Présentation de Skippy 40

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2021, 08:33

Skippy 40 a écrit :
29 mai 2021, 07:25
Cc tout le monde
500 kms parcourus et pas de soucis... ça fait plaisir de profiter du soleil.

Concernant les problèmes de charge toujours pas d'amélioration. L'excitation ne se fait pas. Je vais remplacer la cellule redresseuse au cas où. Si c'est pas ça, je dois avouer que je suis au bout de mes ressources. Je dois passer à côté d'un truc tout con, mais quoi ?

Je vous tiens au courant
@+
C'est toujours comme ça...mais tu es tout près ! Tu as bien désoxydé tes masses ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 30 mai 2021, 10:50

Est-Motorcycles a écrit :
29 mai 2021, 08:33
Skippy 40 a écrit :
29 mai 2021, 07:25
Cc tout le monde
500 kms parcourus et pas de soucis... ça fait plaisir de profiter du soleil.

Concernant les problèmes de charge toujours pas d'amélioration. L'excitation ne se fait pas. Je vais remplacer la cellule redresseuse au cas où. Si c'est pas ça, je dois avouer que je suis au bout de mes ressources. Je dois passer à côté d'un truc tout con, mais quoi ?

Je vous tiens au courant
@+
C'est toujours comme ça...mais tu es tout près ! Tu as bien désoxydé tes masses ?
Salut,

bizarre, assure toi que toutes les connexions et câbles soient ok, Particulièrement les fils qui semblent bon en extérieur et qui sont cassés dans la gaine avec juste un brin qui fait contact. La continuité est là mais pas assez pour l'intensité. Essaie avec l'ancien régulateur ? Ou manque de bol que ton régulateur et redresseur soit out. Ton alternateur lui débite vu que quand tu l'excite il charge. Reprend à tête reposée l'ensemble du montage sur papier et dans les deux sens.

Ã+

Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 18 juil. 2021, 08:26

Bjr tt le monde
Après une grande période silencieuse, un peu de nouvelles de la CJ750. Le rodage est presque fini(650kms effectués)et nous prenons la décision d'une petite virée dans le pays basque et le Béarn avec Skippy et JP sur son BMW 90 RS

Au programme, ballade, poses, bières, rencontres et bonne bouffe... on avait juste oubliés les poses mécaniques ! Après 200 kms sans soucis, Skippy ouvre le bal avec des problèmes de charge batterie. Après plusieurs tentatives de réparation on constate que la génératrice ne génère pas grand chose. Tant bien que mal on continue d'avancer en passant pas Pau pour récupérer un chargeur et une batterie en 6V que la femme de Skippy nous amène. Sur la rocade de Pau, c'est à mon tour de rencontrer des problèmes de câble d'embrayage grippé. Après tentative de réparation en vain on décide d'annuler notre périple en prenant la décision de retourner "at home sweet home", Skippy sans batterie et un pont qui fait un drôle de bruit, et moi sans embrayage.

Cette journée riche en rebondissements, fut malgré tout pleine de surprises avec des rencontres de personnes plus sympas les unes que les autres. A Oloron Ste Marie, un couple de motards qui s'arrête pour admirer les "bêtes" et un mécanicien moto qui nous propose un coup de main et de l'outillage. Avant la montée au tunnel du Somport, un couple qui nous propose un verre de rouge et un café pendant que Skippy bricole. Un peu plus loin sur la route qui va vers Pau, une cycliste qui veut monter dans le panier du CJ à un rond point. Plus de peur que de mal heureusement. Et pour finir, à Pau, un mec qui s'arrête et qui nous dit en voyant la CJ : " j'ai eu la même pendant 4 ans mais j'ai du la vendre à regret !" Et tout ça sans compter les appels de phares de certains automobilistes et les sourires amusés des passants.

En résumé, une superbe journée entre amis !!

La triplette
Image

Mécanique
Image

Image

Image

Des rencontres
Image

Image
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2021, 09:44

Skippy 40 a écrit :
18 juil. 2021, 08:26
Bjr tt le monde
Après une grande période silencieuse, un peu de nouvelles de la CJ750. Le rodage est presque fini(650kms effectués)et nous prenons la décision d'une petite virée dans le pays basque et le Béarn avec Skippy et JP sur son BMW 90 RS

Au programme, ballade, poses, bières, rencontres et bonne bouffe... on avait juste oubliés les poses mécaniques ! Après 200 kms sans soucis, Skippy ouvre le bal avec des problèmes de charge batterie. Après plusieurs tentatives de réparation on constate que la génératrice ne génère pas grand chose. Tant bien que mal on continue d'avancer en passant pas Pau pour récupérer un chargeur et une batterie en 6V que la femme de Skippy nous amène. Sur la rocade de Pau, c'est à mon tour de rencontrer des problèmes de câble d'embrayage grippé. Après tentative de réparation en vain on décide d'annuler notre périple en prenant la décision de retourner "at home sweet home", Skippy sans batterie et un pont qui fait un drôle de bruit, et moi sans embrayage.

Cette journée riche en rebondissements, fut malgré tout pleine de surprises avec des rencontres de personnes plus sympas les unes que les autres. A Oloron Ste Marie, un couple de motards qui s'arrête pour admirer les "bêtes" et un mécanicien moto qui nous propose un coup de main et de l'outillage. Avant la montée au tunnel du Somport, un couple qui nous propose un verre de rouge et un café pendant que Skippy bricole. Un peu plus loin sur la route qui va vers Pau, une cycliste qui veut monter dans le panier du CJ à un rond point. Plus de peur que de mal heureusement. Et pour finir, à Pau, un mec qui s'arrête et qui nous dit en voyant la CJ : " j'ai eu la même pendant 4 ans mais j'ai du la vendre à regret !" Et tout ça sans compter les appels de phares de certains automobilistes et les sourires amusés des passants.

En résumé, une superbe journée entre amis !!

La triplette
Image

Mécanique
Image

Image

Image

Des rencontres
Image

Image
Reportage comme je les aime, génial ! Bonnes bouilles, ambiance retrouvée, sympathie et beau temps : le pied. Bravo et merci pour les belles images...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation de Skippy 40

Message par gecko » 18 juil. 2021, 12:28

bin normal , y avais pas un seul ural :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 18 juil. 2021, 13:34

gecko a écrit :
18 juil. 2021, 12:28
bin normal , y avais pas un seul ural :lol: :lol: :lol:
ce doit être ça... :D
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 18 juil. 2021, 13:35

Est-Motorcycles a écrit :
18 juil. 2021, 09:44
Reportage comme je les aime, génial ! Bonnes bouilles, ambiance retrouvée, sympathie et beau temps : le pied. Bravo et merci pour les belles images...
Un beau résumé de la vie non ? :D :wink:
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 26 juil. 2021, 09:25

Bjr tt le monde

Après avoir pensé nos blessures (enfin surtout celles de nos mamies) nous voilà de nouveau prêt à affronter la route. Skippy à réparer son pont et moi mes problèmes d'embrayage.
On vous tient au courant de nos prochains périples prévus en août !
En attendant, bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon taf pour les autres !
@+
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Cathy » 26 juil. 2021, 12:55

Skippy 40 a écrit :
26 juil. 2021, 09:25
Bjr tt le monde

Après avoir pensé nos blessures (enfin surtout celles de nos mamies) nous voilà de nouveau prêt à affronter la route. Skippy à réparer son pont et moi mes problèmes d'embrayage.
On vous tient au courant de nos prochains périples prévus en août !
En attendant, bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon taf pour les autres !
@+
Merci, belles balades à vous aussi :D

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Présentation de Skippy 40

Message par denis-71 » 26 juil. 2021, 22:12

:lol: si vous voulez je viens pour tracter vos mémères lol :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Présentation de Skippy 40

Message par marcc » 27 juil. 2021, 13:07

Bonne route à vous !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 06 sept. 2021, 08:06

marcc a écrit :
27 juil. 2021, 13:07
Bonne route à vous !
Merci !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 06 sept. 2021, 08:14

Bjr tout le monde

Après plus de 1000 kilomètres effectués sans encombre, je reviens vers vous pour partager une réflexion :
L'essence des carbus peut elle "bouillir" ?
Je constate le phénomène suivant : lorsque je roule tout va bien, mais si je dois passer en ville avec de nombreux ralentissements, la moto ne marche plus comme si elle manquait d'essence. Si je continue à rouler malgré tout, peu a peu la puissance revient et le moteur tourne comme une horloge !

Après avoir regardé un peu partout sur la moto, j'en suis arrivé au phénomène vapor lock. Si c'est confirmé, y a-t-il un moyen de le supprimer ? Pour informations, la température d'huile monte maxi à 85° à l'arrêt et ~70° en roulant

En vous remerciant
Bonne journée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2021, 08:30

Skippy 40 a écrit :
06 sept. 2021, 08:14
Bjr tout le monde

Après plus de 1000 kilomètres effectués sans encombre, je reviens vers vous pour partager une réflexion :
L'essence des carbus peut elle "bouillir" ?
Je constate le phénomène suivant : lorsque je roule tout va bien, mais si je dois passer en ville avec de nombreux ralentissements, la moto ne marche plus comme si elle manquait d'essence. Si je continue à rouler malgré tout, peu a peu la puissance revient et le moteur tourne comme une horloge !

Après avoir regardé un peu partout sur la moto, j'en suis arrivé au phénomène vapor lock. Si c'est confirmé, y a-t-il un moyen de le supprimer ? Pour informations, la température d'huile monte maxi à 85° à l'arrêt et ~70° en roulant

En vous remerciant
Bonne journée
C'est parfaitement possible et il arrive que nous ayons le même phénomène sur les 750 carbus bien plus récents. La seule parade sérieuse est de placer un joint d'admission épais entre la pipe-culasse et le carbu, d'au moins 5 mm d'épaisseur - sur mon side il fait 7 mm. Vois aussi si tu n'est pas trop pauvre ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 06 sept. 2021, 08:58

Est-Motorcycles a écrit :
06 sept. 2021, 08:30
C'est parfaitement possible et il arrive que nous ayons le même phénomène sur les 750 carbus bien plus récents. La seule parade sérieuse est de placer un joint d'admission épais entre la pipe-culasse et le carbu, d'au moins 5 mm d'épaisseur - sur mon side il fait 7 mm. Vois aussi si tu n'est pas trop pauvre ?
Merci pour cette réponse Dan.
Les bougies sont un peu claires. Les gicleurs sont des 98. J'avais pensé les percer à 1mm pour commencer.
Pour ce qui est des cales je vais voir ce que je peux fabriquer. je crois qu'il me reste des plaques de carbone en 6 mm

J'avais déjà supprimer le reniflard d'huile qui était relié au filtre à air, mais ça n'a rien changé.

Je vois ça et je reviens pour tenir au courant.
bonne journée et encore merci
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Répondre