Christine et Christian Uraliens du Poitou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Est-Motorcycles » 02 oct. 2021, 16:53

JLS78 a écrit :
02 oct. 2021, 05:17
Est-Motorcycles a écrit :
01 oct. 2021, 22:34
Jean Louis, si tu nous lis, veux -tu toujours quelques cotes du système de freinage AR ainsi que le détail des pièces - qui n'existent pas encore ?
Bonjour, oui, je suis ton montage de très près. Félicitations au passage aux heureux parents de Pépère, de grandes journées de bonheur en perspective!
Merci aussi pour le temps que tu prend à nous donner tous les détails de ce montage de façon si didactique . Franchement, personne d’autre ne prépare une livraison de quoi que ce soit de cette façon. A part peut-être la navette spatiale 😊
Pour ta question, oui j’aimerai régler ce pb de frein de parking que je m’acharne à utiliser mais qui est une vrai galère. En voyage au long cours, il faut quasiment le régler tous les deux jours.
Idéalement, j’aimerai utiliser le système de la génération Euro5 mais quelles pieces faut-il remplacer? Est-ce juste la platine et les étriers ou faut-il changer, la roue, le disque, le bras oscillant, la béquille? Si c’est trop compliqué, donc cher, on peut envisager de n’utiliser que l’étrier de frein de parking de l’euro5 sur une platine ad hoc à fabriquer.
Je crois qu’en l’absence de kit officiel de « retrofit » de l’usine c’est la seul option raisonnable.
Dans ce cas, il serait déjà bon de savoir quel est l’épaisseur du nouveau disque et son diamètre, c’est le minimum.
Enfin, si on a la marque et le modèle de l’étrier de frein de parking, on pourra retrouver les quotes sur internet pour dessiner une platine.
Merci encore pour ton temps.
Merci Jean-Louis, je comprends très bien que dans ton cas, ta configuration actuelle est peu supportable.
Alors oui il faut changer la platine, apporter deux nouveau étriers :
- celui qui freine mais tu devrais t'en sortir au niveau de l'alimentation en Lockheed.
- celui qui sert de frein de parking et tu devras alors l'alimenter avec un nouveau câble, qui se branche sur la commande actuelle que tu as.
Le disque a la même épaisseur et le même diamètre, tu n'aurais pas à le changer.
L'axe de roue a la même longueur, tu n'aurais pas à le changer.
C'est le même étrier de frein que le tient, sous la pédale de frein droite.
La roue a la même place par rapport à l'axe longitudinal de la moto, elle n'est pas décalée, c'est la platine qui fait le boulot.
Cependant je crois bien que l'ensemble platine-étrier-frein de parking-câble ne sera pas donné.
Il existe des freins indépendant pour les scooters qui iraient très bien et dans ce cas, il suffirait d'adapter une platine.
Dès que je rencontre un Euro 4 je regarde précisément ce que l'on pourrait adapter avec plaisir, en plus ça m'intéresse techniquement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par JLS78 » 02 oct. 2021, 19:02

Est-Motorcycles a écrit :
02 oct. 2021, 16:53
Merci Jean-Louis, je comprends très bien que dans ton cas, ta configuration actuelle est peu supportable.
Alors oui il faut changer la platine, apporter deux nouveau étriers :
- celui qui freine mais tu devrais t'en sortir au niveau de l'alimentation en Lockheed.
- celui qui sert de frein de parking et tu devras alors l'alimenter avec un nouveau câble, qui se branche sur la commande actuelle que tu as.
Le disque a la même épaisseur et le même diamètre, tu n'aurais pas à le changer.
L'axe de roue a la même longueur, tu n'aurais pas à le changer.
C'est le même étrier de frein que le tient, sous la pédale de frein droite.
La roue a la même place par rapport à l'axe longitudinal de la moto, elle n'est pas décalée, c'est la platine qui fait le boulot.
Cependant je crois bien que l'ensemble platine-étrier-frein de parking-câble ne sera pas donné.
Il existe des freins indépendant pour les scooters qui iraient très bien et dans ce cas, il suffirait d'adapter une platine.
Dès que je rencontre un Euro 4 je regarde précisément ce que l'on pourrait adapter avec plaisir, en plus ça m'intéresse techniquement.
Merci Dan, ça paraît assez clair. D’une façon ou de l’autre, je pense le faire avant de repartir sur la route. Ce ne sera pas avant le printemps. Pour le moment je suis complètement pris par notre déménagement en Alsace.
Je reste à l’affut des infos sur la question. Il y a trop de gens intéressés pour que les meilleurs pratiques n’apparaissent pas rapidement ici ou ailleurs.
Amicalement
Jl

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Philippe 26 » 03 oct. 2021, 09:56

JLS78 a écrit :
02 oct. 2021, 19:02
Est-Motorcycles a écrit :
02 oct. 2021, 16:53
Merci Jean-Louis, je comprends très bien que dans ton cas, ta configuration actuelle est peu supportable.
Alors oui il faut changer la platine, apporter deux nouveau étriers :
- celui qui freine mais tu devrais t'en sortir au niveau de l'alimentation en Lockheed.
- celui qui sert de frein de parking et tu devras alors l'alimenter avec un nouveau câble, qui se branche sur la commande actuelle que tu as.
Le disque a la même épaisseur et le même diamètre, tu n'aurais pas à le changer.
L'axe de roue a la même longueur, tu n'aurais pas à le changer.
C'est le même étrier de frein que le tient, sous la pédale de frein droite.
La roue a la même place par rapport à l'axe longitudinal de la moto, elle n'est pas décalée, c'est la platine qui fait le boulot.
Cependant je crois bien que l'ensemble platine-étrier-frein de parking-câble ne sera pas donné.
Il existe des freins indépendant pour les scooters qui iraient très bien et dans ce cas, il suffirait d'adapter une platine.
Dès que je rencontre un Euro 4 je regarde précisément ce que l'on pourrait adapter avec plaisir, en plus ça m'intéresse techniquement.
Merci Dan, ça paraît assez clair. D’une façon ou de l’autre, je pense le faire avant de repartir sur la route. Ce ne sera pas avant le printemps. Pour le moment je suis complètement pris par notre déménagement en Alsace.
Je reste à l’affut des infos sur la question. Il y a trop de gens intéressés pour que les meilleurs pratiques n’apparaissent pas rapidement ici ou ailleurs.
Amicalement
Jl


Bonjour
Je suis entrain de cogiter pour monter ce model
https://www.loudet-accessoires.com/article/shdm375
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 03 oct. 2021, 10:06

à JLS78, SamFz, nachinayuschly69, pdvm100358, marcc,
Merci pour vos encouragements cette journée fut très forte pour nous.
Nous voilà sur de nouveaux chemins. Soleil à tous.
:P
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par JLS78 » 03 oct. 2021, 10:09

Philippe 26 a écrit :
03 oct. 2021, 09:56
Bonjour
Je suis entrain de cogiter pour monter ce model
https://www.loudet-accessoires.com/article/shdm375
Bonjour,
Ça ressemble à un étrier de vélo. Attention à l’épaisseur du disque. Je pense que Dan parlait plutôt d’un étrier de scooter type MP3 comme ça:
https://www.ebay.fr/itm/ETRIER-FREIN-P ... 3625448330
Amicalement
Jls

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Helga » 03 oct. 2021, 10:19

Christian a écrit :
03 oct. 2021, 10:06
à JLS78, SamFz, nachinayuschly69, pdvm100358, marcc,
Merci pour vos encouragements cette journée fut très forte pour nous.
Nous voilà sur de nouveaux chemins. Soleil à tous.
:P
Merci, pour nous aussi la puissance de cette rencontre nous plonge dans ces tonalités :

https://youtu.be/J28x8hrBEAQ

Voilà pourquoi nous aimons l'Est..

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 03 oct. 2021, 10:27

Samedi 02 octobre sous le soleil de Manzat, nous venons de prendre possession de notre Sportmann, flambant neuf , préparé et mis en route par l’homme qui nous relie à Ural-Irbit.
Ce fut un moment exceptionnel et très fort comme seul ce couple à le secret . Après les consignes, combines et autres procédés révélés par Dan. Un délicieux bonheur m’a envahi, dès mes fesses posées sur la selle. :)
Image
Une page de notre vie de motard s’est tournée. Je sais déjà que l’adoption est réussie et qu’une nouvelle histoire va s’écrire.
Le bonheur quoi. Encore merci à Dan et Valérie pour leur amour du travail bien fait et l’accueil toujours aussi sympathique et chaleureux.
Quel bonheur d’avoir un Ural. On aurait dû s’y mettre avant…. :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 03 oct. 2021, 10:33

Helga a écrit :
03 oct. 2021, 10:19
Christian a écrit :
03 oct. 2021, 10:06
à JLS78, SamFz, nachinayuschly69, pdvm100358, marcc,
Merci pour vos encouragements cette journée fut très forte pour nous.
Nous voilà sur de nouveaux chemins. Soleil à tous.
:P
Merci, pour nous aussi la puissance de cette rencontre nous plonge dans ces tonalités :

https://youtu.be/J28x8hrBEAQ

Voilà pourquoi nous aimons l'Est..
Merci pour cette découverte, quelle sérénité dans leurs voix. C'est magnifique. :)
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par SamFz » 03 oct. 2021, 10:35

Est-Motorcycles a écrit :
02 oct. 2021, 16:39
marcc a écrit :
02 oct. 2021, 12:06
JLS78 a écrit :
02 oct. 2021, 05:17
.....Merci aussi pour le temps que tu prend à nous donner tous les détails de ce montage de façon si didactique . Franchement, personne d’autre ne prépare une livraison de quoi que ce soit de cette façon. A part peut-être la navette spatiale 😊
......
Merci encore pour ton temps.
J'adhère totalement à ce que dit Jean Louis !!

je n'ai jamais rencontré un autre professionnel appliquant un tel soin à la préparation d'une machine neuve, et encore moins à le communiquer de la sorte !
Je suis content de mon concess Land Rover , mais là il ne t'arrive pas à la cheville :)

Un grand bravo et un merci encore plus grand !!
:oops:
Merci à vous, je ne puis faire autrement.
Lorsqu'on se rend compte que voici un couple - par exemple - qui vend ses Guzzi pour cela, qui est à une étape importante de sa vie, qui engage le coût de cet engin dans le but de la route et du bonheur à deux...je ne peux pas monter ce matériel à la légère ni envisager cela comme une "vente" simple. Je n'ai jamais vendu de side, je les ai préparés. C'est malheureusement ce qu'une frange assez imbécile du monde motard n'a jamais compris. Pour elle tous les concess sont des vendeurs, donc quelque part des margoulins.
Je ne suis pas vendeur, mais préparateur et mécanicien. Evidemment il faut vivre puisque je dois acheter les fournitures et que j'ai un salaire de 1000€ par mois. Mais j'ai la chance extraordinaire de pouvoir voyager un peu et d'avoir un engin qui ne ressemble à aucun autre.
Avec mes amis qui viennent ici je suis très heureux. Cela me va.
La livraison de ce matin a encore été un évènement peu ordinaire, un moment de grande joie et de partage.
Je vous ferai le compte-rendu dès que possible car ces deux prochains jours c'est repos. Mais comptez sur moi, c'était trop fort : ce qui s'est passé ce matin, comme à d'autres rencontres avec vous autres, est mon essence, une essence de "vieux" mécano passionné qui veut tout partager.
Je ne vois pas comment pouvait se passer autrement cette remise ! 🤔😄

J'ai hâte de lire les aventures de pépère.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par SamFz » 03 oct. 2021, 10:36

Christian a écrit :
03 oct. 2021, 10:27
Samedi 02 octobre sous le soleil de Manzat, nous venons de prendre possession de notre Sportmann, flambant neuf , préparé et mis en route par l’homme qui nous relie à Ural-Irbit.
Ce fut un moment exceptionnel et très fort comme seul ce couple à le secret . Après les consignes, combines et autres procédés révélés par Dan. Un délicieux bonheur m’a envahi, dès mes fesses posées sur la selle. :)
Image
Une page de notre vie de motard s’est tournée. Je sais déjà que l’adoption est réussie et qu’une nouvelle histoire va s’écrire.
Le bonheur quoi. Encore merci à Dan et Valérie pour leur amour du travail bien fait et l’accueil toujours aussi sympathique et chaleureux.
Quel bonheur d’avoir un Ural. On aurait dû s’y mettre avant…. :D
😎😎😎😎
Belles routes à vous !

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 03 oct. 2021, 10:39

SamFz a écrit :
03 oct. 2021, 10:36
Christian a écrit :
03 oct. 2021, 10:27
Samedi 02 octobre sous le soleil de Manzat, nous venons de prendre possession de notre Sportmann, flambant neuf , préparé et mis en route par l’homme qui nous relie à Ural-Irbit.
Ce fut un moment exceptionnel et très fort comme seul ce couple à le secret . Après les consignes, combines et autres procédés révélés par Dan. Un délicieux bonheur m’a envahi, dès mes fesses posées sur la selle. :)
Image
Une page de notre vie de motard s’est tournée. Je sais déjà que l’adoption est réussie et qu’une nouvelle histoire va s’écrire.
Le bonheur quoi. Encore merci à Dan et Valérie pour leur amour du travail bien fait et l’accueil toujours aussi sympathique et chaleureux.
Quel bonheur d’avoir un Ural. On aurait dû s’y mettre avant…. :D
😎😎😎😎
Belles routes à vous !
Merci SamFz, on n'y manquera pas ! :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par ornette » 03 oct. 2021, 11:01

Bienvenue à vous deux et Pépère dans la famille Ural-Est-Motorcycles. C'est toujours un immense plaisir de passer chez Dan et Valérie à Manzat. Maintenant on est dans l'attente de vos aventures, à très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Christian » 03 oct. 2021, 12:10

ornette a écrit :
03 oct. 2021, 11:01
Bienvenue à vous deux et Pépère dans la famille Ural-Est-Motorcycles. C'est toujours un immense plaisir de passer chez Dan et Valérie à Manzat. Maintenant on est dans l'attente de vos aventures, à très bientôt.
Bonjour Ornette et merci, ce n'est pas une histoire en l'air quand on dit qu'on est bien chez Dan et Valérie. Il flotte une atmosphère de bien-être. :P
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par marcc » 03 oct. 2021, 13:49

Christian a écrit :
03 oct. 2021, 10:06
à JLS78, SamFz, nachinayuschly69, pdvm100358, marcc,
Merci pour vos encouragements cette journée fut très forte pour nous.
Nous voilà sur de nouveaux chemins. Soleil à tous.
:P
Très content que vous ayez apprécié votre journée à Manzat ! Les personnes du niveau de gentillesse et d'accueil de Valérie et Dan sont rares de nos jours !

Au plaisir de se croiser en Ural !
Amicalement à vous
Marcc

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: SPORTSMAN EURO 5 : Christine et Christian Uraliens du futur...

Message par Higgins » 03 oct. 2021, 13:53

Bonne route et merci pour ce joli reportage ✌️.

Répondre