Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

ogone63
Modo
Messages : 390
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par ogone63 » 06 févr. 2021, 15:39

En tout cas belle mécanique...je parle du moteur bien sûr !!!

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par jpoural » 06 févr. 2021, 17:44

Omar_Cello a écrit :
05 févr. 2021, 21:51
Est-Motorcycles a écrit :
05 févr. 2021, 21:43
Image

Une admiratrice passe... :D

Image
Image

Ca donne du pep's ! Ensemble moteur-boîte terminé...

Image
Image
Image

Demain je commence le démontage de la fourche pour changer les butées à billes d'époque et les remplacer par des vrais roulements côniques...
si cette jeune princesse ne passe pas à l'Ural un jour, je veux bien offrir une tournée
:mrgreen:
de bien belles images :P avec un Dan tout revigoré :) :) :) :) :P et puis comme les autres :!: la Damoisselle a vu ce que c'était LE TRAVAIL D'UN PASSIONNÉ DE URAL :?:
forcement un jour elle tomberas dedans :P la passion qui nous tient de nos sides :P :P

P.s
des connections Wurtz ou autres qui sortent avec un fil court :?: je suis toujours curieux :P faudrait voir ce qu'il y a derriere le carter d'allumage origine :!: :?:
c'est peut etre indiscret :!: :?: et je comprendrais que ce ne soit pas divulgué :!:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2021, 19:25

jpoural a écrit :
06 févr. 2021, 17:44
...

de bien belles images :P avec un Dan tout revigoré :) :) :) :) :P et puis comme les autres :!: la Damoisselle a vu ce que c'était LE TRAVAIL D'UN PASSIONNÉ DE URAL :?:
forcement un jour elle tomberas dedans :P la passion qui nous tient de nos sides :P :P

P.s
des connections Wurtz ou autres qui sortent avec un fil court :?: je suis toujours curieux :P faudrait voir ce qu'il y a derriere le carter d'allumage origine :!: :?:
c'est peut etre indiscret :!: :?: et je comprendrais que ce ne soit pas divulgué :!:
J'avais mis mon dentier ! :lol: :lol: :lol: ...et pi c'est la nièce à Souris : l'abord est plus facile ! :D
On recausera de ce qu'il y a derrière JP, je ne le publie pas et suis content que tu comprennes car il y a de ces bandes de chapardeurs qui piquent et qui exploitent, que j'en ai marre : je retrouve toujours tous mes trucs sur le Net ailleurs : les mecs attendent 3 à 6 mois, publient et signent ! Et moi je reste comme un con. Aucun respect, aucune filiation, mais ces mecs n'iront jamais loin, car les voleurs ne sont pas les faiseurs et ce sont les faiseurs qui roulent, alors que les voleurs sont arrêtés comme des cons au moindre problème... 8)

C'est marrant que tu interviennes juste là...car je suis entrain de tomber la fourche de Laurent pour changer les butées à billes par des roulements coniques et ça m'a rappelé notre virée en Autriche avec l'arrêt forcé sur ta fourche...Tudju image rare :shock: :

Image

He oui les kopins, à l'époque on partait comme on pouvait et les roulements de JP ont pété : au milieu de nulle part dans un camping improbable on a changé tous les deux le fourbi, à l'aube au chant du coq à la JP, avec le matos qu'on avait...
Inutile de vous dire que nous sommes arrivés en Autriche ! :twisted:

Voici en exclusivité la manip réalisée cette fois dans l'atelier...


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... nGrELbh2Aq

Image
Image
Image
Image
Image
Image

https://youtu.be/gnLj5Xo4zBc

:lol: :lol:

On a fait ça à 4 h du mat avec 4 cafés dans la tronche chacun :P , à la lampe de poche les mecs, couchés à minuit avec 4 grammes à deux !
Du respect pour les vieux :!: :!:

On change donc les butées à billes d'origine 2004, qui ne dirigent rien d'autre que le guidonnage, par des roulements coniques à rouleaux :

Image
Image
Image

Les nouveaux roulements coniques se montent en "O", pas en "X"...

Image

On va remonter tout ça !...Image Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par jpoural » 07 févr. 2021, 21:27

Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2021, 19:25
jpoural a écrit :
06 févr. 2021, 17:44
...

de bien belles images :P avec un Dan tout revigoré :) :) :) :) :P et puis comme les autres :!: la Damoisselle a vu ce que c'était LE TRAVAIL D'UN PASSIONNÉ DE URAL :?:
forcement un jour elle tomberas dedans :P la passion qui nous tient de nos sides :P :P

P.s
des connections Wurtz ou autres qui sortent avec un fil court :?: je suis toujours curieux :P faudrait voir ce qu'il y a derriere le carter d'allumage origine :!: :?:
c'est peut etre indiscret :!: :?: et je comprendrais que ce ne soit pas divulgué :!:
J'avais mis mon dentier ! :lol: :lol: :lol: ...et pi c'est la nièce à Souris : l'abord est plus facile ! :D
On recausera de ce qu'il y a derrière JP, je ne le publie pas et suis content que tu comprennes car il y a de ces bandes de chapardeurs qui piquent et qui exploitent, que j'en ai marre : je retrouve toujours tous mes trucs sur le Net ailleurs : les mecs attendent 3 à 6 mois, publient et signent ! Et moi je reste comme un con. Aucun respect, aucune filiation, mais ces mecs n'iront jamais loin, car les voleurs ne sont pas les faiseurs et ce sont les faiseurs qui roulent, alors que les voleurs sont arrêtés comme des cons au moindre problème... 8)

C'est marrant que tu interviennes juste là...car je suis entrain de tomber la fourche de Laurent pour changer les butées à billes par des roulements coniques et ça m'a rappelé notre virée en Autriche avec l'arrêt forcé sur ta fourche...Tudju image rare :shock: :

Image

He oui les kopins, à l'époque on partait comme on pouvait et les roulements de JP ont pété : au milieu de nulle part dans un camping improbable on a changé tous les deux le fourbi, à l'aube au chant du coq à la JP, avec le matos qu'on avait...
Inutile de vous dire que nous sommes arrivés en Autriche ! :twisted:

Voici en exclusivité la manip réalisée cette fois dans l'atelier...


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... nGrELbh2Aq

Image
Image
Image
Image
Image
Image

https://youtu.be/gnLj5Xo4zBc

:lol: :lol:

On a fait ça à 4 h du mat avec 4 cafés dans la tronche chacun :P , à la lampe de poche les mecs, couchés à minuit avec 4 grammes à deux !
Du respect pour les vieux :!: :!:

On change donc les butées à billes d'origine 2004, qui ne dirigent rien d'autre que le guidonnage, par des roulements coniques à rouleaux :

Image
Image
Image

Les nouveaux roulements coniques se montent en "O", pas en "X"...

Image

On va remonter tout ça !...Image Image
ah oui alors :D que de bons et beaux souvenirs 8) 8) 8) 8) 8)
En fait c'était ma faute j'avais monté le rlx conique supérieur à l'envers :( :( maintenant je sais :( de plus nous etions à 800 bornes en Allemagne je pense :!: avec une remorque au cul,un passager dans le side et tous en frein tambours,Titine avait 45000bornes ,et monter et descendre 2 cols en Autriche à 2000 m avec tous tambours :wink: y'avait de l'huile dans le calbard :? :lol: :lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par jpoural » 07 févr. 2021, 21:30

Donc je suppose ,une des filles à Véro et Jeff ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2021, 23:28

jpoural a écrit :
07 févr. 2021, 21:30
Donc je suppose ,une des filles à Véro et Jeff ?
Yesss JP, des amazones maintenant...
Quand on pense à ce qu'on a vécu...la wouach c'était quelque chose quand même... :o
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2021, 08:44

...d'autant que je félicite Laurent car si on regarde les photos du démontage de la fourche, tout est parfaitement graissé ! C'est très rare, je dirais que cela se compte sur les doigts d'une main. Ce n'est pas du tout ce que je trouve d'habitude.
Habituellement, tout est grippé, sans graisse et cassé. C''est démontage style marteau-burin. :evil:
Ici tout est impeccable, même les jeux étaient réglés comme il faut, mais comme c'étaient des roulements type "butée à billes" qui s'usent très rapidement via la piste des billes, on a beau régler impeccable le jeu entre les cages et les billes, l'usure fait qu'elles peuvent pivoter sur leurs pistes.
Rassurez-vous, on ne trouve plus ce type de montage depuis 2007/2008, année où Ural a monté des roulements de colonne de direction plus gros et coniques.
Si on a un doute, on reconnait l'année ou le type de roulement au diamètre de la colonne de direction que je vous donnerai ce soir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2021, 19:17

Tout doit être nettoyé et préparé afin que tout se monte parfaitement...On positionne d'abord les cages extérieures dans le bons sens, puis on les rentre habilement avec un mandrin en aluminium parfaitement adapté :

Image
Image
Image
Image

En haut comme en bas la pénétration doit atteindre les fonds des gorges.
Puis on graisse abondamment !

Image
Image
Image

La mise en place des parties mâles est très délicate, elle est assurée par un tube fin en aluminium exactement aux cotes de la bague en acier : il ne faut impérativement pas frapper sur les cages !
On sait qu'on est "au bout" lorsque la cale protectrice est bloquée sur le T.

Image
Image

Ensuite on place bien les fils électriques en les présentant là où ils faut - même si pour l'heure ils restent en vrac - puis on monte délicatement la fourche, doucement, par étapes, afin qu'elle soit impeccablement centrée dans la colonne.

Image

La suite demain...

PS :


On reconnait qu'une fourche est "ancien modèle" à la mesure du diamètre du tube extérieur de la colonne de direction : il fait 59 mm. Ces fourches ont immanquablement les butées à billes précédentes.
Les fourches à gros roulements de direction coniques d'origine - les "récentes", font 64 mm de diamètre.



Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Discret » 08 févr. 2021, 19:22

Quel beau chantier .Il sera mieux que neuf.
Question liée à ce que tu montres: comment graisser ces roulements de directon?
Tu dis ,et j'en suis d'accord,qu'il ne faut pas démonter ce qui fonctionne.
On fait comment pour graisser sans démonter?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2021, 19:10

Discret a écrit :
08 févr. 2021, 19:22
Quel beau chantier .Il sera mieux que neuf.
Question liée à ce que tu montres: comment graisser ces roulements de direction ?
Tu dis ,et j'en suis d'accord, qu'il ne faut pas démonter ce qui fonctionne.
On fait comment pour graisser sans démonter ?
Oui il sera mieux que neuf, et moins cher ! C'est un bon choix, que de trouver un side d'occasion propre à prix raisonnable et de le restaurer complètement. Laurent aura un side quasiment neuf.
Pour le graissage des roulements, si tu as bien regardé, j'utilise un mélange subtil de Belleville, molycote etc...(formule répétée 100 fois) qui est hydrophobe et qui est utilisée à la SNCF, en marine etc...pour tout les frottements extérieurs, les poussières ...Les roulements sont blindés de graisse et l'expérience m'a appris qu'en usage comme je le fais (on sait où je vais..), lorsque je démonte 5 ans après, je retrouve la graisse que j'y ai mis !
Pas de souci donc, et si je constate un mini manque au simple regard, sans démonter - ce qui n'est jamais arrivé puisque la graisse "dégueule", je fais un appoint avec de la graisse en bombe d'excellente qualité, qui est très liquide à la vaporisation, s'infiltrant partout, et qui se solidifie de suite. Elle est aussi hydrophobe (chez Berner)

L'essentiel, lorsqu'on remonte, est de bien placer les sous-ensembles à leur bonne place : fils, prises, câbles etc... : il faut avoir un peu de mémoire ou prendre une photo. On fait cela avant de remonter le T supérieur, ce qui permet de repasser les câbles qui étaient éventuellement à la mauvaise place.

Image

Ensuite on serre l'écrou qui va plaquer les portées des roulements du dessous. On y a placé avant sa coupelle protège-poussière :

Image
Image

On voit que le filet est du 25 au pas de 150 : cela veut dire que 1 tour d'écrou avance de 1,5 mm. On met ça dans un coin de la tête.

Image

On serre le gros écrou jusqu'au bout - sans forcer - jusqu'à 1 m.kg, et on dévisse de 1/10° de tour, ce qui donne un jeu de la valeur du pas divisée par 10 : 1,5 : 10 = 0,15 mm. Ce sera le jeu qu'il faut laisser aux roulements.
On ne touche à rien, puis on pose ensuite le T supérieur avec sa rondelle d'arrêt. On regarde bien l'écrou d'immobilisation sur ses deux faces : l'une ne va pas contre la rondelle et on voit bien laquelle, c'est celle qui a le moins de surface afin que le serrage soit optimal.

Image

On serre cet écrou à 10 m.kg et on rabat la rondelle.

Image

On finit de monter la partie supérieure avec les lampes, le câble de compteur, le guidon etc...

Image

On ne pose pas le carénage, il sera posé en dernier au cas où il faudrait intervenir facilement sur l'électricité lors de la mise en route.

Image

Merci de citer si on discute : la mise en place des photos avec le texte est complexe, elle demande un travail qu'il faut respecter. Pour citer, ce sont les deux guillemets en haut à droite du cadre d'écriture.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2021, 19:26

Le pont a dû être tombé et grand bien m'en a pris.
Il faut changer le système d'entraînement qui est obsolète, et le remplacer par un 2020 (photo rare) :

Image
Image

On voit sur l'ancien système que la fourche d'entraînement est une petite pièce qui coulisse sur des cannelure, trop proches du flector. Ca marche bien, évidemment, mais il faut s'en occuper régulièrement, sinon le sel, les saletés engendrent un grippage qu'il est quasi impossible de récupérer : j'ai quelquefois dû couper l'arbre à la disqueuse pour le démonter... Laurent ne veut pas être derrière la mécanique sans arrêt, c'est pourquoi je lui monte un arbre 2020.
L'examen du pont me dit que ce side a plus de 18000 kils : il en a au moins 30000, je le vois à l'usure des pièces. Y'a eu un malin qui est passé par là...et ce n'est pas Laurent.
Les garnitures sont cuites, ainsi que l'entraîneur qui a ses dents pointues - comme d'ailleurs sa femelle dans la roue...les joints sont morts ( fuites -

Image
Image
Image
Image

On voit qu'il y a encore du boulot, mais ça ira, ça sent bon...

Merci de citer si on discute : la mise en place des photos avec le texte est complexe, elle demande un travail qu'il faut respecter. Pour citer, ce sont les deux guillemets en haut à droite du cadre d'écriture.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par SamFz » 10 févr. 2021, 20:38

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2021, 19:26
Le pont a dû être tombé et grand bien m'en a pris.
Il faut changer le système d'entraînement qui est obsolète, et le remplacer par un 2020 (photo rare) :

Image
Image

On voit sur l'ancien système que la fourche d'entraînement est une petite pièce qui coulisse sur des cannelure, trop proches du flector. Ca marche bien, évidemment, mais il faut s'en occuper régulièrement, sinon le sel, les saletés engendrent un grippage qu'il est quasi impossible de récupérer : j'ai quelquefois dû couper l'arbre à la disqueuse pour le démonter... Laurent ne veut pas être derrière la mécanique sans arrêt, c'est pourquoi je lui monte un arbre 2020.
L'examen du pont me dit que ce side a plus de 18000 kils : il en a au moins 30000, je le vois à l'usure des pièces. Y'a eu un malin qui est passé par là...et ce n'est pas Laurent.
Les garnitures sont cuites, ainsi que l'entraîneur qui a ses dents pointues - comme d'ailleurs sa femelle dans la roue...les joints sont morts ( fuites -

Image
Image
Image
Image

On voit qu'il y a encore du boulot, mais ça ira, ça sent bon...

Merci de citer si on discute : la mise en place des photos avec le texte est complexe, elle demande un travail qu'il faut respecter. Pour citer, ce sont les deux guillemets en haut à droite du cadre d'écriture.
Merci Dan, un grand merci pour ce partage !

Je suis admiratif devant tant de travail, du dévouement et de l'application (implication) dont tu fais sur preuve sur chacune de nos urals !

Bravo !

PS : Je compte les dodos avant ma venue :mrgreen:

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par irbit84 » 11 févr. 2021, 10:56

et en plus comme il a pas assez de travail , il fait un reportage photo où il explique avec moults détails et photos tout ce qu'il a fait dans la journée.
c'est vrai que c'est évident de faire des tofs avec les mains pleins de cambouis .
pour tout ceci merci Dan et ta dévouée Souris .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2021, 20:23

irbit84 a écrit :
11 févr. 2021, 10:56
et en plus comme il a pas assez de travail , il fait un reportage photo où il explique avec moults détails et photos tout ce qu'il a fait dans la journée.
c'est vrai que c'est évident de faire des tofs avec les mains pleins de cambouis .
pour tout ceci merci Dan et ta dévouée Souris .
Ouiii, tu sais ce forum fait aussi partie de l'héritage que nous laissons ...il en est qui le comprennent et d'autres qui passent à côté, comme partout et en tous temps. J'ai déjà fusillé deux appareils photos avec les mains pleines de cambouis ! :lol: Bon, elles en ont fait quand même...
Aujourd'hui séance branchements, passages des câbles, pose des commandes ...
Mais avant, nous nous faisons toujours le plaisir, Souris et moi, de replacer le moteur dans le cadre tous les deux... 8) Y'a pas une nana en France qui aura posé tant de moteur de Ural avec le mécano !

Image
Image
Image

Retaille du tube d'échappement intermédiaire qui n'avait pas de colliers - donc fuites

Image

Montage de la bobine au bon endroit : sécurisée, à l'abri mais ventilées...pose de la patte moteur supérieure amortie avec des rondelles en caoutchouc dures (là on a du bol avec la proximité de Michelin chez qui on "trouve" encore dans les poubelles du très bon caoutchouc).

Image
Image
Image

Réfection complète du pont : il avait peu de mal, sauf pour son entraîneur comme on l'a vu plus haut...

Image
Image

Bien entendu toute vis et tout boulon est passé à la graisse...

Image

Moment tant attendu : la vérification des circuit : tout fonctionne, l'allumage est là, les carbus posés, demain elle craque !

Image
Image

Il me reste la pose du pont et le changement de la jante arrière d'acier :? en alu dernier modèle !
Du velours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pikwick
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2020, 12:36
Localisation : AVEYRON

Re: Le Sportsman bicolore 2005 de Laurent change de monde.

Message par pikwick » 11 févr. 2021, 23:59

Merci encore pour toutes ces explications tout au long de ce reportage très instructif et d'un grand professionnalisme , Passe moi les jumelles devrait (you tube) devrait te rendre visite, il y a un vrai sujet à traiter sur ta passion pour les side Ural et pourle travail bien fait, vivement Samedi que je reconduise mon side qui aura changer de monde

Répondre