DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 26 avr. 2021, 12:54

MP envoyé!

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2021, 17:35

Déglingos a écrit :
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 26 avr. 2021, 21:53

C'est génial Grand Cherokee....mais faudrait me dire ce que je dois....en attendant un GRAND MERCI!!

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 28 avr. 2021, 08:29

Bonjour, à la lecture du tutoriel de réfection de la boite à vitesses il est indiqué que le joint à lèvres de sortie de l'arbre secondaire doit être monté à l'inverse des autres (plat vers l'intérieur de la boite)...d'un sur ma boite il était pas monté comme ça...de deux je comprends pas le pourquoi du comment...????

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2021, 16:37

Déglingos a écrit :
28 avr. 2021, 08:29
Bonjour, à la lecture du tutoriel de réfection de la boite à vitesses il est indiqué que le joint à lèvres de sortie de l'arbre secondaire doit être monté à l'inverse des autres (plat vers l'intérieur de la boite)...d'un sur ma boite il était pas monté comme ça...de deux je comprends pas le pourquoi du comment...????
Celui qui a écrit ce tutoriel a trop bu...gaffe aux tutos ! ..car une grande partie de ceux qui lisent vont répéter cette connerie et vont foutre des dizaines de personnes dans la merde...
Perso je ne les lis jamais s'ils ne sont pas écrits par des mécanos chevronnés et lorsque je les lis je ne les applique jamais non plus, je préfère comprendre par moi-même.
Un joint double lèvre se monte TOUJOURS de la lèvre principale vers la lèvre cache poussière, opposée à toute sortie d'huile : donc la lèvre cache- poussière vers l'extérieur et non l'inverse...le mec qui monte à l'inverse crée une voie de sortie d'huile !
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 28 avr. 2021, 17:57

On est d'accord...cela n'a pas de sens, contrairement au joint à lèvre.... :D

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 02 mai 2021, 17:32

La boite est de nouveau opérationnelle....le plus chiant est de pré-contraindre le ressort du kick, et encore....

Les vitesses passent bien, à priori pas de fuite ,pas de bruit...merci.

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Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2021, 22:59

Déglingos a écrit :
02 mai 2021, 17:32
La boite est de nouveau opérationnelle....le plus chiant est de pré-contraindre le ressort du kick, et encore....

Les vitesses passent bien, à priori pas de fuite ,pas de bruit...merci.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 03 mai 2021, 09:06

Bonjour,le joint de culasse gauche présentait une fuite...du coup j'ai déculassé...le filetage de la bougie étant un peu "plat", je vais mettre un hélicoil...j'ai fais le test de l'essence par les conduits et les soupapes assurent bien l'étanchéité.
Le cylindre est à 78.00mm, donc en cote d'origine.Je vais les retirer pour inspection, jeux à la coupe, et "sentir" le jeu au niveau des bielles...joli programme... :D
Coté couples de serrage, combien faut-il appliquer pour le joint de culasse?
Les joint de culasses de rechanges que j'ai présentent un "bossage"...dans quel sens faut-il le remonter?

Merci d'avance les z'amis...DavaÏ!! :wink:

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 03 mai 2021, 13:18

Des traces "d'usage" normales pour cylindre-piston...seuls les jeux à la coupe des segments(>1,00mm) est à revoir...du coup je vais partir sur déglaçage cylindre et un jeu de segments neufs.
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Coté bielle pas de jeu axial "sensible", très peu en latéral...

Photo de la boite remontée sur la bête...
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Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2021, 16:48

Déglingos a écrit :
03 mai 2021, 13:18
Des traces "d'usage" normales pour cylindre-piston...seuls les jeux à la coupe des segments(>1,00mm) est à revoir...du coup je vais partir sur déglaçage cylindre et un jeu de segments neufs.
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Coté bielle pas de jeu axial "sensible", très peu en latéral...

Photo de la boite remontée sur la bête...
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Bien vu et bonne méthode pour atteindre un jeu à la coupe de 0,2mm maxi.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 03 mai 2021, 17:25

Sur un alésage de 78mm j'aurais dit environ 0,40....j'avais en tête un ordre de grandeur du Ø/200....

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 03 mai 2021, 17:28

Y'a + de mal coté culasse en fait...j'ai démonté les soupapes, guides usés,donc sièges idem...un choix à faire, confier ça à un rectifieur pour changer sièges et guides avec de belles soupapes neuves...soit culasses neuves, avec tous les risques que cela comporte... :evil:

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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2021, 20:36

Déglingos a écrit :
03 mai 2021, 17:25
Sur un alésage de 78mm j'aurais dit environ 0,40....j'avais en tête un ordre de grandeur du Ø/200....
Tu calcules la circonférence que tu multiplie par le coeff de dilatation de l'acier :
Pour un refroidissement ou un échauffement de 1°C, l'acier se dilate d'environ 0,012 mm par mètre. Soit: Cd: coefficient de dilatation de l'acier en mm/m : 0.012.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 03 mai 2021, 21:26

J'arrive à 0,29... :wink:

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