Présentation de Skippy 40

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2021, 08:46

Skippy 40 a écrit :
08 mai 2021, 21:10
Baf a écrit :
08 mai 2021, 10:13
Salut Skippy 40,
+1
Où as-tu commandé tes pièces ?
Baf
https://www.henriksson.ee/web/fr-changjiang24hp/

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2944888263
En effet c'est propre...Dommage qu'il faille se connecter pour le deuxième lien.
J'avais ça lorsque je restaurais Chang :

Image

C'est le piston sans ce deuxième segment qui tue tout. Je l'avais commandé en Chine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 12 mai 2021, 06:47

Est-Motorcycles a écrit :
09 mai 2021, 08:46

En effet c'est propre...Dommage qu'il faille se connecter pour le deuxième lien.
J'avais ça lorsque je restaurais Chang :
Image
C'est le piston sans ce deuxième segment qui tue tout. Je l'avais commandé en Chine.
C'est curieux le deuxième lien je peux voir la page sans me connecter...
Je mets un autre lien :
https://www.aliexpress.com/store/group/ ... 95390747.8

J'ai commandé pas mal de pièces chez Henriksson et à ce jour ça c'est toujours très bien passé.
Il est réactif, de bons conseils, parle Français, et essaie toujours de vous arranger quand c'est possible.
Bonne journée à vous deux.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2021, 09:05

Skippy 40 a écrit :
12 mai 2021, 06:47
Est-Motorcycles a écrit :
09 mai 2021, 08:46

En effet c'est propre...Dommage qu'il faille se connecter pour le deuxième lien.
J'avais ça lorsque je restaurais Chang :
Image
C'est le piston sans ce deuxième segment qui tue tout. Je l'avais commandé en Chine.
C'est curieux le deuxième lien je peux voir la page sans me connecter...
Je mets un autre lien :
https://www.aliexpress.com/store/group/ ... 95390747.8

J'ai commandé pas mal de pièces chez Henriksson et à ce jour ça c'est toujours très bien passé.
Il est réactif, de bons conseils, parle Français, et essaie toujours de vous arranger quand c'est possible.
Bonne journée à vous deux.
Merci pour le tuyau. Je vais regarder s'ils ont des pièces pour les vieilles Ural car en Allemagne ils sont lents et se trompent souvent...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 14 mai 2021, 12:49

Cc tout le monde
Toutes les pièces sont montées et ça charge toujours pas... sauf quand j'alimente le + du rotor en direct.
Donc soit le régulateur ou le redresseur neuf sont HS, soit j'ai un problème de branchement. j'ai testé le fil du faisceau il n'est pas coupé.
Pour ceux qui ont le même montage que moi, sur quelle cosse du régulateur est branchée le fil du redresseur.
(il y a 2 cosses, une avec une grosse vis, l'autre une vis plus petite.)
Je vais y arriver. Heureusement qu'il fait un temps pourri ! Lol !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 15 mai 2021, 18:14

Skippy 40 a écrit :
14 mai 2021, 12:49
Cc tout le monde
Toutes les pièces sont montées et ça charge toujours pas... sauf quand j'alimente le + du rotor en direct.
Donc soit le régulateur ou le redresseur neuf sont HS, soit j'ai un problème de branchement. j'ai testé le fil du faisceau il n'est pas coupé.
Pour ceux qui ont le même montage que moi, sur quelle cosse du régulateur est branchée le fil du redresseur.
(il y a 2 cosses, une avec une grosse vis, l'autre une vis plus petite.)
Je vais y arriver. Heureusement qu'il fait un temps pourri ! Lol !
Salut,

j'ai regardé sur la mienne à la va vite et le fil (blanc-noir)du redresseur est fixé sur la grosse vis du régulateur (FT111). L'autre fil (bleu) part dans le faisceau de câbles et d'après le schéma va direct à l'excitation. Regarde bien le schéma de parcours de courant que je t'avais envoyé pour la M1M.
Le temps est pourri aussi ici :wink:

Ã+

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 16 mai 2021, 07:15

Baf a écrit :
15 mai 2021, 18:14
Salut,

j'ai regardé sur la mienne à la va vite et le fil (blanc-noir)du redresseur est fixé sur la grosse vis du régulateur (FT111). L'autre fil (bleu) part dans le faisceau de câbles et d'après le schéma va direct à l'excitation. Regarde bien le schéma de parcours de courant que je t'avais envoyé pour la M1M.
Le temps est pourri aussi ici :wink:

Ã+

Baf.
Merci pour ces infos.
J'ai bien regardé et étudié les documents que tu m'as envoyé, ce dont je te remercie.
J'ai vérifier et la tension qui sort du redresseur vers le régulateur est de 0.60V moteur en marche.
Je pense que le redresseur neuf est HS.

Ah ces problèmes électrique... que du bonheur ! :lol: :lol:
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 16 mai 2021, 21:33

Salut,

je mesure demain et te tiens au jus.

Ã+

Baf
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 17 mai 2021, 16:48

Salut,

j'ai mesuré, contact branché j'ai également +- 0.6 volts sortie redresseur > entrée régulateur, dés que le moteur tourne j'ai la tension de charge de +- 14 volts et le témoin qui s'éteint (plus de différence de potentiel).
A la sortie du régulateur on retrouve les tensions d'excitation en fonction du régime moteur.
Tu as vérifié la puissance de ton ampoule témoin ?

Ã+

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 19 mai 2021, 18:30

Baf a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Salut,

j'ai mesuré, contact branché j'ai également +- 0.6 volts sortie redresseur > entrée régulateur, dés que le moteur tourne j'ai la tension de charge de +- 14 volts et le témoin qui s'éteint (plus de différence de potentiel).
A la sortie du régulateur on retrouve les tensions d'excitation en fonction du régime moteur.
Tu as vérifié la puissance de ton ampoule témoin ?

Ã+

Baf.
J'ai remplacé la lampe d'origine par une led. Pour être sure j'ai remis la lampe d'origine et ça fait pareil. Par contre j'ai pas vérifier la puissance...ça a une importance ?
Dernière modification par Skippy 40 le 19 mai 2021, 18:32, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 19 mai 2021, 18:30

Skippy 40 a écrit :
19 mai 2021, 18:30
Baf a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Salut,

j'ai mesuré, contact branché j'ai également +- 0.6 volts sortie redresseur > entrée régulateur, dés que le moteur tourne j'ai la tension de charge de +- 14 volts et le témoin qui s'éteint (plus de différence de potentiel).
A la sortie du régulateur on retrouve les tensions d'excitation en fonction du régime moteur.
Tu as vérifié la puissance de ton ampoule témoin ?

Ã+

Baf.
J'ai remplacé la lampe d'origine par une led. Pour être sure j'ai remis la lampe d'origine et ça fait pareil. Par contre j'ai pas vérifier la puissance... ca a une importance ?
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 19 mai 2021, 21:07

Skippy 40 a écrit :
19 mai 2021, 18:30
Baf a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Salut,

j'ai mesuré, contact branché j'ai également +- 0.6 volts sortie redresseur > entrée régulateur, dés que le moteur tourne j'ai la tension de charge de +- 14 volts et le témoin qui s'éteint (plus de différence de potentiel).
A la sortie du régulateur on retrouve les tensions d'excitation en fonction du régime moteur.
Tu as vérifié la puissance de ton ampoule témoin ?

Ã+

Baf.
J'ai remplacé la lampe d'origine par une led. Pour être sure j'ai remis la lampe d'origine et ça fait pareil. Par contre j'ai pas vérifier la puissance...ça a une importance ?
Salut,

oui minimum 3 watts de base mais quelques fois il faut pousser un petit peu plus l'intensité (watts) afin de déclencher l'excitation.
La led sans résistance de charge est à proscrire.
Normalement avec une tension de maxi 1 volt ton alternateur dois s'auto-exciter, (corrigez-moi si je suis dans l'(ho)erreur)

Baf
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 20 mai 2021, 06:30

Baf a écrit :
19 mai 2021, 21:07
Skippy 40 a écrit :
19 mai 2021, 18:30
Baf a écrit :
17 mai 2021, 16:48
Salut,

j'ai mesuré, contact branché j'ai également +- 0.6 volts sortie redresseur > entrée régulateur, dés que le moteur tourne j'ai la tension de charge de +- 14 volts et le témoin qui s'éteint (plus de différence de potentiel).
A la sortie du régulateur on retrouve les tensions d'excitation en fonction du régime moteur.
Tu as vérifié la puissance de ton ampoule témoin ?

Ã+

Baf.
J'ai remplacé la lampe d'origine par une led. Pour être sure j'ai remis la lampe d'origine et ça fait pareil. Par contre j'ai pas vérifier la puissance...ça a une importance ?
Salut,

oui minimum 3 watts de base mais quelques fois il faut pousser un petit peu plus l'intensité (watts) afin de déclencher l'excitation.
La led sans résistance de charge est à proscrire.
Normalement avec une tension de maxi 1 volt ton alternateur dois s'auto-exciter, (corrigez-moi si je suis dans l'(ho)erreur)

Baf
Merci pour ces infos que je ne connaissais pas.
Je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant
Bonne journée
@+
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2021, 08:08

Oui, cela fait plaisir d'avoir à faire à des motards sérieux, merci Baf.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 21 mai 2021, 11:26

Est-Motorcycles a écrit :
20 mai 2021, 08:08
Oui, cela fait plaisir d'avoir à faire à des motards sérieux, merci Baf.
Effectivement Dan, ça rassure de voir qu'il reste des belles personnes sur terre ! :wink:
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 29 mai 2021, 07:25

Cc tout le monde
500 kms parcourus et pas de soucis... ça fait plaisir de profiter du soleil.

Concernant les problèmes de charge toujours pas d'amélioration. L'excitation ne se fait pas. Je vais remplacer la cellule redresseuse au cas où. Si c'est pas ça, je dois avouer que je suis au bout de mes ressources. Je dois passer à côté d'un truc tout con, mais quoi ?

Je vous tiens au courant
@+
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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