé un seul des carters de peur que les queues de vilos se touchent.
Au remontage, après avoir bien bataillé pour obtenir les jeux de boîte de vitesse recquis, tout fut OK jusqu'à ce que serre la vis du volant moteur ( une bête de 14mm de diamètre serrée à 170/190 newton's) : même avant cette valeur, l'embiellage devient dur à tourner... Essai de 2 autres vilos hs: idem. Essai des bons vilos dans une paire de carters d'occase assez tristes: fonctionnement nickel sans point dur !

J'ai donc logiquement suspecté les carters, qui par ailleurs boitaient encore plus qu'avant le surfacage. Retour à l'atelier, je récupère le tout 1 mois plus tard et rebelotte: Les carters jointent parfaitement cette fois, mai les vilos freinent toujours, et si on débloque les vis devant et sous le moteur, ça tourne normalement et les carters s'écartent aussitôt de 0.50mm !!!

Pour les bagues de pied de bielles: le pro teste le jeu à la tête de bielle et trouve les vilos ok. Il me pose les bagues, et hier au hasard de mes essais de montage, j'ai l'idée de taper sur le pied de bielle en laissant pendre le vilo: Net bruit métallique totalement absent lors du démontage l'année dernière.
Donc, vilo plus bon à rien, et du coup, @son frère aussi au passage. Je ne ferai pas de commentaires sur ces deux expériences mais ça m'intrigue quand même.
Je vais monter des vilos Chinois pour me dépanner et demander à Motaki de me trouver deux exemplaires reconditionnés et Russes.
Pour les carters, je vais en chercher deux d'occasion, mais je pense à doubler le joint papier de 0.50 à l'endroit où les carters se sont écartés. Si après serrage ça tourne facilement, pourquoi pas ?

Bref, en 47 ans de véhicules et de travail dessus, jamais vu autant d'emm... avec un engin roulant !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2020, 19:08

Lambretta51 a écrit :
22 août 2020, 14:42
[
Grosse déception au remontage du moteur:

Le pro avait au début surfacé un seul des carters de peur que les queues de vilos se touchent.
Au remontage, après avoir bien bataillé pour obtenir les jeux de boîte de vitesse recquis, tout fut OK jusqu'à ce que serre la vis du volant moteur ( une bête de 14mm de diamètre serrée à 170/190 newton's) : même avant cette valeur, l'embiellage devient dur à tourner... Essai de 2 autres vilos hs: idem. Essai des bons vilos dans une paire de carters d'occase assez tristes: fonctionnement nickel sans point dur !

J'ai donc logiquement suspecté les carters, qui par ailleurs boitaient encore plus qu'avant le surfacage. Retour à l'atelier, je récupère le tout 1 mois plus tard et rebelotte: Les carters jointent parfaitement cette fois, mai les vilos freinent toujours, et si on débloque les vis devant et sous le moteur, ça tourne normalement et les carters s'écartent aussitôt de 0.50mm !!!

Pour les bagues de pied de bielles: le pro teste le jeu à la tête de bielle et trouve les vilos ok. Il me pose les bagues, et hier au hasard de mes essais de montage, j'ai l'idée de taper sur le pied de bielle en laissant pendre le vilo: Net bruit métallique totalement absent lors du démontage l'année dernière.
Donc, vilo plus bon à rien, et du coup, @son frère aussi au passage. Je ne ferai pas de commentaires sur ces deux expériences mais ça m'intrigue quand même.
Je vais monter des vilos Chinois pour me dépanner et demander à Motaki de me trouver deux exemplaires reconditionnés et Russes.
Pour les carters, je vais en chercher deux d'occasion, mais je pense à doubler le joint papier de 0.50 à l'endroit où les carters se sont écartés. Si après serrage ça tourne facilement, pourquoi pas ?

Bref, en 47 ans de véhicules et de travail dessus, jamais vu autant d'emm... avec un engin roulant !
Perso c'est ce que je ferais, en papier à joint assez raide mais avec des essais préalables : empilés et serré au même couple que les vis quelques jours et redesserrés pour voir de combien ils se sont rétractés, jusqu'à atteindre tes 0,50...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 23 août 2020, 16:00

Merci de ton avis dans cette direction... En fait, j'ai obtenu du mieux, simplement en retournant le volant moteur ! Je pense qu'il n'a pas vraiment de sens, je connais le coté de monte par la position de la vis de 14mm car on peut le voir sur le catalogue de pièces du Jupiter 5, identique ou presque, mais sur la plupart des vidéos Russes de remontage des carters, ils le montent dans l'autre sens ! De cette façon, ça tourne presque librement, en tout cas 3 fois mieux qu'avant, et j'ai essayé de resserrer en intercalant auparavant des morceaux de cales d'épaisseur de 0.30 et de 0.50mm compte tenu de l'écartement obtenu au déblocage des vis, et c'est alors quasi parfait.

Toutefois, j'aime bien comprendre le pourquoi des choses, particulièrement celles qui me cassent les pieds. En prenant plusieurs fois les cotes entre les 2 plans de joints marqués par des X rouges sur cette photo, et sur le pourtour à l'aide d'une règle et d'un pied à coulisse, j'obtiens régulièrement une différence de 0.40mm... Ceci explique sans doute cela ! En tout cas, belle bêtise c'avoir fait rectifier ça !

Image

Peut être que l'état interne du trou central du volant ( pas neuf mais pas franchement très marqué )qui serre les deux queues de vilo joue aussi...

Image

Un Ukrainien qui est mécanicien poids lourds et qui possède plusieurs de ces engions m'a beaucoup aidé, photos et infos techniques à l'appui pour le réglage des jeux de la boite de vitesse. Je pense qu'il connait bien son affaire, et je lui ai fait part de mes soucis. Il m'a répondu que l'essentiel était de pouvoir tourner l'embiellage à la main une fois le volant bloqué ( et 170 Nm, moi qui pèse 60 kg, j'ai du mal a y arriver, on est alors au maxi de la clé à 190Nm ! ) mais bien entendu, il n'a pas le moteur sous le nez . Je remonterai en tout cas au frein filet std.

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 23 août 2020, 16:02

Et au fait, le coup du bruit métallique en tapant sur la bielle, c'est d'office direction poubelle ou changement de cage à aiguille pour le vilo, ou ça peut tourner encore comme ça ?

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 23 août 2020, 16:02

Lambretta51 a écrit :
23 août 2020, 16:00
Merci de ton avis dans cette direction... En fait, j'ai obtenu du mieux, simplement en retournant le volant moteur ! Je pense qu'il n'a pas vraiment de sens, je connais le coté de monte par la position de la vis de 14mm car on peut le voir sur le catalogue de pièces du Jupiter 5, identique ou presque, mais sur la plupart des vidéos Russes de remontage des carters, ils le montent dans l'autre sens ! De cette façon, ça tourne presque librement, en tout cas 3 fois mieux qu'avant, et j'ai essayé de resserrer en intercalant auparavant des morceaux de cales d'épaisseur de 0.30 et de 0.50mm compte tenu de l'écartement obtenu au déblocage des vis, et c'est alors quasi parfait.

Toutefois, j'aime bien comprendre le pourquoi des choses, particulièrement celles qui me cassent les pieds. En prenant plusieurs fois les cotes entre les 2 plans de joints marqués par des X rouges sur cette photo, et sur le pourtour à l'aide d'une règle et d'un pied à coulisse, j'obtiens régulièrement une différence de 0.40mm... Ceci explique sans doute cela ! En tout cas, belle bêtise c'avoir fait rectifier ça !

Image

Peut être que l'état interne du trou central du volant ( pas neuf mais pas franchement très marqué )qui serre les deux queues de vilo joue aussi...

Image

Un Ukrainien qui est mécanicien poids lourds et qui possède plusieurs de ces engins m'a beaucoup aidé, photos et infos techniques à l'appui pour le réglage des jeux de la boite de vitesse. Je pense qu'il connait bien son affaire, et je lui ai fait part de mes soucis. Il m'a répondu que l'essentiel était de pouvoir tourner l'embiellage à la main une fois le volant bloqué ( et 170 Nm, moi qui pèse 60 kg, j'ai du mal a y arriver, on est alors au maxi de la clé à 190Nm ! ) mais bien entendu, il n'a pas le moteur sous le nez . Je remonterai en tout cas au frein filet std.

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 28 août 2020, 14:33

Bonjour à tous...

En fait, mes soucis de carters ne sont peut-être pas dus aux...carters, ou pas totalement. Voici l'info donnée par un Russe sur un forum IZH:

Les couvercles qui ferment les chambres de vilebrequin et qui portent un des roulements sont usinés en même temps que le carter par la même machine. De ce fait, si on utilise même par paire, des couvercles en provenance d'un autre moteur, on prend le risque de se retrouver avec un décalage de quelques dixièmes de mm dans l'alignement des roulements, et une fois le volant moteur serré à 170/190 nm, le décalage peut se traduire par un frein à la rotation !

Le souci est que comme à l'ouverture du moteur, j'ai constaté qu'un des couvercles avait été ouvert comme un pot de peinture ( au lieu de se servir des trous filetés qu'il porte pour être extrait ), et qu'il lui manquant 2 oreilles de fixation sur 4, je n'avais pas trop le choix...

De plus, je montais à l'envers le volant moteur. J'attends mes deux vilos neufs, je fais un essai, et si cela ne tourne pas parfaitement, je n'aurai plus qu'a trouver une paire de carters avec leurs couvercles appairés. Un Ukrainien peut me dépanner, mais le port est prohibitif: 100$ !
Si quelqu'un à des relations avec un fournisseur de pièces d'occasion Russe, ou autre qui puissent avoir cela, et s'il a un moyen d'appro moins coûteux, je serais peut-être bientôt preneur.

En attendant, cette semaine, histoire d'avoir l'impression de progresser quand même, peinture des 14 éléments principaux, en 2 tons, qui restaient sous apprêt. Malgré les conditions rudimentaire: Peintre ( moi ) qui a déjà peint avec succès un Lambretta 1957 et un hard top de MX5 mais sur 10 ans, un garage à l'ancienne et un vent constant de 50/60 km/h depuis 3 semaines obligeant à peindre porte fermée au 3/4, le succès fut au rendez-vous...

2 ou 3 coulures ( réservoir ) et poussières, mais après 3/4 jours de séchage et un ponçage précis au papier 2000 + 2500 + 3000 et pâte à lustrer, on ne voit plus rien.

Maintenant débute la partie la plus gratifiante de la restauration :)

Image

Image

Image

Image

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 04 sept. 2020, 18:00

Le remontage avance à grands pas, je posterai sous peu quelques photos.

Par contre, je dois remplacer la centrale cligno d'origine à 3 broches ( 1 vers le - 1 vers le + et 1 vers l'interrupteur de clignos ) par une 2 broches, et quasi pas d'infos sur le branchement.

les 2 broches sont marquées par " СП " pour l'une et " Б " pour l'autre, ça m'avance bien... J'ai fait des essais et en connectant СП au + général du gros contacteur à clé sur le phare, et Б au fil qui va à l'interrupteur de guidon, ça clignote mais il faut 1 ou 2 secondes pour que ça démarre, et ensuite la fréquence de clignotement est 2 ou 3 fois plus longue que la normale...

Voici par ailleurs le montage à blanc fait hors moto cet hiver, le branchement est curieux, mais ça fonctionnait bien:

Image

L'électricité n'étant pas mon fort du tout, quelqu'un peut-il me mettre sur la voie svp ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2020, 19:34

Lambretta51 a écrit :
04 sept. 2020, 18:00
Le remontage avance à grands pas, je posterai sous peu quelques photos.

Par contre, je dois remplacer la centrale cligno d'origine à 3 broches ( 1 vers le - 1 vers le + et 1 vers l'interrupteur de clignos ) par une 2 broches, et quasi pas d'infos sur le branchement.

les 2 broches sont marquées par " СП " pour l'une et " Б " pour l'autre, ça m'avance bien... J'ai fait des essais et en connectant СП au + général du gros contacteur à clé sur le phare, et Б au fil qui va à l'interrupteur de guidon, ça clignote mais il faut 1 ou 2 secondes pour que ça démarre, et ensuite la fréquence de clignotement est 2 ou 3 fois plus longue que la normale...

Voici par ailleurs le montage à blanc fait hors moto cet hiver, le branchement est curieux, mais ça fonctionnait bien:

Image

L'électricité n'étant pas mon fort du tout, quelqu'un peut-il me mettre sur la voie svp ?
Tu auras certainement des réponses.
J'admire ta ténacité, bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 05 sept. 2020, 08:42

Bon, ce n'est sans doute pas sorcier, on va attendre et voir, comme disent les Anglais...

En attendant, ça remonte sec:

Image

Image

Image

Les coffres latéraux sont montés tôle contre tôle, mais avant serrage des ' points de fixation, il y a un espace de presque 1 cm, donc en serrant, ça va déformer la tôle, et faire forcer les bords qui sont ourlés... Soupçonnant qu'à l'origine il devait y avoir une sorte d'entretoise, j'ai utilisé des rondelles auto-collantes de pieds de table en feutre. Un coup d'emporte-pièce de 8mm, et hop !

Image

Image

Le circuit electrique est remonté, hormis le faisceau de selle et de feu arrière. Tout fonctionne, je tendais un peu le dos au niveau du gros contacteur que vous devez bien connaître, ça fait un peu bête à misère dont les fils ne demandent qu'a se sauver pour aller faire cour jus, mais j'avoue qu'il est plein de charme !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2020, 08:47

Lambretta51 a écrit :
05 sept. 2020, 08:42
Bon, ce n'est sans doute pas sorcier, on va attendre et voir, comme disent les Anglais...

En attendant, ça remonte sec:

Image

Image

Image

Les coffres latéraux sont montés tôle contre tôle, mais avant serrage des ' points de fixation, il y a un espace de presque 1 cm, donc en serrant, ça va déformer la tôle, et faire forcer les bords qui sont ourlés... Soupçonnant qu'à l'origine il devait y avoir une sorte d'entretoise, j'ai utilisé des rondelles auto-collantes de pieds de table en feutre. Un coup d'emporte-pièce de 8mm, et hop !

Image

Image

Le circuit electrique est remonté, hormis le faisceau de selle et de feu arrière. Tout fonctionne, je tendais un peu le dos au niveau du gros contacteur que vous devez bien connaître, ça fait un peu bête à misère dont les fils ne demandent qu'a se sauver pour aller faire cour jus, mais j'avoue qu'il est plein de charme !
Superbe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par papycoz » 05 sept. 2020, 09:42

Lambretta51 a écrit :
05 sept. 2020, 08:42
Bon, ce n'est sans doute pas sorcier, on va attendre et voir, comme disent les Anglais...

En attendant, ça remonte sec:

Image

Image

Image

Les coffres latéraux sont montés tôle contre tôle, mais avant serrage des ' points de fixation, il y a un espace de presque 1 cm, donc en serrant, ça va déformer la tôle, et faire forcer les bords qui sont ourlés... Soupçonnant qu'à l'origine il devait y avoir une sorte d'entretoise, j'ai utilisé des rondelles auto-collantes de pieds de table en feutre. Un coup d'emporte-pièce de 8mm, et hop !

Image

Image

Le circuit electrique est remonté, hormis le faisceau de selle et de feu arrière. Tout fonctionne, je tendais un peu le dos au niveau du gros contacteur que vous devez bien connaître, ça fait un peu bête à misère dont les fils ne demandent qu'a se sauver pour aller faire cour jus, mais j'avoue qu'il est plein de charme !
Très joli travail, surtout le carter contacteur.
Du travail de pro !!! :wink:
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre