Présentation : LeTroglodyte

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2021, 20:40

letroglodyte a écrit :
11 mars 2021, 20:35
Bonsoir,
j'ai craqué et j'ai adopté Yuri ! 
Yuri est un ranger de 2017 de 25 000km qui a déjà eu plusieurs vies.
Jusqu'a ses 20000, il a été suivi en concessions; le dernier propriétaire, mécano HD, a fait lui même l'entretien juste avant la vente. 
Il ne présente pas de problème si ce n'est un ralenti qui ne tient pas à froid; soucis qui serait dû à une modification sur l'injection pour améliorer le couple et le confort d'usage - réalisée chez Warm'up ce serait une sorte d'effet secondaire...

Au niveau des modifications, il s'est vu équipé d'un guidon large, de pots d'échappement saucissons, d'un projecteur longue portée à leds, et du fameux kit injection. 

Une petite visite de contrôle chez Dan sera faite, dès que je me sentirais suffisamment à l'aise pour faire la route. 

Une photo de la bête (extraite de l'annonce du vendeur) : 
Image
Amicalement,
Arnaud
Superbe, BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par SamFz » 11 mars 2021, 21:04

Belle acquisition et bonne découverte à toi !
:D

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 07 avr. 2021, 17:39

Bonjour à tous,
Bon, bah voilà déjà quelques semaines que je navigue avec Yuri, et quel pied !
Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je commence à regarder ce qu'il se passe sous la selle :)

Grâce à Taurnil et à son tuto, j'ai pu accéder à l'OBD et régler le soucis de ralenti. Encore merci à toi !

Dans le même mouvement, j'ai jeté un œil à la géométrie de l'ensemble et je me suis aperçu que tout est à l'envers : le pincement est à l'inverse de ce qu'il devrait être, et la moto est inclinée du coté du panier plutôt que l'inverse.
Bref, y'a du réglage à faire !
Malgré tout l'ensemble se laisse conduire et ne tire pas excessivement (légèrement à droite, tout au plus).

J'hésite à essayer de remettre en ordre moi-même mais j'ai peur de sous-estimer la complexité de l'opération...
Certains d'entre-vous ont ils déjà tenté cette opération ou dois-je laisser ça à Dan lors d'une prochaine visite ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2021, 20:22

letroglodyte a écrit :
07 avr. 2021, 17:39
Bonjour à tous,
Bon, bah voilà déjà quelques semaines que je navigue avec Yuri, et quel pied !
Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je commence à regarder ce qu'il se passe sous la selle :)

Grâce à Taurnil et à son tuto, j'ai pu accéder à l'OBD et régler le soucis de ralenti. Encore merci à toi !

Dans le même mouvement, j'ai jeté un œil à la géométrie de l'ensemble et je me suis aperçu que tout est à l'envers : le pincement est à l'inverse de ce qu'il devrait être, et la moto est inclinée du coté du panier plutôt que l'inverse.
Bref, y'a du réglage à faire !
Malgré tout l'ensemble se laisse conduire et ne tire pas excessivement (légèrement à droite, tout au plus).

J'hésite à essayer de remettre en ordre moi-même mais j'ai peur de sous-estimer la complexité de l'opération...
Certains d'entre-vous ont ils déjà tenté cette opération ou dois-je laisser ça à Dan lors d'une prochaine visite ?
N'écouter que ceux qui ont de l'expérience et fuir les livres, les dessins et les blablas qui ne font que perdre du temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par papycoz » 07 avr. 2021, 22:37

Est-Motorcycles a écrit :
07 avr. 2021, 20:22
letroglodyte a écrit :
07 avr. 2021, 17:39
Bonjour à tous,
Bon, bah voilà déjà quelques semaines que je navigue avec Yuri, et quel pied !
Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je commence à regarder ce qu'il se passe sous la selle :)

Grâce à Taurnil et à son tuto, j'ai pu accéder à l'OBD et régler le soucis de ralenti. Encore merci à toi !

Dans le même mouvement, j'ai jeté un œil à la géométrie de l'ensemble et je me suis aperçu que tout est à l'envers : le pincement est à l'inverse de ce qu'il devrait être, et la moto est inclinée du coté du panier plutôt que l'inverse.
Bref, y'a du réglage à faire !
Malgré tout l'ensemble se laisse conduire et ne tire pas excessivement (légèrement à droite, tout au plus).

J'hésite à essayer de remettre en ordre moi-même mais j'ai peur de sous-estimer la complexité de l'opération...
Certains d'entre-vous ont ils déjà tenté cette opération ou dois-je laisser ça à Dan lors d'une prochaine visite ?
N'écouter que ceux qui ont de l'expérience et fuir les livres, les dessins et les blablas qui ne font que perdre du temps...
+1
Géométrie réglée par Dan et aucun soucis. Je pensais que la moto devait pencher, bin non elle est quasi verticale et le side ne tire pas sur le coté.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: Présentation : LeTroglodyte

Message par letroglodyte » 10 avr. 2021, 10:22

Est-Motorcycles a écrit :
07 avr. 2021, 20:22
N'écouter que ceux qui ont de l'expérience et fuir les livres, les dessins et les blablas qui ne font que perdre du temps...
J'ai bien compris ; Touche pas à ca petit con ! :lol:
Ca me va bien, chacun son métier !

Je rajoute ça à la liste des opérations que je demanderai à Dan.

Merci

Répondre