SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par westy64 » 13 janv. 2021, 10:14

c'est beau et propre, dans tous les sens du terme.
merci de nous faire partager ces travaux.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2021, 19:16

westy64 a écrit :
13 janv. 2021, 10:14
c'est beau et propre, dans tous les sens du terme.
merci de nous faire partager ces travaux.
Avec grand plaisir.
L'alignement des admissions est très importante. Une amélioration de puissance ne passe pas toujours par une augmentation des diamètres ou par des techniques qui ne sont pas habituelles : il est toujours bon d'utiliser le matériel courant à disposition et de parfaitement l'adapter.
On gagne énormément en équilibrant les choses.
Les carburateurs ainsi placés sont de même diamètre que ceux d'origine (à 1 mm près à peine) mais par contre ils sont issus de la dernière technologie en matière de carburateurs. Ils sont d'ailleurs encore utilisés sur des quads puissants et légaux. Ils sont beaucoup plus performants que les carburateurs à dépression qui sont pour moi des pompes à m...car ce n'est pas vous qui commandez la puissance, mais la conception de ce carburateur d'un autre temps.
Les carburateurs ainsi placés disposent de pompe de reprise, de plusieurs gicleurs, de conduits qui améliorent grandement le rendement. De plus ils ne sont pas trop compliqués ni sophistiqués.
Mise en équilibre des diamètres sur machine : la cale de soutient est trop petite, de plus les trous ne sont pas alignés sur les vis de fixation. Un montage a donc été utilisé, plaçant cette cale dans les conditions d'utilisation sur la machine :

Image

Mise en place d'un joint thermique et calcul de la distance entre l'aiguille et la tête de soupape, alignements des fixations...

Image
Image
Image
Image

Un travail d'orfèvre minutieux.
Puis ensuite montage délicat du haut moteur...

Image
Image

Pose du pont avec bon alignement des croisillons, pose d'un reniflard de pont :

Image

Préparation des montages finaux...

Image
Image

Tout va bien, demain devrait être un grand jour... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par denis-71 » 13 janv. 2021, 19:53

ben dit donc ça rigole pas . :o

c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...


et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant , :roll: :wink:
Image

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par irbit84 » 14 janv. 2021, 09:11

denis-71 a écrit :
13 janv. 2021, 19:53
ben dit donc ça rigole pas . :o

c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...


et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant , :roll: :wink:
Image
c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par patapin4000 » 14 janv. 2021, 09:42

c est quoi dans le verre du rosé
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2021, 09:48

patapin4000 a écrit :
14 janv. 2021, 09:42
c est quoi dans le verre du rosé
:lol:
Quand on pré-règle ce genre d'outil on se garde bien de boire : c'est du thé. C'est après, une fois réglé, qu'on boit un nectar qui a la même couleur, mais qui vient des Highlands... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par jpoural » 14 janv. 2021, 10:47

Est-Motorcycles a écrit :
13 janv. 2021, 19:16
westy64 a écrit :
13 janv. 2021, 10:14
c'est beau et propre, dans tous les sens du terme.
merci de nous faire partager ces travaux.
Avec grand plaisir.
L'alignement des admissions est très importante. Une amélioration de puissance ne passe pas toujours par une augmentation des diamètres ou par des techniques qui ne sont pas habituelles : il est toujours bon d'utiliser le matériel courant à disposition et de parfaitement l'adapter.
On gagne énormément en équilibrant les choses.
Les carburateurs ainsi placés sont de même diamètre que ceux d'origine (à 1 mm près à peine) mais par contre ils sont issus de la dernière technologie en matière de carburateurs. Ils sont d'ailleurs encore utilisés sur des quads puissants et légaux. Ils sont beaucoup plus performants que les carburateurs à dépression qui sont pour moi des pompes à m...car ce n'est pas vous qui commandez la puissance, mais la conception de ce carburateur d'un autre temps.
Les carburateurs ainsi placés disposent de pompe de reprise, de plusieurs gicleurs, de conduits qui améliorent grandement le rendement. De plus ils ne sont pas trop compliqués ni sophistiqués.
Mise en équilibre des diamètres sur machine : la cale de soutient est trop petite, de plus les trous ne sont pas alignés sur les vis de fixation. Un montage a donc été utilisé, plaçant cette cale dans les conditions d'utilisation sur la machine :

Image

Mise en place d'un joint thermique et calcul de la distance entre l'aiguille et la tête de soupape, alignements des fixations...

Image
Image
Image
Image

Un travail d'orfèvre minutieux.
Puis ensuite montage délicat du haut moteur...

Image
Image

Pose du pont avec bon alignement des croisillons, pose d'un reniflard de pont :

Image

Préparation des montages finaux...

Image
Image

Tout va bien, demain devrait être un grand jour... :D
Pour parler un peu des MIKUNI TM 33 :
je roule depuis 2010 avec ces carbus :D et je ne reviendrais pas en arriere avec des Keihin :D
ces carbus fonctionnent tres bien et nous pouvons trouver n'importe quelle piece détachées en France et en Europe et ailleurs sur la route :D apres 7 ans d'utilisation je n'ai eu qu'un seul probleme :P
regarder la photo :!: l'aiguille de gauche origine a lachée et elle est tombée dans le puits d'aiguille :? forcement ça marche moins bien :lol: :lol: :lol: j'avais pas de remplaçante depuis j'en ai et je conseille aux utilisateurs de seImageprocurer à mettre dans les sacoches :P
bien sur il faut les monter comme il faut et Dan a tres bien expliquer la procédure :)
Merci DAN :P

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par pvdm100358 » 14 janv. 2021, 16:50

irbit84 a écrit :
14 janv. 2021, 09:11
denis-71 a écrit :
13 janv. 2021, 19:53
ben dit donc ça rigole pas . :o

c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...


et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant , :roll: :wink:
Image
c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
+1 !!!

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par jj_Bzh » 14 janv. 2021, 22:09

Ces posts explicatifs sur la préparation minutieuse que fait Dan,
devraient être reconnus au panthéon de la mécanique appliquée !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par denis-71 » 14 janv. 2021, 23:05

irbit84 a écrit :
14 janv. 2021, 09:11
denis-71 a écrit :
13 janv. 2021, 19:53
ben dit donc ça rigole pas . :o

c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...


et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant , :roll: :wink:
Image
c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
ha ben ça oui y a du boulot, mais personne ne met en doute la souffrance du pianiste, la musique est tellement envoutante.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2021, 10:25

denis-71 a écrit :
14 janv. 2021, 23:05
irbit84 a écrit :
14 janv. 2021, 09:11
denis-71 a écrit :
13 janv. 2021, 19:53
ben dit donc ça rigole pas . :o

c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...


et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant , :roll: :wink:
Image
c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
ha ben ça oui y a du boulot, mais personne ne met en doute la souffrance du pianiste, la musique est tellement envoutante.
:lol: :lol: merci à tous, je suis encore dessus bien sûr pour l'accastillage.
Pas d'internet à la maison, d'où mon silence forcé : c'est comme ça en France aujourd'hui...on paie pour un service qu'on n'a pas !
ELLE TOURNE admirablement bien, quelle merveille, ces carburateurs et ce kit.
Au remontage, gros souci avec le 2 dans 1 Ural : tubes trop courts, fuites, etc...j'ai dû refaire des bagues-rallonges en inox, c'est beau et solide surtout, ce sera exempt de fente à l'usage...
Plus de détail avec de splendides photos dès que j'ai internet car sur l'ordi de la concess, c'est Souris et je n'y suis que très rarement : à la concess je suis en salle d'op !
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Discret » 15 janv. 2021, 19:08

DAN, tu es UN ARTISTE.Je le savais ,mais c'est de plus en plus vrai
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par ogone63 » 15 janv. 2021, 19:46

En salle d'op ? je suis bien placé pour te dire que j'ai connu des chirurgiens moins pointilleux

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2021, 21:30

ogone63 a écrit :
15 janv. 2021, 19:46
En salle d'op ? je suis bien placé pour te dire que j'ai connu des chirurgiens moins pointilleux
ACH pas avec cette belle : tu te rends compte, une presque jeune fille qui n'a pas servi, la trentaine mais quasi pucelle :shock: :shock:
Là fô pas rigoler avec ce genre d'outil, elle ne supportera pas l'approximatif mais, lorsqu'elle comprendra de quelle manière elle a été courtisée, ma main à couper que le Serge aura des gâteries spéciales de sa part !
La mise en place du deux dans un, qui était blindé de fuites non "responsables" (en ce sens qu'avec le matos fourni Serge ne pouvait pas faire autrement), a été délicate. J'ai dû fabriquer deux belles bagues en inox afin de récupérer les tubes trop courts fournis dans le kit d'origine ! :evil:

Image
Image

Cette mise en place des bagues m'a permis de récupérer de l'espace dans point le plus sensible de la fixation arrière du side :

Image

Ma pâte à joint pour les échappements, pose des bagues (bien entendu tout sera nettoyé et bien propre) :

Image
Image

Avec ça c'est du soviet pur, genre T90.
J'en ai profité pour poser la sonde de température :

Image

Voilà l'huile qui a tourné 15 minutes qui nettoie le plus gros. Dire qu'il y en a qui font 5000 kils avec ce genre d'huile :roll: et qui râlent parce que leur moteur casse à 20000 :cry: :

Image

Plein d'huile neuve qui attend Serge, mise au piont de la carburation qui est impeccable, puis pose du système kafkaïen de marche arrière et de 2WD...il est beau mais tudju, il faut sortir de St Cyr ! 8)
Tout passe au poil de cul de jeune blonde... :mrgreen:

Image

Aller, pour le coucouche, juste un gros plan sur ces vrais carbus :

Image

Demain le reste des accessoires ! On est presque au bout :D :D
Pour rester en hypnose sur le boulot, tranquille, dégagé de tout soucis - seule Souris peut me causer avec un café et Ukko peut me faire une lèche, mon tranquillisant musical, celui de mes 17 ans pour rester dans le côté frais de mes couilles :

https://youtu.be/Xl-BNTeJXjw

Avec ça tu montes les écrous à la graisse en bandant, pénard, sans rien oublier, en murmurant ces mélodies à la belle qui se prête sans broncher !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...

Message par SamFz » 15 janv. 2021, 21:53

Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2021, 21:30
ogone63 a écrit :
15 janv. 2021, 19:46
En salle d'op ? je suis bien placé pour te dire que j'ai connu des chirurgiens moins pointilleux
ACH pas avec cette belle : tu te rends compte, une presque jeune fille qui n'a pas servi, la trentaine mais quasi pucelle :shock: :shock:
Là fô pas rigoler avec ce genre d'outil, elle ne supportera pas l'approximatif mais, lorsqu'elle comprendra de quelle manière elle a été courtisée, ma main à couper que le Serge aura des gâteries spéciales de sa part !
La mise en place du deux dans un, qui était blindé de fuites non "responsables" (en ce sens qu'avec le matos fourni Serge ne pouvait pas faire autrement), a été délicate. J'ai dû fabriquer deux belles bagues en inox afin de récupérer les tubes trop courts fournis dans le kit d'origine ! :evil:

Image
Image

Cette mise en place des bagues m'a permis de récupérer de l'espace dans point le plus sensible de la fixation arrière du side :

Image

Ma pâte à joint pour les échappements, pose des bagues (bien entendu tout sera nettoyé et bien propre) :

Image
Image

Avec ça c'est du soviet pur, genre T90.
J'en ai profité pour poser la sonde de température :

Image

Voilà l'huile qui a tourné 15 minutes qui nettoie le plus gros. Dire qu'il y en a qui font 5000 kils avec ce genre d'huile :roll: et qui râlent parce que leur moteur casse à 20000 :cry: :

Image

Plein d'huile neuve qui attend Serge, mise au piont de la carburation qui est impeccable, puis pose du système kafkaïen de marche arrière et de 2WD...il est beau mais tudju, il faut sortir de St Cyr ! 8)
Tout passe au poil de cul de jeune blonde... :mrgreen:

Image

Aller, pour le coucouche, juste un gros plan sur ces vrais carbus :

Image

Demain le reste des accessoires ! On est presque au bout :D :D
Pour rester en hypnose sur le boulot, tranquille, dégagé de tout soucis - seule Souris peut me causer avec un café et Ukko peut me faire une lèche, mon tranquillisant musical, celui de mes 17 ans pour rester dans le côté frais de mes couilles :

https://youtu.be/Xl-BNTeJXjw

Avec ça tu montes les écrous à la graisse en bandant, pénard, sans rien oublier, en murmurant ces mélodies à la belle qui se prête sans broncher !
Superbe et quel sacré travail sur la tringlerie :shock:

Répondre