Christine et Christian Uraliens du Poitou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Christine et Christian Uraliens du Poitou

Message par Christian » 04 mars 2021, 10:04

Bonjours les gens, heureux de pouvoir nous présenter sur ce superbe forum consacré aux URAL et à l’humain.
C’est un certain Bernard, collectionneur de vielles bécanes et moto-école de profession, qui m’a enseigné la conduite d’un side. J’ai passé mon permis dans son Side, un Zundapp KS 750 avec boite à 2 vitesses marche arrière au réservoir (si mes souvenirs sont bons) et 4 en marche avant !. C’était en août 1970, avec l’examinateur dans le panier s’il vous plaît.
Comme bien d’autres jeunes de l’époque, les sirènes japonaises mon tenté par le porte-monnaie et les performances des nouvelles bécanes qui n’avaient que les yeux de bridés. C’est avec ma première moto à 16 ans (dès 14ans je travaillais pour elle), que j’ai fais mon JoeBar. 30000km plus tard et deux ans après, un 18 juin çà ne s’invente pas, j’ai entendu l’appel de Christine, ma future moitié. :D
Après des années de bécanes en tout genre et surtout en Guzzi, une idée géniale est venue me titiller...Et si je refaisais du side….
C’était donc décidé, après 50 ans de moto on a le droit de s’offrir un Ural !
Et puis ne dit-on pas qu’en vieillissant on retourne en jeunesse ? Donc pour moi, en side-car.
Avec ma moitié on décide de passer sur trois roues en gardant quand même une Guzzi solo (pour l’instant) Alors oui c’est bien un Ural qu’il nous faut.
Depuis un bon moment je traîne sur les forums Ural. Et naturellement je rêve d’un Ural qui vienne de chez quelqu’un qui réponde à ma vision de la vie et des rapports humains. Bou-diou mais c’est bien sur ! c’est cet homme là qu’il faut rencontrer. :wink:
Début janvier, envoi d’un courrier électronique sur le réseau global à destination de Manzat pour le premier contact.
Rendez-vous est pris pour se rencontrer fin février.
Ensuite. Inscription à un stages Side sur un week-end. Il y a tellement longtemps que j’ai laissé le side. Il est préférable que je retrouve mes marques. Le stage aura lieu (suivant les hostilités) fin mars.
Me voilà en contact avec des personnes que je n’ai connu que par internet, alors qu’il y a 20 ans je les aurais peut-être connu par ouïe-dire ou rencontres de salons, manifs, concentres...Les temps changent…
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que le bébé arriverait fin fructidor début vendémiaire. Du coté des côtes de Combrailles, ils seraient mieux informé, mais on n’en sait pas plus...
En attendant, même si on est en mars, on vous souhaite une meilleure année pour 2021 et une bonne santé aux forumeuses et eurs. :)

Image
Dernière modification par Christian le 08 juin 2022, 10:50, modifié 3 fois.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par fbeurne » 04 mars 2021, 10:51

Christian a écrit :
04 mars 2021, 10:04
Bonjours les gens, heureux de pouvoir nous présenter sur ce superbe forum consacré aux URAL et à l’humain.
C’est un certain Bernard, collectionneur de vielles bécanes et moto-école de profession, qui m’a enseigné la conduite d’un side. J’ai passé mon permis dans son Side, un Zundapp KS 750 avec boite à 2 vitesses marche arrière au réservoir (si mes souvenirs sont bons) et 4 en marche avant !. C’était en août 1970, avec l’examinateur dans le panier s’il vous plaît.
Comme bien d’autres jeunes de l’époque, les sirènes japonaises mon tenté par le porte-monnaie et les performances des nouvelles bécanes qui n’avaient que les yeux de bridés. C’est avec ma première moto à 16 ans (dès 14ans je travaillais pour elle), que j’ai fais mon JoeBar. 30000km plus tard et deux ans après, un 18 juin çà ne s’invente pas, j’ai entendu l’appel de Christine, ma future moitié. :D
Après des années de bécanes en tout genre et surtout en Guzzi, une idée géniale est venue me titiller...Et si je refaisais du side….
C’était donc décidé, après 50 ans de moto on a le droit de s’offrir un Ural !
Et puis ne dit-on pas qu’en vieillissant on retourne en jeunesse ? Donc pour moi, en side-car.
Avec ma moitié on décide de passer sur trois roues en gardant quand même une Guzzi solo (pour l’instant) Alors oui c’est bien un Ural qu’il nous faut.
Depuis un bon moment je traîne sur les forums Ural. Et naturellement je rêve d’un Ural qui vienne de chez quelqu’un qui réponde à ma vision de la vie et des rapports humains. Bou-diou mais c’est bien sur ! c’est cet homme là qu’il faut rencontrer. :wink:
Début janvier, envoi d’un courrier électronique sur le réseau global à destination de Manzat pour le premier contact.
Rendez-vous est pris pour se rencontrer fin février.
Ensuite. Inscription à un stages Side sur un week-end. Il y a tellement longtemps que j’ai laissé le side. Il est préférable que je retrouve mes marques. Le stage aura lieu (suivant les hostilités) fin mars.
Me voilà en contact avec des personnes que je n’ai connu que par internet, alors qu’il y a 20 ans je les aurais peut-être connu par ouïe-dire ou rencontres de salons, manifs, concentres...Les temps changent…
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que le bébé arriverait fin fructidor début vendémiaire. Du coté des côtes de Combrailles, ils seraient mieux informé, mais on n’en sait pas plus...
En attendant, même si on est en mars, on vous souhaite une meilleure année pour 2021 et une bonne santé aux forumeuses et eurs. :)

Image
belle présentation...dans la lignée logique des gens qui on muri leur idée d'avoir un URAL..... Il y a un moment ou tout est en phase pour en acquérir un, respecter la machine, son âme, les ouvriers qui sont dérrière et celui qui prépare l'engin sur notre sol!
Et cerise sur la gâteau, Les uralistes sont solidaires et forment, (en tout cas ici) un vrai groupe d'entraide! :wink:

Au plaisir de te/vous rencontrer!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 04 mars 2021, 11:16

Merci fbeurne,
Je retrouve ici, un esprit d’entraide un peu équivalent à celui des vieux Guzzistes. Entraide, camaraderie, solidarité. Ce sont des denrée rares de nos jours. En plus il y a la technique participative et çà c’est de la générosité partagée.
Et comme tu dis « Au plaisir de te rencontrer! » :wink:
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par SamFz » 04 mars 2021, 11:41

Bienvenue à tous les 2 !
Belle présentation et belle historique.

Le passage par Manzat ne laisse pas indiffèrent.
Il laisse une marque indélébile au coeur et à l'esprit.

Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 04 mars 2021, 12:59

SamFz a écrit :
04 mars 2021, 11:41
Bienvenue à tous les 2 !
Belle présentation et belle historique.

Le passage par Manzat ne laisse pas indiffèrent.
Il laisse une marque indélébile au coeur et à l'esprit.

Au plaisir.
Merci SamFz
Cela me rappelle un atelier Guzzi, avec rectifieuse, tours, etc… et un certain Ghislain, en retraite depuis quelques années, Tout était faisable dans la bonne humeur et avec passion. L’atelier était au milieu des champs ,au milieu de rien, et pourtant on est venu des quatre coins de France, faire dorloter nos bécanes. :D
« Au plaisir de se rencontrer! »

Image
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Raoul » 04 mars 2021, 19:54

Bienvenue à vous.
Il y a deux couples d'Uralistes sur Thouars.
Prêts pour une concentration Nord-Poitou ? :D
Raoul.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par ornette » 04 mars 2021, 21:42

Bonjour et bienvenue à vous deux. Ural on en guéri jamais, l'essayer c'est pour la vie même parfois avec un espace vieux de 40 ans, oui oui l'espace peut paraître long mais dans les année 75 j'étais passager, sans permis juste la "licence" pour piloter une 125. 40 années plus tard après avoir assisté à l'Assemblée générale du l'Amicale Dniepr/Ural le virus a ressurgi.
Les 3 mois qui ont suivi on été un enfer pour ma moitié, je passais la majeur partie de mon temps à courir les petites annonces et un beau soir hourra!!, je l'ai trouvé ma perle rare. Quelques échanges de mails avec le propriétaire, un coup de fil chez Dan pour avoir quelques infos sur la machine proposée et me voilà parti en Belgique pour aller la chercher. Depuis plus aucune envie de rouler en solo.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2021, 23:19

Christian a écrit :
04 mars 2021, 10:04
Bonjours les gens, heureux de pouvoir nous présenter sur ce superbe forum consacré aux URAL et à l’humain.
C’est un certain Bernard, collectionneur de vielles bécanes et moto-école de profession, qui m’a enseigné la conduite d’un side. J’ai passé mon permis dans son Side, un Zundapp KS 750 avec boite à 2 vitesses marche arrière au réservoir (si mes souvenirs sont bons) et 4 en marche avant !. C’était en août 1970, avec l’examinateur dans le panier s’il vous plaît.
Comme bien d’autres jeunes de l’époque, les sirènes japonaises mon tenté par le porte-monnaie et les performances des nouvelles bécanes qui n’avaient que les yeux de bridés. C’est avec ma première moto à 16 ans (dès 14ans je travaillais pour elle), que j’ai fais mon JoeBar. 30000km plus tard et deux ans après, un 18 juin çà ne s’invente pas, j’ai entendu l’appel de Christine, ma future moitié. :D
Après des années de bécanes en tout genre et surtout en Guzzi, une idée géniale est venue me titiller...Et si je refaisais du side….
C’était donc décidé, après 50 ans de moto on a le droit de s’offrir un Ural !
Et puis ne dit-on pas qu’en vieillissant on retourne en jeunesse ? Donc pour moi, en side-car.
Avec ma moitié on décide de passer sur trois roues en gardant quand même une Guzzi solo (pour l’instant) Alors oui c’est bien un Ural qu’il nous faut.
Depuis un bon moment je traîne sur les forums Ural. Et naturellement je rêve d’un Ural qui vienne de chez quelqu’un qui réponde à ma vision de la vie et des rapports humains. Bou-diou mais c’est bien sur ! c’est cet homme là qu’il faut rencontrer. :wink:
Début janvier, envoi d’un courrier électronique sur le réseau global à destination de Manzat pour le premier contact.
Rendez-vous est pris pour se rencontrer fin février.
Ensuite. Inscription à un stages Side sur un week-end. Il y a tellement longtemps que j’ai laissé le side. Il est préférable que je retrouve mes marques. Le stage aura lieu (suivant les hostilités) fin mars.
Me voilà en contact avec des personnes que je n’ai connu que par internet, alors qu’il y a 20 ans je les aurais peut-être connu par ouïe-dire ou rencontres de salons, manifs, concentres...Les temps changent…
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que le bébé arriverait fin fructidor début vendémiaire. Du coté des côtes de Combrailles, ils seraient mieux informé, mais on n’en sait pas plus...
En attendant, même si on est en mars, on vous souhaite une meilleure année pour 2021 et une bonne santé aux forumeuses et eurs. :)

Image
Ravi de vous avoir croisé, les zamis, excellente présentation ! J'en ai dit deux mots là :

viewtopic.php?f=2&t=2900&start=1980#p216589

...et c'était bien ! Même plus que bien. Des motards qui ont la tête sur les épaules, qui savent vivre et avec lesquels on peut avoir un avenir tranquille, joyeux et ludique.
MERCI de votre amour pour la moto et pour les motards !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 05 mars 2021, 09:31

Raoul a écrit :
04 mars 2021, 19:54
Bienvenue à vous.
Il y a deux couples d'Uralistes sur Thouars.
Prêts pour une concentration Nord-Poitou ? :D
Raoul.
Merci pour la bienvenue Raoul et pour l’info. Sûrement prêt pour une rencontre Ural. Mais en 2022. On patiente... :) C’est petit à petit que le raisin vert devient sucré. ;) Et tu sais ce que l’on fait avec...
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 05 mars 2021, 09:42

ornette a écrit :
04 mars 2021, 21:42
Bonjour et bienvenue à vous deux. Ural on en guéri jamais, l'essayer c'est pour la vie même parfois avec un espace vieux de 40 ans, oui oui l'espace peut paraître long mais dans les année 75 j'étais passager, sans permis juste la "licence" pour piloter une 125. 40 années plus tard après avoir assisté à l'Assemblée générale du l'Amicale Dniepr/Ural le virus a ressurgi.
Les 3 mois qui ont suivi on été un enfer pour ma moitié, je passais la majeur partie de mon temps à courir les petites annonces et un beau soir hourra!!, je l'ai trouvé ma perle rare. Quelques échanges de mails avec le propriétaire, un coup de fil chez Dan pour avoir quelques infos sur la machine proposée et me voilà parti en Belgique pour aller la chercher. Depuis plus aucune envie de rouler en solo.
Merci Ornette pour la bienvenue. Tu nous préviens c’est sympas. Donc on va devenir addict et on se laissera doucement faire, avec plaisirs et volupté. :) Christine, ma moitié, prévoit des aménagements alors que nous l'aurons qu'en fin d'année. C'est dire comment ce bébé sera accueilli. :)
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 05 mars 2021, 09:48


...et c'était bien ! Même plus que bien. Des motards qui ont la tête sur les épaules, qui savent vivre et avec lesquels on peut avoir un avenir tranquille, joyeux et ludique.
MERCI de votre amour pour la moto et pour les motards !


Merci Dan, Depuis le temps que je traîne sur le forum E.M, je n’ai pas lu la moitié. C’est une pépite. Je n’était pas là à sa genèse, mais il est bien à ton image.
Amitiés. :)
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par DAVE.49 » 05 mars 2021, 13:56

Bonjour Christian et bienvenue à vous deux ! Je te joint une photo prise au jumbo run 86 auquel je participe tout les ans . À bientôt ✌️Image

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par marcc » 05 mars 2021, 19:50

Bienvenu Christan ,

En tant que petit "jeune" sur ce forum (par les années de présence et pas par l'age :wink: ) je te confirme que l'on devient vite addict :mrgreen:
Au plaisir de se rencontrer un de ses jours !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par marcc » 05 mars 2021, 19:52

Christian a écrit :
05 mars 2021, 09:31
Raoul a écrit :
04 mars 2021, 19:54
Bienvenue à vous.
Il y a deux couples d'Uralistes sur Thouars.
Prêts pour une concentration Nord-Poitou ? :D
Raoul.
Merci pour la bienvenue Raoul et pour l’info. Sûrement prêt pour une rencontre Ural. Mais en 2022. On patiente... :) C’est petit à petit que le raisin vert devient sucré. ;) Et tu sais ce que l’on fait avec...
Thouars ce n'est pas très loin de l'Anjou :wink: nous avons en projet de créer une petite rencontre sur les bord de la loire lorsque les beaux jours seront revenus (et lorsque que Jupiter II nous le permettra :evil: )
Si cela vous dit, vous serez les bienvenus :D

viewtopic.php?f=2&t=3985

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: Christine et Christian Uralien du futur.

Message par Christian » 06 mars 2021, 17:31

DAVE.49 a écrit :
05 mars 2021, 13:56
Bonjour Christian et bienvenue à vous deux ! Je te joint une photo prise au jumbo run 86 auquel je participe tout les ans . À bientôt ✌️Image
Merci Dave49. Il y a que les montagnes qui ne se rencontre pas:)
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Répondre