RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

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RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2021, 19:11

Reçu ce Ranger 2004 un peu fatigué, fatalement...
Il faut le "redémarrer" car là il ne débraye plus :( ou lorsqu'on passe la première il avance avec impossibilité de décoller les disques.
Je vais donc démonter et le gars veut le maximum pour le minimum...on va faire ce qu'on pneu... :mrgreen:
Ah, oeil de Moscou : respect !...

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...mais grosse méfiance vue sa provenance et son passé !

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Bon, on débute le démontage et là ça commence mal.
P'tin j'en peux plus des gars qui ne graissent jamais, qui ne changent jamais les joints de vidange. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Démontage au dégrippant, on ne s'énerve pas et on sort les douceurs de midi pour rester cool : tes escargots Sam ! Encore une régalade !

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Ce genre d'outil, il faut en faire un peu chaque jour, sinon on est tenté de sortir la disqueuse...
Demain la suite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par SamFz » 23 févr. 2021, 19:56

Est-Motorcycles a écrit :
23 févr. 2021, 19:11
Reçu ce Ranger 2004 un peu fatigué, fatalement...
Il faut le "redémarrer" car là il ne débraye plus :( ou lorsqu'on passe la première il avance avec impossibilité de décoller les disques.
Je vais donc démonter et le gars veut le maximum pour le minimum...on va faire ce qu'on pneu... :mrgreen:
Ah, oeil de Moscou : respect !...

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...mais grosse méfiance vue sa provenance et son passé !

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Bon, on débute le démontage et là ça commence mal.
P'tin j'en peux plus des gars qui ne graissent jamais, qui ne changent jamais les joints de vidange. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Démontage au dégrippant, on ne s'énerve pas et on sort les douceurs de midi pour rester cool : tes escargots Sam ! Encore une régalade !

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Ce genre d'outil, il faut en faire un peu chaque jour, sinon on est tenté de sortir la disqueuse...
Demain la suite...
Un bon montage à suivre !

Avec plaisir !
Va falloir que je repasse pour faire un réappro ! :mrgreen:

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par fbeurne » 23 févr. 2021, 20:14

SamFz a écrit :
23 févr. 2021, 19:56
Est-Motorcycles a écrit :
23 févr. 2021, 19:11
Reçu ce Ranger 2004 un peu fatigué, fatalement...
Il faut le "redémarrer" car là il ne débraye plus :( ou lorsqu'on passe la première il avance avec impossibilité de décoller les disques.
Je vais donc démonter et le gars veut le maximum pour le minimum...on va faire ce qu'on pneu... :mrgreen:
Ah, oeil de Moscou : respect !...

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...mais grosse méfiance vue sa provenance et son passé !

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Bon, on débute le démontage et là ça commence mal.
P'tin j'en peux plus des gars qui ne graissent jamais, qui ne changent jamais les joints de vidange. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Démontage au dégrippant, on ne s'énerve pas et on sort les douceurs de midi pour rester cool : tes escargots Sam ! Encore une régalade !

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Ce genre d'outil, il faut en faire un peu chaque jour, sinon on est tenté de sortir la disqueuse...
Demain la suite...
Un bon montage à suivre !

Avec plaisir !
Va falloir que je repasse pour faire un réappro ! :mrgreen:

Trophy moto...même plaque fixée sur black sport's globe trotter! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2021, 20:30

MAIS...
Une 2004 c'est pas mal !
J'ai pu démonter la boîte sans toucher au bras oscillant grâce à l'ancien système de transmission secondaire.

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C'est quand même chouette ce système. En fait ils l'ont arrêté parce que les utilisateurs ne l'entretenaient pas : c'est bête ! Il suffisait de graisser régulièrement cette fourchette de flector et tout allait bien.
La boîte retirée et d'autres erreurs commises par le mécano qui y a touché : il a mis de nouveaux disque sur de vieilles pièces ! C'est l'erreur que font de très nombreux possesseurs d'Ural.
Evidemment changer plus de choses est cher, mais y revenir est encore plus cher ! Mauvais calcul...
En 20000 kils cet embrayage a été démonté au moins 3 fois.

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Vu l'état des cannelure du primaire, je subodore des cannelures du volant complètement mortes, qui ne permettent plus aux disques de coulisser normalement.
Encore une "panne" de négligence dont le proprio n'est pas responsable : c'était au mécano de l'informer des conséquences de ce type "d'économie" qui coûte très cher...

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D'autant que je vois bien que le volant n'a jamais été démonté, vu la fuite au joint de vilo. Et en 2004, les joints de vilo étaient en propylène (maxi 100°) : on imagine ce que ce joint à vécu lors de l'odyssée marocaine ! Le truc est au moins monté à 200°C.

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On est là au coeur de la réputation des Ural qui ne vient non pas de la marque, mais de mauvaises réparations, de mécanos peu compétents.
Boîte sortie, j'ai dévissé l'écrou de sortie de boîte à la main...

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Ben avec tout ça, ça pouvait bloquer...
Il faudra que j'ouvre la box pour changer le primaire et pour voir si d'autres pignons n'ont pas souffert.

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...à suivre...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par SamFz » 24 févr. 2021, 20:37

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2021, 20:30
MAIS...
Une 2004 c'est pas mal !
J'ai pu démonter la boîte sans toucher au bras oscillant grâce à l'ancien système de transmission secondaire.

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C'est quand même chouette ce système. En fait ils l'ont arrêté parce que les utilisateurs ne l'entretenaient pas : c'est bête ! Il suffisait de graisser régulièrement cette fourchette de flector et tout allait bien.
La boîte retirée et d'autres erreurs commises par le mécano qui y a touché : il a mis de nouveaux disque sur de vieilles pièces ! C'est l'erreur que font de très nombreux possesseurs d'Ural.
Evidemment changer plus de choses est cher, mais y revenir est encore plus cher ! Mauvais calcul...
En 20000 kils cet embrayage a été démonté au moins 3 fois.

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Vu l'état des cannelure du primaire, je subodore des cannelures du volant complètement mortes, qui ne permettent plus aux disques de coulisser normalement.
Encore une "panne" de négligence dont le proprio n'est pas responsable : c'était au mécano de l'informer des conséquences de ce type "d'économie" qui coûte très cher...

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D'autant que je vois bien que le volant n'a jamais été démonté, vu la fuite au joint de vilo. Et en 2004, les joints de vilo étaient en propylène (maxi 100°) : on imagine ce que ce joint à vécu lors de l'odyssée marocaine ! Le truc est au moins monté à 200°C.

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On est là au coeur de la réputation des Ural qui ne vient non pas de la marque, mais de mauvaises réparations, de mécanos peu compétents.
Boîte sortie, j'ai dévissé l'écrou de sortie de boîte à la main...
Ben avec tout ça, ça pouvait bloquer...
Il faudra que j'ouvre la box pour changer le primaire et pour voir si d'autres pignons n'ont pas souffert.
Image

...à suivre...
Je vois bien maintenant les fameuses vis plates... :shock:

Belle fuite de joint de vilo... et moi qui ne roulait plus parce que j'avais l'équivalent d'une demi cuillère à café dans la garage :roll:

Elle va revivre cette ranger ! Une nouvelle vie l'attend !

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par jpoural » 25 févr. 2021, 08:09

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2021, 20:30
MAIS...
Une 2004 c'est pas mal !
J'ai pu démonter la boîte sans toucher au bras oscillant grâce à l'ancien système de transmission secondaire.

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Image

C'est quand même chouette ce système. En fait ils l'ont arrêté parce que les utilisateurs ne l'entretenaient pas : c'est bête ! Il suffisait de graisser régulièrement cette fourchette de flector et tout allait bien.
La boîte retirée et d'autres erreurs commises par le mécano qui y a touché : il a mis de nouveaux disque sur de vieilles pièces ! C'est l'erreur que font de très nombreux possesseurs d'Ural.
Evidemment changer plus de choses est cher, mais y revenir est encore plus cher ! Mauvais calcul...
En 20000 kils cet embrayage a été démonté au moins 3 fois.

Image

Vu l'état des cannelure du primaire, je subodore des cannelures du volant complètement mortes, qui ne permettent plus aux disques de coulisser normalement.
Encore une "panne" de négligence dont le proprio n'est pas responsable : c'était au mécano de l'informer des conséquences de ce type "d'économie" qui coûte très cher...

Image

D'autant que je vois bien que le volant n'a jamais été démonté, vu la fuite au joint de vilo. Et en 2004, les joints de vilo étaient en propylène (maxi 100°) : on imagine ce que ce joint à vécu lors de l'odyssée marocaine ! Le truc est au moins monté à 200°C.

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On est là au coeur de la réputation des Ural qui ne vient non pas de la marque, mais de mauvaises réparations, de mécanos peu compétents.
Boîte sortie, j'ai dévissé l'écrou de sortie de boîte à la main...

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Ben avec tout ça, ça pouvait bloquer...
Il faudra que j'ouvre la box pour changer le primaire et pour voir si d'autres pignons n'ont pas souffert.

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...à suivre...
nous sommes quelque uns à avoir des Machines qui proviennent de chez Trophy-motos et il faut reconnaitre qu'il a bien oeuvrer pour diffuser les differents modeles dans ces années la 2004-5-6-7 :)
SUR LE MODELE PRESENTÉ EN RENAISSANCE :) IL ME SEMBLE QUE JE CONNAIS LE 1ER PROPRIÉTAIRE :!: mais son nom ne me revient pas :?:
si ça se trouve CE modele 2004 si d'avant fin 06/2004 :!: est peut etre en carton TMP2 :?:
Ya du boulot mais ces années valent le coup d'etre remises en état dans les mains d'UN PRO :P

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2021, 08:27

SamFz a écrit :
24 févr. 2021, 20:37
...

Je vois bien maintenant les fameuses vis plates... :shock:

Belle fuite de joint de vilo... et moi qui ne roulait plus parce que j'avais l'équivalent d'une demi cuillère à café dans la garage :roll:

Elle va revivre cette ranger ! Une nouvelle vie l'attend !
Avec un bon tournevis à choc, bien placé et avec l'acte bien viril, les vieilles ne résistent pas... :lol:
Mais un coup de perçeuse avant pour faire sauter le coup de pointeau.
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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2021, 08:35

jpoural a écrit :
25 févr. 2021, 08:09
...
nous sommes quelque uns à avoir des Machines qui proviennent de chez Trophy-motos et il faut reconnaitre qu'il a bien oeuvrer pour diffuser les differents modeles dans ces années la 2004-5-6-7 :)
SUR LE MODELE PRESENTÉ EN RENAISSANCE :) IL ME SEMBLE QUE JE CONNAIS LE 1ER PROPRIÉTAIRE :!: mais son nom ne me revient pas :?:
si ça se trouve CE modele 2004 si d'avant fin 06/2004 :!: est peut etre en carton TMP2 :?:
Ya du boulot mais ces années valent le coup d'etre remises en état dans les mains d'UN PRO :P
Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles ! :o
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie :roll: ...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi ! :lol:
Bon, c'était pas le même tarif non plus... :mrgreen:
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Philippe 26 » 25 févr. 2021, 09:01

Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 08:35
jpoural a écrit :
25 févr. 2021, 08:09
...
nous sommes quelque uns à avoir des Machines qui proviennent de chez Trophy-motos et il faut reconnaitre qu'il a bien oeuvrer pour diffuser les differents modeles dans ces années la 2004-5-6-7 :)
SUR LE MODELE PRESENTÉ EN RENAISSANCE :) IL ME SEMBLE QUE JE CONNAIS LE 1ER PROPRIÉTAIRE :!: mais son nom ne me revient pas :?:
si ça se trouve CE modele 2004 si d'avant fin 06/2004 :!: est peut etre en carton TMP2 :?:
Ya du boulot mais ces années valent le coup d'etre remises en état dans les mains d'UN PRO :P
Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles ! :o
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie :roll: ...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi ! :lol:
Bon, c'était pas le même tarif non plus... :mrgreen:
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...

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Bonjour
J'ai acheté ma première Ural en 1974 chez Charles Coutard qui était importateur Ural à l'époque sur Lyon
Je me rappelle avoir du redressé une soupape à coup de marteau au bord d'un chemin
A cette époque je consommais autant d'huile que d'essence
Lors d'un voyage en Allemagne ma quatrième avait lâché et j'avais pu réparé en allant à la concession BMW de Munich
J'avais acheté des pièces de BMW R 51/2
Vieux mo tard que jamais

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MAIS vu ça !

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2021, 19:06

Philippe 26 a écrit :
25 févr. 2021, 09:01
Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 08:35
jpoural a écrit :
25 févr. 2021, 08:09
...
nous sommes quelque uns à avoir des Machines qui proviennent de chez Trophy-motos et il faut reconnaitre qu'il a bien oeuvrer pour diffuser les differents modeles dans ces années la 2004-5-6-7 :)
SUR LE MODELE PRESENTÉ EN RENAISSANCE :) IL ME SEMBLE QUE JE CONNAIS LE 1ER PROPRIÉTAIRE :!: mais son nom ne me revient pas :?:
si ça se trouve CE modele 2004 si d'avant fin 06/2004 :!: est peut etre en carton TMP2 :?:
Ya du boulot mais ces années valent le coup d'etre remises en état dans les mains d'UN PRO :P
Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles ! :o
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie :roll: ...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi ! :lol:
Bon, c'était pas le même tarif non plus... :mrgreen:
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...

Image
Bonjour
J'ai acheté ma première Ural en 1974 chez Charles Coutard qui était importateur Ural à l'époque sur Lyon
Je me rappelle avoir du redressé une soupape à coup de marteau au bord d'un chemin
A cette époque on consommé autant d'huile que d'essence
Lors d'un voyage en Allemagne ma quatrième avait lâché et j'avais pu réparé en allant à la concession BMW de Munich
J'avais acheté des pièces de BMW R 51/2
Yessss ! C'est le genre dont on se rappelle...
Image

Bon, vous êtes bien assis, verre à la main, au calme sous la tonnelle car ce que vous allez voir est digne d'un film de science fiction.
Détendez-vous, lisez doucement et gaffe au pic de sérotonine...
Piège à con : les disques semblent en bon état, tu te dis que tu ne démontes pas car le reste doit être dans le même état, selon la logique d'un vrai mécano.
Erreur gravissime...
Bon, il a fallu que je perce ces foutues vis mais là n'est pas le happening, ça c'est "normal".

Image

Je tombe les disques qui sont bien en mauvais état mais quelque chose n'était pas normal : dans l'état où ils sont de visu, pourquoi l'embrayage ne fonctionnait-il pas ? J'ai vu pire avec des embrayages en plus mauvais état qui fonctionnaient...
En tombant les disques, je trouve CA : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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TU-DJU LES RESSORTS TENUS PAR DU PAPIER !! :shock: :evil: :roll: :?: :|

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Là je sors le bréviaire pour prier dans la cave une petite demi-heure, je me masturbe un p'tit coup en sortant, je monte sur la colline et j'hurle comme l'ours qui s'était pincé les couilles dans la porte du poulailler !
LA WOUACH j'ai JAMAIS vu ça !

Alors évidemment : à force de pousser et repousser les plateaux, le papier a bourré et il bloquait le mouvement des disques ! Cette connerie a bouffé les cannelures externes des disques et c'est pourquoi ils ont encore une tronche sympa embrayage monté mais ils sont tués à l'extérieur.
C'est pas fini...
Je retire le volant moteur en tremblant de colère. Ukko est dans un coin et Suris a fermé la porte du bureau. Téléphone coupé.
Volant moteur mort car cannelures femelles en escalier, rendant encore plus impossible le mouvement des plateaux.

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MAIS, MAIS, MAIS

REBELOTE AVEC LA PATE AU SILICONE pour étancher le cul du cône du volant ! :shock: :shock: :shock:
C'est la mode !
Les bricoleur sortent les tubes de silicones pour les chiottes et montent leur volant moteur avec ce type de pâte, confondant une sortie de PVC chargée d'évacuer la merde avec un volant de 4 kg qui tourne à 5000 tours...!
C'est la vie !


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Là tu penses à boire. Il faut oublier, pardonner, ne pas emprunter le péteux de ton copain...La somme des éléments est trop forte, la pression est énorme.
Le proprio achète ce side, fait 100 kils et tombe en rade d'embrayage, me l'apporte en me demandant de faire ce qu'il faut...se demandant s'il n'allait pas y mettre le feu.

C'est cette pâte à joint qu'il faut mettre pour étanche l'écrou de vilo, PAS UNE AUTRE


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Alors évidemment, l'huile a pissé abondamment par cette "étanchéité" de tafiole, en plus du reste qui coinçait l'embrayage...

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Alors les copains je vais la faire brève...
Pour ce qui me concerne, je ne gère pas ma comptabilité : c'est mon comptable qui le fait. Je ne fais pas mon pain car c'est la boulangère qui le fait. Je ne répare pas mon téléphone car je ne suis pas réparateur de téléphone et je ne soude pas bien que je sache souder, car je ne suis pas soudeur. Je ne peins pas car je ne suis pas peintre etc...et je ne fais pas du pinard car c'est un métier.
Les bricolos là, je me mets à genoux et je me couvre de cendres :

Si vous n'êtes pas mécano, foutez la paix à vos Ural !


Allez voir le mécano.
C'est la nouvelle mode : les réseaux sociaux balancent des tonnes de conneries, et des mecs qui ne sont pas mécano conseillent les autres !
Bordel NE LES SUIVEZ PAS ! Ca va vous coûter du fric.
C'est l'histoire des endormis qui suivent d'autres endormis ...Les mecs ont lu sur tel réseau social qu'un truc se monte comme ci, ils le répètent mais le répéteur ne l'a jamais fait : des dizaines de couillons vont reproduire cette erreur !
Ne réalisez jamais quelque chose qui n'a pas été monté par un mécanicien, ou alors il faudra en supporter les conséquences qui ne sont pas souvent immédiates...
On fait comme on veut, mais il faut aussi savoir assumer.

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:arrow:
Pareil : si vous causez vous citez, ça fait une heure que j'y suis...merci.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: MAIS vu ça !

Message par SamFz » 25 févr. 2021, 19:38

Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 19:06
Philippe 26 a écrit :
25 févr. 2021, 09:01
Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 08:35


Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles ! :o
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie :roll: ...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi ! :lol:
Bon, c'était pas le même tarif non plus... :mrgreen:
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...

Image
Bonjour
J'ai acheté ma première Ural en 1974 chez Charles Coutard qui était importateur Ural à l'époque sur Lyon
Je me rappelle avoir du redressé une soupape à coup de marteau au bord d'un chemin
A cette époque on consommé autant d'huile que d'essence
Lors d'un voyage en Allemagne ma quatrième avait lâché et j'avais pu réparé en allant à la concession BMW de Munich
J'avais acheté des pièces de BMW R 51/2
Yessss ! C'est le genre dont on se rappelle...
Image

Bon, vous êtes bien assis, verre à la main, au calme sous la tonnelle car ce que vous allez voir est digne d'un film de science fiction.
Détendez-vous, lisez doucement et gaffe au pic de sérotonine...
Piège à con : les disques semblent en bon état, tu te dis que tu ne démontes pas car le reste doit être dans le même état, selon la logique d'un vrai mécano.
Erreur gravissime...
Bon, il a fallu que je perce ces foutues vis mais là n'est pas le happening, ça c'est "normal".

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Je tombe les disques qui sont bien en mauvais état mais quelque chose n'était pas normal : dans l'état où ils sont de visu, pourquoi l'embrayage ne fonctionnait-il pas ? J'ai vu pire avec des embrayages en plus mauvais état qui fonctionnaient...
En tombant les disques, je trouve CA : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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TU-DJU LES RESSORTS TENUS PAR DU PAPIER !! :shock: :evil: :roll: :?: :|

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Là je sors le bréviaire pour prier dans la cave une petite demi-heure, je me masturbe un p'tit coup en sortant, je monte sur la colline et j'hurle comme l'ours qui s'était pincé les couilles dans la porte du poulailler !
LA WOUACH j'ai JAMAIS vu ça !

Alors évidemment : à force de pousser et repousser les plateaux, le papier a bourré et il bloquait le mouvement des disques ! Cette connerie a bouffé les cannelures externes des disques et c'est pourquoi ils ont encore une tronche sympa embrayage monté mais ils sont tués à l'extérieur.
C'est pas fini...
Je retire le volant moteur en tremblant de colère. Ukko est dans un coin et Suris a fermé la porte du bureau. Téléphone coupé.
Volant moteur mort car cannelures femelles en escalier, rendant encore plus impossible le mouvement des plateaux.

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MAIS, MAIS, MAIS

REBELOTE AVEC LA PATE AU SILICONE pour étancher le cul du cône du volant ! :shock: :shock: :shock:
C'est la mode !
Les bricoleur sortent les tubes de silicones pour les chiottes et montent leur volant moteur avec ce type de pâte, confondant une sortie de PVC chargée d'évacuer la merde avec un volant de 4 kg qui tourne à 5000 tours...!
C'est la vie !


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Là tu penses à boire. Il faut oublier, pardonner, ne pas emprunter le péteux de ton copain...La somme des éléments est trop forte, la pression est énorme.
Le proprio achète ce side, fait 100 kils et tombe en rade d'embrayage, me l'apporte en me demandant de faire ce qu'il faut...se demandant s'il n'allait pas y mettre le feu.

C'est cette pâte à joint qu'il faut mettre pour étanche l'écrou de vilo, PAS UNE AUTRE


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Alors évidemment, l'huile a pissé abondamment par cette "étanchéité" de tafiole, en plus du reste qui coinçait l'embrayage...

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Alors les copains je vais la faire brève...
Pour ce qui me concerne, je ne gère pas ma comptabilité : c'est mon comptable qui le fait. Je ne fais pas mon pain car c'est la boulangère qui le fait. Je ne répare pas mon téléphone car je ne suis pas réparateur de téléphone et je ne soude pas bien que je sache souder, car je ne suis pas soudeur. Je ne peins pas car je ne suis pas peintre etc...et je ne fais pas du pinard car c'est un métier.
Les bricolos là, je me mets à genoux et je me couvre de cendres :

Si vous n'êtes pas mécano, foutez la paix à vos Ural !


Allez voir le mécano.
C'est la nouvelle mode : les réseaux sociaux balancent des tonnes de conneries, et des mecs qui ne sont pas mécano conseillent les autres !
Bordel NE LES SUIVEZ PAS ! Ca va vous coûter du fric.
C'est l'histoire des endormis qui suivent d'autres endormis ...Les mecs ont lu sur tel réseau social qu'un truc se monte comme ci, ils le répètent mais le répéteur ne l'a jamais fait : des dizaines de couillons vont reproduire cette erreur !
Ne réalisez jamais quelque chose qui n'a pas été monté par un mécanicien, ou alors il faudra en supporter les conséquences qui ne sont pas souvent immédiates...
On fait comme on veut, mais il faut aussi savoir assumer.

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:arrow:
Pareil : si vous causez vous citez, ça fait une heure que j'y suis...merci.
Ah ben là !!!! Je suis sidéré (et aussi mort de rire de tes expressions) !!!!

Son compagnon ne va pas la reconnaître en la récupérant :D

Baf
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Re: MAIS vu ça !

Message par Baf » 25 févr. 2021, 21:45

Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 19:06
Philippe 26 a écrit :
25 févr. 2021, 09:01
Est-Motorcycles a écrit :
25 févr. 2021, 08:35


Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles ! :o
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie :roll: ...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi ! :lol:
Bon, c'était pas le même tarif non plus... :mrgreen:
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...

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Bonjour
J'ai acheté ma première Ural en 1974 chez Charles Coutard qui était importateur Ural à l'époque sur Lyon
Je me rappelle avoir du redressé une soupape à coup de marteau au bord d'un chemin
A cette époque on consommé autant d'huile que d'essence
Lors d'un voyage en Allemagne ma quatrième avait lâché et j'avais pu réparé en allant à la concession BMW de Munich
J'avais acheté des pièces de BMW R 51/2
Yessss ! C'est le genre dont on se rappelle...
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Bon, vous êtes bien assis, verre à la main, au calme sous la tonnelle car ce que vous allez voir est digne d'un film de science fiction.
Détendez-vous, lisez doucement et gaffe au pic de sérotonine...
Piège à con : les disques semblent en bon état, tu te dis que tu ne démontes pas car le reste doit être dans le même état, selon la logique d'un vrai mécano.
Erreur gravissime...
Bon, il a fallu que je perce ces foutues vis mais là n'est pas le happening, ça c'est "normal".

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Je tombe les disques qui sont bien en mauvais état mais quelque chose n'était pas normal : dans l'état où ils sont de visu, pourquoi l'embrayage ne fonctionnait-il pas ? J'ai vu pire avec des embrayages en plus mauvais état qui fonctionnaient...
En tombant les disques, je trouve CA : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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TU-DJU LES RESSORTS TENUS PAR DU PAPIER !! :shock: :evil: :roll: :?: :|

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Là je sors le bréviaire pour prier dans la cave une petite demi-heure, je me masturbe un p'tit coup en sortant, je monte sur la colline et j'hurle comme l'ours qui s'était pincé les couilles dans la porte du poulailler !
LA WOUACH j'ai JAMAIS vu ça !

Alors évidemment : à force de pousser et repousser les plateaux, le papier a bourré et il bloquait le mouvement des disques ! Cette connerie a bouffé les cannelures externes des disques et c'est pourquoi ils ont encore une tronche sympa embrayage monté mais ils sont tués à l'extérieur.
C'est pas fini...
Je retire le volant moteur en tremblant de colère. Ukko est dans un coin et Suris a fermé la porte du bureau. Téléphone coupé.
Volant moteur mort car cannelures femelles en escalier, rendant encore plus impossible le mouvement des plateaux.

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MAIS, MAIS, MAIS

REBELOTE AVEC LA PATE AU SILICONE pour étancher le cul du cône du volant ! :shock: :shock: :shock:
C'est la mode !
Les bricoleur sortent les tubes de silicones pour les chiottes et montent leur volant moteur avec ce type de pâte, confondant une sortie de PVC chargée d'évacuer la merde avec un volant de 4 kg qui tourne à 5000 tours...!
C'est la vie !


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Là tu penses à boire. Il faut oublier, pardonner, ne pas emprunter le péteux de ton copain...La somme des éléments est trop forte, la pression est énorme.
Le proprio achète ce side, fait 100 kils et tombe en rade d'embrayage, me l'apporte en me demandant de faire ce qu'il faut...se demandant s'il n'allait pas y mettre le feu.

C'est cette pâte à joint qu'il faut mettre pour étanche l'écrou de vilo, PAS UNE AUTRE


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Alors évidemment, l'huile a pissé abondamment par cette "étanchéité" de tafiole, en plus du reste qui coinçait l'embrayage...

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Alors les copains je vais la faire brève...
Pour ce qui me concerne, je ne gère pas ma comptabilité : c'est mon comptable qui le fait. Je ne fais pas mon pain car c'est la boulangère qui le fait. Je ne répare pas mon téléphone car je ne suis pas réparateur de téléphone et je ne soude pas bien que je sache souder, car je ne suis pas soudeur. Je ne peins pas car je ne suis pas peintre etc...et je ne fais pas du pinard car c'est un métier.
Les bricolos là, je me mets à genoux et je me couvre de cendres :

Si vous n'êtes pas mécano, foutez la paix à vos Ural !


Allez voir le mécano.
C'est la nouvelle mode : les réseaux sociaux balancent des tonnes de conneries, et des mecs qui ne sont pas mécano conseillent les autres !
Bordel NE LES SUIVEZ PAS ! Ca va vous coûter du fric.
C'est l'histoire des endormis qui suivent d'autres endormis ...Les mecs ont lu sur tel réseau social qu'un truc se monte comme ci, ils le répètent mais le répéteur ne l'a jamais fait : des dizaines de couillons vont reproduire cette erreur !
Ne réalisez jamais quelque chose qui n'a pas été monté par un mécanicien, ou alors il faudra en supporter les conséquences qui ne sont pas souvent immédiates...
On fait comme on veut, mais il faut aussi savoir assumer.

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Pareil : si vous causez vous citez, ça fait une heure que j'y suis...merci.
j'en ai déjà vu aussi mais celle-là tu peux la retenir pour ta future encyclopédie des conneries en 12 volumes :shock:
Certains que notre ami ne reconnaîtra pas sa monture après son passage entre tes mains 8)
comme quoi on n'a jamais tout vu !
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2021, 18:39

La boîte est ouverte... Bon, elle a souffert avec le Maroc et il faudra changer le pignon de première. Comme elle n'est pas Herzog, je trouverai ça chez Oldtimer.
Les joints seront évidemment changés et les roulements, ainsi que l'axe primaire.

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Ce Ranger ne pouvait pas marcher ! Dans le carbu gauche le gicleur de starter est cassé et dans le droit il y avait une mare aux têtards !
L'état des carbus était déplorable :

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C'est limite mais réparable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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denis-71
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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par denis-71 » 26 févr. 2021, 19:51

quelle horreur !!!!!

Discret
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Re: RANGER 2004, la Grand-Mère se soigne...

Message par Discret » 26 févr. 2021, 23:24

il y a des gens qui osent vendre ca!!!!!!
Escrocs
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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