Christine et Christian Uraliens du Poitou

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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 07:51

Christian a écrit :
26 sept. 2021, 08:35
...

Décidément chez EM on est comblé ! Qu’en on est en situations réelles, sur le bord de la route, la nuit avec la pluie... :oops: Toutes ces petites tracasseries qui surgissent sont largement gommées par l’excellente pédagogie et les modifications que vous mettez généreusement à notre disposition. Merci pour le déroulé très pédagogique et précis. :D Retrouvant pas mal de similitudes avec mes expériences, je suis confiant dans le suivi de notre Sportmann qui s’appellera désormais « Pépère », le choix ne m’incombe pas. Il faut savoir faire des concessions. :lol:
Les photos sont très belles. Mais qui les prends ? Merci Dan et Valérie.

+1Lorsque j'étais petit, on m'a appris dans les écoles républicaines à respecter le travail des autres, que l'on ne s'appropriait pas et que l'on citait si on le montrait en exemple. J'aimerais que soit conservée cette bonne tradition laïque et d'écarter la mode actuelle générale qui consiste à s'approprier quelque chose que l'on n'a pas fait, à ne jamais rien citer et à tout prendre. La Fontaine nous avait un jour prévenu voici longtemps, de ce qui arrive un jour où l'autre lorsqu'on ne le fait pas : j'adore.
C'est naturel et c'est la seule manière dont je conçois mon travail.
Aujourd'hui vidange des huiles des premiers démarrages d'usine, changement du carter principal et remontage de la roue arrière...
La roue avant a subi le même "traitement" bien entendu.
Au boulot !


...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 28 sept. 2021, 09:20

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 07:51


C'est naturel et c'est la seule manière dont je conçois mon travail.
Aujourd'hui vidange des huiles des premiers démarrages d'usine, changement du carter principal et remontage de la roue arrière...
La roue avant a subi le même "traitement" bien entendu.
Au boulot !
Alors Dan et Valérie, on vous souhaite une bonne journée. Notre Pépère nous rendra bien tout ces soins de préparation. La pression monte J-6 :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 18:15

On avance...
Petite astuce sur la batterie : deux petits tubes de caoutchouc tiennent les écrous carrés insérés afin qu'il restent en place si on démonte les cosses : qui n'a pas rigolé en essayant de remonter le négatif plaqué au fond sous la selle avec un écrou carré inséré inaccessible ?

Image

Le silenbloc en teflon qui immobilise la patène comme sa vis exago seront graissés...

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On rattrape souvent les montage d'usine un peu rapides et c'est notre job. Cette fois c'est l'axe de transmission de cardan qui est trop sorti : si on ne fait rien le flector ne durera que 10000 kils...

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Alors il faut retirer le pont et repositionner le circlips circulaire qui cale l'axe :

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Bien entendu on en profite pour mettre la graisse de l'entraîneur de pont au bon endroit - et non à l'extérieur du joint... :roll:
La graisse doit être sur les cannelures, pas sur l'extérieur du joint !

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Mais attention, lorsqu'on retire le pont, on n'oublie pas de retirer le tube du reniflards (qui est posé chez EM depuis 12 ans et qu'ils décident enfin de poser...)

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En retirant le pont, on constate qu'ils ont changé les vis qui le maintiennent : elles ne sont plus freinées... :evil: Il faut les changer et placer de vraies rondelles frein en plus d'écrous freins :

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Tant qu'on y est on vérifie si le graissage du mini cardan est correct.
On voit ça et là des pages entières de discussion sur le graissage des croisillons de cardan, écrites par des non professionnels et rabâchées.
Ca me dépasse.
Supposons que dans ma vie active je fus flic. A la retraite, avec ce passé, je ne vais pas donner des conseils de mécanique sur les forums de mécanique :roll: :lol: ! Je vais donner des conseils de flics sur les forums de flics.
On répète donc des conneries qui sont dupliquées et qui mènent à la destruction plus rapide du cardan.
Ben oui, il faut être mécano expérimenté pour savoir graisser un croisillon de cardan. Cet acte apparemment très bête demande un doigté très sérieux. En plus ces colportages sont souvent accompagnés de surconneries du genre : "allez-y jusqu'à ce que ça dégueule"... :|
Le problème est qu'en faisant cela on chasse les joints spy posés d'origine et bien calés, l'eau rentre très facilement et détruit les aiguilles !
Et les mecs insistent !
Le mieux est l'ennemi du bien : les croisillons sont graissés avec de l'excellente graisse dès l'origine et il vaut mieux laisser faire un habitué qui, au bouts de quelques milliers de kms, saura bien graissé les croisillons. Bien graisser les croisillons s'apprend et ne s'improvise pas. Et la fréquence dépend de l'utilisation... Le gars qui roule toutes les hivernales devra voir sa copie 10 fois plus souvent que le gars qui a son side qui couche dans un garage sans sortir par mauvais temps.
Mais bon, perso je n'en ai rien à battre, chacun fait comme il veut avec son matos. Le problème est que quelques idiots guident d'autres idiots qui les suivent et que lorsqu'ils cassent ils vont voir les vieux qui savent quelque chose...
Laissez faire le concess ou ayez une expérience certaine dans ce domaine.

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Il va de soi que l'on vidange ici les premières huiles. Je l'ai déjà dit, lorsque les pièces sont neuves, les premières huiles sont très chargées en copeaux et autres saletés. Il faut impérativement livrer une machine aussi propre dehors que dedans. Les moteurs non vidangés font facilement 10000 kils de moins. On ne me croit pas ? Rien à battre...

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Demain, initialisation de la carto qui est retouchée sur ordre de l'usine afin de palier au mini problèmes soulevés par l'utilisation obligatoire du SP98 et des compressions supérieures via les pistons bombés.
On commence à rentrer dans le vif de la bête...
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 28 sept. 2021, 18:46

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 18:15
On avance...
Petite astuce sur la batterie : deux petits tubes de caoutchouc tiennent les écrous carrés insérés afin qu'il restent en place si on démonte les cosses : qui n'a pas rigolé en essayant de remonter le négatif plaqué au fond sous la selle avec un écrou carré inséré inaccessible ?

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Le silenbloc en teflon qui immobilise la patène comme sa vis exago seront graissés...

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On rattrape souvent les montage d'usine un peu rapides et c'est notre job. Cette fois c'est l'axe de transmission de cardan qui est trop sorti : si on ne fait rien le flector ne durera que 10000 kils...

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Alors l'histoire de la batterie, après m'être fait avoir comme les autres, j'ai aussi résolu depuis un bout de temps. Mais l'axe de transmission, comment c'est rattrapable ? on verra çà sur place :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

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Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 18:48

Christian a écrit :
28 sept. 2021, 18:46
Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 18:15
On avance...
Petite astuce sur la batterie : deux petits tubes de caoutchouc tiennent les écrous carrés insérés afin qu'il restent en place si on démonte les cosses : qui n'a pas rigolé en essayant de remonter le négatif plaqué au fond sous la selle avec un écrou carré inséré inaccessible ?

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Le silenbloc en teflon qui immobilise la patène comme sa vis exago seront graissés...

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On rattrape souvent les montage d'usine un peu rapides et c'est notre job. Cette fois c'est l'axe de transmission de cardan qui est trop sorti : si on ne fait rien le flector ne durera que 10000 kils...

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Alors l'histoire de la batterie, après m'être fait avoir comme les autres, j'ai aussi résolu depuis un bout de temps. Mais l'axe de transmission, comment c'est rattrapable ? on verra çà sur place :D
Tout est dit dans la suite de la discu... :wink:
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Higgins » 28 sept. 2021, 19:10

Pour les boulons de batterie je fais ça aussi 😉
Effectivement après les premières heures il est déjà bien temps de changer l'huile.
Belle mise en route 👍 c'est sur que ça prend un peu de temps pour faire le job.

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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2021, 08:14

Higgins a écrit :
28 sept. 2021, 19:10
Pour les boulons de batterie je fais ça aussi 😉
Effectivement après les premières heures il est déjà bien temps de changer l'huile.
Belle mise en route 👍 c'est sur que ça prend un peu de temps pour faire le job.
+1 mais jamais de retour et les moteurs ne cassent pas sous 30000 kils. :wink:
Au boulot, avec le sourire car c'est du beau matos !
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Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2021, 18:56

Lorsqu'on a le nez sur les détails, on remarque rapidement des petits problèmes qui échappent à l'usine, mais qu'un montage trop rapide ne dévoilerait pas. Par exemple, cette vis du petit carter de boite qui n'était pas serrée :

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Les joints liège des caches-culbus ont été changés pour des joints réutilisables...

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L'appoint d'essence a été réalisé avec du SP 98 et uniquement du SP 98 :

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Intéressant et simple mais efficace : la valve d'échappement est pilotée par une dépression qui de prend en entrée de pipe d'admission. Intelligent et simple. Il faudra surveiller le vieillissement du tube caoutchouc dans le temps - à vue de nez dans trois ans...

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La moto est terminée ce soir, demain je passe au side, après demain on colle ! :D :D
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 30 sept. 2021, 09:34

Est-Motorcycles a écrit :
29 sept. 2021, 18:56



Intéressant et simple mais efficace : la valve d'échappement est pilotée par une dépression qui de prend en entrée de pipe d'admission. Intelligent et simple. Il faudra surveiller le vieillissement du tube caoutchouc dans le temps - à vue de nez dans trois ans...

Image
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La moto est terminée ce soir, demain je passe au side, après demain on colle ! :D :D
Avec la valve, au ralenti le son doit-être feutré je suppose, elle s'ouvre et libère le passage des gazs quand on prend des tours, ou je me trompe :?: On verra çà dans J-3 :D
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2021, 09:41

Christian a écrit :
30 sept. 2021, 09:34
Est-Motorcycles a écrit :
29 sept. 2021, 18:56



Intéressant et simple mais efficace : la valve d'échappement est pilotée par une dépression qui de prend en entrée de pipe d'admission. Intelligent et simple. Il faudra surveiller le vieillissement du tube caoutchouc dans le temps - à vue de nez dans trois ans...

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La moto est terminée ce soir, demain je passe au side, après demain on colle ! :D :D
Avec la valve, au ralenti le son doit-être feutré je suppose, elle s'ouvre et libère le passage des gazs quand on prend des tours, ou je me trompe :?: On verra çà dans J-3 :D
C'est exact... :D
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 30 sept. 2021, 09:46

Explication : A des régimes bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diamètre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coïncider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.
C'est ce que disait Dan, il me semble
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par fbeurne » 30 sept. 2021, 09:56

Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2021, 09:41
Christian a écrit :
30 sept. 2021, 09:34
Est-Motorcycles a écrit :
29 sept. 2021, 18:56



Intéressant et simple mais efficace : la valve d'échappement est pilotée par une dépression qui de prend en entrée de pipe d'admission. Intelligent et simple. Il faudra surveiller le vieillissement du tube caoutchouc dans le temps - à vue de nez dans trois ans...

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La moto est terminée ce soir, demain je passe au side, après demain on colle ! :D :D
Avec la valve, au ralenti le son doit-être feutré je suppose, elle s'ouvre et libère le passage des gazs quand on prend des tours, ou je me trompe :?: On verra çà dans J-3 :D
C'est exact... :D
Superbe tout ca...et avec les photos, on voit bien la qualité des fonderies, soudures, peintures, alu....tout ca à aussi grandement évolué! plus rien à voir! :wink:
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2021, 10:42

Christian a écrit :
30 sept. 2021, 09:46
Explication : A des régimes bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diamètre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coïncider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.
C'est ce que disait Dan, il me semble
Cqfd la machine convenablement programmée démarre "ouverte", monte de suite en régime aux alentours de 1200 tours puis avec l'échauffement des lambdas baisse peu à peu. Se faisant, la valve d'échappement bouge et à température de fonctionnement elle se ferme ce qu'il faut : le son est feutré et tout doux, pour s'ouvrir en fonctionnement au dessus de 1500 tours.
Simple et génial.
Nan mais là c'est du lourd au niveau Euro 5, les ingénieurs s'en sont sorti magistralement en restant dans l'esprit de la marque.
Niveau informatique c'est un peu casse tête mais comme tout, au début. Avec un Window 10 tout se passe comme l'Importateur nous l'enseigne d'une manière très pédagogique.
Chapeau.
C'est une des raisons de plus pour lesquelles je ne suis pas allé aux récents meeting Ural : l'importateur avait fait le déplacement et la nouvelle mode du tout pour soi avec cirque de drone plaçait le flash sur les participants uniquement, sur les egos, mais rien pour l'importateur, pas une photo globale autour de lui, pas un signe de remerciement officiel, de reconnaissance. C'est pourtant grâce à lui que nous roulons TOUS en Ural.
Si j'avais été là, comme par le passé, nous nous serions tous réunis autour de lui pour lui faire une haie d'honneur.
Je ne peux plus voir ce monde du "tout pour soi" et du "merde à ceux qui bossent". D'abord ma gueule, ça je fuis.
Alors moi je dis merci à Hari, notre Importateur, d'avoir eu le courage, le labeur de nous sortir les Euro 5 avec autant de brio.
Voilà, c'est simple.
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Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 30 sept. 2021, 10:49

Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2021, 10:42
Christian a écrit :
30 sept. 2021, 09:46
Explication : A des régimes bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diamètre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coïncider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.
C'est ce que disait Dan, il me semble
Cqfd la machine convenablement programmée démarre "ouverte", monte de suite en régime aux alentours de 1200 tours puis avec l'échauffement des lambdas baisse peu à peu. Se faisant, la valve d'échappement bouge et à température de fonctionnement elle se ferme ce qu'il faut : le son est feutré et tout doux, pour s'ouvrir en fonctionnement au dessus de 1500 tours.
Simple et génial.
Nan mais là c'est du lourd au niveau Euro 5, les ingénieurs s'en sont sorti magistralement en restant dans l'esprit de la marque.
Niveau informatique c'est un peu casse tête mais comme tout, au début. Avec un Window 10 tout se passe comme l'Importateur nous l'enseigne d'une manière très pédagogique.
Chapeau.
C'est une des raisons de plus pour lesquelles je ne suis pas allé aux récents meeting Ural : l'importateur avait fait le déplacement et la nouvelle mode du tout pour soi avec cirque de drone plaçait le flash sur les participants uniquement, sur les egos, mais rien pour l'importateur, pas une photo globale autour de lui, pas un signe de remerciement officiel, de reconnaissance. C'est pourtant grâce à lui que nous roulons TOUS en Ural.
Si j'avais été là, comme par le passé, nous nous serions tous réunis autour de lui pour lui faire une haie d'honneur.
Je ne peux plus voir ce monde du "tout pour soi" et du "merde à ceux qui bossent". D'abord ma gueule, ça je fuis.
Alors moi je dis merci à Hari, notre Importateur, d'avoir eu le courage, le labeur de nous sortir les Euro 5 avec autant de brio.
Voilà, c'est simple.
Ah, quand même, pas cool mais malheureusement bien dans l'air du temps :oops:
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Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2021, 13:16

Christian a écrit :
30 sept. 2021, 10:49
Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2021, 10:42
Christian a écrit :
30 sept. 2021, 09:46
Explication : A des régimes bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diamètre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coïncider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.
C'est ce que disait Dan, il me semble
Cqfd la machine convenablement programmée démarre "ouverte", monte de suite en régime aux alentours de 1200 tours puis avec l'échauffement des lambdas baisse peu à peu. Se faisant, la valve d'échappement bouge et à température de fonctionnement elle se ferme ce qu'il faut : le son est feutré et tout doux, pour s'ouvrir en fonctionnement au dessus de 1500 tours.
Simple et génial.
Nan mais là c'est du lourd au niveau Euro 5, les ingénieurs s'en sont sorti magistralement en restant dans l'esprit de la marque.
Niveau informatique c'est un peu casse tête mais comme tout, au début. Avec un Window 10 tout se passe comme l'Importateur nous l'enseigne d'une manière très pédagogique.
Chapeau.
C'est une des raisons de plus pour lesquelles je ne suis pas allé aux récents meeting Ural : l'importateur avait fait le déplacement et la nouvelle mode du tout pour soi avec cirque de drone plaçait le flash sur les participants uniquement, sur les egos, mais rien pour l'importateur, pas une photo globale autour de lui, pas un signe de remerciement officiel, de reconnaissance. C'est pourtant grâce à lui que nous roulons TOUS en Ural.
Si j'avais été là, comme par le passé, nous nous serions tous réunis autour de lui pour lui faire une haie d'honneur.
Je ne peux plus voir ce monde du "tout pour soi" et du "merde à ceux qui bossent". D'abord ma gueule, ça je fuis.
Alors moi je dis merci à Hari, notre Importateur, d'avoir eu le courage, le labeur de nous sortir les Euro 5 avec autant de brio.
Voilà, c'est simple.
Ah, quand même, pas cool mais malheureusement bien dans l'air du temps :oops:
Oui en effet, ce n'est pas apparu dans leurs médias mais c'est normal et c'est nous qui ne sommes pas normaux dans ce flux média de dingue, complètement virtuel. Perso j'ai choisi depuis longtemps et il en est de nombreux qui ne sont pas dupes, bien plus nombreux que l'on croit.
Il s'agit d'un phénomène d'identification : tout est comme ça en ce moment et des mecs normaux suivent le mouvement sans se rendre compte qu'ils sont complètement pliés. Le réveil sera difficile pour certains alors que d'autres sont contents de suivre.
L'essentiel est que je te livre après demain et que mon travail a servi un nouvel arrivé dans un côté de la vraie famille Ural (pas celle qui faisait encore la promo de Chang yang voici trois mois...), ce travail a réellement servi la marque dans l'atelier, comme depuis que EM existe. J'en ai d'autres qui suivent et tu as dépassé la 250° livraison - de surcroit je suis blindé jusqu'en février 2022...via quelques réveillées qui ne suivent pas les promotions pistonnées.
On vit une époque qui est comme ça. Elle passera, comme toutes les époques avec leurs tubes !
A propos, ton side est un garçon ! :wink: :lol:
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