Merci Jean-Louis, je comprends très bien que dans ton cas, ta configuration actuelle est peu supportable.JLS78 a écrit : ↑02 oct. 2021, 05:17Bonjour, oui, je suis ton montage de très près. Félicitations au passage aux heureux parents de Pépère, de grandes journées de bonheur en perspective!Est-Motorcycles a écrit : ↑01 oct. 2021, 22:34Jean Louis, si tu nous lis, veux -tu toujours quelques cotes du système de freinage AR ainsi que le détail des pièces - qui n'existent pas encore ?
Merci aussi pour le temps que tu prend à nous donner tous les détails de ce montage de façon si didactique . Franchement, personne d’autre ne prépare une livraison de quoi que ce soit de cette façon. A part peut-être la navette spatiale
Pour ta question, oui j’aimerai régler ce pb de frein de parking que je m’acharne à utiliser mais qui est une vrai galère. En voyage au long cours, il faut quasiment le régler tous les deux jours.
Idéalement, j’aimerai utiliser le système de la génération Euro5 mais quelles pieces faut-il remplacer? Est-ce juste la platine et les étriers ou faut-il changer, la roue, le disque, le bras oscillant, la béquille? Si c’est trop compliqué, donc cher, on peut envisager de n’utiliser que l’étrier de frein de parking de l’euro5 sur une platine ad hoc à fabriquer.
Je crois qu’en l’absence de kit officiel de « retrofit » de l’usine c’est la seul option raisonnable.
Dans ce cas, il serait déjà bon de savoir quel est l’épaisseur du nouveau disque et son diamètre, c’est le minimum.
Enfin, si on a la marque et le modèle de l’étrier de frein de parking, on pourra retrouver les quotes sur internet pour dessiner une platine.
Merci encore pour ton temps.
Alors oui il faut changer la platine, apporter deux nouveau étriers :
- celui qui freine mais tu devrais t'en sortir au niveau de l'alimentation en Lockheed.
- celui qui sert de frein de parking et tu devras alors l'alimenter avec un nouveau câble, qui se branche sur la commande actuelle que tu as.
Le disque a la même épaisseur et le même diamètre, tu n'aurais pas à le changer.
L'axe de roue a la même longueur, tu n'aurais pas à le changer.
C'est le même étrier de frein que le tient, sous la pédale de frein droite.
La roue a la même place par rapport à l'axe longitudinal de la moto, elle n'est pas décalée, c'est la platine qui fait le boulot.
Cependant je crois bien que l'ensemble platine-étrier-frein de parking-câble ne sera pas donné.
Il existe des freins indépendant pour les scooters qui iraient très bien et dans ce cas, il suffirait d'adapter une platine.
Dès que je rencontre un Euro 4 je regarde précisément ce que l'on pourrait adapter avec plaisir, en plus ça m'intéresse techniquement.