Hoops! Sauf erreur de ma part, le flux d’air circule dans les deux directions. Il y a un et risque d’aspirer l’eau dans le carter.Omar_Cello a écrit : ↑15 avr. 2021, 13:40Je suis en train de fabriquer une pipe à eau - une chicha - inversée, ce système fera passer les vapeurs d'huile au travers d'un fluide. Tout con, une canette, une admission, un échappement. Ce qui sort est moins chargé, ne vient pas étouffer le filtre à air car il n'y by-pass même plus, on évite la boîte du filtre à air, on redirige ailleurs et ça n'empêche pas la bonne respiration pour expulser ces vapeurs d'huile vers un autre réceptacle : tiens, essaie : prends une paille et souffle dans un verre d'eau : c'est pareil. Ton air expulsé passe au travers de la flotte et s'en va après, léger comme un oiseau libre.
Comme sur ce croquis.
Greta va aimer
Et j'ai déjà déposé les plans d'un autre prototype pour les gaz d'échappement, y a + de 10 ans. Enveloppe Soleau acceptée par l'OMPI.
DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...
Ah, eh bien si Dan confirme que ce reflux existe, un dispositif placé en amont avec clapet anti flux du monoxyde de dihydrogène corrigera tout !JLS78 a écrit : ↑15 avr. 2021, 15:22Hoops! Sauf erreur de ma part, le flux d’air circule dans les deux directions. Il y a un et risque d’aspirer l’eau dans le carter.Omar_Cello a écrit : ↑15 avr. 2021, 13:40Je suis en train de fabriquer une pipe à eau - une chicha - inversée, ce système fera passer les vapeurs d'huile au travers d'un fluide. Tout con, une canette, une admission, un échappement. Ce qui sort est moins chargé, ne vient pas étouffer le filtre à air car il n'y by-pass même plus, on évite la boîte du filtre à air, on redirige ailleurs et ça n'empêche pas la bonne respiration pour expulser ces vapeurs d'huile vers un autre réceptacle : tiens, essaie : prends une paille et souffle dans un verre d'eau : c'est pareil. Ton air expulsé passe au travers de la flotte et s'en va après, léger comme un oiseau libre.
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD.
Oui en effet, cela tient au "va et vient" des pistons dans le carter et, bien que le distributeur gère en partie cela, il y a un laps de temps où il existe une aspiration tous les tours : il y a plus de reflux que d'aspiration mais le volume est assez important.
Outre la saturation rapide évoquée par PVDM, le mélange air-huile crée en effet une mayonnaise dangereuse. Et il n'y a pas assez de pression pour adapter un clapet anti retour qui risque de surcroît, avec cette mayonnaise, de se coller lors d'une faible immobilisation du side.
Omar, il y a 0,75 litres qui passent là à chaque tour... c'est énorme.
0,75 x 4000 = 300 litres par minute !
La première chose à faire est de dessiner le diagramme de distribution du distributeur pour comprendre exactement ce qui se passe. Après seulement on peut agir car on connaîtra les volumes de reflux et d'aspiration.
Action, je vais le faire.
Intéressant.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
hello la bande ! ce que tu dessines c'est ce que je t'ai montré.
sans l'eau....
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Bonjour à tous, bonjour Dan',
Finalement, la question de cette boîte de récupération est plutôt éthique que technique ... Dan', elle n'est pas indispensable techniquement ? Un tuyau d'un mètre qui crache au sol un mélange vapeur eau/huile ça va aussi ?
J'ai lu Dan' que tu parlais de 10ml tous les 500km ou Manchi qui parlait de 300ml en 4500km (viewtopic.php?f=2&t=3172&p=141115&hilit ... rd#p141115)
...sauf donc pour sa conscience écologique.
Merci.
David
Finalement, la question de cette boîte de récupération est plutôt éthique que technique ... Dan', elle n'est pas indispensable techniquement ? Un tuyau d'un mètre qui crache au sol un mélange vapeur eau/huile ça va aussi ?
J'ai lu Dan' que tu parlais de 10ml tous les 500km ou Manchi qui parlait de 300ml en 4500km (viewtopic.php?f=2&t=3172&p=141115&hilit ... rd#p141115)
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
C'est moins écolo bien sûr...L'idéal serait, au bout de ce tuyau long, de placer une caisse de condensation avec des cloison.nachinayushchiy69 a écrit : ↑16 avr. 2021, 07:20Bonjour à tous, bonjour Dan',
Finalement, la question de cette boîte de récupération est plutôt éthique que technique ... Dan', elle n'est pas indispensable techniquement ? Un tuyau d'un mètre qui crache au sol un mélange vapeur eau/huile ça va aussi ?
J'ai lu Dan' que tu parlais de 10ml tous les 500km ou Manchi qui parlait de 300ml en 4500km (viewtopic.php?f=2&t=3172&p=141115&hilit ... rd#p141115)
...sauf donc pour sa conscience écologique.
Merci.
David
Quoiqu'il en soit je vais faire ce diagramme précis pour comprendre exactement ce qui se passe et inventer un condenseur "acceptable" car en effet, zéro rejet c'est pas mal non plus...
Si on s'en tient au tube, en attendant un système pratique et esthétique, on fait simplement attention à notre stationnement et un chiffon bien épais qui reçoit les 4 gouttes d'huile est quelquefois pas mal, collé à terre par un cailloux - c'est ce que je fais : en somme je remporte ma m...
On est là dans le seul défaut du flat twin qui est un moteur dynamiquement fantastique, mais qui a le défaut de ces compressions très variables dans son carter moteur. Citroën avait résolu cette question dans sa deuche avec un système complexe et salissant pour les chambres de combustion: un espèce de bec en caoutchouc genre clarinette crachait ses vapeurs dans le filtre à air, et ce bec se comportait en clapet anti-retour automatiquement. Pas si con...mais je te dis pas les chambres de combustion - c'est pourquoi les deuches nécessitaient de l'huile moteur au graphite car la calamine (la vraie...) venait détruire le haut moteur.
On va faire autre chose...
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Il y a ça sur ma Bullet(Fonte), "Duckbill"...sur ce mono 500cc les variations de pressions dans le bas carter passent d'abord dans une chambre de tranquillisation, et l'air "gras" est ensuite dirigé vers la chaine de transmission via le fameux Duckbill...
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
+100Est-Motorcycles a écrit : ↑16 avr. 2021, 08:09C'est moins écolo bien sûr...L'idéal serait, au bout de ce tuyau long, de placer une caisse de condensation avec des cloison.nachinayushchiy69 a écrit : ↑16 avr. 2021, 07:20Bonjour à tous, bonjour Dan',
Finalement, la question de cette boîte de récupération est plutôt éthique que technique ... Dan', elle n'est pas indispensable techniquement ? Un tuyau d'un mètre qui crache au sol un mélange vapeur eau/huile ça va aussi ?
J'ai lu Dan' que tu parlais de 10ml tous les 500km ou Manchi qui parlait de 300ml en 4500km (viewtopic.php?f=2&t=3172&p=141115&hilit ... rd#p141115)
...sauf donc pour sa conscience écologique.
Merci.
David
Quoiqu'il en soit je vais faire ce diagramme précis pour comprendre exactement ce qui se passe et inventer un condenseur "acceptable" car en effet, zéro rejet c'est pas mal non plus...
Si on s'en tient au tube, en attendant un système pratique et esthétique, on fait simplement attention à notre stationnement et un chiffon bien épais qui reçoit les 4 gouttes d'huile est quelquefois pas mal, collé à terre par un cailloux - c'est ce que je fais : en somme je remporte ma m...
On est là dans le seul défaut du flat twin qui est un moteur dynamiquement fantastique, mais qui a le défaut de ces compressions très variables dans son carter moteur. Citroën avait résolu cette question dans sa deuche avec un système complexe et salissant pour les chambres de combustion: un espèce de bec en caoutchouc genre clarinette crachait ses vapeurs dans le filtre à air, et ce bec se comportait en clapet anti-retour automatiquement. Pas si con...mais je te dis pas les chambres de combustion - c'est pourquoi les deuches nécessitaient de l'huile moteur au graphite car la calamine (la vraie...) venait détruire le haut moteur.
On va faire autre chose...
au fond, le reniflard pourrait aussi faire aboutir les vapeurs d'huile dans un conduit proche de l'extrémité interne du pot d'échappement, ainsi évacué avec les gaz brûlés.
une évacuation utile grâce à Duckbill.
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
c'était pour JLS 78 .
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Autre chose, la boite à vitesses...depuis le début, marche arrière introuvable, sélecteur positionné trop en "arrière"(branche arrière presque au même niveau que le repose pied), vitesses qui sautent parfois notamment en première en tournant "serré"...du coup ça m'a pris et 20 minutes pour hisser la boite sur l'établi...
Ouverture, et là une évidence...je pouvais chercher la marche arrière longtemps, vu qu'il n'y en a pas!!!....grosse déception....
Ouverture, et là une évidence...je pouvais chercher la marche arrière longtemps, vu qu'il n'y en a pas!!!....grosse déception....
Dernière modification par Déglingos le 17 avr. 2021, 09:53, modifié 1 fois.
Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Maintenant direction la presse pour sortir le pignon(à priori claveté), le roulement et la bague sur l'arbre primaire....ensuite bricoler un système d'extraction pour la cage extérieure restée dans le couvercle et le roulement dans le carter de boite...
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Beau travail. Oui le pignon de 4 est claveté sur le primaire. gaffe à ton cliquet de kick, il semble dans le sac...Déglingos a écrit : ↑17 avr. 2021, 08:58Autre chose, la boite à vitesses...depuis le début, marche arrière introuvable, sélecteur positionné trop en "arrière"(branche arrière presque au même niveau que le repose pied), vitesses qui sautent parfois notamment en première en tournant "serré"...du coup ça m'a pris et 20 minutes pour hisser la boite sur l'établi...
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Re: DEGLINGOS : Bien le bonjour...la question du RENIFLARD
Il est pas neuf c'est sûr, mais je pense pas qu'il soit à rebuter...
Pas de rippage constaté à l'usage....
Mais sur la 1ère photo, ça parait moins évident en effet
Pas de rippage constaté à l'usage....
Mais sur la 1ère photo, ça parait moins évident en effet