Présentation : LeTroglodyte

Répondre
letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 19 févr. 2021, 15:59

Bonjour,

je me présente, Arnaud, 45 ans, bourguignon d'adoption et nordiste de sang.
Motard a 2 roues, mais crevant d'envie de s'en laisser pousser une troisième.
Evidemment, je la veux slave, même si j'ai bien compris en vous lisant (car oui, je vous lis discretement depuis quelques temps) que c'est une relation qui se mérite...
Toutefois, je suis une quiche en mécanique, et j'ai d'autres activités qui me dévorent déjà pas mal de temps, ce qui me pose question quant à ma capacité à être un bon compagnon pour un tel attelage.

j'ai bien compris que mon salut se trouve, peut-être, dans les modèles les plus récents de la marque - même si ne suis pas sur de vouloir investir dans un modèle neuf.
Une occasion récente, entretenue comme il se doit, me semble un bon compromis...

je continue de vous lire, de m'imprégner de vos aventures, à apprendre des messages de Dan, et j'en arriverai surement à vous poser des questions sur un attelage qui m'aura taper dans l'oeil :)

En tout cas c'est un réel plaisir de vous lire, de sentir cette passion qui vous anime, qui vous habite même; et qui ne donne qu'une envie : vous rejoindre !

Amicalement,
Arnaud

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par jpoural » 19 févr. 2021, 16:18

avec un pseudo comme ça :!: tu serais pas dans le Maine et Loire :?:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par jpoural » 19 févr. 2021, 16:31

jpoural a écrit :
19 févr. 2021, 16:18
avec un pseudo comme ça :!: tu serais pas dans le Maine et Loire :?:
faut quand meme que tu saches :o tu es en début d'Uralite :oops: plus le temps va passer :( :( moins tu seras en voie de guérison :x :x
cela va finir par une Uralite aigue :P ça se soigne :P mais difficille d'en guérir :D :D :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Cathy » 19 févr. 2021, 17:16

Bienvenue Le Troglodyte et merci pour ta présentation, comme dit JP je crois bien que tu es contaminé :wink: , ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et tu pourras y mettre des photos de ta future monture et de tes balades en cliquant sur

Image

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 19 févr. 2021, 20:39

Merci pour votre accueil !

Effectivement, ca ressemble bien à un début de virus... Va falloir que je ménage pour ne pas faire une crise aigüe...
Il faut mieux développer une uralite chronique, un bon vieux truc dont tu débarasses pas :D

je vous ferais pas des évolutions :)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par SamFz » 19 févr. 2021, 20:53

Bienvenu sur le forum ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2021, 22:48

letroglodyte a écrit :
19 févr. 2021, 15:59
Bonjour,

je me présente, Arnaud, 45 ans, bourguignon d'adoption et nordiste de sang.
Motard a 2 roues, mais crevant d'envie de s'en laisser pousser une troisième.
Evidemment, je la veux slave, même si j'ai bien compris en vous lisant (car oui, je vous lis discretement depuis quelques temps) que c'est une relation qui se mérite...
Toutefois, je suis une quiche en mécanique, et j'ai d'autres activités qui me dévorent déjà pas mal de temps, ce qui me pose question quant à ma capacité à être un bon compagnon pour un tel attelage.

j'ai bien compris que mon salut se trouve, peut-être, dans les modèles les plus récents de la marque - même si ne suis pas sur de vouloir investir dans un modèle neuf.
Une occasion récente, entretenue comme il se doit, me semble un bon compromis...

je continue de vous lire, de m'imprégner de vos aventures, à apprendre des messages de Dan, et j'en arriverai surement à vous poser des questions sur un attelage qui m'aura taper dans l'oeil :)

En tout cas c'est un réel plaisir de vous lire, de sentir cette passion qui vous anime, qui vous habite même; et qui ne donne qu'une envie : vous rejoindre !

Amicalement,
Arnaud
Bienvenue et merci pour ton ouverture de coeur. Tu es ici dans un bon courant car tous sont sincères.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par fbeurne » 20 févr. 2021, 07:52

Est-Motorcycles a écrit :
19 févr. 2021, 22:48
letroglodyte a écrit :
19 févr. 2021, 15:59
Bonjour,

je me présente, Arnaud, 45 ans, bourguignon d'adoption et nordiste de sang.
Motard a 2 roues, mais crevant d'envie de s'en laisser pousser une troisième.
Evidemment, je la veux slave, même si j'ai bien compris en vous lisant (car oui, je vous lis discretement depuis quelques temps) que c'est une relation qui se mérite...
Toutefois, je suis une quiche en mécanique, et j'ai d'autres activités qui me dévorent déjà pas mal de temps, ce qui me pose question quant à ma capacité à être un bon compagnon pour un tel attelage.

j'ai bien compris que mon salut se trouve, peut-être, dans les modèles les plus récents de la marque - même si ne suis pas sur de vouloir investir dans un modèle neuf.
Une occasion récente, entretenue comme il se doit, me semble un bon compromis...

je continue de vous lire, de m'imprégner de vos aventures, à apprendre des messages de Dan, et j'en arriverai surement à vous poser des questions sur un attelage qui m'aura taper dans l'oeil :)

En tout cas c'est un réel plaisir de vous lire, de sentir cette passion qui vous anime, qui vous habite même; et qui ne donne qu'une envie : vous rejoindre !

Amicalement,
Arnaud
Bienvenue et merci pour ton ouverture de coeur. Tu es ici dans un bon courant car tous sont sincères.


SAlut!

Ahh le side une fois qu'on y goutte, il n'y a que 2 options:
On déteste , on ne s'y fait pas et alors on revend vite faite.....
Ou alors: sidecariste un jour sidecariste toujours! J'en suis à mon 4ème et j'ai toujours dit que je finirais avec un URAL dans le garage..... à 20 ans je n'étais pas prêt car c'était poignée en coin et courses de côtes....Puis enfants et side familial......et
à 45ans, la carcasse un peu usée prématurément, les lois opressantes sur la route...etc...etc....C'était le bon moment et je ne le regretterai jamais!!!
2eme volonté: une harley en solo (bonne grosse bagger ou un cho bien délire!)...Et un routière bonne à tout faire!
Il restera avec moi jusqu'à ce que je n'en puisse plus!!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Discret » 20 févr. 2021, 11:34

Bienvenue chez toi...Tu es gravement atteint déjà et pas d'antivirus ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Omar_Cello

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Omar_Cello » 20 févr. 2021, 12:24

Le side, c'est un truc de mômes !

D'ailleurs, ici, y a pas de vieux, y a que des mômes et même que certains ont une barbe !

Ce sont ceux-la, les enfants Sages !

Image

Приветствовать!

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 20 févr. 2021, 13:56

encore merci :)

depuis le temps que ça me travaille et maintenant que je suis à quelques pas de franchir le cap, je nourris une certaine impatience.
je crois que j'ai usé le boncoin :), il faut que je me trouve une autre source d'annonces.

Faut arreter de faire languir les gens comme ça... :)
moi aussi, je veux jouer !

Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 122
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par jay » 21 févr. 2021, 16:58

Bienvenue, t'a bien fait de passer par le forum, ensuite tu passeras à Manzat, cet hiver tu passeras aux hivernales, tu partiras en voyage avec.. .
Avant ca, tu trouveras certainement une belle personne qui te le "transmettra "...ton Ural

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 24 févr. 2021, 11:46

Bonjour,

Plus je lis, plus je vois des gars qui se débrouillent en mécanique, des moteurs ouverts, des opérations de sauvetage qui tiennent en haleine au fil des posts :o et plus je mets en doute ma capacité à adopter un Ural, car mis à part des opérations d'entretiens usuelles (graissage, serrage, niveaux, vidange, etc...), je ne suis pas en mesure de faire de la mécanique !

Y'a t-il ici d'autres personnes dans mon genre, pour qui la mécanique reste un mystère mais qui sont d'heureux Uralistes ?

Est ce qu'avec un modèle récent (voir neuf, mais accouché par Dan !), la chose peut s'envisager, telle est la question.

Peut-être qu'un passage à Manzat s'impose, histoire que j'y vois plus clair... :)

Amicalement,
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2021, 12:26

letroglodyte a écrit :
24 févr. 2021, 11:46
Bonjour,

Plus je lis, plus je vois des gars qui se débrouillent en mécanique, des moteurs ouverts, des opérations de sauvetage qui tiennent en haleine au fil des posts :o et plus je mets en doute ma capacité à adopter un Ural, car mis à part des opérations d'entretiens usuelles (graissage, serrage, niveaux, vidange, etc...), je ne suis pas en mesure de faire de la mécanique !

Y'a t-il ici d'autres personnes dans mon genre, pour qui la mécanique reste un mystère mais qui sont d'heureux Uralistes ?

Est ce qu'avec un modèle récent (voir neuf, mais accouché par Dan !), la chose peut s'envisager, telle est la question.

Peut-être qu'un passage à Manzat s'impose, histoire que j'y vois plus clair...
:)

Amicalement,
Arnaud
A faire quand tu veux.Tu es loin d'être le seul dans ce cas et tes questions sont légitimes. Il faut qu'on cause. Je ne te proposerai pas un side neuf, nous partirions à la chasse d'une bonne occaze. Ne t'inquiète pas, on peut gérer. Et puis il y a les stages de mécaniques...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par papycoz » 24 févr. 2021, 17:47

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2021, 12:26
letroglodyte a écrit :
24 févr. 2021, 11:46
Bonjour,

Plus je lis, plus je vois des gars qui se débrouillent en mécanique, des moteurs ouverts, des opérations de sauvetage qui tiennent en haleine au fil des posts :o et plus je mets en doute ma capacité à adopter un Ural, car mis à part des opérations d'entretiens usuelles (graissage, serrage, niveaux, vidange, etc...), je ne suis pas en mesure de faire de la mécanique !

Y'a t-il ici d'autres personnes dans mon genre, pour qui la mécanique reste un mystère mais qui sont d'heureux Uralistes ?

Est ce qu'avec un modèle récent (voir neuf, mais accouché par Dan !), la chose peut s'envisager, telle est la question.

Peut-être qu'un passage à Manzat s'impose, histoire que j'y vois plus clair...
:)

Amicalement,
Arnaud
A faire quand tu veux.Tu es loin d'être le seul dans ce cas et tes questions sont légitimes. Il faut qu'on cause. Je ne te proposerai pas un side neuf, nous partirions à la chasse d'une bonne occaze. Ne t'inquiète pas, on peut gérer. Et puis il y a les stages de mécaniques...
Je pense que Dan t'offre la meilleure solution.
Mais gaffe, on tombe vite malade ...
Je suis passé des BMW K12 LTFL ET Triumph explorer 1200 a l'Ural et je ne regrette pas pourtant c'est pas du tout le même monde!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre