COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Helga » 17 janv. 2021, 18:15

Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2021, 20:58
westy64 a écrit :
14 janv. 2021, 11:12
Est-Motorcycles a écrit :
13 janv. 2021, 18:56
De nouvelles restrictions arrivent immanquablement et la situation semble ne pas aller vers l'amélioration rapide...
Le pouvoir en place décide, il met au point quelques bons trucs qui sont accompagnés de décisions assez catastrophiques pour certaines corporations. Un mélange peu cohérent et peu compréhensif, d'autant qu'il est concocté à l'arrache sans aucune prévision.
Nous ne sommes en plus pas du tout logés à la même enseigne...Les salariés ont trente six régimes, les retraités ne sont pas concernées ou peu, les restaurateurs sont à la mort etc...le système est fait de telle façon qu'une entente générale genre gilets jaunes sur le prix de l'essence ne soit pas possible, et le paris se gagne : pas de mobilisation générale alors que plusieurs corporations souffrent terriblement et vont gravement écoper. Le social ne peut plus se comprendre et le pouvoir gagne là une guerre assez terrifiante.
Il n'y a aucune équité. Et on nous explique que c'est dû à la volatilité du virus, qui ne serait pas la même dans les supermarchés ou les transports en communs, que dans les restaurants ou autres ayant pourtant mis en place des conditions de réception clients draconiennes. Les supermarchés sont grands ouverts comme les transports en commun, comme les entreprises, ..., tous est fait pour que le système tourne (pour lui évidemment) et que nous nous dirigions tous vers un monde boulot-dodo-bouclé maison.
Une horreur qui n'a pas fini de faire des dégâts et dont nous n'avons pas fini d'entendre parler...
Sale période, qui s'étale au fur et à mesure des "états d'urgence" qui se prolongent indéfiniment et dont la gestion est entre les mains d'une poignée de députés que nous ne voyons jamais, qui sont payés et dans lequel le sort des plus touchés est oublié.

Mais au delà de ce schéma lugubre, reconnaissons que la situation n'est pas évidente à gérer et que je n 'aimerais pas être à la place des décideurs. La complexité du problème est immense et si quelques ratés trop fréquents sont à la page durant des mois maintenant, une question me traverse l'esprit au fil du temps :

Que ferais-je si j'étais au pouvoir ?


Alors dans cette discussion, qu'il ne faut pas mélanger avec les coups de gueule librement évoqués dans les "Petits mouvement d'humeur", cette question je vous la pose :

Si vous étiez aux manettes, que feriez-vous ?


Les discours des oppositions, des partis, sont tous affligeants de stérilité, de linéarité et de ressemblance : ils disent tous la même chose. On dirait qu'on leur a coupé le sifflet et qu'il sont paralysés comme des sales gosses qui ont chié dans leurs frocs.
Ils ont peur.
Tous.
Nous allons donc additionner des propositions qui seront données ici par ceux qui le veulent, de manière à faire une sorte de pack de propositions qui sera plus constructif que les critiques perpétuelles. Bien entendu elles seront en vrac puisqu'elles seront écrites en suivant la publication des posts et des personnalité.
Ce n'est pas grave, il sera bien temps de les classer et de leur donner une sorte de hiérarchie un jour où l'autre.

................................................................................................................................................................................................


Puisque malgré tous les efforts rien ne bouge plus ou presque du point de vue des contaminations, je suis persuadé qu'on ne cherche pas là où il faut et que nous des mesures plus sévères ne serviront à rien.
En voici deux que je propose qui sont faciles et rapides à mettre en place.

1 - analyse de l'eau du robinet sur tout le territoire, tous les jours et en des centaines de points.
Fatalement le virus circule quelque part à grande échelle et nous tous, que nous fassions attention ou non, le croiseront tôt ou tard.
Selon moi le virus circule comme il veut dans l'eau courante qui est fournie par les compagnies des eaux.
On nous assure que l'eau du robinet est exempte de virus, je ne le crois pas.
D'où vient cette eau qui est recyclée et qui recueille aussi les eaux usées certes "purifiées" provenant de nos merdes ainsi que de nos usages domestiques ?
Etes-vous prêts à mettre votre tête sur un billot et d'affirmer que pas un seul virus ne passe et se multiplie dans cette eau ?

...à vous, merci de citer, n'est-ce pas ?...
Bonjour,
Les actions du gouvernement se décomposent en 2 familles :
- la mesure de la propagation
- les actions de lutte contre la propagation

Dans la mesure de la propagation, il me semblerait correct d'utiliser uniquement l'indicateur d'hospitalisation/réanimation. Cet indicateur n'est pas biaisé par la fréquence/intensité des tests (seuls les malades "graves" nous intéressent).
Si demain par un coup de baguette magique, nous pouvions tester 67 millions de personnes en 24h, nous verrions forcément une forte augmentation des malades, mais qui ne traduirait pas pour autant une progression de la maladie, simplement, la "photo" serait de meilleure qualité.
La présence du virus dans les eaux usées est également un bon indicateur de la circulation du virus dans la population, mais, encore une fois, c'est l'indicateur des hospitalisations qui fait "foi".

La présence du virus dans l'eau potable ? Je n'y crois pas dans des formes contagieuses. Je ne crois pas qu'on puisse attraper ce virus en buvant de l'eau. Par ailleurs, l'eau distribuée (en régie publique ou via le privé) est quasiment toujours chlorée et très surveillée. Il existe des cas d'eau distribuée "critiquable", mais c'est plus un problème de volonté politique locale (ce sont toujours les collectivités qui décident des moyens mis en oeuvre pour traiter l'eau).

comment lutter contre la propagation ?
je ne sais pas si je ferais mieux...
c'est une affaire de compromis, de placement du curseur, forcément injuste (les fringues oui, les resto non ??).
la notion de bénéfice/risque est à géométrie variable, et la mauvaise foi n'est pas toujours très loin...

un exemple ?
les mêmes qui critiquent la stratégie globale de vaccination (au motif des effets secondaires des vaccins) réclament la libéralisation de la prescription de l'Hydroxycloroquine, aujourd'hui non autorisée hors AMM (autorisation de mise sur le marché) à cause de... ses effets secondaires.
ce débat n'est pas un débat de santé, c'est un débat sur le libre-arbitre, et le divorce entre la décision collective opposée à la décision individuelle.
Certes chacun pense comme il veut, bien entendu, mais alors pourquoi le gouvernement lance à très juste titre, pas plus tard qu'aujourd'hui même, une vaste campagne de recherche du Covid 19 dans les eaux usées ainsi que dans l'eau potable... :?:
Mes impressions proviennent non pas de la presse, ni des lectures, ni de discussion mais, comme lors de mes voyages en Pologne concernant les viandes pourries entassées derrière les fermes, de connaissances que j'ai pu longuement côtoyer : deux responsables techniques de la Compagnie des Eaux. Ils dirigeaient voici encore dix ans les mélanges de produits dans des mini centrales chargées de distribuer l'eau dans de agglomérations moyennes. Ils étaient mes amis (ils sont malheureusement décédés).
Les mesures comme les ajouts de produits désinfectants étaient vraiment Ollé-ollé... C'est du vu, c'est pas du lu.
Je suis content que les autorités sanitaires cherchent un peu dans les eaux...
Enfin.
Je rebondis sur le problème des eaux usées qui me semble important et qui, de l'avis de l'état lui-même, est un foyer à Covid.
Il se trouve qu'à Clermont-Ferrand, comme dans de nombreuses villes, sont installées depuis des années des usines de traitement des eaux usées, dont la première phase consiste à laisser cette eau stagner durant des jours pour séparer les matières solides (la m...), des matières liquides (la pisse et autres).
Durant cette opération statique de nombreux gaz s'évaporent en quantité telle que l'atmosphère est irrespirable sur plusieurs centaines de mètres.
Cette atmosphère est faite de gaz qui se dégagent. Ces gaz, s'ils sont analysés en physique, regroupent des millions de molécules d'eau saturées au millimètre carré, particules d'eau sur lesquelles sont confortablement installées les colonies de virus qui se baignent dans ladite eau.
Or l'autoroute A75 circule le long de cette usine sur au moins trois kilomètres, et cela se sent très fort : tous les véhicules qui passent là - des milliers au quotidien - prennent tous une bonne dose de ces molécules qui passent implacablement par les fosses nasales puisqu'on les sent. Même fenêtres fermées on sent tout cela.
Arrivées dans les fosses nasales, que croyez-vous que font ces virus, qui s'installent à la bonne température dans un environnement de reproduction parfait ?
X% contaminés, qui transmettent à Y% ne passant jamais par là, rien qu'en contact...
Vous pouvez donc être confinés à fond, mais comme vous avez le droit et le devoir d'aller au boulot, vous serez tout de même contaminés.
On ne peut ni cesser de travailler ni fermer les autoroutes qui passent là...ni arrêter de traiter les eaux usées !
Cette histoire se raconte sur l'ensemble de tous les territoires nationaux...en de milliers de lieux.
On n'est donc "pas sortis de l'auberge" et toutes les contraintes ne changeront rien à ce fait.
Alors ?
Alors à quoi sert de brimer tout le monde, de cadrer, de légiférer là où le virus circule en fait peu, et de ne rien faire là où chacun en passant se tire sa ligne virale quotidiennement, à coup sûr et en abondance ?

Omar_Cello

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Omar_Cello » 17 janv. 2021, 20:33

Helga a écrit :
17 janv. 2021, 18:15
Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2021, 20:58
westy64 a écrit :
14 janv. 2021, 11:12

Bonjour,
Les actions du gouvernement se décomposent en 2 familles :
- la mesure de la propagation
- les actions de lutte contre la propagation

Dans la mesure de la propagation, il me semblerait correct d'utiliser uniquement l'indicateur d'hospitalisation/réanimation. Cet indicateur n'est pas biaisé par la fréquence/intensité des tests (seuls les malades "graves" nous intéressent).
Si demain par un coup de baguette magique, nous pouvions tester 67 millions de personnes en 24h, nous verrions forcément une forte augmentation des malades, mais qui ne traduirait pas pour autant une progression de la maladie, simplement, la "photo" serait de meilleure qualité.
La présence du virus dans les eaux usées est également un bon indicateur de la circulation du virus dans la population, mais, encore une fois, c'est l'indicateur des hospitalisations qui fait "foi".

La présence du virus dans l'eau potable ? Je n'y crois pas dans des formes contagieuses. Je ne crois pas qu'on puisse attraper ce virus en buvant de l'eau. Par ailleurs, l'eau distribuée (en régie publique ou via le privé) est quasiment toujours chlorée et très surveillée. Il existe des cas d'eau distribuée "critiquable", mais c'est plus un problème de volonté politique locale (ce sont toujours les collectivités qui décident des moyens mis en oeuvre pour traiter l'eau).

comment lutter contre la propagation ?
je ne sais pas si je ferais mieux...
c'est une affaire de compromis, de placement du curseur, forcément injuste (les fringues oui, les resto non ??).
la notion de bénéfice/risque est à géométrie variable, et la mauvaise foi n'est pas toujours très loin...

un exemple ?
les mêmes qui critiquent la stratégie globale de vaccination (au motif des effets secondaires des vaccins) réclament la libéralisation de la prescription de l'Hydroxycloroquine, aujourd'hui non autorisée hors AMM (autorisation de mise sur le marché) à cause de... ses effets secondaires.
ce débat n'est pas un débat de santé, c'est un débat sur le libre-arbitre, et le divorce entre la décision collective opposée à la décision individuelle.
Certes chacun pense comme il veut, bien entendu, mais alors pourquoi le gouvernement lance à très juste titre, pas plus tard qu'aujourd'hui même, une vaste campagne de recherche du Covid 19 dans les eaux usées ainsi que dans l'eau potable... :?:
Mes impressions proviennent non pas de la presse, ni des lectures, ni de discussion mais, comme lors de mes voyages en Pologne concernant les viandes pourries entassées derrière les fermes, de connaissances que j'ai pu longuement côtoyer : deux responsables techniques de la Compagnie des Eaux. Ils dirigeaient voici encore dix ans les mélanges de produits dans des mini centrales chargées de distribuer l'eau dans de agglomérations moyennes. Ils étaient mes amis (ils sont malheureusement décédés).
Les mesures comme les ajouts de produits désinfectants étaient vraiment Ollé-ollé... C'est du vu, c'est pas du lu.
Je suis content que les autorités sanitaires cherchent un peu dans les eaux...
Enfin.
Je rebondis sur le problème des eaux usées qui me semble important et qui, de l'avis de l'état lui-même, est un foyer à Covid.
Il se trouve qu'à Clermont-Ferrand, comme dans de nombreuses villes, sont installées depuis des années des usines de traitement des eaux usées, dont la première phase consiste à laisser cette eau stagner durant des jours pour séparer les matières solides (la m...), des matières liquides (la pisse et autres).
Durant cette opération statique de nombreux gaz s'évaporent en quantité telle que l'atmosphère est irrespirable sur plusieurs centaines de mètres.
Cette atmosphère est faite de gaz qui se dégagent. Ces gaz, s'ils sont analysés en physique, regroupent des millions de molécules d'eau saturées au millimètre carré, particules d'eau sur lesquelles sont confortablement installées les colonies de virus qui se baignent dans ladite eau.
Or l'autoroute A75 circule le long de cette usine sur au moins trois kilomètres, et cela se sent très fort : tous les véhicules qui passent là - des milliers au quotidien - prennent tous une bonne dose de ces molécules qui passent implacablement par les fosses nasales puisqu'on les sent. Même fenêtres fermées on sent tout cela.
Arrivées dans les fosses nasales, que croyez-vous que font ces virus, qui s'installent à la bonne température dans un environnement de reproduction parfait ?
X% contaminés, qui transmettent à Y% ne passant jamais par là, rien qu'en contact...
Vous pouvez donc être confinés à fond, mais comme vous avez le droit et le devoir d'aller au boulot, vous serez tout de même contaminés.
On ne peut ni cesser de travailler ni fermer les autoroutes qui passent là...ni arrêter de traiter les eaux usées !
Cette histoire se raconte sur l'ensemble de tous les territoires nationaux...en de milliers de lieux.
On n'est donc "pas sortis de l'auberge" et toutes les contraintes ne changeront rien à ce fait.
Alors ?
Alors à quoi sert de brimer tout le monde, de cadrer, de légiférer là où le virus circule en fait peu, et de ne rien faire là où chacun en passant se tire sa ligne virale quotidiennement, à coup sûr et en abondance ?
Vous avez le salut de ma fillotte qui rentre à l'instant de Russie ! Elle a un doctorat (Suisse) en médecine dentaire et des diplômes (Suisse et Chinois) en médecine traditionnelle chinoise.

Elle dit, en réponse à votre question :

Il faut arrêter les conneries et libérer les gens

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Raoul » 20 janv. 2021, 19:41

Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2021, 22:49

Raoul a écrit :
20 janv. 2021, 19:41
Un autre son de cloche …

https://www.pseudo-sciences.org/Covid-1 ... -confiance
Merci Raoul, tout aussi intéressant. Dommage que l'article "transmission par aérosols" ne soit pas encore paru...mais ça va venir.
Je vais suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Omar_Cello » 27 janv. 2021, 00:56

https://pgibertie.com/2021/01/22/nayez- ... nfinement/


Faudra prendre le temps d'ouvrir et lire.

Il y a des termes techniques, mais à cette date nous savons tous peu ou prou de quoi il retourne.

* * * * * * *

Hier, 25.01 j'ai fait un test sanguin spécifique pour mesurer ma réponse immunitaire. À ma charge, non remboursé mais instructif. Le 26.01 les résultats sont reçus par couriel sécurisé.

1. Aucun anticorps SARS-COVID19 dans mon organisme ; je n'ai donc pas êté en contact avec le virus (ou alors il ne m'a pas contaminé, malgré plusieurs voyages à l'étranger entre septembre 2019 et septembre 2020, ainsi qu'une vie sociale me mettant au contact de centaines de passagers en tant que chauffeur de minibus).

2. Autres résultats par type d'élément, en donnant val. min ~ val max et la valeur trouvée dans mon sang.

Vitamine D totale : 25~80 : 34
Sélénium : 0.40~1.10 : 0.59
Cuivre : 2.50~5.50 : 3.50
Magnésium : 220~440 : 180 <-- carence
Zinc : 35~80 : 47


Conclusion : malgré un régime sain et des apports supplémentaires, j'ai une légère carence en magnésium.

Et pourtant 3 x par semaine je pratique des bains de pieds avec le fameux chlorure de magnésium de Zechstein... j'en croque même une mini-lamelle de temps en temps, par envie (ou besoin instinctif ?) mais ce n'est pas suffisant.

Comme quoi la santé repose sur un subtil équilibre dans notre corps ; c'est donc essentiel de préserver cet équilibre (et surtout pas de se faire injecter des trucs chimiques pour provoquer une "réponse" soi-disant immunisante).
Image

Me reste plus qu'à manger davantage de morue, saumon, maquereau, caviar, escargots, conques, bulots, farine de soja, tofu, noix de cajou, amandes (135 par jour), figues de Barbarie, tamarin, bananes plantain, durian, bananes, fruits secs, cacao, chocolat noir, graines et céréales complètes.

Image

Et év. une eau minérale riche elle aussi en magnésium mais je suis opposé à l'eau en bouteille, car c'est un sacrilège énergétique par sa conso de dioxyde de carbone Co2 pour son conditionnement, embouteillage, transport, etc.

J'ai arrêté tous les médocs anti-douleurs, anti hypertension, anti ceci ou cela : la seule lecture de la liste de leurs effets secondaires me confirme que c'est de la merde.

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2021, 08:55

Omar_Cello a écrit :
27 janv. 2021, 00:56
https://pgibertie.com/2021/01/22/nayez- ... nfinement/


Faudra prendre le temps d'ouvrir et lire.

Il y a des termes techniques, mais à cette date nous savons tous peu ou prou de quoi il retourne.

* * * * * * *

Hier, 25.01 j'ai fait un test sanguin spécifique pour mesurer ma réponse immunitaire. À ma charge, non remboursé mais instructif. Le 26.01 les résultats sont reçus par couriel sécurisé.

1. Aucun anticorps SARS-COVID19 dans mon organisme ; je n'ai donc pas êté en contact avec le virus (ou alors il ne m'a pas contaminé, malgré plusieurs voyages à l'étranger entre septembre 2019 et septembre 2020, ainsi qu'une vie sociale me mettant au contact de centaines de passagers en tant que chauffeur de minibus).

2. Autres résultats par type d'élément, en donnant val. min ~ val max et la valeur trouvée dans mon sang.

Vitamine D totale : 25~80 : 34
Sélénium : 0.40~1.10 : 0.59
Cuivre : 2.50~5.50 : 3.50
Magnésium : 220~440 : 180 <-- carence
Zinc : 35~80 : 47


Conclusion : malgré un régime sain et des apports supplémentaires, j'ai une légère carence en magnésium.

Et pourtant 3 x par semaine je pratique des bains de pieds avec le fameux chlorure de magnésium de Zechstein... j'en croque même une mini-lamelle de temps en temps, par envie (ou besoin instinctif ?) mais ce n'est pas suffisant.

Comme quoi la santé repose sur un subtil équilibre dans notre corps ; c'est donc essentiel de préserver cet équilibre (et surtout pas de se faire injecter des trucs chimiques pour provoquer une "réponse" soi-disant immunisante).
Image

Me reste plus qu'à manger davantage de morue, saumon, maquereau, caviar, escargots, conques, bulots, farine de soja, tofu, noix de cajou, amandes (135 par jour), figues de Barbarie, tamarin, bananes plantain, durian, bananes, fruits secs, cacao, chocolat noir, graines et céréales complètes.

Image

Et év. une eau minérale riche elle aussi en magnésium mais je suis opposé à l'eau en bouteille, car c'est un sacrilège énergétique par sa conso de dioxyde de carbone Co2 pour son conditionnement, embouteillage, transport, etc.

J'ai arrêté tous les médocs anti-douleurs, anti hypertension, anti ceci ou cela : la seule lecture de la liste de leurs effets secondaires me confirme que c'est de la merde.

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.
Excellent, merci Omar. Très bonne analyse : je fais de même - sauf qu'ici pour faire ces analyses il faut un toubib quasi frère...cad le mec qui a eu le cerveau élargi au forceps de la vie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Omar_Cello » 27 janv. 2021, 09:58

Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2021, 08:55
Omar_Cello a écrit :
27 janv. 2021, 00:56
https://pgibertie.com/2021/01/22/nayez- ... nfinement/


Faudra prendre le temps d'ouvrir et lire.

Il y a des termes techniques, mais à cette date nous savons tous peu ou prou de quoi il retourne.

* * * * * * *

Hier, 25.01 j'ai fait un test sanguin spécifique pour mesurer ma réponse immunitaire. À ma charge, non remboursé mais instructif. Le 26.01 les résultats sont reçus par couriel sécurisé.

1. Aucun anticorps SARS-COVID19 dans mon organisme ; je n'ai donc pas êté en contact avec le virus (ou alors il ne m'a pas contaminé, malgré plusieurs voyages à l'étranger entre septembre 2019 et septembre 2020, ainsi qu'une vie sociale me mettant au contact de centaines de passagers en tant que chauffeur de minibus).

2. Autres résultats par type d'élément, en donnant val. min ~ val max et la valeur trouvée dans mon sang.

Vitamine D totale : 25~80 : 34
Sélénium : 0.40~1.10 : 0.59
Cuivre : 2.50~5.50 : 3.50
Magnésium : 220~440 : 180 <-- carence
Zinc : 35~80 : 47


Conclusion : malgré un régime sain et des apports supplémentaires, j'ai une légère carence en magnésium.

Et pourtant 3 x par semaine je pratique des bains de pieds avec le fameux chlorure de magnésium de Zechstein... j'en croque même une mini-lamelle de temps en temps, par envie (ou besoin instinctif ?) mais ce n'est pas suffisant.

Comme quoi la santé repose sur un subtil équilibre dans notre corps ; c'est donc essentiel de préserver cet équilibre (et surtout pas de se faire injecter des trucs chimiques pour provoquer une "réponse" soi-disant immunisante).
Image

Me reste plus qu'à manger davantage de morue, saumon, maquereau, caviar, escargots, conques, bulots, farine de soja, tofu, noix de cajou, amandes (135 par jour), figues de Barbarie, tamarin, bananes plantain, durian, bananes, fruits secs, cacao, chocolat noir, graines et céréales complètes.

Image

Et év. une eau minérale riche elle aussi en magnésium mais je suis opposé à l'eau en bouteille, car c'est un sacrilège énergétique par sa conso de dioxyde de carbone Co2 pour son conditionnement, embouteillage, transport, etc.

J'ai arrêté tous les médocs anti-douleurs, anti hypertension, anti ceci ou cela : la seule lecture de la liste de leurs effets secondaires me confirme que c'est de la merde.

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.
Excellent, merci Omar. Très bonne analyse : je fais de même - sauf qu'ici pour faire ces analyses il faut un toubib quasi frère...cad le mec qui a eu le cerveau élargi au forceps de la vie.
Alors pour ces analyses ici à Kalvingrad, c'est archi-simple : on prépaie et commande le kit sur internet et on reçoit une enveloppe avec tout le matos ; on se pique le doigt (comme pour mesurer le taux de sucre, les diabétiques connaissent cette punition très fréquente :( ) on pose 4 gouttes de sang dans une petite boîte, hop par la poste au labo et résultat dans les 12 heures où le labo a reçu l'échantillon.

Contrainte : l'échantillon doit parvenir au labo dans les 12 heures ; dans mon cas (heureusement) c'est à 15 minutes de vélo. En revanche pour celles et ceux qui vivent là où la Poste prend un peu plus de temps, c'est râpé.

(Note pour l'Admin du site EM : Je mets un lien ; si ça va à l'encontre de l'éthique du forum ne pas hésiter à le virer) :

www. mybiopassport .com

CoreMedica Europe SARL,
Chemin des Mines 9,
Campus Biotech,
1200 Genève, Suisse.
Adresse email: info @ coremedica.ch

La maxime " connais-toi toi-même " est un outil nécessaire autant pour le mental que pour le physique.

Être informé sans chichis ni bâtons dans les roues d'éventuelles carences en éléments indispensables à une bonne santé est un DROIT qui doit est accessible à tous.

Je vais me faire une banane plantain frite pour les 10heures.

Image


EDIT 14H40 : le labo m'informe qu'à partir de la semaine prochaine (début février 2021) ils proposeront en France ce service avec Fedex service courier rapide.

Notez que cela ne vaudra pas pour le "test Covid19", car ce dernier est exigé par certaines autorités avec moins de 72 heures d'âge ; en revanche, les mesures et valeurs essentielles des autres éléments comme décrits précédemment seront disponibles, ce qui constitue un atout pour évaluer rapido presto d'éventuelles carences - et par conséquences de possibles failles dans le système immunitaire.

C'est le bon côté de la recherche, celui qui ne cherche pas le $$$ à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2021, 20:01

Omar_Cello a écrit :
27 janv. 2021, 09:58
...

Alors pour ces analyses ici à Kalvingrad, c'est archi-simple : on prépaie et commande le kit sur internet et on reçoit une enveloppe avec tout le matos ; on se pique le doigt (comme pour mesurer le taux de sucre, les diabétiques connaissent cette punition très fréquente :( ) on pose 4 gouttes de sang dans une petite boîte, hop par la poste au labo et résultat dans les 12 heures où le labo a reçu l'échantillon.

Contrainte : l'échantillon doit parvenir au labo dans les 12 heures ; dans mon cas (heureusement) c'est à 15 minutes de vélo. En revanche pour celles et ceux qui vivent là où la Poste prend un peu plus de temps, c'est râpé.

(Note pour l'Admin du site EM : Je mets un lien ; si ça va à l'encontre de l'éthique du forum ne pas hésiter à le virer) :

www. mybiopassport .com

CoreMedica Europe SARL,
Chemin des Mines 9,
Campus Biotech,
1200 Genève, Suisse.
Adresse email: info @ coremedica.ch

La maxime " connais-toi toi-même " est un outil nécessaire autant pour le mental que pour le physique.

Être informé sans chichis ni bâtons dans les roues d'éventuelles carences en éléments indispensables à une bonne santé est un DROIT qui doit est accessible à tous.

Je vais me faire une banane plantain frite pour les 10heures.

Image


EDIT 14H40 : le labo m'informe qu'à partir de la semaine prochaine (début février 2021) ils proposeront en France ce service avec Fedex service courier rapide.

Notez que cela ne vaudra pas pour le "test Covid19", car ce dernier est exigé par certaines autorités avec moins de 72 heures d'âge ; en revanche, les mesures et valeurs essentielles des autres éléments comme décrits précédemment seront disponibles, ce qui constitue un atout pour évaluer rapido presto d'éventuelles carences - et par conséquences de possibles failles dans le système immunitaire.

C'est le bon côté de la recherche, celui qui ne cherche pas le $$$ à tout prix.
Pas de soucis, c'est bien de signaler cette voie qui mérite d'être suivie...
L'adresse pour la France m'intéresse, car pour ce service je suis cap de faire des bornes - si j'en ai le droit (!), afin d'avoir une prise de sang sur place et donc de première fraîcheur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Omar_Cello » 27 janv. 2021, 23:27

Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2021, 20:01
Omar_Cello a écrit :
27 janv. 2021, 09:58
...

Alors pour ces analyses ici à Kalvingrad, c'est archi-simple : on prépaie et commande le kit sur internet et on reçoit une enveloppe avec tout le matos ; on se pique le doigt (comme pour mesurer le taux de sucre, les diabétiques connaissent cette punition très fréquente :( ) on pose 4 gouttes de sang dans une petite boîte, hop par la poste au labo et résultat dans les 12 heures où le labo a reçu l'échantillon.

Contrainte : l'échantillon doit parvenir au labo dans les 12 heures ; dans mon cas (heureusement) c'est à 15 minutes de vélo. En revanche pour celles et ceux qui vivent là où la Poste prend un peu plus de temps, c'est râpé.

(Note pour l'Admin du site EM : Je mets un lien ; si ça va à l'encontre de l'éthique du forum ne pas hésiter à le virer) :

www. mybiopassport .com

CoreMedica Europe SARL,
Chemin des Mines 9,
Campus Biotech,
1200 Genève, Suisse.
Adresse email: info @ coremedica.ch

La maxime " connais-toi toi-même " est un outil nécessaire autant pour le mental que pour le physique.

Être informé sans chichis ni bâtons dans les roues d'éventuelles carences en éléments indispensables à une bonne santé est un DROIT qui doit est accessible à tous.

Je vais me faire une banane plantain frite pour les 10heures.

Image


EDIT 14H40 : le labo m'informe qu'à partir de la semaine prochaine (début février 2021) ils proposeront en France ce service avec Fedex service courier rapide.

Notez que cela ne vaudra pas pour le "test Covid19", car ce dernier est exigé par certaines autorités avec moins de 72 heures d'âge ; en revanche, les mesures et valeurs essentielles des autres éléments comme décrits précédemment seront disponibles, ce qui constitue un atout pour évaluer rapido presto d'éventuelles carences - et par conséquences de possibles failles dans le système immunitaire.

C'est le bon côté de la recherche, celui qui ne cherche pas le $$$ à tout prix.
Pas de soucis, c'est bien de signaler cette voie qui mérite d'être suivie...
L'adresse pour la France m'intéresse, car pour ce service je suis cap de faire des bornes - si j'en ai le droit (!), afin d'avoir une prise de sang sur place et donc de première fraîcheur...
Noté & enregistré.
Je vous tiendrai au jus.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2021, 22:58

Je partage complètement :

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Cathy » 29 janv. 2021, 08:28

Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2021, 22:58
Je partage complètement :

+1 ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des personnes sensées !!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Marip » 29 janv. 2021, 08:49

Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2021, 22:58
Je partage complètement :

+1, je partage avec tous ceux qui ne sont pas bloqués dans la pensée unique !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2021, 08:51

Cathy a écrit :
29 janv. 2021, 08:28
Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2021, 22:58
Je partage complètement :

+1 ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des personnes sensées !!
Oui, et puis pas n'importe qui : Monsieur Peyromaure est tout de même professeur, chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris...
Il est sensé, a du courage, reste calme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Simone » 29 janv. 2021, 10:16

Est-Motorcycles a écrit :
29 janv. 2021, 08:51
Cathy a écrit :
29 janv. 2021, 08:28
Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2021, 22:58
Je partage complètement :

+1 ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des personnes sensées !!
Oui, et puis pas n'importe qui : Monsieur Peyromaure est tout de même professeur, chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris...
Il est sensé, a du courage, reste calme.
Espérons que son exemple va encourager d'autres personnes à se manifester pour interrompre cette folie dans laquelle nous plonge ce gouvernement.
Pendant ce temps...
A L'Assemblée , la majorité dissout la mission d'information sur la gestion de la crise sanitaire. Créée en Mars 2020, cette mission parlementaire avait publiée en décembre un rapport aux conclusions sévères à l'égard du gouvernement. Les oppositions de gauche et de droite s'insurgent.

Casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre...

LA MISSION D'INFORMATION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE A VOTE SA PROPRE DISSOLUTION, à l'initiative des députés de LREM!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COVID : Si on critique, on propose quoi ?

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2021, 12:22

Sim&Dom a écrit :
29 janv. 2021, 10:16
Est-Motorcycles a écrit :
29 janv. 2021, 08:51
Cathy a écrit :
29 janv. 2021, 08:28


+1 ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des personnes sensées !!
Oui, et puis pas n'importe qui : Monsieur Peyromaure est tout de même professeur, chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris...
Il est sensé, a du courage, reste calme.
Espérons que son exemple va encourager d'autres personnes à se manifester pour interrompre cette folie dans laquelle nous plonge ce gouvernement.
Pendant ce temps...
A L'Assemblée , la majorité dissout la mission d'information sur la gestion de la crise sanitaire. Créée en Mars 2020, cette mission parlementaire avait publiée en décembre un rapport aux conclusions sévères à l'égard du gouvernement. Les oppositions de gauche et de droite s'insurgent.

Casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre...

LA MISSION D'INFORMATION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE A VOTE SA PROPRE DISSOLUTION, à l'initiative des députés de LREM!
Ben cela ne m'étonne pas...Il n'y a pas qu'en 1938 que certains marchaient au pas de l'oie...Ils étaient très nombreux !
Non mais lorsqu'on regarde ce qu'on avale !

https://youtu.be/mObnO9SGZi0
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre