Philippe 26 a écrit : ↑25 févr. 2021, 09:01
Est-Motorcycles a écrit : ↑25 févr. 2021, 08:35
jpoural a écrit : ↑25 févr. 2021, 08:09
...
nous sommes quelque uns à avoir des Machines qui proviennent de chez Trophy-motos et il faut reconnaitre qu'il a bien oeuvrer pour diffuser les differents modeles dans ces années la 2004-5-6-7
SUR LE MODELE PRESENTÉ EN RENAISSANCE
IL ME SEMBLE QUE JE CONNAIS LE 1ER PROPRIÉTAIRE
mais son nom ne me revient pas
si ça se trouve CE modele 2004 si d'avant fin 06/2004
est peut etre en carton TMP2
Ya du boulot mais ces années valent le coup d'etre remises en état dans les mains d'UN PRO
Oui, dont la mienne ! C'est pourquoi on ne lui jette pas la pierre car c'est quasi lui qui a implanté Ural en France. Il vendait tellement qu'il n'avait pas le temps de bien préparer (deux à trois sides par semaine, là on vous cause d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson). Nos sides arrivaient avec les vrais défauts russes : on ne s'imagine pas la chance que les "nouveaux" ont avec les derniers modèles !
Alors, le moteur qui tousse une fois en descente à 2863 tours par trois degrés un matin de pleine lune, nous on oublie
...ou la roue qui n'est pas à 90°00'00" perpendiculaire au sol d'une fraiseuse numérique, angle mesuré au laser, on oublie aussi !
Bon, c'était pas le même tarif non plus...
Mais avec nos vieilles on est heureux et elles nous mènent encore très loin...
Bonjour
J'ai acheté ma première Ural en 1974 chez Charles Coutard qui était importateur Ural à l'époque sur Lyon
Je me rappelle avoir du redressé une soupape à coup de marteau au bord d'un chemin
A cette époque on consommé autant d'huile que d'essence
Lors d'un voyage en Allemagne ma quatrième avait lâché et j'avais pu réparé en allant à la concession BMW de Munich
J'avais acheté des pièces de BMW R 51/2
Yessss ! C'est le genre dont on se rappelle...
Bon, vous êtes bien assis, verre à la main, au calme sous la tonnelle car ce que vous allez voir est digne d'un film de science fiction.
Détendez-vous, lisez doucement et gaffe au pic de sérotonine...
Piège à con : les disques semblent en bon état, tu te dis que tu ne démontes pas car le reste doit être dans le même état, selon la logique d'un vrai mécano.
Erreur gravissime...
Bon, il a fallu que je perce ces foutues vis mais là n'est pas le happening, ça c'est "normal".
Je tombe les disques qui sont bien en mauvais état mais quelque chose n'était pas normal : dans l'état où ils sont de visu, pourquoi l'embrayage ne fonctionnait-il pas ? J'ai vu pire avec des embrayages en plus mauvais état qui fonctionnaient...
En tombant les disques, je trouve CA :
TU-DJU LES RESSORTS TENUS PAR DU PAPIER !!
Là je sors le bréviaire pour prier dans la cave une petite demi-heure, je me masturbe un p'tit coup en sortant, je monte sur la colline et j'hurle comme l'ours qui s'était pincé les couilles dans la porte du poulailler !
LA WOUACH j'ai JAMAIS vu ça !
Alors évidemment : à force de pousser et repousser les plateaux, le papier a bourré et il bloquait le mouvement des disques ! Cette connerie a bouffé les cannelures externes des disques et c'est pourquoi ils ont encore une tronche sympa embrayage monté mais ils sont tués à l'extérieur.
C'est pas fini...
Je retire le volant moteur en tremblant de colère. Ukko est dans un coin et Suris a fermé la porte du bureau. Téléphone coupé.
Volant moteur mort car cannelures femelles en escalier, rendant encore plus impossible le mouvement des plateaux.
MAIS,
MAIS,
MAIS
REBELOTE AVEC LA PATE AU SILICONE pour étancher le cul du cône du volant !
C'est la mode !
Les bricoleur sortent les tubes de silicones pour les chiottes et montent leur volant moteur avec ce type de pâte, confondant une sortie de PVC chargée d'évacuer la merde avec un volant de 4 kg qui tourne à 5000 tours...!
C'est la vie !
Là tu penses à boire. Il faut oublier, pardonner, ne pas emprunter le péteux de ton copain...La somme des éléments est trop forte, la pression est énorme.
Le proprio achète ce side, fait 100 kils et tombe en rade d'embrayage, me l'apporte en me demandant de faire ce qu'il faut...se demandant s'il n'allait pas y mettre le feu.
C'est cette pâte à joint qu'il faut mettre pour étanche l'écrou de vilo, PAS UNE AUTRE
Alors évidemment, l'huile a pissé abondamment par cette "étanchéité" de tafiole, en plus du reste qui coinçait l'embrayage...
Alors les copains je vais la faire brève...
Pour ce qui me concerne, je ne gère pas ma comptabilité : c'est mon comptable qui le fait. Je ne fais pas mon pain car c'est la boulangère qui le fait. Je ne répare pas mon téléphone car je ne suis pas réparateur de téléphone et je ne soude pas bien que je sache souder, car je ne suis pas soudeur. Je ne peins pas car je ne suis pas peintre etc...et je ne fais pas du pinard car c'est un métier.
Les bricolos là, je me mets à genoux et je me couvre de cendres :
Si vous n'êtes pas mécano, foutez la paix à vos Ural !
Allez voir le mécano.
C'est la nouvelle mode : les réseaux sociaux balancent des tonnes de conneries, et des mecs qui ne sont pas mécano conseillent les autres !
Bordel NE LES SUIVEZ PAS ! Ca va vous coûter du fric.
C'est l'histoire des endormis qui suivent d'autres endormis ...Les mecs ont lu sur tel réseau social qu'un truc se monte comme ci, ils le répètent mais le répéteur ne l'a jamais fait : des dizaines de couillons vont reproduire cette erreur !
Ne réalisez jamais quelque chose qui n'a pas été monté par un mécanicien, ou alors il faudra en supporter les conséquences qui ne sont pas souvent immédiates...
On fait comme on veut, mais il faut aussi savoir assumer.
Pareil : si vous causez vous citez, ça fait une heure que j'y suis...merci.