DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD

Message par Déglingos » 13 mars 2021, 19:12

Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....

Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous :wink:

Omar_Cello

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Omar_Cello » 13 mars 2021, 19:59

Déglingos a écrit :
13 mars 2021, 19:12
Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....

Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous :wink:
ohhhh toi t'es aussi sur MT... nan ?

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 14 mars 2021, 06:38

MT11??....ça a failli mais non.... :D

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Cathy » 14 mars 2021, 10:31

Déglingos a écrit :
13 mars 2021, 19:12
Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....

Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous :wink:
Bienvenue Déglingos, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions, y mettre des photos de tes balades, de ta future monture .... en cliquant sur

Image

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 14 mars 2021, 20:45

Juste pour tester.... :D

Image

Omar_Cello

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Omar_Cello » 15 mars 2021, 07:40

Déglingos a écrit :
14 mars 2021, 20:45
Juste pour tester.... :D

Image
Belle plante verte ! Elle pourrait s'appeler "Perce Neige" avec ce décor ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 15 mars 2021, 16:32

Ce vert "forestier" me convient bien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Christian » 18 mars 2021, 11:19

Bienvenue Déglingos, C'est sur qu'un Ural c'est l'outil adéquate pour les hivernales :) Au plaisir de se rencontrer sur les routes de la région.
Image
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 18 mars 2021, 12:19

Les 1000V ça le fera...je vais aussi parfois du coté de Solla(D)pour les élefs ou du coté de Hohentauern(A) pour le Tauerntreffen....là pas pareil... :mrgreen:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par SamFz » 20 mars 2021, 18:57

Bienvenue à toi :D

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 12 avr. 2021, 21:36

Bonjour, la beauté est là!!
Image

Mise en route plutôt facile, mais avant toute chose je vais vidanger le moteur, filtre à huile, démontage du carter pour nettoyage...fait juste un petit tour pour constater que les vitesses passent plutôt bien, mais parfois la première "saute"....et y'a pas de frein!!...à améliorer urgemment....et aussi ça charge pas...dans un premier temps inspecter les différentes connexions, ensuite envisager le changement de régulateur????

Un détail il me manque le marche-pied...

Image

....y'a de quoi faire... :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2021, 22:42

Déglingos a écrit :
12 avr. 2021, 21:36
Bonjour, la beauté est là!!
Image

Mise en route plutôt facile, mais avant toute chose je vais vidanger le moteur, filtre à huile, démontage du carter pour nettoyage...fait juste un petit tour pour constater que les vitesses passent plutôt bien, mais parfois la première "saute"....et y'a pas de frein!!...à améliorer urgemment....et aussi ça charge pas...dans un premier temps inspecter les différentes connexions, ensuite envisager le changement de régulateur????

Un détail il me manque le marche-pied...

Image

....y'a de quoi faire... :D
Ouai mais c'est pas déséspéré... bon courage , elle le vaut bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 13 avr. 2021, 22:20

Aujourd'hui journée "constructive"...vidange moteur...filtre à huile(mon Dieu)...démonté le carter du bas(pas mal non plus...)...rinçage ,nettoyage crépine....tout archi dégueulasse mais pas de morceau, d'énormes copeaux...vidange boite et couple conique...réglage jeux aux culbus(à l'ouest...entre 0,45 et 0,70)...pour le "problème" de charge nettoyé les connexions,les contacts(PP330).....du coup ben le voyant s'éteint à la mise en route, se rallume parfois pour s'éteindre ensuite...demain nettoyage carbus et filtre à air....on avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2021, 08:45

Déglingos a écrit :
13 avr. 2021, 22:20
Aujourd'hui journée "constructive"...vidange moteur...filtre à huile(mon Dieu)...démonté le carter du bas(pas mal non plus...)...rinçage ,nettoyage crépine....tout archi dégueulasse mais pas de morceau, d'énormes copeaux...vidange boite et couple conique...réglage jeux aux culbus(à l'ouest...entre 0,45 et 0,70)...pour le "problème" de charge nettoyé les connexions,les contacts(PP330).....du coup ben le voyant s'éteint à la mise en route, se rallume parfois pour s'éteindre ensuite...demain nettoyage carbus et filtre à air....on avance
Bravo, mais culbus entre 0,45 et 0,70 c'est trop fort camarade...tu vas ouvrir tes queues de soupapes en chou-fleur. Tout dépend du jeu de tes basculeurs à leurs axes : s'il y en a peu, alors tu peux régler à 0,3 maxi. S'il y en a beaucoup il faut le mesurer.
C'est bien, tu y vas doudou mais sûrement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Déglingos
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 mars 2021, 18:42

Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...

Message par Déglingos » 14 avr. 2021, 13:00

0,45 à 0,70, c'est que j'ai mesuré "avant" d'y toucher...j'ai mis 0,20/0,25 partout. :wink:

Répondre