Présentation de Skippy 40
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation de Skippy 40
Maintenant la question se pose : 650 culbuté ou 750 latéral ?
quand je pense qu'il y en a qui croit qu'on s'amuse! Lol !
quand je pense qu'il y en a qui croit qu'on s'amuse! Lol !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Cette machine ne me semble pas avoir un moteur DNEPR, je ne reconnais pas le carter d'allumage. C'est quand même un bitza à tous les niveaux côté moteur...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Présentation de Skippy 40
Je dois avouer que c'est ce qui me fait un peu peur. De plus j'ai l'impression que pour avoir tous les papiers nécessaires pour l'immatriculation ça va pas être simple...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Question papiers, si le lot est complet, c'est très simple avec la FFVE.
Mais franchement, toutes ces modifications ('sans doute apportées pour "fiabiliser" ou améliorer l'engin), en font un modèle unique...
Le démarreur, la bobine (j'imagine l'allumage aussi), ce moteur (Ural ? Chiang Jiang ?), les clignotants...
Je me demande si ce n'est pas un modèle très postérieur dans lequel a été monté un moteur latéral très modifié.
Mais franchement, toutes ces modifications ('sans doute apportées pour "fiabiliser" ou améliorer l'engin), en font un modèle unique...
Le démarreur, la bobine (j'imagine l'allumage aussi), ce moteur (Ural ? Chiang Jiang ?), les clignotants...
Je me demande si ce n'est pas un modèle très postérieur dans lequel a été monté un moteur latéral très modifié.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Présentation de Skippy 40
Le vendeur m'a dit que c'était un démarrage "sans contact" mais malgré mes questions, je n'ai pas réussi à comprendre en quoi cela consistait... je parle très mal le Lituanien !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Bonsoir,
en effet drôle de puzzle, elle ne m'inspire pas confiance ... Les filtres à air, première pluie et ils avalent autant d'eau que d''air, Et si la moto a été remontée comme les filtres à essence (à l'envers) ça promet de l'amusement Pour les documents la Lituanie c'est peut-être l'Europe mais veille à prendre toutes les infos avant de te lancer.
Pour le modèle un laté c'est le pied enfin à mon avis mais ne pas oublier que la conception du moteur remonte aux années 30 et en fonction des modèles la partie cadre aussi
Je ne fait pas de pub mais regarde ici http://www.uraldnepr.nl/ c'est aux Pays-Bas (tu peux traduire la page et le patron parle anglais) il vends des motos avec les documents réglos. Mais il n'est pas le seul, le bouche à oreille, les petites annonces et surtout prends le temps qu'il te faut pour faire ton marché.
Ã+
Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
Merci pour tes commentaires qui confortent mes doutes.Baf a écrit : ↑06 janv. 2021, 18:25
Je ne fait pas de pub mais regarde ici http://www.uraldnepr.nl/ c'est aux Pays-Bas (tu peux traduire la page et le patron parle anglais) il vends des motos avec les documents réglos. Mais il n'est pas le seul, le bouche à oreille, les petites annonces et surtout prends le temps qu'il te faut pour faire ton marché.
Ã+
Baf
Merci également pour le lien qui propose de bien belles machines...
Wait & See !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Et bien voila !
Après avoir écouter vos conseils, recommandations et partager vos expériences j'ai fait mon choix.
Je sais par avance que les avis seront partagés, mais comme disent certains, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'ai fait le choix de mon coeur.
J'ai l'historique complet de la machine depuis sa naissance en Chine et la Carte Grise Collection Française.
Après avoir écouter vos conseils, recommandations et partager vos expériences j'ai fait mon choix.
Je sais par avance que les avis seront partagés, mais comme disent certains, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'ai fait le choix de mon coeur.
J'ai l'historique complet de la machine depuis sa naissance en Chine et la Carte Grise Collection Française.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Félicitation pour ton achat,Skippy 40 a écrit : ↑11 janv. 2021, 18:16Et bien voila !
Après avoir écouter vos conseils, recommandations et partager vos expériences j'ai fait mon choix.
Je sais par avance que les avis seront partagés, mais comme disent certains, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'ai fait le choix de mon coeur.
J'ai l'historique complet de la machine depuis sa naissance en Chine et la Carte Grise Collection Française.
même si ne n'est pas une Ural leurs ADN provient de la même source et la similitude des premiers modèles est bien présente. Normal après de (très) bon service pour la mère patrie elle est partie pour le long fleuve.
Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
+1 et comme je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion, le moteur Chang est le plus beau des latés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Et ce sera avec plaisir que je te le présenterais lors de mon prochain passage en Auvergne?Est-Motorcycles a écrit : ↑11 janv. 2021, 22:46+1 et comme je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion, le moteur Chang est le plus beau des latés...
Bonne journée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34482
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Evidence avec plaisir ! Allo Souris avant et le mieux c'est entre midi et deux pour un casse croûte car la journée je suis avec les clés...Skippy 40 a écrit : ↑12 janv. 2021, 08:19Et ce sera avec plaisir que je te le présenterais lors de mon prochain passage en Auvergne?Est-Motorcycles a écrit : ↑11 janv. 2021, 22:46+1 et comme je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion, le moteur Chang est le plus beau des latés...
Bonne journée
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Pas de problème ! J'amènerais du produit local landais...Est-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2021, 08:50
Evidence avec plaisir ! Allo Souris avant et le mieux c'est entre midi et deux pour un casse croûte car la journée je suis avec les clés...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Bien belle cette nouvelle monture ,bravo pour ce coup de cœur...et surtout bonne route!
Re: Présentation de Skippy 40
Salut Skippy,
je ne veux pas te faire peur, mais tu as écrit sur le forum de l'amicale que cette moto a été reconditionnée dans un atelier en 2010...
je suis en train de relire les vieux posts du forum, dont l'un consacré aux Chang-Jiang, commencé par Dan quand il répare le moteur d'un certain Lepolak en 2011, où il est justement question de machine neuves mais pas neuves parce que reconditionnées.
Un sujet intéressant dans tous les cas, qui traite entre autres de la disponibilité (évolutive) des pièces des CJ Latérales.
Le lien vers le fil complet (18 pages) est ici dessous:
viewtopic.php?p=53568#p53568
je ne veux pas te faire peur, mais tu as écrit sur le forum de l'amicale que cette moto a été reconditionnée dans un atelier en 2010...
je suis en train de relire les vieux posts du forum, dont l'un consacré aux Chang-Jiang, commencé par Dan quand il répare le moteur d'un certain Lepolak en 2011, où il est justement question de machine neuves mais pas neuves parce que reconditionnées.
Un sujet intéressant dans tous les cas, qui traite entre autres de la disponibilité (évolutive) des pièces des CJ Latérales.
Le lien vers le fil complet (18 pages) est ici dessous:
viewtopic.php?p=53568#p53568
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie