DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Mon Grand-Père disait: "Avec une grosse masse, tout passe!!!..." ...ce qui est sûr c'est qu'avec une bonne presse beaucoup de choses sortent....
Le pignon claveté, le roulement, la bague épaulée...et au milieu un joint papier!!!...je m'attendais à un joint torique...qu'en pensez-vous??
Le pignon claveté, le roulement, la bague épaulée...et au milieu un joint papier!!!...je m'attendais à un joint torique...qu'en pensez-vous??
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Pas de joint papier normalement par ici...et sur la photo je ne le vois pas ...Déglingos a écrit : ↑17 avr. 2021, 19:31Mon Grand-Père disait: "Avec une grosse masse, tout passe!!!..." ...ce qui est sûr c'est qu'avec une bonne presse beaucoup de choses sortent....
Le pignon claveté, le roulement, la bague épaulée...et au milieu un joint papier!!!...je m'attendais à un joint torique...qu'en pensez-vous??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
J'ai limité le risque en regardant de + prés...le rocher est réversible...du coup maintenant il est neuf!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
+1 impec je fais ça pour moi aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Sur l'arbre primaire un truc me chagrine....la présence de cette rondelle, coincée entre le pignon et le roulement...on voit qu'elle est "mascagnée" par les pignons menants et menés, mais aussi par le roulement de l'autre coté.....ça sent le bricolage foireux, qu'en dites-vous???
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Ouai, belle photo je dirais "classique" sur des engins cent fois "bricolés" par des gens "qui savent"... Ils mettent normalement ce type de rondelle dans l'espoir de réaliser un déflecteur d'huile et d'empêcher cette dernière de sortir par le joint, sauf qu'à cette place il n'y a pas de joint ni d'axe de sortie...En plus elle est trouée pour que l'huile passe tout de même mais en l'état, le roulement ne reçoit que très peu d'huile.Déglingos a écrit : ↑19 avr. 2021, 12:12Sur l'arbre primaire un truc me chagrine....la présence de cette rondelle, coincée entre le pignon et le roulement...on voit qu'elle est "mascagnée" par les pignons menants et menés, mais aussi par le roulement de l'autre coté.....ça sent le bricolage foireux, qu'en dites-vous???
Moi je virerais pour réaliser le montage normal. Le fait qu'elle soit de surcroît marquée veut dire que l'arbre se ballade latéralement...Je crois qu'il faudra simplement le caler mais sur la bague externe des 2 roulements dans le carter...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
J'ai prévu de faire un relevé de jeu en mettant un fil d'étain derrière les roulements...ensuite caler à maxi 0,15mm de jeu latéral, en incluant l'épaisseur du joint de carter....j'ai bon Chef?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
+1 camarade impec, mais écrase un morceau de joint identique à la presse avant pendant une petite heure, de manière à ce que tu additionnes ton épaisseur "papier écrasé" et non neuf... tu verras c'est pas pareil
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Je te crois sans peine....merci pour l'astuce
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Voilà ce que je mets sur ma brêle : un reniflard qui provient des Ami 8 Citroën. Il est en viton - caoutchouc qui résiste à haute température, il a fait ses preuves sur des milliers de véhicules, il évite les retours d'eau et donc de mayonnaise. Je le bloque dans mon tuyau d'évacuation et il ne se voit pas...
C'est un genre de clapet anti-retour.
C'est un genre de clapet anti-retour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
En voilà un joli bec de canard!!
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Pour en revenir au calage latéral j'ai retrouvé mon pied de profondeur que je pensais avoir prêté (longue durée)...du coup je vais pouvoir comparer...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
J'ai le même : super, et je cale aussi mes box avec...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Bonsoir... j'ai réunis les roulements nécessaires...et un truc me turlupine concernant les 2 (6304 et 6304 C3) de l'arbre secondaire...les deux rondelles situées aux extrémités trouvées au démontage "masquent" quasi-complétement les roulements, masquant à coup sûr les projections d'huile....j'en déduis un bidouillage foireux.
J'aimerai connaitre le Ø ext "normal" et l'épaisseur des ces 2 bestioles....merci d'avance les z'amis!!
J'aimerai connaitre le Ø ext "normal" et l'épaisseur des ces 2 bestioles....merci d'avance les z'amis!!