SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2021, 18:57

Voici bien longtemps que nous avions rendez-vous.
Serge est un passionné et nous avons beaucoup parlé "moto". Il en a quelques-unes et pas des moindres (4 pattes Honda, 750 Suzuki à eau etc...), de très bonnes machines toutes restaurées niveau "collection" (moteur et chassis !)
Un passionné qui roulait jusqu'à présent en BM série 2 attelée à un précision : une merveille.
Son dernier achat : une MZ 2350 et il cherche une adresse sérieuse pour les pièces...
Il m'apporte son side sur lequel je dois réaliser un gros travail : 8,5, accessoires et carbus Mikuni à pompe de reprise.
Un gars "à l'ancienne" qui comprend.

Image
Image

Mais en plus, Serge exerce un métier clé pour nous tous... 8)
Il est charcutier !
Té, un p'tit morceau pour ces emplumés de Paris qui ignorent complètement ce monde :

https://youtu.be/5r8OZ_5RsK8

Et pas n'importe quel charcutier...un médaillé...

On s'est fait une de ces éclates à midi... :shock: :shock:
Tous ses produits sont primés : autant dire qu'il sait ce qu'est la bonne qualité.

Image
Image

Nous avons bien parlé de beaucoup de choses : de restaurations, de motos, de la vie, dans l'ambiance générale et fatalement de politique. Très instructif...
Y'a pas, avec Ural, on rencontre de ces perles... :D
C'est sa discussion dans laquelle je détaillerai tout le travail que je réaliserai sur son attelage.
Puis bientôt je vous causerai aussi de la métamorphose du Dnepr MT80 de Michel, ainsi que de la réfection complète de l'ensemble moteur-boite du Sportsman 2006 de Laurent...
Merci de ton passage Serge, homme courageux et sérieux - mais déconneur quand même hein... 8)


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: SERGE plonge dans le niveau 2...

Message par denis-71 » 05 janv. 2021, 20:03

purée ça donne envie !!!!! les métiers de bouche y a rien de tel.... quand on pense qu'il fallait envoyer au bac toute la jeunesse il y a 30 ans pour se rendre compte que la vie c'est aussi savoir manger et cultiver.... mon grand père était boucher à bourg-en-bresse et bien il m'avait emmené il y a fort longtemps choisir la vache qu'il allait préparer et vendre à ses clients, une autre époque. vous vous rappelez les steaks hachés avec le papier rose ovale de chaque côté??? tiens ça me donne faim tout ça!
vive la bouffe française car c'est quand même et sans chauvinisme la meilleure au monde. sinon ton side il est sympa mdr lol xptdr et tout les trucs de jeunes

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 05 janv. 2021, 21:15

Merci pour cette présentation élogieuse mon cher Dan , a mon tour de t'encenser.
j'ai enfin rencontré le shaman en chair et en os .
Et bien que vous dire il est tel que je l'imaginais un gars super (sa femme aussi ) , passionné au possible , sérieux , professionnel et évidemment quand on est pareil on ne peut que s'entendre .on n'a pas mis longtemps à trouver des sujets de discussions qui nous passionnent .
un excellent moment à renouveller.
Merci Dan et Valérie pour votre accueil

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2021, 08:52

irbit84 a écrit :
05 janv. 2021, 21:15
Merci pour cette présentation élogieuse mon cher Dan , a mon tour de t'encenser.
j'ai enfin rencontré le shaman en chair et en os .
Et bien que vous dire il est tel que je l'imaginais un gars super (sa femme aussi ) , passionné au possible , sérieux , professionnel et évidemment quand on est pareil on ne peut que s'entendre .on n'a pas mis longtemps à trouver des sujets de discussions qui nous passionnent .
un excellent moment à renouveller.
Merci Dan et Valérie pour votre accueil
:D :D
Un vrai plaisir, d'autant que j'ai oublié de dire que ton pseudo, "Irbit 84", n'est pas du tout usurpé : en effet, Serge est bien allé à Irbit en side, guidée par notre Laurie Nationale ! Un pas puceau du tout...
On a donc aussi causé de Laurie qui sera certainement reboostée après ces histoires infernales de confinements interminables.
Serge, si tu as l'occasion, place quelques clichés de ta série deux complètement restaurée et attelée à un Précision : une merveille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 06 janv. 2021, 12:18

test
Image

bon ça fonctione
j'en envoie d'autres

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 06 janv. 2021, 12:26

Image

photo de la plus belle :
Image

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par pvdm100358 » 06 janv. 2021, 15:26

irbit84 a écrit :
06 janv. 2021, 12:18
test
Image

bon ça fonctione
j'en envoie d'autres
Superbes!! Bravo!

Omar_Cello

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Omar_Cello » 06 janv. 2021, 15:33

pvdm100358 a écrit :
06 janv. 2021, 15:26
irbit84 a écrit :
06 janv. 2021, 12:18
test
Image

bon ça fonctione
j'en envoie d'autres
Superbes!! Bravo!
le side BMW, demande-moi ce que tu veux... si je l'ai je risque de craquer...
comme un enfant devant un trésor.
Quelle pureté des lignes, quelle allure, vraiment... su-perbe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2021, 16:24

Bon, on voit que ça ne rigole pas là...Toutes ses brêles sont dans cet état ! Et il se donne de la peine car ne croyons pas que ça tombe tout seul dans le garage...Très actif et passionné, Serge bouge, va voir les gens qu'il faut et se donne de la peine : fatalement il a des résultats.
Aujourd'hui gros travail de démontage et de mise en place de la logistique.
Désatelage puis accès au moteur :

Image

Bougies trop riches avec trop d'écartement...

Image

Je vais faire sauter quelques cucuteries issues de la secte de filiation Hidalgo : tous ces trucs qui empêchent un moteur de respirer et qui fichent la m... dans les débits. Cette pompe à air qui injecte de l'air à la sortie de l'échappement via une vanne inverse, mais qui tire l'air du filtre à air déjà réputé d'origine un peu faible en volume...

Image
Image
Image
Image

...puis démontage des éléments : moteur très propre, impeccable, aucune usure prématurée, très sain : la base est excellente.

Image
Image
Image
Image
Image

Demain je rentre dans la viande...Ca va chi..

Image

...

PS : c'est une fille, d'une docilité rare.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Cathy » 06 janv. 2021, 17:02

Est-Motorcycles a écrit :
06 janv. 2021, 16:24
Bon, on voit que ça ne rigole pas là...Toutes ses brêles sont dans cet état ! Et il se donne de la peine car ne croyons pas que ça tombe tout seul dans le garage...Très actif et passionné, Serge bouge, va voir les gens qu'il faut et se donne de la peine : fatalement il a des résultats.
Aujourd'hui gros travail de démontage et de mise en place de la logistique.
Désatelage puis accès au moteur :

Image

Bougies trop riches avec trop d'écartement...

Image

Je vais faire sauter quelques cucuteries issues de la secte de filiation Hidalgo : tous ces trucs qui empêchent un moteur de respirer et qui fichent la m... dans les débits. Cette pompe à air qui injecte de l'air à la sortie de l'échappement via une vanne inverse, mais qui tire l'air du filtre à air déjà réputé d'origine un peu faible en volume...

Image
Image
Image
Image

...puis démontage des éléments : moteur très propre, impeccable, aucune usure prématurée, très sain : la base est excellente.

Image
Image
Image
Image
Image

Demain je rentre dans la viande...Ca va chi..

Image

...

PS : c'est une fille, d'une docilité rare.
Elle est superbe, quel beau travail, d'une immense précision effectué dans un froid glacial !!!

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par ogone63 » 06 janv. 2021, 17:56

En plus le chamane a été requinqué à la tripe alors accrochez vous à vos slips...ça va swinguer!

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 06 janv. 2021, 18:13

PS : c'est une fille d'une docilité rare dis Dan : normal ça fait un moment que j'y mets les doigts dedans.....bon ok je sors

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 06 janv. 2021, 18:21

bon job Dan je vois que ça chôme pas .
tant mieux que le moteur soit nickel , je voulais te demander pour le système anti pollution , tu m'as donné la réponse

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par fbeurne » 06 janv. 2021, 20:27

Cathy a écrit :
06 janv. 2021, 17:02
Est-Motorcycles a écrit :
06 janv. 2021, 16:24
Bon, on voit que ça ne rigole pas là...Toutes ses brêles sont dans cet état ! Et il se donne de la peine car ne croyons pas que ça tombe tout seul dans le garage...Très actif et passionné, Serge bouge, va voir les gens qu'il faut et se donne de la peine : fatalement il a des résultats.
Aujourd'hui gros travail de démontage et de mise en place de la logistique.
Désatelage puis accès au moteur :

Image

Bougies trop riches avec trop d'écartement...

Image

Je vais faire sauter quelques cucuteries issues de la secte de filiation Hidalgo : tous ces trucs qui empêchent un moteur de respirer et qui fichent la m... dans les débits. Cette pompe à air qui injecte de l'air à la sortie de l'échappement via une vanne inverse, mais qui tire l'air du filtre à air déjà réputé d'origine un peu faible en volume...

Image
Image
Image
Image

...puis démontage des éléments : moteur très propre, impeccable, aucune usure prématurée, très sain : la base est excellente.

Image
Image
Image
Image
Image

Demain je rentre dans la viande...Ca va chi..

Image

...

PS : c'est une fille, d'une docilité rare.
Elle est superbe, quel beau travail, d'une immense précision effectué dans un froid glacial !!!
Belle ligne 2 en 1 GPR...A ce titre, je suis très satisfait des 2 miens trompettes (adaptables, mais fabrication GPR)! Ils sont à prix raisonnable je trouve et finition bonne!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2021, 22:35

irbit84 a écrit :
06 janv. 2021, 18:21
bon job Dan je vois que ça chôme pas .
tant mieux que le moteur soit nickel , je voulais te demander pour le système anti pollution , tu m'as donné la réponse
Tous ces systèmes polluent plus qu'un bon carburateur simplement bien réglé ! Ils provoquent des variations de débits ingérables.
Tu vas voir la différence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre