Supermathias du Finistère

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supermathias
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Re: J'me présente...

Message par supermathias » 06 mars 2021, 20:11

salut je suis mathias dans de finistere nord 53ans et 53 motos
un max d'mz cz wsk planeta jupiter ect....
je suis en train d'atteler un panier dnepr a ma 80rt et je rencontre un probleme avec le bras oscillant du panier et la je ne vois pas comment l''enlever . maintenant je vais essayer de trouver sur le forum a+

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Cathy
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par Cathy » 07 mars 2021, 09:31

Salut Mathias et bienvenue sur le forum, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et y mettre des photos de ta monture et de tes balades que nous découvrirons avec plaisir, en cliquant sur :

Image

supermathias
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 07 mars 2021, 13:43

merci j'essaye de comprendre comment il fonctionne votre forum mais ca va rentrer doucement
pour le moment je voudrais savoir comment on démonte le bras oscillant du panier DNEPR sans tout casser
bon dimanche !

marcc
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par marcc » 07 mars 2021, 20:01

Salut Mathias !

Bienvenu ici ! Super ça un amateur des 2 temps de l'Est :)
L'idée de trouver une MZ fait petit à petit sont chemin dans mon cerveau embrumé (dans les vapeur du 2 temps de ma Trabant :wink: )
Dernière modification par marcc le 24 mars 2021, 22:15, modifié 1 fois.

supermathias
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 08 mars 2021, 17:23

salut trabant j'ai aussi! le prix des 125 etz est encore raisonnable

marcc
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par marcc » 08 mars 2021, 18:32

supermathias a écrit :
08 mars 2021, 17:23
salut trabant j'ai aussi! l ......
Ah génial !! elle roule ? Poste une photo si tu veux

Pour les MZ je regarde aussi les 250..... mais les prix semblent bcp plus élevés, et puis la 125 c'est celle qui correspond à ma jeunesse :wink:

supermathias
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 09 mars 2021, 20:25

je suis une brele pour les photos et pour demonter un bras oscillant de side dnepr mais je ne vois pas les vis dont on parle sinon mes mz je les ai depuis assez longtemps quand ca valait rien une année j'en ai acheté 13

la premiere 250 banane side c'etait 3000frs
trabant gratuit et une a 100€
en mz j'ai la patinette mz charly electrique ,en 125 ets la vraie etles fausses , ts, etz ,sportstar ,road star, 250 ts attelée 250, etz attelée , 251 etz, 500 silverstar, 660 skorpion sport ,660 baghira et 1000sf voila pour les mz mais j'ai aussi les cousines

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Re: Supermathias du Finistère.

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2021, 20:30

supermathias a écrit :
09 mars 2021, 20:25
je suis une brele pour les photos et pour demonter un bras oscillant de side dnepr mais je ne vois pas les vis dont on parle sinon mes mz je les ai depuis assez longtemps quand ca valait rien une année j'en ai acheté 13

la premiere 250 banane side c'etait 3000frs
trabant gratuit et une a 100€
en mz j'ai la patinette mz charly electrique ,en 125 ets la vraie etles fausses , ts, etz ,sportstar ,road star, 250 ts attelée 250, etz attelée , 251 etz, 500 silverstar, 660 skorpion sport ,660 baghira et 1000sf voila pour les mz mais j'ai aussi les cousines
Patience camarade et bienvenue : très rapidement je dois tomber un bras oscillant de Dnepr. J'expliquerai sur cette discussion :

viewtopic.php?f=2&t=4003

Ce sera la semaine prochaine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 10 mars 2021, 11:45

la meule a eu raison de ce bras .l'axe est monobloc alors je ne sais pas comment il arrive a les monter ces silentblocs
du coup je vais fabriquer un cube demontable pour remplacer la fixation ext j'essayerai de faire une photo a+

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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 16 mars 2021, 12:43

ca y est maintenant le montage est simple

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Re: Supermathias du Finistère.

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2021, 13:31

supermathias a écrit :
16 mars 2021, 12:43
ca y est maintenant le montage est simple
Bravo ! Raconte...
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Re: Supermathias du Finistère.

Message par supermathias » 16 mars 2021, 19:05

j'ai coupé la bague ext pour en refaire une autre plus epaisse afin de pouvoir y loger des vis btr comme une tete de bielle .. du coup on enlève les deux vis la demi coquille s’enlève et du coup le bras oscillant j'ai profité de reglé sa position car il touchait presque le cadre du side a+

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Re: Supermathias du Finistère.

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2021, 19:08

supermathias a écrit :
16 mars 2021, 19:05
j'ai coupé la bague ext pour en refaire une autre plus epaisse afin de pouvoir y loger des vis btr comme une tete de bielle .. du coup on enlève les deux vis la demi coquille s’enlève et du coup le bras oscillant j'ai profité de reglé sa position car il touchait presque le cadre du side a+
Tankiou vermifuge : bon idée, merci de ta réponse !
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Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 19 mars 2021, 12:53

Bonjour,

Cette affaire de soies pas trop à la cote est devenue secondaire, et j'avais toutefois remonté l'embiellage droit, car la bague interne du roulement mise en butée sur la masse s'avérait finalement ne plus pouvoir tourner...

Cet écueil évité, je me voyais déjà poursuivre sur le second embiellage, mais la malchance en a décidé autrement...

Après parfait centrage du vilebrequin, à 1/10ème près, J'ai voulu faire un essai en posant le piston sans ses segments, son axe et le cylindre neufs pour constater le dépassement éventuel du au pistons modernes, et les constatations ont été immédiates:

- Primo, la base de la chemise butait sur le carter moteur là ou elle doit s'enfoncer, et j'avais 2 bons mm de place libre à l'opposé. Il a fallu forcer un feu pour qu'elle rentre.
- Deuxio, aussitôt rentrée, j'ai constaté que la base du cylindre ( au plan de joint )s'écartait du carter à l'endroit ou ça coinçait pour rentrer. Si on appuyait, ça descendait, pour remonter aussitôt dès qu'on lâchait !
- Tertio, le piston arrivait à bouger le cylindre d'avt en arr au fur et à mesure de sa course, et s'avérait presque impossible à faire évoluer dans le cylindre si on appuyait sur ce dernier pour supprimer le jeu au plan de joint coté droit.
- quarto, au PMH, le piston dépasse un poil plus coté droit, cylindre maintenu vers le bas...

Comme je suis quand même un simple amateur, j'ai cogité à la cause, et je me suis dit que les causes possibles étaient:

- Un mauvais réalésage du cylindre, fait de travers en bref, ça parait très peu probable.
- Une bielle pas droite...
- Un défaut d'équerrage du plan de joint du carter ( qui a été surfacé justement ), oui, mais ça n'expliquerait pas que la chemise bute à droite en rentrant, et qu'on doive forcer pour la rentrer...

En fait, c'est bien la bielle. on le remarque presque à l'oeil, et surtout en mettant une grande règle d'équerre successivement contre chaque masse, ça se voit à l'œil nu !
C'est devenu une certitude en posant un vieux vilo aux aiguilles mortes, mais supposé "droit" et en remontant piston et cylindre: TOUT les soucis disparaissent et le piston descend seul par gravité en faisant tourner le vilo !
J'ai été voir hier le mécanicien moto qui suit mon projet avec intérêt en me prodiguant gratuitement des conseils avisés. Il à la soixantaine, une certaine réputation dans le monde de la moto ici et travaille seul. Il a pâssé un moment dessus et m'a confirmé l'avis que je m'étais fait.
Je dois y retourner avec les 2 vilos pour vérifier au comparateur qu'ils sont dans les tolérances, et pense qu'on peut redresser la bielle ( Ca se faisait sur le manuel d'atelier Motobécane piour les Mobylettes.... ) qui n'a pas été tordue par un choc, mais sans doute mal estampée. C('est aussi l'avis du mécanicien Ukrainien qui m'aide et connu via Roker.Kiev forum: C'est un souci rencontré parfois dit-il, sur IZH et JAWA. Il conseille de bloquer le bas de la bielle pour éviter la contrainte au niveau de la tête, et de se faire un outil pour la faire bouger juste au dessus, puis de faire des essais pour vérifier le bon coulissement du piston.

Reste que l'outillage et la méthode restent pour moi un peu théoriques, et que ça va passer sans doute par la case rectifieur.

Comme quoi dès qu'un souci est résolu, un autre survient, mais je garde le moral, et je commence çà devenir patient, ce qui n'est pas ma 1ère qualité...

Photos ci dessous.

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Le plan de joint avec un vieux vilo:

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Re: Acquisition Jupiter 3

Message par supermathias » 19 mars 2021, 19:19

j'ai une jupiter 350 attelée s'il y a du jus dans la batterie ca démarre tout le temps pour les bougies je mets ce qui traine idéalement ngk b7hs soit une bougie moyenne entre froid et chaud 7 c'est plus froid que 6
sinon bougie de 2 cv ou 4l de toutes façon pas de bougies résistives si ngk il ne faut pas de "r" .sinon cause surnombre je me séparerai bien d'une cz modèle 476 propre avec cg a mon nom

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