SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Merci pour le compliment et content que tu sois regalé .
et merci pour la magnifique machine
et merci pour la magnifique machine
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Choses promises Serge...
C'est compliqué sans démonter mais on a une idée :
A l'avant :
Cette pièce est reliée à un fer plat fort (7 x 30) qui épouse la forme de la selle et qui est soudé sur un T, sur lequel descendent deux fers finissant en demi lune :
Quand je m'assois, l'élasticité de l'avant plaque les deux demi-lunes sur les tubes du cadres : pas besoin de ressorts et les virages sont sécurisés.
C'est compliqué sans démonter mais on a une idée :
A l'avant :
Cette pièce est reliée à un fer plat fort (7 x 30) qui épouse la forme de la selle et qui est soudé sur un T, sur lequel descendent deux fers finissant en demi lune :
Quand je m'assois, l'élasticité de l'avant plaque les deux demi-lunes sur les tubes du cadres : pas besoin de ressorts et les virages sont sécurisés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
quelques nouvelles des dernières évolutions de mon side
montage selle police Harley ,réalisation support sacoche touratech et top case givi , modification porte jerrycan pour pouvoir mettre un jerrycan d'eau avec robinet ,
en avant les photos
montage selle police Harley ,réalisation support sacoche touratech et top case givi , modification porte jerrycan pour pouvoir mettre un jerrycan d'eau avec robinet ,
en avant les photos
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
merci encore Dan de m'avoir conseillé cette selle , c'est du bonheur , fini le mal au cul même après des journées de 400 bornes . le montage avec le ressort harley n'était pas obligatoire mais ça rajoute un plus en confort un peu comme les sièges suspendus dans les poids lourds
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Bonjour Serge , très beau boulot , propre et efficace , chapeau l’artiste
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
ce n'est pas moi l'homme de l'art , mais la personne qui a réalisé ça en est un .
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Superbe réalisation, bien conçue et parfaitement réalisée. Bravo
enclenchement 2wd
ça fait plusieurs fois que je me retrouve en facheuse posture en tout terrain et impossible d'enclencher les 2 roues motrices .comment faite vous pour les enclencher facilement ?
Merci
Merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: enclenchement 2wd
Commence d'abord par vérifier si ta tringlerie de commande a du jeu : il ne faut pas qu'elle en ait, ton levier de commande placé en débrayage du 2WD (vers l'avant).
Une fois cela fait et s'il n'y a pas de jeu, et que tu n'arrives pas à passer ton 2WD, c'est que tes dents de commande et de réception sont en face dans leur sommet, elles ne s'enclenchent pas à cause de cela :
Dans ce cas tourne ta direction à droite ou à gauche sur un mètre, tout en poussant et en actionnant ton levier de commande 2WD vers l'arrière, tu verras que ton 2 WD passera.
Attention, pas en roulant ou très lentement, pas en côte ni en descente.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
ok merci Dan je vérifie tout ça et essaie ce que tu as dit
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
le problème c'est quand tu es tanqué que ta roue patine ou qu'elle n'est plus en contact avec le sol et que tu ne peux pas avancer ni reculer pour mettre les dents en face .
cet été refus d'obstacle j'ai du rebrousser chemin pour monter au tunnel du parpaillon coté condamine , c'était bien gras et un gars s'est arrêté devant moi et m'a fait perdre l'élan .
l'autre soucis après le crabotage à été l'embrayage .impossible de redémarrer quand ça monte bien raide , l'embrayage agit comme un fusible et tu le sens fondre entre tes doigts , là pas d'autre solution tu coupe tout ,tu attends que ça refroidisse et tu fais demi tour..
cet été refus d'obstacle j'ai du rebrousser chemin pour monter au tunnel du parpaillon coté condamine , c'était bien gras et un gars s'est arrêté devant moi et m'a fait perdre l'élan .
l'autre soucis après le crabotage à été l'embrayage .impossible de redémarrer quand ça monte bien raide , l'embrayage agit comme un fusible et tu le sens fondre entre tes doigts , là pas d'autre solution tu coupe tout ,tu attends que ça refroidisse et tu fais demi tour..
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Houlaaa, très gaffe à l'embrayage... Il est fait pour faire 5 m en cirant doucement, et ensuite passer les vitesses tranquille. Il n'est pas du tout conçu pour te sortir d'un obstacle : tu le crèves en 5 mn...Il faut craboter avant l'obstacle et jamais dans l'obstacle...irbit84 a écrit : ↑08 oct. 2021, 11:16le problème c'est quand tu es tanqué que ta roue patine ou qu'elle n'est plus en contact avec le sol et que tu ne peux pas avancer ni reculer pour mettre les dents en face .
cet été refus d'obstacle j'ai du rebrousser chemin pour monter au tunnel du parpaillon coté condamine , c'était bien gras et un gars s'est arrêté devant moi et m'a fait perdre l'élan .
l'autre soucis après le crabotage à été l'embrayage .impossible de redémarrer quand ça monte bien raide , l'embrayage agit comme un fusible et tu le sens fondre entre tes doigts , là pas d'autre solution tu coupe tout ,tu attends que ça refroidisse et tu fais demi tour..
On est tous passés par là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
la prépa continue avec le pèpère voici quelques photos :
je vais maintenant m'attaquer à un réservoir grande contenance ,
je prends toutes idées s'il y en a qui ont des expériences dans le domaine.
je vais maintenant m'attaquer à un réservoir grande contenance ,
je prends toutes idées s'il y en a qui ont des expériences dans le domaine.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Joli boulot, bien réalisé.
Le réservoir grande capa sera aussi intéressant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Très belles finitions !Est-Motorcycles a écrit : ↑01 déc. 2021, 18:59Joli boulot, bien réalisé.
Le réservoir grande capa sera aussi intéressant...
Et ces amortos sont magnifiques.