Christine et Christian Uraliens du Poitou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par SamFz » 18 oct. 2021, 13:07

Super !👍

Merci, commande passée☺

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2021, 18:27

Christian a écrit :
18 oct. 2021, 09:48
Trop pris par divers impondérables, Pépère est passé après les urgences. Les premiers tours de roues se sont donc décalés. Les premiers kilomètres, j'étais impressionné par l'ergonomie toute nouvelle pour moi. Vitesses au talon/pointe, marche arrière au talon/pointe, les route bombées de par chez nous, le gabarie, maman dans le side, et urale qui se demande ce qu'elle fait là.
Passé ces moments de flottements, très vite c'est l'amusement qui prend le dessus avec le sentiment qu'il me faut toujours être vigilant. Maintenant on rôde gentiment et avec sérieux sur les routes du Poitou en attendant la première révision-entretien.
Urale à adopté son équipement
Image

Première sortie aux champignons
Image
Aaaah de retour de l'atelier ces bonnes nouvelles qui font plaisir ! Que du bonheur qui se renouvellera et qui s'accentuera.
Oui la vigilance ne se quitte pas et le réel danger est quand elle disparaît : rien n'est jamais toujours certain en Ural, mais on s'habitue comme une deuxième peau, passant tout de même du niveau de "craintes" au niveau de "responsabilités", d'éveil - la conduite d'un Ural est une grande chance qui apporte l'elixir de jeunesse...puis de réel plaisir de se véhiculer sur cet engin mythique, rare et unique.
J'ai le même harnais que Urale en plus grand pour mon loup : il est du tonnerre et à l'épreuve des balles ! :lol: ...car je peux te dire qu'avec notre flibustier de loup c'est du sûr, il ne lui épargne rien !

Image

Continuez à vous régaler et à profiter du beau tant qu'il y en a...la bise du fou !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 25 nov. 2021, 10:48

La prise en mains passée, ce n’est que du bonheur. Les petites routes du Poitou sont prévues pour le domptage du side et du chauffeur.
Image
Après installation d’un compte-tours et d’une plaque sandwich pour la sonde de température, j’ai fait quelques « pointes » à 75 km/h à 3300 tr/mn. Et la température n’a jamais dépassée -4-71°. Vu le temps ça parait bien.
Image
Image
Image
La vidange des 500 kms s’est très bien passée.
Image
La couleur de l’huile moteur en dit plus sur l’effet lessiveuse des premiers kilomètres.
Image
Image
Un peu de limaille sans plus, surtout côté moteur. Coté boite, un tout petit peu de limaille et pour le pont c’est assez identique. Donc tout va bien.
Image
Image
J’ai remonté des joints de vidange en acier à lèvre, identiques à ceux qu’il y avait.
On continu à s'apprivoiser. et quel bonheur pour Urale elle apprécie les balades avec Pepère.
Dernière modification par Christian le 26 nov. 2021, 16:52, modifié 2 fois.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2021, 12:59

Christian a écrit :
25 nov. 2021, 10:48
La prise en mains passée, ce n’est que du bonheur. Les petites routes du Poitou sont prévues pour le domptage du side et du chauffeur.
Image
Après installation d’un compte-tours et d’une plaque sandwich pour la sonde de température, j’ai fait quelques « pointes » à 75 km/h à 3300 tr/mn. Et la température n’a jamais dépassée 41°. Vu le temps ça parait bien.
Image
Image
Image
La vidange des 500 kms s’est très bien passée.
Image
La couleur de l’huile moteur en dit plus sur l’effet lessiveuse des premiers kilomètres.
Image
Image
Un peu de limaille sans plus, surtout côté moteur. Coté boite, un tout petit peu de limaille et pour le pont c’est assez identique. Donc tout va bien.
Image
Image
J’ai remonté des joints de vidange en acier à lèvre, identiques à ceux qu’il y avait.
On continu à s'apprivoiser. et quel bonheur pour Urale elle apprécie les balades avec Pepère.
BRAVO ! C'est impeccable, on ne pourrait pas faire mieux...Tu la traites bien aussi, et c'est ce qu'il faut : tu iras loin avec cette méthode.
Je suis fier de toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 25 nov. 2021, 15:32

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2021, 12:59

BRAVO ! C'est impeccable, on ne pourrait pas faire mieux...Tu la traites bien aussi, et c'est ce qu'il faut : tu iras loin avec cette méthode.
Je suis fier de toi.
J'ai toujours traité mes motos et surtout mes Guzzis avec amour et pour mon Ural, y a rien de changé :wink: . Je compte le tenir le plus longtemps possible. Faudra qu'ils poussent le bonhomme pour le monter dans le dernier train :!: Donc sans son Ural (ref : mon vieux Ferrat)
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par westy64 » 25 nov. 2021, 16:13

Mais c'est pas un peu froid, 41° ?
C'est une température externe, mais on est sans doute très loin de 80° intérieur, non ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par ogone63 » 25 nov. 2021, 18:14

Ah... quelqu' un qui se réfère au "temps des cerises". J'adore 😍😍👍👍 tout un symbole

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 26 nov. 2021, 16:48

westy64 a écrit :
25 nov. 2021, 16:13
Mais c'est pas un peu froid, 41° ?
C'est une température externe, mais on est sans doute très loin de 80° intérieur, non ?
Merci Westy64, c'était 61°C et non 41. erreur avec le pavé numérique en rentrant les chiffres. J'ai rectifié. :wink:
Dernière modification par Christian le 18 mai 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 26 nov. 2021, 16:51

ogone63 a écrit :
25 nov. 2021, 18:14
Ah... quelqu' un qui se réfère au "temps des cerises". J'adore 😍😍👍👍 tout un symbole
:D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Higgins » 26 nov. 2021, 19:46

👍👍

werner

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par werner » 24 déc. 2021, 10:56

bonjour christian .en recherchant zundapp sur internet pour voir ou trouver des pieces de zundapp ks 750 . je tombe sur ce site . et quel n'est pas ma reaction en lisant " j ai passe mon permis moto sur une zundapp ks 750 type russie " avec bernard auto ecole . QUEL SURPRISE !? christian ca me parle un peu mais je ne situe pas ou plus .j'avais alors alors 12 ans si l'annee est 1970. je suis le fils de ce moniteur dont tu parles . bernard avait installee des double commande dans le side et par la suite du chauffage au pied pour que l'examinateur monte avec l'eleve se qui n'etait pas toujours gagne . le zundapp a du servir si ma memoire est bonne au moins 6 a 7 ans en moto ecole . que de souvenirs !!!

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 24 déc. 2021, 11:37

Bonjour, Werner.
Ça alors ! ton père était un homme vraiment sympa avec nous. Il avait la passion des collectionneurs et j'ai été fois une à la Bastille le vendredi soir avec son side. Lui aux commandes et moi dans le side. :) Que de souvenirs des heures de conduite avec lui. Le pompon, c'est quand j'ai passé le permis avec l'examinateur dans le side, il me donne la feuille rose, descend du side et moi je coupe l’avenue en franchissant la ligne jaune continue du milieu devant ses yeux ouverts en grand. Il a levé le doigt en signe d’avertissement :oops: et moi la queue basse j’ai rejoins ton père qui rigolait. Ton Père devait avoir la quarantaine et moi 16 ans. Il a fait passé le permis à ma Mère, un de mes frère, une belle sœur et une palanqué de copains. Ensuite on a vécu le Joe-bar Team. Et les années nous ont séparé. Tu viens de réveiller de vieux bons souvenirs. J’ai plusieurs fois été chez vous voir ses bécanes mais je n’ai malheureusement pas souvenir de toi. Je t’ai sûrement rencontré.
Bernard était un sacré bonhomme. Grâce à lui j’ai plus de 50 ans de bécane et à 67ans je retourne au side.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de se rencontrer. :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 08 juin 2022, 10:48

Image
Image
Image

Mon petit souci de pneu est réglé. :D La chambre 4mm se monte bien. J'avais un doute, mais malgré tout, elle se monte sans difficulté. Je l'ai mise sans la valve dans le pneu, et ensuite j'ai enfilé la valve dans la jante et monté le pneu sans trop forcer et équilibré le tout.
Au roulage, je ne sent pas de différence avec l'origine. :P
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Parenthèse. Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 17 juin 2022, 10:07

Image

https://youtu.be/n0trB8OM-uQ

https://odysee.com/@RTFRANCE:a/role-fun ... -ukraine:8

Ça fait du bien d’entendre des propos sensés :wink: et réfléchis.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 12 sept. 2022, 16:42

1530km, il est temps de faire la petite révision intermédiaire. Rien à signaler sinon que cela se fait calmement autour d’une bière pour étancher la soif et d’un verre de rosé pour atténuer la chaleur :)

Image
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Répondre