Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
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Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bonjour à tous,
Je me présente Arnaud qui habite dans la Drome pas loins de buis les Baronnies. Beaucoup moins d'expérience moto que la plupart d 'entre vous mais une grosse volonté après la naissance de mes filles de 4 et 2 ans de pouvoir partager ce plaisir en famille.
J'ai donc après pas beaucoup de lecture sur ce forum acheté un ural de 2014 à carbus avec 15000kms en février 2021. Je tiens vraiment à remercier ce forums et ses contributeurs car c 'est vraiment une mine d'or !!!
J'ai depuis roulé a peu près 500kms et j'adore vraiment. Je n'ai jamais conduit un véhicule qui me donne autant la banane
J'ai rendez vous fin mars à Manzat pour pouvoir la présenter à Dan (enfin la re présenter car elle vient de chez lui).
Depuis ce matin j'ai par contre un soucis :
Démarrage difficile, elle part puis cale et plus possible de la faire redémarrer, suite à ça j arrive à la démarrer au premier essai dans la descente pour partir de chez moi.
Ensuite à froid difficile de lui faire prendre des tours ça ratatouille un peu à bas régime c 'est ok à chaud.
Je me gare ensuite pour une petite heure et au moment de repartir plus moyen de démarrer même à la poussette.
Après avoir vérifié que j'ai encore de l'essence ^^ en premier diagnostic je regarde si j'ai des étincelles aux bougies et RIEN sur les deux cylindres... j'ai depuis regardé le circuit d'allumage, vérifié les contact mais tout est propre.
Avez vous des idées de ou ça pourrait venir ? de tests à faire pour vérifier ce qui ne va pas ?
J'avais prévu de faire le trip à Manzat sur quelques jours avec ma femme comme un petit voyage, j'espère que je n'aurais pas à le faire sur un plateau
Merci pour votre aide
Arnaud
Je me présente Arnaud qui habite dans la Drome pas loins de buis les Baronnies. Beaucoup moins d'expérience moto que la plupart d 'entre vous mais une grosse volonté après la naissance de mes filles de 4 et 2 ans de pouvoir partager ce plaisir en famille.
J'ai donc après pas beaucoup de lecture sur ce forum acheté un ural de 2014 à carbus avec 15000kms en février 2021. Je tiens vraiment à remercier ce forums et ses contributeurs car c 'est vraiment une mine d'or !!!
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Depuis ce matin j'ai par contre un soucis :
Démarrage difficile, elle part puis cale et plus possible de la faire redémarrer, suite à ça j arrive à la démarrer au premier essai dans la descente pour partir de chez moi.
Ensuite à froid difficile de lui faire prendre des tours ça ratatouille un peu à bas régime c 'est ok à chaud.
Je me gare ensuite pour une petite heure et au moment de repartir plus moyen de démarrer même à la poussette.
Après avoir vérifié que j'ai encore de l'essence ^^ en premier diagnostic je regarde si j'ai des étincelles aux bougies et RIEN sur les deux cylindres... j'ai depuis regardé le circuit d'allumage, vérifié les contact mais tout est propre.
Avez vous des idées de ou ça pourrait venir ? de tests à faire pour vérifier ce qui ne va pas ?
J'avais prévu de faire le trip à Manzat sur quelques jours avec ma femme comme un petit voyage, j'espère que je n'aurais pas à le faire sur un plateau
Merci pour votre aide
Arnaud
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bienvengud,
1 regarde le bouton rouge si ok
2verifier les grosses cosses de connections intérieur du phare (deconnecter et reconnecté avec un petit coups d antioxydant
parfois c est pas plus couillon que ca
verfifier si essence fraiche .....
tapoter gentiment les cuves , parfois y a un peu de merdouilles
(certes qui n a rien a voir dans l histoire de "pas d etincelle "mais bon )
verifer batterie.....
verifier ,si presence, du coupe circuit qu il fasse pas le couillon ( simple si les loupiottes s allume c est qu il fait pas le couillon)
verifier arrivé 12v sur allumage
verifier si cosse capteur allimenté, verifier bobine si rien changer capteur effet hall
https://www.sonnecy-shop.com/en/hall-ef ... ywell.html
1 regarde le bouton rouge si ok
2verifier les grosses cosses de connections intérieur du phare (deconnecter et reconnecté avec un petit coups d antioxydant
parfois c est pas plus couillon que ca
verfifier si essence fraiche .....
tapoter gentiment les cuves , parfois y a un peu de merdouilles
(certes qui n a rien a voir dans l histoire de "pas d etincelle "mais bon )
verifer batterie.....
verifier ,si presence, du coupe circuit qu il fasse pas le couillon ( simple si les loupiottes s allume c est qu il fait pas le couillon)
verifier arrivé 12v sur allumage
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
ça ressemble à un capteur defectueux essaie avec un capteur neuf sans décaler la position originelleSergentpepin a écrit : ↑10 mars 2021, 18:06Bonjour à tous,
Je me présente Arnaud qui habite dans la Drome pas loins de buis les Baronnies. Beaucoup moins d'expérience moto que la plupart d 'entre vous mais une grosse volonté après la naissance de mes filles de 4 et 2 ans de pouvoir partager ce plaisir en famille.
J'ai donc après pas beaucoup de lecture sur ce forum acheté un ural de 2014 à carbus avec 15000kms en février 2021. Je tiens vraiment à remercier ce forums et ses contributeurs car c 'est vraiment une mine d'or !!!
J'ai depuis roulé a peu près 500kms et j'adore vraiment. Je n'ai jamais conduit un véhicule qui me donne autant la banane
J'ai rendez vous fin mars à Manzat pour pouvoir la présenter à Dan (enfin la re présenter car elle vient de chez lui).
Depuis ce matin j'ai par contre un soucis :
Démarrage difficile, elle part puis cale et plus possible de la faire redémarrer, suite à ça j arrive à la démarrer au premier essai dans la descente pour partir de chez moi.
Ensuite à froid difficile de lui faire prendre des tours ça ratatouille un peu à bas régime c 'est ok à chaud.
Je me gare ensuite pour une petite heure et au moment de repartir plus moyen de démarrer même à la poussette.
Après avoir vérifié que j'ai encore de l'essence ^^ en premier diagnostic je regarde si j'ai des étincelles aux bougies et RIEN sur les deux cylindres... j'ai depuis regardé le circuit d'allumage, vérifié les contact mais tout est propre.
Avez vous des idées de ou ça pourrait venir ? de tests à faire pour vérifier ce qui ne va pas ?
J'avais prévu de faire le trip à Manzat sur quelques jours avec ma femme comme un petit voyage, j'espère que je n'aurais pas à le faire sur un plateau
Merci pour votre aide
Arnaud
ou alors le capteur en place qui est décalé
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bonjour gecko
J ai vérifié les points que tu m as décris et ras
Je ne sais pas si ça peut aider mais sur le boîtier ducati j ai du jus sur le fil jaune 12v
Sur le capteur j ai du jus sur le rouge 10v et le vert 7v
Sur le bobine ( le boîtier juste avant les départs vers les bougies ) j ai du jus sur le blanc -30v
Autre truc à force de faire tourner le démarreur au lieu du bruit habituel j’ai un clac clac clac rapide c est grave ...
Le voltage ne sont pas super précis car je n avais que une pince ampère métrique qui fait voltmètre sous la main ...
Jpoural le capteur n a pas l air de bouger. Même si il était décalé j aurais quand même une étincelle non ?
Merci de votre aide
J ai vérifié les points que tu m as décris et ras
Je ne sais pas si ça peut aider mais sur le boîtier ducati j ai du jus sur le fil jaune 12v
Sur le capteur j ai du jus sur le rouge 10v et le vert 7v
Sur le bobine ( le boîtier juste avant les départs vers les bougies ) j ai du jus sur le blanc -30v
Autre truc à force de faire tourner le démarreur au lieu du bruit habituel j’ai un clac clac clac rapide c est grave ...
Le voltage ne sont pas super précis car je n avais que une pince ampère métrique qui fait voltmètre sous la main ...
Jpoural le capteur n a pas l air de bouger. Même si il était décalé j aurais quand même une étincelle non ?
Merci de votre aide
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
oui et non pour le capteur car si en bon état et légerement décalé en passant devant les lumieres du rotor un coup ça marche et un coup rien .
tu dit pas d'etincelle aux bougies .je suppose que tu as déposé une bougie ,remise sur l'antiparasite et masse avec le cylindre si rien capteur mort ça previens pas
tu dit pas d'etincelle aux bougies .je suppose que tu as déposé une bougie ,remise sur l'antiparasite et masse avec le cylindre si rien capteur mort ça previens pas
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
@jpoural oui c'est ça ..
Une idée pour le démarreur ?
@gecko j ai essayé de commander sur ton lien mais chaque fois au moment du paiement j 'ai une erreur, tu aurais un autre lien qui va bien ?
Merci pour vos réponses rapides et je vous tiens au courant
Une idée pour le démarreur ?
@gecko j ai essayé de commander sur ton lien mais chaque fois au moment du paiement j 'ai une erreur, tu aurais un autre lien qui va bien ?
Merci pour vos réponses rapides et je vous tiens au courant
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
avoir une batterie en bon état 12.5 V, mini car à force de le solliciter ça décharge vite
regarde sous le demarreur si fil blanc au dessous solénoide a un bon contact sur la cosse et une bonne masse entre - batterie et fixation sur le haut boite de vitesse
les capteurs sont dispo en géneral chez le concess comme DAN qui en a peut etre avec connecteur qui va avec ton modele ,j'en ai mais sans connecteur sinon essaie avec Zorgol en MP il lui en reste peut etre tout pret à brancher
regarde sous le demarreur si fil blanc au dessous solénoide a un bon contact sur la cosse et une bonne masse entre - batterie et fixation sur le haut boite de vitesse
les capteurs sont dispo en géneral chez le concess comme DAN qui en a peut etre avec connecteur qui va avec ton modele ,j'en ai mais sans connecteur sinon essaie avec Zorgol en MP il lui en reste peut etre tout pret à brancher
Dernière modification par jpoural le 10 mars 2021, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bienvenue Arnaud !
Rien à dire de plus que ce qui est écrit plus haut. Sois méthodique et n'hésite pas à répéter des vérifications.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
+1
c'est un test qui se fait en pontant avec une batterie en TBE, après avoir vérifié cosses batterie et cosses relais.
Vive le spray contact.
d'abord le +
ensuite le -
puis essai démarrage
(aucun consommeur pendant l'essai, et phare éteint impérativement)
et quand ça tourne bien :
débrancher dans l'opposé
d'abord le -
et finalement le +
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Voir avec Jpoural si il en a pas sur l étagére.....Sergentpepin a écrit : ↑10 mars 2021, 20:12@jpoural oui c'est ça ..
Une idée pour le démarreur ?
@gecko j ai essayé de commander sur ton lien mais chaque fois au moment du paiement j 'ai une erreur, tu aurais un autre lien qui va bien ?
Merci pour vos réponses rapides et je vous tiens au courant
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bonjour à tous
Pour le démarreur après recharge de la batterie nettoyage et re serrage des cosses c’est bon
Pour le capteur zorgol a trouvé mon bonheur sur ses étagères
La suite au montage ..
Pour le démarreur après recharge de la batterie nettoyage et re serrage des cosses c’est bon
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
+1Sergentpepin a écrit : ↑11 mars 2021, 17:57Bonjour à tous
Pour le démarreur après recharge de la batterie nettoyage et re serrage des cosses c’est bon
Pour le capteur zorgol a trouvé mon bonheur sur ses étagères
La suite au montage ..
Si l'essence dans le réservoir est trop vieille il faut la changer.
Avant de redémarre : désarmer les 2 arrivées d'essence aux carburateurs (attention les petits coudes en plastique sont fragiles) puis disposer un petit récipient sous chaque tuyau. Mettre en position PRI (robinet d'essence), l'essence doit couler fortement et d'une manière continue.
Si c'est le cas, replacer sur ON. Si ce n'est pas le cas, démonter le robinet d'essence et le nettoyer. Et toujours si ce n'est pas le cas démonter les cuves des carburateurs et les nettoyer, ainsi que les gicleurs.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Merci pour ces précisions dan, je vous tiens au courant !
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Bonjour,
Aujourd'hui j 'ai pris le temps de mesurer la bobine pour m'assurer que c 'est bien le capteur hall qui est hs,
je trouve au primaire 0,5ohms et 12,7kohms au secondaire ça vous parait correct ?
Aujourd'hui j 'ai pris le temps de mesurer la bobine pour m'assurer que c 'est bien le capteur hall qui est hs,
je trouve au primaire 0,5ohms et 12,7kohms au secondaire ça vous parait correct ?
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
BonjourSergentpepin a écrit : ↑14 mars 2021, 16:18Bonjour,
Aujourd'hui j 'ai pris le temps de mesurer la bobine pour m'assurer que c 'est bien le capteur hall qui est hs,
je trouve au primaire 0,5ohms et 12,7kohms au secondaire ça vous parait correct ?
je sais pas comment tu procedes pour tester bobine perso j'applique la methode bobine déposée sans contact avec faisceau et cadre machine
Voir quelques explications de base sur ces liens :
https://repare-ancienne.com/module%20d% ... 20mgl.html
retroelec.fr/index.php/produit/allumage-transistorise-poitou-retro-elec/
faut eplucher un peu les liens
sinon une photo de ce que j'applique :
-la noire pour allumage électronique dit "Oeil de Moscou" 0.15ohm
-la rouge pour allumage tradi sans electronique pour rupteurs 0.34ohm
-celle de droite pour allumage voiture P60 sans electronique 0.35ohm
je ne suis pas electricien ,j'essaie seulement de faire au plus simple en appliquant les vieilles méthodes