Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2023, 00:29

Lambretta51 a écrit :
07 déc. 2023, 18:33
Bonsoir à tous,


Pour le moment, je me contente de changer mes segments sur les cyl-pistons en place et j'ai une drôle de surprise déjà constatée auparavant:
- Je rappelle qu'il a fait froid ces derniers jours, entre -1° et 4°, et que cette moto est dans un garage non chauffé et qu'il a aussi énormément plu !

Avant hier je change donc mes segments, au passage je vérifie le diagramme de distribution, je remets la culasse et je la fais tourner un petite 1/2 heure soit au ralenti, soit en accélèrant légèrement pour pouvoir faire un début de réglage du carburateur...
Ce matin, nouveau démarrage, mais pas longtemps... A un moment je vérifie le squich, et je décide de changer le joint de culasse par un plus épais pour plus de sureté, mais voila qu'au démontage je découvre une couche d'émulsion d'huile et d'eau qui tapisse la chambre de combustion des culasses et le dessus des pistons ! Il y a même des gouttelettes d'eau le long des cylindres. Je déconnecte mes deux tubes d'échappement pour changer les joints fraîchement reçus, je les fais pivoter vers le bas en les laissant sur les silencieux et là, il tombe au sol l'équivalent d'un gros verre à liqueur, et des deux cotés...

De l'eau tombe aussi des silencieux, au niveau de la jonction du coude par une bague qui se serre à la clé à ergot: L'eau est passée par les ergots...

Pa de problême de joints de culasse dans mon cas, mais d'où vient autant d'eau ??? Est ce le fait de ne l'avoir pas faite fonctionner "sur route" qui occasionne autant de condensation, et ajouté au froid de ce matin ( 4° environ )??

Je suis surpris, je n'avais dans le passé jamais démonté de culasse en hiver mais là, c'est une nouveauté !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Message par Lambretta51 » 09 déc. 2023, 09:24

Bon, j'ai compris, pas drôle la grippe... Et avec cet hiver pourri, ça ne favorise pas !

Alors bon courage et surtout bon rétablissement...

Répondre