Présentation GODZILLABOB

Répondre
GODZILLABOB
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2021, 12:12
Localisation : villejuif (94)

Présentation GODZILLABOB

Message par GODZILLABOB » 03 févr. 2021, 13:32

Bonjour à tous,

Après 30 ans à moto, de la BSA à la Honda en passant par le PX, je suis décidé à changer de vie : rouler en URAL !

Je suis en région parisienne aussi, tous les prétextes sont bons pour s’aventurer sur les départementales de France et de Navarre.

L'objectif est de trouver l'URAL pour la fin de l'automne, cela me laisse le temps d'affiner mon projet et de faire le tri dans les différentes options en fonction de mes objectifs comme de mes pratiques de roulage pour déterminer la monture idéale.

Je vais commencer par les lire les différents post du forum...

A bientôt, ici ou sur la route,

GODZILLABOB

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par Cathy » 03 févr. 2021, 13:57

GODZILLABOB a écrit :
03 févr. 2021, 13:32
Bonjour à tous,

Après 30 ans à moto, de la BSA à la Honda en passant par le PX, je suis décidé à changer de vie : rouler en URAL !

Je suis en région parisienne aussi, tous les prétextes sont bons pour s’aventurer sur les départementales de France et de Navarre.

L'objectif est de trouver l'URAL pour la fin de l'automne, cela me laisse le temps d'affiner mon projet et de faire le tri dans les différentes options en fonction de mes objectifs comme de mes pratiques de roulage pour déterminer la monture idéale.

Je vais commencer par les lire les différents post du forum...

A bientôt, ici ou sur la route,

GODZILLABOB
Bienvenue sur le forum, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions, mettre des photos de ta future monture, de tes balades ....
en cliquant sur :
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2021, 18:25

Merci Cathy et bienvenue camarade !
Belle perspective, d'autant que tu t'y prends tranquillement l'avance : vitesse Ural :lol:
impec.
Tu avais quoi comme BSA ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

GODZILLABOB
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2021, 12:12
Localisation : villejuif (94)

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par GODZILLABOB » 03 févr. 2021, 20:39

Bonsoir,
Ma première moto était une BSA B33 plunger de 1953, c'était déjà une veille moto en 1989...
Et je m'y prends tranquillement car je connais peu les URL, ça laisse aussi du temps pour rêver aux prochains voyages.
Godzillabob

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par Discret » 03 févr. 2021, 21:33

bonjour et bienvenue,au printemps,
je récupère mon Ural T qui est au sec dans la naphtaline et je le mets en vente.....Peut être t'intéressera t il...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2021, 22:57

Discret a écrit :
03 févr. 2021, 21:33
bonjour et bienvenue,au printemps,
je récupère mon Ural T qui est au sec dans la naphtaline et je le mets en vente.....Peut être t'intéressera t il...
Excellente occaze je confirme : c'est moi qui l'ai montée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par Discret » 04 févr. 2021, 18:54

MERCI Dan
Il fonctionne parfaitement bien.J'ai trouvé un garage qui me l'héberge gratuitement .
J'attends qu'il fasse moins d'eau et je le récupèrerai.
Il fonctionne parfaitement.J'ai une batterie neuve à lui mettre .LA mienne ,d'origine,commence à faiblir.

Je veux construire un bon garage et ensuite ce sera un injecté préparé par ...Dan si possible
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

GODZILLABOB
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2021, 12:12
Localisation : villejuif (94)

Re: Présentation GODZILLABOB

Message par GODZILLABOB » 06 févr. 2021, 09:47

Bonjour,
J'en suis à la question : deux roues motrices ou non ?
En fait le side sera mon unique véhicule et je fais environ 10000 km par ans uniquement sur les départementales et en mode rot de trippes à la journée ou à la semaine. Je prends l'autoroute pour sortir de paris sur 40 km à chaque fois.
D'un côté je me dis que la deuxième roue motrice me permettrait de tenter les chemins en toutes saisons mais, je perdrai les roues de 18 pouces et une caisse plus basse, bien meilleur pour la tenue de route alors que 99% du temps je suis sur une route goudronnée..
Est-ce vraiment utile ? Est-ce possible malgré tout de rouler en toute l'année sur des routes enneigés ou mal revêtues comme en Finlande, en Ecosse ou en Russie avec un URAL Ct ?
Ce que j'aime chez URAL c'est le principe : less is more, je ne sais pas si l'on peut le traduire en russe..
Godzillabob

Répondre