SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Répondre
irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 25 janv. 2021, 20:52

Merci pour le compliment et content que tu sois regalé .
et merci pour la magnifique machine

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2021, 18:29

Choses promises Serge...
C'est compliqué sans démonter mais on a une idée :
A l'avant :

Image

Cette pièce est reliée à un fer plat fort (7 x 30) qui épouse la forme de la selle et qui est soudé sur un T, sur lequel descendent deux fers finissant en demi lune :

Image
Image

Quand je m'assois, l'élasticité de l'avant plaque les deux demi-lunes sur les tubes du cadres : pas besoin de ressorts et les virages sont sécurisés.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 29 juin 2021, 12:07

quelques nouvelles des dernières évolutions de mon side
montage selle police Harley ,réalisation support sacoche touratech et top case givi , modification porte jerrycan pour pouvoir mettre un jerrycan d'eau avec robinet ,
en avant les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 29 juin 2021, 12:10

merci encore Dan de m'avoir conseillé cette selle , c'est du bonheur , fini le mal au cul même après des journées de 400 bornes . le montage avec le ressort harley n'était pas obligatoire mais ça rajoute un plus en confort un peu comme les sièges suspendus dans les poids lourds

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par DAVE.49 » 29 juin 2021, 12:24

Bonjour Serge , très beau boulot , propre et efficace , chapeau l’artiste 👍✌️

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 29 juin 2021, 12:50

ce n'est pas moi l'homme de l'art , mais la personne qui a réalisé ça en est un .

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par JLS78 » 29 juin 2021, 13:01

Superbe réalisation, bien conçue et parfaitement réalisée. Bravo 👏

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

enclenchement 2wd

Message par irbit84 » 07 oct. 2021, 16:39

ça fait plusieurs fois que je me retrouve en facheuse posture en tout terrain et impossible d'enclencher les 2 roues motrices .comment faite vous pour les enclencher facilement ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: enclenchement 2wd

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2021, 17:21

irbit84 a écrit :
07 oct. 2021, 16:39
ça fait plusieurs fois que je me retrouve en facheuse posture en tout terrain et impossible d'enclencher les 2 roues motrices .comment faite vous pour les enclencher facilement ?
Merci
Commence d'abord par vérifier si ta tringlerie de commande a du jeu : il ne faut pas qu'elle en ait, ton levier de commande placé en débrayage du 2WD (vers l'avant).
Une fois cela fait et s'il n'y a pas de jeu, et que tu n'arrives pas à passer ton 2WD, c'est que tes dents de commande et de réception sont en face dans leur sommet, elles ne s'enclenchent pas à cause de cela :

Image

Dans ce cas tourne ta direction à droite ou à gauche sur un mètre, tout en poussant et en actionnant ton levier de commande 2WD vers l'arrière, tu verras que ton 2 WD passera.
Attention, pas en roulant ou très lentement, pas en côte ni en descente.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 08 oct. 2021, 09:08

ok merci Dan je vérifie tout ça et essaie ce que tu as dit

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 08 oct. 2021, 11:16

le problème c'est quand tu es tanqué que ta roue patine ou qu'elle n'est plus en contact avec le sol et que tu ne peux pas avancer ni reculer pour mettre les dents en face .
cet été refus d'obstacle j'ai du rebrousser chemin pour monter au tunnel du parpaillon coté condamine , c'était bien gras et un gars s'est arrêté devant moi et m'a fait perdre l'élan .
l'autre soucis après le crabotage à été l'embrayage .impossible de redémarrer quand ça monte bien raide , l'embrayage agit comme un fusible et tu le sens fondre entre tes doigts , là pas d'autre solution tu coupe tout ,tu attends que ça refroidisse et tu fais demi tour..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2021, 13:00

irbit84 a écrit :
08 oct. 2021, 11:16
le problème c'est quand tu es tanqué que ta roue patine ou qu'elle n'est plus en contact avec le sol et que tu ne peux pas avancer ni reculer pour mettre les dents en face .
cet été refus d'obstacle j'ai du rebrousser chemin pour monter au tunnel du parpaillon coté condamine , c'était bien gras et un gars s'est arrêté devant moi et m'a fait perdre l'élan .
l'autre soucis après le crabotage à été l'embrayage .impossible de redémarrer quand ça monte bien raide , l'embrayage agit comme un fusible et tu le sens fondre entre tes doigts , là pas d'autre solution tu coupe tout ,tu attends que ça refroidisse et tu fais demi tour..
Houlaaa, très gaffe à l'embrayage... Il est fait pour faire 5 m en cirant doucement, et ensuite passer les vitesses tranquille. Il n'est pas du tout conçu pour te sortir d'un obstacle : tu le crèves en 5 mn...Il faut craboter avant l'obstacle et jamais dans l'obstacle...
On est tous passés par là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 01 déc. 2021, 18:51

la prépa continue avec le pèpère voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je vais maintenant m'attaquer à un réservoir grande contenance ,
je prends toutes idées s'il y en a qui ont des expériences dans le domaine.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 01 déc. 2021, 18:59

irbit84 a écrit :
01 déc. 2021, 18:51
la prépa continue avec le pèpère voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je vais maintenant m'attaquer à un réservoir grande contenance ,
je prends toutes idées s'il y en a qui ont des expériences dans le domaine.
Joli boulot, bien réalisé.
Le réservoir grande capa sera aussi intéressant... :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par SamFz » 01 déc. 2021, 19:17

Est-Motorcycles a écrit :
01 déc. 2021, 18:59
irbit84 a écrit :
01 déc. 2021, 18:51
la prépa continue avec le pèpère voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je vais maintenant m'attaquer à un réservoir grande contenance ,
je prends toutes idées s'il y en a qui ont des expériences dans le domaine.
Joli boulot, bien réalisé.
Le réservoir grande capa sera aussi intéressant... :shock:
Très belles finitions !

Et ces amortos sont magnifiques. 😍

Répondre