Oural 602 cm3
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Oural 602 cm3
Hello , je me présente , Michel , passionné de side-car , . je possède un Oural , un side BM Watsonian et une moto , Sanglas 500
début du siècle , j’étais en possession d'un 650 de 1995 dont le bouzin a décidé de faire des siennes
après des déboires mécaniques pour réparer , j'ai préféré une solution plus simple
y greffer un 602 cm3 de la marque aux chevrons
la partie mécanique est depuis longtemps finie , mon nouveau statut de retraité va me permettre de finaliser ( reste en fait le circuit électrique )
début du siècle , j’étais en possession d'un 650 de 1995 dont le bouzin a décidé de faire des siennes
après des déboires mécaniques pour réparer , j'ai préféré une solution plus simple
y greffer un 602 cm3 de la marque aux chevrons
la partie mécanique est depuis longtemps finie , mon nouveau statut de retraité va me permettre de finaliser ( reste en fait le circuit électrique )
Dernière modification par Yan29 le 28 janv. 2021, 18:13, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Oural 602 cm3
Bienvenue ! A suivre, intéressant...Yan29 a écrit : ↑28 janv. 2021, 16:06Hello , je me présente , Michel , passionné de side-car , . je possède un Oural , un side BM Watsonian et une moto , Sanglas 500
début du siècle , j’étais en possession d'un 605 de 1995 dont le bouzin a décidé de faire des siennes
après des déboires mécaniques pour réparer , j'ai préféré une solution plus simple
y greffer un 602 cm3 de la marque aux chevrons
la partie mécanique est depuis longtemps finie , mon nouveau statut de retraité va me permettre de finaliser ( reste en fait le circuit électrique )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Oural 602 cm3
Bienvenue, tu ne pouvais tomber mieux qu'ici. Un Ural monté Citroën, quelle idée ? Voulais-tu en faire un BFG??
Le principal est que cela roule et t'amène loin...
Yann
Le principal est que cela roule et t'amène loin...
Yann
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: Oural 602 cm3
je voulais surtout sortir d'une impasse mecanique
en effet je suis tombé en panne par serrage du moteur ( le volant d'embrayage coincé dans le carter pour cause ( mais je ne l'ai compris que bien longtemps après ) de la queue d'emmanchement du vilo etait legerement fort rond
indices préalables >> même débrayé à fond , la boite était toujours un chouilla en prise , le débrayage n'était jamais complet
mais ca je ne l'ai compris bien sur qu’après la panne
donc achat d'une moto solo dont le moteur parraissait correct ( j'ai roulé avec )
et je fais le changement moteur l'un sur l'autre
Eh ben , j'ai jamais réussi à redémarrer
jusqu'au jour oû un voisin me parle d'une 2cv qui traine dans un champ
ni une ni deux , boite et moteur à la maison , et une centaine d'heures de taf après ( mais étalés sur 16 ans )
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: Oural 602 cm3
Bonjour et bienvenueYan29 a écrit : ↑28 janv. 2021, 16:06Hello , je me présente , Michel , passionné de side-car , . je possède un Oural , un side BM Watsonian et une moto , Sanglas 500
début du siècle , j’étais en possession d'un 650 de 1995 dont le bouzin a décidé de faire des siennes
après des déboires mécaniques pour réparer , j'ai préféré une solution plus simple
y greffer un 602 cm3 de la marque aux chevrons
la partie mécanique est depuis longtemps finie , mon nouveau statut de retraité va me permettre de finaliser ( reste en fait le circuit électrique )
Comment vas tu faire pour l'homologation ?
Vieux mo tard que jamais
Re: Oural 602 cm3
Nuances !!!
le moteur de la BFG était un 4 cylindres à plat de 1300 cm3
il y a eu aussi la MF , avec moteur de Visa de 652 cm3 ( bi cylindre à plat évolution du moteur de 2cv )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Oural 602 cm3
+1.
Tu vois, tu n'es pas le seul...(ici un flat 2,2 litres longue course made in EM) :
Tu as raison, éclate-toi...
Tu as une photo de ton 602 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !