Yep ! Donc si tu places 0,35 c'est cool...pour des segments acier, moins pour des fontes...
DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Mais pourquoi diable y'a t'il cet orifice de graissage (à gauche) qui vient arroser le bas du cylindre et la jupe du piston via la gorge et les trois petits cochons trous usinés et pas de l'autre coté du carter??...je me dis que ça vient du sens de rotation du moteur qui génère plus de projections d'un coté que de l'autre....
Mais ai-je juste??
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Exactement. De plus le graissage des cylindres vient essentiellement du jeu latéral des bielles sur le vilo car avec la pompe, le palier avant prend beaucoup d'huile : s'il n'y avait pas ce trou supplémentaire le cylindre serait moins bien graissé.Déglingos a écrit : ↑09 mai 2021, 17:30Mais pourquoi diable y'a t'il cet orifice de graissage (à gauche) qui vient arroser le bas du cylindre et la jupe du piston via la gorge et les trois petits cochons trous usinés et pas de l'autre coté du carter??...je me dis que ça vient du sens de rotation du moteur qui génère plus de projections d'un coté que de l'autre....
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Yes!!...merci Dan
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Bonjour à tous,
Après avoir eu raison de ma boite solo, pris par la passion me voilà en devoir de faire la même chose à une boite "avec marche arrière" trouvée il y a peu...
Evidemment un peu de grabuge à l'ouverture...pignon satellite et pignons en vis à vis amochés...la routine.
Mon souci:
Le pignon satellite coulisse sur un axe arrimé à la fois au fond du carter de boite ET sur le couvercle...là pas de souci.
Mais ce même pignon sattelite est guidé lors de sa translation par un petit axe qui "tient" dans le fond du carter....dans mon cas le probleme est que le trou au fond du carter est "débouchant"...du coup rien n'empêche ce petit axe d'aller joyeusement embrasser le volant moteur.
Or on voit sur une photo un filetage...y'avait-il un bouchon qui était prévu???...sur les éclatés disponibles sur le net je vois pas ça....
A vous les cadors et merci d'avance
Après avoir eu raison de ma boite solo, pris par la passion me voilà en devoir de faire la même chose à une boite "avec marche arrière" trouvée il y a peu...
Evidemment un peu de grabuge à l'ouverture...pignon satellite et pignons en vis à vis amochés...la routine.
Mon souci:
Le pignon satellite coulisse sur un axe arrimé à la fois au fond du carter de boite ET sur le couvercle...là pas de souci.
Mais ce même pignon sattelite est guidé lors de sa translation par un petit axe qui "tient" dans le fond du carter....dans mon cas le probleme est que le trou au fond du carter est "débouchant"...du coup rien n'empêche ce petit axe d'aller joyeusement embrasser le volant moteur.
Or on voit sur une photo un filetage...y'avait-il un bouchon qui était prévu???...sur les éclatés disponibles sur le net je vois pas ça....
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Peux-tu dire quelle est l'épaisseur de l'alu dans ce diamètre ?Déglingos a écrit : ↑03 mai 2023, 09:29Bonjour à tous,
Après avoir eu raison de ma boite solo, pris par la passion me voilà en devoir de faire la même chose à une boite "avec marche arrière" trouvée il y a peu...
Evidemment un peu de grabuge à l'ouverture...pignon satellite et pignons en vis à vis amochés...la routine.
Mon souci:
Le pignon satellite coulisse sur un axe arrimé à la fois au fond du carter de boite ET sur le couvercle...là pas de souci.
Mais ce même pignon sattelite est guidé lors de sa translation par un petit axe qui "tient" dans le fond du carter....dans mon cas le probleme est que le trou au fond du carter est "débouchant"...du coup rien n'empêche ce petit axe d'aller joyeusement embrasser le volant moteur.
Or on voit sur une photo un filetage...y'avait-il un bouchon qui était prévu???...sur les éclatés disponibles sur le net je vois pas ça....
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
A proximité(intérieure) du cercle rouge je dirais environ 5mm.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
OK merci. C'est mince...et on ne peut pas visser ni percer, sauf par l'intérieur en plaçant 3 vis à tête fraisée contrevissées et collées dans le carter. Je l'ai fait sur un de mes carters de boîte et ça ne fuyait pas. On se retrouverait là avec 3 filetages M6 qui sortent et qui peuvent recevoir une plaque percée, bloquant ton axe.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Au départ cet axe "flottant" était empêché comment d'aller frotter sur le volant moteur?
Coté volant justement y'a un filetage Ø12 (origine ou bricolage?),le plus simple sera-t-il pas d'y mettre un "bouchon acier" (que j'ai dans mon gourbi) avec une goutte de frein filet moyen ou fort ...il fait 1cm de long ?
Merci de tes retours
Coté volant justement y'a un filetage Ø12 (origine ou bricolage?),le plus simple sera-t-il pas d'y mettre un "bouchon acier" (que j'ai dans mon gourbi) avec une goutte de frein filet moyen ou fort ...il fait 1cm de long ?
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
+1 je ne connais pas le montage d'origine, mais quelqu'un pourra te le dire ici. Oui c'est la solution la plus simple, ce bouchon, même s'il y a peu de filets. Mécaniquement, si tu places un bouchon, alors ce serait bien d'en mettre un en alu - mêmes dilatations que le carter de boîte car en acier ce seront les différences de dilatation qui favoriseront le desserrage.Déglingos a écrit : ↑06 mai 2023, 07:20Au départ cet axe "flottant" était empêché comment d'aller frotter sur le volant moteur?
Coté volant justement y'a un filetage Ø12 (origine ou bricolage?),le plus simple sera-t-il pas d'y mettre un "bouchon acier" (que j'ai dans mon gourbi) avec une goutte de frein filet moyen ou fort ...il fait 1cm de long ?
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
En effet mécaniquement le mieux c'est "alu-alu".
Donc pour ma question, à savoir comment cet axe était "tenu" d'origine, merci "aux fins connaisseurs" de ces modèles de se manifester.
Bon week-end à tous
Donc pour ma question, à savoir comment cet axe était "tenu" d'origine, merci "aux fins connaisseurs" de ces modèles de se manifester.
Bon week-end à tous
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Ayé le puzzle est assemblé...tout passe à la main sans problème...
Mais je viens de me rendre compte qu'il fallait maintenant que je trouve à filtre à air correspondant à cette boite...en effet le filtre de la boite "solo" est différent.
Si des fois un filtre (si y'a le boulon de fixation je prends aussi )...traine chez l'un d'entres vous...
Merci de me lire