SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
quelques photos du bm que j'ai retrouvé
le jour de notre mariage
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Un rêve, hélas avec lequel on ne peut se rendre dans les contrées lointaines...
Beaucoup de travail ce jour afin de tout rendre accessible et de ne rien laisser passer !
1 - fuites à l'échappement : la barre intermédiaire doit recevoir des colliers, elle a donc été fendue à 120° des deux côtés.
2 - élimination de la psychopathie sectaire écolo qui pollue plus que l'origine : mise en place d'un bouchon fileté sérieux. Je veux bien passer au tribunal par dénonciation (sport français favori) car là je te colle une expertise d'ingénieurs qui mettra à mal le système d'origine...
3 - extraction du levier de MA dans le but de poser un système complet de commande de MA et de 2WD actionnés à la main : il faut impérativement retirer ce levier à l'extracteur en se centrant sur l'axe, au risque de détruire la commande de MA dans la boîte (donc gaffe aux tournevis et autres conneries de ce type) :
4 - ajustement à la main et au micron de l'alésage des deux axes de pistons appareillés afin qu'ils aient exactement le même coefficient de frottement ( l'ennemi dans l'équilibre dynamique d'un flat sont les vibrations)
5 - démontage global du pont afin de corriger la pression sur les garnitures : le levier de commande est trop en avant et engendre un frottement trop proche des axes des garnitures, d'où vibrations. Le remontage du pont sera corrigé via le circlips de calage afin de corriger également le jeu du flector trop important et engendrant sa destruction avancée.
6 - pose programmée du nouveau levier d'embrayage 2020-2021 qui fera passer le câble derrière la commande de compteur, alors qu'à l'époque de la livraison du side en 2010 ce levier long faisait comme ici passer le câble d'embrayage devant celui du compteur, commençant à bloquer la commande d'embrayage car se rapprochant de plus en plus avec l'usure des disques
7 - le cul de la machine est dépoilé afin de poser tant qu'on y est, en plus du reste, la commande de coupure du négatif batterie
...demain j'usine, les montages sont prêts. J'espère que la neige me laissera monter à la concess car ça tombe velu... mais c'est la saison !
...
Beaucoup de travail ce jour afin de tout rendre accessible et de ne rien laisser passer !
1 - fuites à l'échappement : la barre intermédiaire doit recevoir des colliers, elle a donc été fendue à 120° des deux côtés.
2 - élimination de la psychopathie sectaire écolo qui pollue plus que l'origine : mise en place d'un bouchon fileté sérieux. Je veux bien passer au tribunal par dénonciation (sport français favori) car là je te colle une expertise d'ingénieurs qui mettra à mal le système d'origine...
3 - extraction du levier de MA dans le but de poser un système complet de commande de MA et de 2WD actionnés à la main : il faut impérativement retirer ce levier à l'extracteur en se centrant sur l'axe, au risque de détruire la commande de MA dans la boîte (donc gaffe aux tournevis et autres conneries de ce type) :
4 - ajustement à la main et au micron de l'alésage des deux axes de pistons appareillés afin qu'ils aient exactement le même coefficient de frottement ( l'ennemi dans l'équilibre dynamique d'un flat sont les vibrations)
5 - démontage global du pont afin de corriger la pression sur les garnitures : le levier de commande est trop en avant et engendre un frottement trop proche des axes des garnitures, d'où vibrations. Le remontage du pont sera corrigé via le circlips de calage afin de corriger également le jeu du flector trop important et engendrant sa destruction avancée.
6 - pose programmée du nouveau levier d'embrayage 2020-2021 qui fera passer le câble derrière la commande de compteur, alors qu'à l'époque de la livraison du side en 2010 ce levier long faisait comme ici passer le câble d'embrayage devant celui du compteur, commençant à bloquer la commande d'embrayage car se rapprochant de plus en plus avec l'usure des disques
7 - le cul de la machine est dépoilé afin de poser tant qu'on y est, en plus du reste, la commande de coupure du négatif batterie
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
bonsoir Dan ,
je suis sur le cul de voir autant de savoir sur les Ural .
c'est pas du travail c'est de l'art , et exécuté a vitesse grand V .
si je comprends bien , je vais avoir un nouveau side
je suis sur le cul de voir autant de savoir sur les Ural .
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
+1...
Une russe s'entreprend avec l'âme slave : elles n'aiment ni tergiverser ni la tiédeur...et sont extrêmement possessives.
Sinon elles ne s'ouvrent pas et ne livrent aucune de leur intimité.
https://youtu.be/TMFLGUyoMLI
Chaque Ural est traitée de ces deux manières à la fois :
https://youtu.be/YZuAf7VAeKg
https://youtu.be/UAfuMol1e-0
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
hello les amis , je vois un coupe batterie est ce vraiment nécessaire???? j'en ai jamais eu hormis à l'armée sur les camions et p4...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Là où il ira, oui. Evidence : les courants parasites qui circulent dans les circuits même une fois contact coupé, avec les sels sur les routes, sont de formidables bains électrolytiques. Bécane morte en 2 ans...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
...J'ajoute que je ne suis fidèle qu'à une seule marque...Est-Motorcycles a écrit : ↑07 janv. 2021, 22:56+1...
Une russe s'entreprend avec l'âme slave : elles n'aiment ni tergiverser ni la tiédeur...et sont extrêmement possessives.
Sinon elles ne s'ouvrent pas et ne livrent aucune de leur intimité.
https://youtu.be/TMFLGUyoMLI
Chaque Ural est traitée de ces deux manières à la fois :
https://youtu.be/YZuAf7VAeKg
https://youtu.be/UAfuMol1e-0
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
haaaa oui là je comprends mieux !!! effectivement je n'avais pas cette variable dans mon calcul, merci pour la précision.Est-Motorcycles a écrit : ↑07 janv. 2021, 23:19
Là où il ira, oui. Evidence : les courants parasites qui circulent dans les circuits même une fois contact coupé, avec les sels sur les routes, sont de formidables bains électrolytiques. Bécane morte en 2 ans...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Gros usinage, polissage, mesures, pesées... aujourd'hui.
Il n'y a pas plus de 3 microns de différence entre les cotes alésages (à l'origine on dépasse largement les 4/100°), un chanfrein spécial a été élaboré pour permettre aux segments spéciaux de passer sans encombre...Les finitions sont exemplaires : ton kit est validé.
Les pistons ont été pesés et ajustés en poids. Il n'y a pas plus de 0,5 grammes de différences entre les deux.
L'ensemble est prêt à être monté.
Un reniflard de pont sera posé sur ce dernier, évitant les fuites et le protégeant dans un gué.
Carburateurs reçu ce jour : toujours aussi extraordinaires, ces carbus à boisseaux plats avec pompe de reprise. Je les ajusterai au montage (petite modif à faire pour qu'ils collent aux culasses). Avec ça pas besoin d'attendre la permission de Hidalgo pour avancer : c'est TOI qui décide d'avancer simplement en ouvrant. Tu verras c'est un autre monde, que je ne partage pas à ceux qui ne connaissent pas ces types de carburateurs. Les jeunes ont été dressés aux dépressions et à l'électronique, qui protègent la transmission. Ce n'est pas le monde des "vieux". En outre là tu es vraiment responsable de ce que tu consommes et ça, les djeun's ne veulent plus le savoir. Ca doit consommer comme sur la notice !
Demain j'ai du monde, reprise des hostilités mardi matin (montage et accastillage carrosserie)...Tu peux préparer ta venue pour samedi prochain...
https://youtu.be/h5uUI35viNI
Il n'y a pas plus de 3 microns de différence entre les cotes alésages (à l'origine on dépasse largement les 4/100°), un chanfrein spécial a été élaboré pour permettre aux segments spéciaux de passer sans encombre...Les finitions sont exemplaires : ton kit est validé.
Les pistons ont été pesés et ajustés en poids. Il n'y a pas plus de 0,5 grammes de différences entre les deux.
L'ensemble est prêt à être monté.
Un reniflard de pont sera posé sur ce dernier, évitant les fuites et le protégeant dans un gué.
Carburateurs reçu ce jour : toujours aussi extraordinaires, ces carbus à boisseaux plats avec pompe de reprise. Je les ajusterai au montage (petite modif à faire pour qu'ils collent aux culasses). Avec ça pas besoin d'attendre la permission de Hidalgo pour avancer : c'est TOI qui décide d'avancer simplement en ouvrant. Tu verras c'est un autre monde, que je ne partage pas à ceux qui ne connaissent pas ces types de carburateurs. Les jeunes ont été dressés aux dépressions et à l'électronique, qui protègent la transmission. Ce n'est pas le monde des "vieux". En outre là tu es vraiment responsable de ce que tu consommes et ça, les djeun's ne veulent plus le savoir. Ca doit consommer comme sur la notice !
Demain j'ai du monde, reprise des hostilités mardi matin (montage et accastillage carrosserie)...Tu peux préparer ta venue pour samedi prochain...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Cette petite Anastasiia avec sa balalaïka a le même regard passionné et pétillant que Dan quand il mesure ses cotes d'alésage.IL faut vivre ça et.....je l'ai vécu...que du bonheur dans les deux cas ..plaisir à voir.
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Elle est extraordinaire et adorable, je l'ai écouté à Moscou et ce fut un moment d'immense émotion inoubliable.
https://youtu.be/9MuaLOh_6gw
Ce morceau me rappelle la précision avec laquelle je dois roder et sentir les centièmes à la main...
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Impressionnant... ça file la chair de poule .Elle ne triche pas et vit sa musique à fond .Waouh!! sans paraphraser qui que ce soit merci pour ce moment qui rend cette période plus supportable.
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
wouahhh! Elle touche et on sent qu'elle aime ca!Est-Motorcycles a écrit : ↑08 janv. 2021, 22:26Elle est extraordinaire et adorable, je l'ai écouté à Moscou et ce fut un moment d'immense émotion inoubliable.
https://youtu.be/9MuaLOh_6gw
Ce morceau me rappelle la précision avec laquelle je dois roder et sentir les centièmes à la main...
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
La pose des pistars est faite...c'est bôôô...
L'alignement des nouvelles pipes avec les équerres, les trous des culasses etc... fut délicate et précise...l'assise des carbus a été retouchée pour un parfait alignement...
Les ensembles retouchés sont prêts : demain je monte le haut moteur et les premiers tours de vilo devraient être vécus...
L'alignement des nouvelles pipes avec les équerres, les trous des culasses etc... fut délicate et précise...l'assise des carbus a été retouchée pour un parfait alignement...
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