Présentation de Skippy 40
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Re: Présentation de Skippy 40
Après un démontage complet des carbus et réglages, deuxième ballade aujourd'hui et tout c'est bien passé !
Juste une question : à quoi sert le témoin lumineux de droite sur le phare. Le gauche c'est pour les phares mais l'autre ?
Témoin de charge batterie ou pression d'huile ?
Merci par avance pour les réponses et bonne soirée
Juste une question : à quoi sert le témoin lumineux de droite sur le phare. Le gauche c'est pour les phares mais l'autre ?
Témoin de charge batterie ou pression d'huile ?
Merci par avance pour les réponses et bonne soirée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
au vu de tes soucis de batterie, il est vraisemblable que ce soit le voyant de charge, qui indique que la charge ne se fait pas...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Présentation de Skippy 40
Le témoin rouge est celui de la charge, il s'allume quand tu mets le contact et doit s'éteindre à la mise en route du moteur. Quelques fois un petit coup de gaz pour l'éteindre est nécessaire.
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
Merci pour les réponses. je vais donc vérifier le circuit de charge.
Il n'y a pas de témoin de pression d'huile ?
Il n'y a pas de témoin de pression d'huile ?
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Re: Présentation de Skippy 40
bonjour
si tu mets le point mort (neutre) de ta BV, moteur arrêté, à froid, et que tu mets le contact, "normalement" 3 lampes s'allument :
- vert (neutre)
- rouge (batterie OU pression d'huile)
- orange (pression d'huile OU batterie)
lorsque tu mets le moteur en marche avec un petit peu de régime (1100 t/m) seule la lampe verte doit rester allumée.
en tous cas chez moi c'est comme ça.
Autre exemple :
toujours au point mort mais en enlevant les cosses des bougies, après 1 ~ 2 secondes de démarreur, seules 2 lampes restent allumées :
- vert (point mort)
- rouge (ou orange) batterie.
La mise en pression d'huile est immédiate même si le moteur ne démarre pas, car en tournant sur démarreur cela suffit pour envoyer le message au contacteur de pression d'huile.
En tous cas chez moi c'est comme ça.
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Re: Présentation de Skippy 40
+1 quand tout est en bon état.Omar_Cello a écrit : ↑25 janv. 2021, 16:35bonjour
si tu mets le point mort (neutre) de ta BV, moteur arrêté, à froid, et que tu mets le contact, "normalement" 3 lampes s'allument :
- vert (neutre)
- rouge (batterie OU pression d'huile)
- orange (pression d'huile OU batterie)
lorsque tu mets le moteur en marche avec un petit peu de régime (1100 t/m) seule la lampe verte doit rester allumée.
en tous cas chez moi c'est comme ça.
Autre exemple :
toujours au point mort mais en enlevant les cosses des bougies, après 1 ~ 2 secondes de démarreur, seules 2 lampes restent allumées :
- vert (point mort)
- rouge (ou orange) batterie.
La mise en pression d'huile est immédiate même si le moteur ne démarre pas, car en tournant sur démarreur cela suffit pour envoyer le message au contacteur de pression d'huile.
En tous cas chez moi c'est comme ça.
Vérifier aussi les lampes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation de Skippy 40
Merci mais me concernant je n'ai que deux voyants rouges de chaque côté du contacteurOmar_Cello a écrit : ↑25 janv. 2021, 16:35bonjour
si tu mets le point mort (neutre) de ta BV, moteur arrêté, à froid, et que tu mets le contact, "normalement" 3 lampes s'allument :
- vert (neutre)
- rouge (batterie OU pression d'huile)
- orange (pression d'huile OU batterie)
lorsque tu mets le moteur en marche avec un petit peu de régime (1100 t/m) seule la lampe verte doit rester allumée.
en tous cas chez moi c'est comme ça.
Autre exemple :
toujours au point mort mais en enlevant les cosses des bougies, après 1 ~ 2 secondes de démarreur, seules 2 lampes restent allumées :
- vert (point mort)
- rouge (ou orange) batterie.
La mise en pression d'huile est immédiate même si le moteur ne démarre pas, car en tournant sur démarreur cela suffit pour envoyer le message au contacteur de pression d'huile.
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Re: Présentation de Skippy 40
Tu peux envoyer une photo de ton bloc compteur ?
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
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Re: Présentation de Skippy 40
Le témoin de gauche est bien le témoin de charge, à droite si tu démonte ton phare tu remarquera que c'est juste un regard pour indiquer que le phare est allumé, chez moi son ampoule est fixée dans le phare et éclaire le bol à l'intérieur
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
Sur les M72 à droite c'est un porte fusible (le seul et unique de l'installation)
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
meilleurs moyen suivre les fils......
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
bien indentifier ton matos de production, a defaut va voir le Skippy
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Présentation de Skippy 40
On doit se voir demain normalement... De toute façon j'ai un défaut de charge de batterie.gecko a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:30meilleurs moyen suivre les fils......
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
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Aujourd'hui je me suis concentré sur les réglages carbus :
- Celui de gauche avait la vis d'air fermée à font et celui de droite avait le puits d'aiguille qui montait avec le boisseau !
- De plus sur celui de droite il y avait encore la bride de boisseau du rodage !!
Maintenant ça tourne comme une horloge.
Juste une question : vous arrivez à faire le niveau d'huile moteur facilement. Parce que moi je galère à voir ou est l'huile sur la jauge !!
On s'amuse comme on peut et je continue à découvrir la bête...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !